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Volkswagen

Passat 6 Sw : Vanne egr


Invité §Sam023gA

Messages recommandés

Invité §Sam023gA

Type de problème / symptômes

Bonjour

Ma vanne egr est en défaut depuis un certain temps le véhicule fonctionne correctement.

Je souhaiterais savoir si je dois changer tout le bloc à savoir vanne + boîtier papillon.

Coment puis-je savoir lequel des deux est en panne.

Et enfin. Si je la change moi même dois je la passer chez volwsagen pour régler quelque chose de particulier...

Merci pour vos réponses

Samuel

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La vanne egr doit pouvoir se nettoyer (plus nettoyer la partie de l'admission que ce systeme crétin encrasse : suies) ou se changer.

A mon avis ça n"a rien à voir avec le boitier papillon. Car cette vanne est pilotée pour s'ouvrir au ralenti de maniere a balancer des gaz d'échappement dans l'admission d'air. Rien de spécialement lié à l'accélération ou l'augmentation du débit d'air par le boitier papillon.

Une fois nettoyée ou changée tu verras si le voyant s'éteint au bout de quelques utilisations. :o

Si ça se trouve la tienne est bloquée en position fermée (ne renvoie pas de gaz à la c.. dans ton admission) d'où le bon fonctionnement de ton moteur.

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Invité §Sam023gA

La vanne egr doit pouvoir se nettoyer (plus nettoyer la partie de l'admission que ce systeme crétin encrasse : suies) ou se changer.

A mon avis ça n"a rien à voir avec le boitier papillon. Car cette vanne est pilotée pour s'ouvrir au ralenti de maniere a balancer des gaz d'échappement dans l'admission d'air. Rien de spécialement lié à l'accélération ou l'augmentation du débit d'air par le boitier papillon.

Une fois nettoyée ou changée tu verras si le voyant s'éteint au bout de quelques utilisations. :o

Si ça se trouve la tienne est bloquée en position fermée (ne renvoie pas de gaz à la c.. dans ton admission) d'où le bon fonctionnement de ton moteur.

 

Merci pour ta réponse,

Effectivement j'ai cette indication de défaut depuis allez 2ans minimum... Le véhicule s en porte pas plus mal depuis. Le défaut est bien réel je peux l'effacer avec un obd et il réapparaît au bout de 2ou 3 démarrage. J'ai déjà démonté et nettoyé la vanne et la pipe d'admission. Le clapet de la vanne reste toujours ouvert est Le voyant reste allumé.

Si je débranche le boîtier papillon j'ai un nouveau défaut qui s'affiche un code 200...

Sam

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Invité §Sam023gA

"Le clapet de la vanne reste toujours ouvert" c'est à dire que n'importe quand tes gaz brulés sont readmis? Si c'est ça c'est anormal.

 

Oui il me semble qu il reste ouvert. En tout cas lorsque je demonte la duriite , moteur arrêté le clapet est ouvert je ne peux Constater moteur allumé Comment il est positionné !

Pour autant elle reste en défaut p 401.

Que dois je faire

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Invité §Sam023gA

Ne te presse pas pour prendre une décision, car ça a l'air de couter bonbon quand même et de ne pas toujours etre la vanne

https://www.vag-technique.fr/t [...] 401.26726/

Faut étudier. :dodo:

 

Oui merci pour la précision. Cela doit faire 4 ans que je roule avec ma passat 1.9l 105cv

De 2006 avec ce défaut.

Un bon moteur fiable.

Ce défaut est au final juste chiant à supporter entre le voyant et le ding de démarrage du véhicule qui t indique l e défaut d'échappement moteur.

Pour autant la voiture fonctionne. Alors dois je envisager le changement de la vanne egr cette question se pose..

Samuel

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Invité §Sam023gA

Bonjour,

 

quel code défaut exactement

 

quel code moteur (3 ou 4 lettres) monté sur ce véhicule année ??

 

Bonjour

P401

La voiture est de 2006

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Invité §Sam023gA

Bonjour

P401

La voiture est de 2006

 

Moteur bxe

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bxe.png

 

le reste du circuit egr de 18/ 14/11 est-il propre...

 

 

 

la vanne egr en 1 peut-être propre mais il y a aussi 14 le radiateur qui possède un clapet..

 

https://www.google.com/search?q=038131512H&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjZ7u6V87vhAhXK8eAKHfdKCzkQ_AUIDigB&biw=1280&bih=593#imgrc=JxucMv_8YOklPM:&spf=1554568555560

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Invité §Sam023gA

bxe.png

 

le reste du circuit egr de 18/ 14/11 est-il propre...

 

Merci poinpoin je vais contrôler ces éléments

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