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Peugeot

Probléme démarrage


Invité §Jam405oQ

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Invité §Jam405oQ

Bonjour

Peugeot 307 , 2.0 hdi , 2002,90ch , 225 Mkms

 

clé contact sur position démarrage , pas un bruit , mise en // d'une batterie d'une autre charrette , tension 14.2v aux bornes de la batterie de la Peugeot , pas un pet .

ce matin , on l'a poussé , démarrage du premier coup , j'en déduis démarreur hs .

 

je n'ai pas trouvé de fusible de protection de démarreur :non:

vous en pensez quoi ?

 

merci et bonne journée

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Bonjour,

 

Alimenter le petit fil électrique fixé sur le relais du démarreur en directe avec un fil électrique à partir de la borne + de la batterie.

Ici à la place du fil vert N°1 qui sera peut être à déconnecter afin l'alimenter brièvement (comme avec un bouton poussoir ou la clé) le relais depuis le + de la batterie.

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] e0.jpg?v=1

Si le démarreur fonctionne normalement, le problème est ailleurs ( fusible, coupure d'un câble ou oxydation d'un contact ou neiman, relais )

 

NB : Les câbles de dépannage bon marché ne sont pas bon pour démarrer une voiture et bien nettoyer les cosses et les bornes de la batterie.

 

Laisser tourner le moteur de la voiture dépanneuse quelques minutes avant de lancer le démarrage.

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Invité §Jam405oQ

merci treborpj pour ta réponse , je ne vois pas de fil vert sur ton image mais une cosse verte à moins que je sois daltonien :D .

Edit: fil depuis Neiman ?

 

NB : Les câbles de dépannage bon marché ne sont pas bon pour démarrer une voiture et bien nettoyer les cosses et les bornes de la batterie

t’inquiète pour ce point , ce ne sont pas des câbles du commerce mais 6²

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Invité §Jam405oQ

ok , je te tiens au courant quand le temps le permettra . je vérifierai aussi si le 12v y arrive ça éliminera le neiman

merci encore ;)

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Invité §Jam405oQ

je viens de faire l'essai , veut rien savoir . un petit fil de petite section que j'ai alimenté brièvement avec 12v batterie , pas de pet .

y a du 12v sur une grosse cosse sur le démarreur .

est ce ça confirme qu'il est hs ?

 

merci

mon démarreur est comme celui çi :

starter_438091_02.jpg

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je viens de faire l'essai , veut rien savoir . un petit fil de petite section que j'ai alimenté brièvement avec 12v batterie , pas de pet . y a du 12v sur une grosse cosse sur le démarreur .est ce ça confirme qu'il est hs ? merci

mon démarreur est comme celui çi :

https://az25411.vo.msecnd.net/ [...] 091_02.jpg

 

 

 

La tension de 12 V ne garanti pas qu'il y a de la puissance, une lampe témoin est préférable, si cette lampe s'allume à pleine puissance, c'est bien mieux que le multimètre (qui a une résistance interne de x Mohms) sans être parfait.

 

Ton petit fil avec lequel tu as alimenté le relais sur le démarreur, il n'était pas trop fin quand même, car il faut au minimum du 1,5 mm² ?

 

 

Lorsque tu actionnes le neiman, en utilisant une lampe témoin sur le relais du démarreur, la lampe brille t-elle au maximum ?

 

Tu peux également relier brièvement avec un bout de fil électrique la grosse borne supérieure du relais avec le petit connecteur du relais qui est alimenté par le neiman.

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Invité §Jam405oQ

Re

j'ai testé avec 1.5 mm² , malheureusement je n'ai pas de lampe témoin .

quand tu parles de relais , il est situé où ? y en a combien ?

merci

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Invité §Jam405oQ

Bonjour

j'ai mis une lampe de 55w entre le - de la batterie et :

- le fil de l’excitation , la lampe s'allume à pleine puissance .

-la borne du relais , la lampe s'allume à pleine puissance .

-la dernière borne du démarreur , la lampe s'allume à pleine puissance .

Ma conclusion démarreur hs , suis je dans le vrai ou je retourne to sleep :D

merci

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Invité §Jam405oQ

salut Tds

j'ai testé le coup de marteau ,rien :non: .

j'ai les mêmes résultats soit avec le multimètre et la lampe . c'est pour faire plaisir à Ball pour la lampe :p:

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Bonjour,

 

Comme la lampe de 55 Watts éclaire plein pot en étant reliée sur le fil fil venant du neiman, c'est le démarreur qui ne s'enclenche pas, il faut le déposer et l'ouvrir afin de vérifier les balais ( charbons ) si usés ou encrassés.

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Y’a des chances que le demarreur au sol fonctionne, car il aura été secouer.

Moi j’ai fini de reparer les demarreurs, échange standard et basta.

 

 

Salut à tous,

 

Je fais toujours une autopsie du mourant avant de passer au remplacement. ;)

 

Dernièrement j'ai ouvert le démarreur du fils, une VW Golf IV moteur Diesel ASZ de 2002, rotation lente du démarreur et difficulté de démarrage.

 

Une fois bien nettoyé entre les lamelles du collecteur et soufflet toute la poussière des balais, il tourne comme un nouveau démarreur et la voiture démarre bien plus vite surtout lorsque le moteur est froid.

 

J'ai fais pareil sur ma Toyota et recharger à la soudure d'étain les contacts du relais et ça tourne nickel.

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Invité §Au 371nG

Allez au démontage

 

Et mesure la hauteur des charbons

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Invité §Jam405oQ

Bonjour Messieurs :)

merci pour vos réponses ;j'ai commandé hier un démarreur en échange standard .

Tds :je n'ai pas de tournevis testeur , connais pas , jamais utilisé ,j'ai un multimètre .

je vous tiens au courant ; merci et bonne journée :)

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:jap:c'est pour faire plaisir à Ball pour la lampe 399589453_nikkokrazzy.gif.9f6f4a04ea0b3d4a1fdb4469db08c0f7.gif je sors plus souvent le tournevis testeur que le multimetre ex: branchement remorque 5c91ecb227c92.jpg

 

 

Bonjour T de S et autres lecteurs ;)

 

Du même avis, c'est plus fiable que le multimètre pour vérifier la présence d'une vrai tension pouvant véhiculer un courant en ampère.

Voilà la mienne avec une fine pointe pour piquer dans les câbles :

https://hog-media.com/images/m [...] 665700.jpg

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Invité §Jam405oQ

Bonjour Messieurs

je l'ai changé ce matin , échange standard , démarrage du premier coup .

merci infiniment pour votre aide :)

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