Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volvo

V70 (2e Generation) : Vitesse ventilation


Invité §Pl727RO

Messages recommandés

Invité §Pl727RO

Type de problème / symptômes

Bonjour, heureux possesseurs d'un Volvo v70 2.4 summum de 2007 qui a 200000km elle fonctionne très bien mais je ne peux pas régler la vitesse de la ventilation soit elle tourne à fond soit elle est éteinte même a vitesse 1.2.ou 3 quelq'un a t'il déjà eu ce problème ?

 

Ce que j'ai essayé

J'ai essayé de vérifier tous les fusibles démonter la boîte à gants me semble compliqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bonjour :)

 

La mention vitesse 1,2,3 peut donner un doute sur le type de clim et de ventilation.

C'est une clim auto avec afficheur ?

Ou une clim manuelle à 0,1,2,3,4 Vitesse (qui ne soufflerait que si on demande la 4 ?)

----

Si c'est une clim automatique et que ça souffle à fond sans possiblité de règlage, il faut remplacer ce module variateur électronique

(souvent faussement appelé ""résistance" ... "resistor" )

 

Qui donc semble être intégré dans le pulseur. Le truc avec des ailettes en alu de refroidissement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

bonjour

 

voir le boitier régulation de vitesse du pulseur

 

que ce soit clim manuelle ou automatique ce boitier est électronique (avec transistors)

 

ne fonctionne qu'à fond = transistors HS

 

ne fonctionne parfois pas du tout = connecteur noirci, cramé etc...?

 

 

 

Capture.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pl727RO

Merci beaucoup, c'est bien ce que je pensais, il faut donc démonter la boîte à gants pour accéder à la turbine et au transistor ou resistor? Il s'agit d'une clim auto avec le modulateur qu'on tourne mais à partir du premier 'cran' la soufflerie tourne à fond idem quand j'active la clim auto. Ça paraît rien mais qd il pleut c'est pénible. En tout cas merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pl727RO

Ok c'est la même que ds la vidéo, et tout démonter ça a l'air galère, je ne suis pas trop mecano et j'ai peur d'abîmer les plastiques, ce qui arrive souvent dans ce genre de truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok c'est la même que ds la vidéo, et tout démonter ça a l'air galère, je ne suis pas trop mecano et j'ai peur d'abîmer les plastiques, ce qui arrive souvent dans ce genre de truc.

Toutes marques et modèles confondus... OUI. C'est assez habituel.

C'est en tout cas ce qui rend les soufflerie à fonctionner à fond .

 

Et c'est quasiment jamais que le tableau de contrôle ""lui dirait" en envoyant un ordre de tourner :non: . C'est "toujours" cet élément.

Qui est parfois hors pulseur. Et qui ici est dedans d'après ce qu'on trouve pour ton auto.

 

(Le transistor de puissance qui est HS a été remplaçable jadis dans certains de ces machins. Pour des acharnés électroniciens bricoleurs.

Mais il est maintenant souvent coulé dans de la résine. )

 

Tu dois trouver ce truc sur le Net.

Clic> https://www.google.com/search? [...] mp;bih=888

Si tu t'y lance là de dans , dépose le avant de commander !!!!!! Pour inspecter et comparer

 

Aucune programmation à refaire

 

 

Tu nous dira ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...