Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

voyant batterie, alternateur/batterie ok

 

Il y a 18 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

voyant batterie, alternateur/batterie ok

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
rivier
Profil : Nouveau membre
rivier
  1. Posté le 07/03/2019 à 15:54:45  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour.
Propiétaire première main d'une Megane 2 breack 2.0dci 150cv luxe dynamique de 2006, 280000km.
Me voila face à une énigme.
Changement d'alternateur dernièrement. (suite à remplacement damper/courroie accessoire le mecano à vu de la limaille sur le roulement alternateur, impossible de le desserrer, comme soudé = changement alternateur par du neuf)
Depuis, au bout de 10min de route, le voyant batterie s'allume.
C'est systématique.
J'ai testé la batterie, branchée/debranchée : 12,6V.
L'alternateur 14,5V en charge.
Pas de courant de fuite à l'arrêt.
Si j'arrête le véhicule et que je redémarre, le voyant ne se rallume plus jusqu'à la prochaine utilisation de la voiture si elle est resté suffisamment longtemps à l'arrêt.
Le mecano a verifié le câblage de l'alternateur c'est OK.
Je ne sais plus quoi vérifier pour trouver le pb?

Sujets relatif
Profil : Routard
cedric50400
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 07/03/2019 à 15:58:47  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour regarde si tous les fil sont bien branche ( cosse mal sertis ecrou mal serre )

Profil : Nouveau membre
rivier
  1. Posté le 07/03/2019 à 16:06:55  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est fait.
RAS de ce coté.
Je pensai qu'il y avait probablement une masse quelque part en aval du temoin batterie.
Mais non.

J'ai fait un enregistrement en continue de la tension batterie en roulant.
Elle reste à 14,5V (consommateurs arrêtes ou tous à fond), même au moment ou le voyant s'allume.
Du coup y'a forcement une fonction qui rallume ce temoin.

Je suis troublé par le fait que le problème survienne systématiquement 10min après mise du contact.

Publicité

Profil : Routard
cedric50400
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 07/03/2019 à 16:16:46  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ton aternateur est défaillant il y a surment un problème de pont de diode essaye. De le changer ou essayé. Avec un autre sa peut arrive qui charge est tout sauf qui est cassé. Au nivaeu du temoin de charge
Message cité 1 fois
De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 07/03/2019 à 16:18:08  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
-
Bonjour

>> Malgré les 14,5 Volts corrects au moment....... de ta mesure , il faudrait espionner la tension Batterie avec ça en roulant :
Clic> https://www.google.com/search? [...] mp;bih=937

>> Voir parmi les cas rares de mauvais entrainement. les dernières étonnantes :q secondes de cette vidéo : https://www.youtube.com/watch? [...] SnmJUHDHyg (poulie damper décollée)

>> Après si alternateur ""piloté" par le calculateur, il y a des incidents de plus en plus mystiques
Message cité 1 fois
Message édité par ballbearing le 07/03/2019 à 18:52:22
Publicité

Profil : Nouveau membre
rivier
  1. Posté le 07/03/2019 à 16:24:49  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai mesuré la tension en continue directement depuis l'OBD de la voiture.

Pour la courroie d'accessoire qui patine, je trouverais surprenant que ce soit systématiquement au bout de 10min
Et la je vais pas pouvoir vérifier.

Par rapport au pilotage de l'alternateur j'ai lu des choses controversées sur la nécessité de reprogrammer l'UCP. J'ai appelé innocemment renault qui m'ont dit qu'il n'y avait pas besoin.

Profil : Nouveau membre
rivier
  1. Posté le 07/03/2019 à 16:31:45  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Cedric50400 a écrit :

Ton aternateur est défaillant il y a surment un problème de pont de diode essaye. De le changer ou essayé. Avec un autre sa peut arrive qui charge est tout sauf qui est cassé. Au nivaeu du temoin de charge
Afficher plus
Afficher moins



Alternaur neuf.
J'ai testé toutes les diodes, RAS.
De plus avec une diode HS il me semble que les tensions que j'ai mesuré ne seraient pas bonnes ?

Profil : Routard
cedric50400
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 07/03/2019 à 17:57:06  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Ou le fil peux être couper .
au niveau de temoin de charge de l alternateur est de 12 volt
Message cité 1 fois
  1. Posté le 07/03/2019 à 18:16:05  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pas de courant de fuite à l'arrêt.

Impossible à part un 2cv à 6v!
Message cité 1 fois
Profil : Nouveau membre
rivier
  1. Posté le 07/03/2019 à 18:36:52  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Nur88hz a écrit :

Pas de courant de fuite à l'arrêt.

Impossible à part un 2cv à 6v!
Afficher plus
Afficher moins



Quant je dis pas de courant de fuite il faut comprendre, inférieur à 10mA quand j'ai retiré toutes les ampoules d'éclairage habitacle et que la voiture est restée en stationnement une nuit

Profil : Nouveau membre
rivier
  1. Posté le 07/03/2019 à 18:38:07  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Cedric50400 a écrit :

Ou le fil peux être couper .
au niveau de temoin de charge de l alternateur est de 12 volt
Afficher plus
Afficher moins



Si le fil du temoin de charge est coupé comment le voyant peut-il s'allumer ?

Message cité 1 fois
Profil : Nouveau membre
rivier
  1. Posté le 07/03/2019 à 18:40:52  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ballbearing a écrit :

-
Bonjour

>> Malgré les 14,5 Volts corrects au moment....... de ta mesure , il faudrait espionner la tension Batterie avec ça en roulant :
Clic> https://www.google.com/search? [...] mp;bih=937

Je pourrais deduire quoi si la tension allume cigare par exemple n'est pas de 12V au moment ou le voyant s'allume ?

>> Voir parmi les cas rares de mauvais entrainement. les dernières étonnantes :q secondes de cette vidéo : https://www.youtube.com/watch? [...] SnmJUHDHyg (poulie damper décollée)

>> Après si alternateur ""piloté" par le calculateur, il y a des incidents de plus en plus mystiques
Afficher plus
Afficher moins

De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 07/03/2019 à 18:43:46  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

rivier a écrit :

Si le fil du temoin de charge est cou.pé comment le voyant peut-il s'allumer ?
Afficher plus
Afficher moins


Oui.... De plus ""les 12 Volts d'excitation" sont un poncif si alternateur classique.
Il y a pres de Zéro volt contact mis moteur arrêté témoin allumé sur véhicule en état. ( car lampe allumée)
Et ça passe à 12V moteur en marche quand tout fonctionne bien.
-------
Et si c'est un piloté c'est le calculateur qui décide si message d'erreur.
Ou même je pense de l'allumage du témoin.

Message édité par ballbearing le 07/03/2019 à 19:04:53
Publicité

De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 07/03/2019 à 18:47:16  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
""""Je pourrais deduire quoi si la tension allume cigare par exemple n'est pas de 12V au moment ou le voyant s'allume ?"""

En tout cas avec un Voltmètre "embarqué c'est un affichage permanent .
Ma manière de voire simpliste c'est que à chaque fois qu'on surprend la tension de batterie en dessous de ses 12,6 Volts d'une batterie chargée.... Elle se retrouve à ce moment précis en déficit..... *
après ..... bof..... Ca devient difficile sur les alternateurs pilotés...
Message cité 1 fois
Message édité par ballbearing le 07/03/2019 à 18:51:41
  1. Posté le 07/03/2019 à 18:48:35  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Alternateur changer et depuis çe problème?

Si oui retour au SAV!
Message cité 1 fois
Profil : Nouveau membre
rivier
  1. Posté le 07/03/2019 à 18:59:31  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ballbearing a écrit :

""""Je pourrais deduire quoi si la tension allume cigare par exemple n'est pas de 12V au moment ou le voyant s'allume ?"""

En tout cas avec un Voltmètre "embarqué c'est un affichage permanent .
Ma manière de voire simpliste c'est que à chaque fois qu'on surprend la tension de batterie en dessous de ses 12,6 Volts d'une batterie chargée.... Elle se retrouve à ce moment précis en déficit..... *
après ..... bof..... Ca devient difficile sur les alternateurs pilotés...
Afficher plus
Afficher moins




Je vais tester en "embarqué" cette tension en continue voir s'il se passe quelquechose et je vous tiendrai au 'courant'.
L'alternateur est très certainement piloté sur ce véhicule (?) mais je n'ai aucun message affiché ni defaut enregistré.

Profil : Routard
cedric50400
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 07/03/2019 à 19:00:32  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
A la sorti du témoin de charge de l alternateur est 12 volt
Est la lumière du témoin de charge est alimente par le fil + en 12 volt lumiere etein si tu au problème de fil qui touche un - lumière allumée
Message cité 1 fois
Profil : Nouveau membre
rivier
  1. Posté le 07/03/2019 à 19:01:25  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Nur88hz a écrit :

Alternateur changer et depuis çe problème?

Si oui retour au SAV!
Afficher plus
Afficher moins



Pas convaincu que ce soit l'alternateur lui même.
Je voudrai bien comprendre le lien exact avec l'UCP et sa nécessité ou pas d'être reprogrammé si l'alternateur n'est pas le même ?

Profil : Nouveau membre
rivier
  1. Posté le 07/03/2019 à 19:04:27  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Cedric50400 a écrit :

A la sorti du témoin de charge de l alternateur est 12 volt
Est la lumière du témoin de charge est alimente par le fil + en 12 volt lumiere etein si tu au problème de fil qui touche un - lumière allumée
Afficher plus
Afficher moins



Ça ce n'est possible que si l'une des diodes qui va jusqu'au témoin de charge est HS.
Les miennes sont bonnes.
Ou alors j'ai pas comrpris comment est cablé l'alternateur.

Profil : Routard
cedric50400
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 07/03/2019 à 19:37:38  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu prend ton voltmetre tu le me au niveau du témoin de charge de l alternateur est tu prend une masse si tu a 12 volt alternateur ok si 0 volt hs

Profil : Routard
cedric50400
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 07/03/2019 à 19:39:24  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Des alternateur défectueux sa arrive

Profil : Routard
cedric50400
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 07/03/2019 à 19:42:52  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il a peut être une fissure a froid sa fonctionne est a chaud sa se dilate est plus de contacte est voyant allumée
Message cité 1 fois
Profil : Nouveau membre
rivier
  1. Posté le 07/03/2019 à 19:48:13  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Cedric50400 a écrit :

Il a peut être une fissure a froid sa fonctionne est a chaud sa se dilate est plus de contacte est voyant allumée
Afficher plus
Afficher moins



Je testerai.
Vais même essayer de bricoler un truc pour avoir la mesure en continue quand je roule.

J'avais pensé à ce problème de dilatation.
Mais lorsque le voyant s'allume, si j'arrête la voiture, chaude donc, et que je remets en marche de suite, plus de voyant allumé.

Profil : Routard
cedric50400
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 07/03/2019 à 20:00:13  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je c est que sur des model de voiture il y a un relais sa pourrait venir aussi de sa pour être sa essayé de trouver un shema électrique
Message cité 1 fois
Profil : Nouveau membre
rivier
  1. Posté le 07/03/2019 à 20:48:36  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Cedric50400 a écrit :

Je c est que sur des model de voiture il y a un relais sa pourrait venir aussi de sa pour être sa essayé de trouver un shema électrique
Afficher plus
Afficher moins




Relais d'alternateur qui décharge à la masse si l'alternateur débite trop et qui resterait collé ?
(du coup si c'est un alternateur piloté je comprends pas l'utilité d'un tel relais).
Mais bon, j'avais toujours 14,5V à la batterie même voyant allumé
Quelqu'un saurait ou il se trouve ce fameux relais, sais t'on jamais ?

Profil : Routard
cedric50400
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 07/03/2019 à 21:04:09  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je vais chercher de mon cote sur les rta je te redis sa

Profil : Routard
cedric50400
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 07/03/2019 à 21:27:27  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le témoin de charge est relier au neiman je t envoi des image ou le schéma électrique si je trouve

Profil : Nouveau membre
rivier
  1. Posté le 08/03/2019 à 07:27:59  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En fouillant sur le forum j'ai trouvé ça :

http://forum-auto.caradisiac.c [...] =&new

Si dans mon cas l'alternateur n'avait pas la même puissance que celui d'origine celà pourrait générer mon problème.
Par rapport au sujet cité je n'envisage pas de racheter un alternateur.
Si effectivement il faut indiquer à l'UCP quel est le type d'alternateur, comment je peux faire ?

Profil : Routard
cedric50400
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 08/03/2019 à 08:59:11  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sur la tension oui mes sur ampérage non
Je sais que les véhicule avec clim les alternateur on un ampérage plus élevé
Tu va sur un site de pièce auto avec ta plaque immatriculation est tu chercher les alternateur qui correspond tu regarde si il sont pareille est la puissance sa pourrait de renseignements
Message cité 1 fois
Profil : Nouveau membre
rivier
  1. Posté le 08/03/2019 à 09:51:03  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Cedric50400 a écrit :

Sur la tension oui mes sur ampérage non
Je sais que les véhicule avec clim les alternateur on un ampérage plus élevé
Tu va sur un site de pièce auto avec ta plaque immatriculation est tu chercher les alternateur qui correspond tu regarde si il sont pareille est la puissance sa pourrait de renseignements
Afficher plus
Afficher moins



Fait, j'ai le choix entre du 120A et 150A

Message cité 1 fois
Profil : Routard
cedric50400
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 08/03/2019 à 09:54:29  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
150 A c est surment pour la clim est 120A sans clim
Tu a une clim

Profil : Nouveau membre
rivier
  1. Posté le 08/03/2019 à 10:02:22  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui j'ai une clim.
Mais je ne veux pas racheter un second alternateur vue les tarifs.
Vais creuser cette histoire d'UCP à reparamétrer.

Profil : Routard
cedric50400
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 08/03/2019 à 10:21:21  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Les problème électrique c est compliqué a déterminé les cause sa peux vite devenir compliqué

De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 08/03/2019 à 11:57:57  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

rivier a écrit :


Fait, j'ai le choix entre du 120A et 150A
Afficher plus
Afficher moins


Salut
Ce n'est pas ça qui peut faire un problème comme tu as.

Parmi les longues "saga" du même genre qui ont été résolues qui se situent dans les années de transition entre alternateur classiques. et alternateur piloté. à cause du changement vers la norme "Euro-machin-truc"

Une fois résolues ( certains cas) c'était un véhicule d'une de ces deux sortes ...........qui recevait l'alternateur ......de l'autre sorte.

Surtout avec la tendance grandissante de commander sur le Net.

Et je ne sais pas lequel des deux systèmes équipe ton auto.

Message édité par ballbearing le 08/03/2019 à 12:24:43
Profil : Pilote semi-pro
poinpoin
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 08/03/2019 à 12:17:15  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour,

on trouve sur ce forum des cas de configuration d'alternateur sur mégane II -->même sans start and stop

Si c'est systématiquement 10 minutes ... c'est qu'une surveillance est à l'origine du message ..

Utilisation Can-Clip


http://club.caradisiac.com/mat​thieu86/ddt2000-109009/photo/c​aptureddt2000-6138783.html
Message cité 1 fois
Message édité par poinpoin le 08/03/2019 à 14:56:42
Publicité

 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Twingo 2 : Désolidariser rétroviseur de son axe 0
Megane 2 Estate : le moteur du GPS n'arrive plus à relèver l'écran GPS 0
Laguna : Problème de son 0
Clio : Bruit (moteur /roulement??) Coup 2 diesel 1l9 0
Megane 2 : ne demarre pas 1