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Volkswagen

Polo 4 : tableau de bord qui s'affole en coupant le contacte...


Invité §fab608EE

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Invité §fab608EE

Bonjour, effectivement erreur de débutant ha ha :ange:

 

J'ai refais le test comme vous m'aviez indiqué.

 

J'ai donc deux bornes 30

 

Lorsque je teste la première toutes les positions sont a 1

 

Lorsque que je refais le test avec la deuxième borne 30 elle m'affiche des valeurs autre que infini.

Je sais pas si j'ai bien testé je joins la vidéo pour être sur :-)

 

On a l'impression d'être des bras cassé dans la vidéo j'avais demandé un petit coup de main à ma grand mère... :D

 

 

Merci.

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J'ai du mal à suivre sur la video, car on ne connait pas précisément la position de la clé à chaque étape, et ça va trop vite.

 

La première phase c'est 86S ou 15 ?

 

 

La cosse 30 qui ne semble en contact avec aucune autre cosse a t-elle un fil en face dans le connecteur ?

C'est pas normal que la seconde cosse 30 ne soit pas en continuité avec la 1ère, vérifie la résistance entre les 2 cosses 30.

 

DSCN3260.JPG1..jpg.43efeb1d726c34ffeabd6d8333af3b61.jpg

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Invité §fab608EE

Oui c'est vrai ma grand mère a eu le poignet un peu rapide... :ange:

 

La première phase je teste le 86S

 

 

Oui la cosse a un fil en face du connecteur les deux sont branchés

 

Je viens de tester la résistance entre les deux cosses 30 tout en actionnant la clef. (batterie et connecteur débranché)

A toutes les phases j'ai 1 elle ne sont jamais en continuité.

 

 

j'ai récupéré ce code défaut d'une valise vagcom mais on avait pas assez de temps je repasserais le voir.

 

IMG_4050.jpg

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Invité §fab608EE

Change le contacteur maintenant.

 

 

Ha Peut être une réponse a ce casse tête :sol: :sol:

 

Habituellement je commande sur oscaro ils sont rapide et le service client est bien...

Mais n'en connaissez vous pas un qui soit avec des pieces de meilleur qualité ?

 

Encore merci pout tout Bob Bimon

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Invité §fab608EE

J'ai appelé ce matin un vag 57€ le contacteur au lieu de 28 sur oscaro.

 

Ils se gavent clairement. Du coup j'ai fais ma petite commande oscaro je devrais recevoir ça entre demain en mercredi.

 

Je vous tiens au courant.

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Invité §fab608EE

Bon bah après avoir attendu 1 semaine je me retrouve avec le mauvais contacteur j'ai vraiment la poisse en plus ça m'étais jamais arrivé avec eux...

 

 

Rebelotte j'en recommande un et je re patiente...

 

Haaaaa la patience est d'or.

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Invité §fab608EE

Ha ha il est vrai :ange:

A vouloir faire des économies on patiente 2 semaine :D

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Invité §fab608EE

Bon j'ai reçu les pièces ce sont enfin les bonnes.

 

Mais malheureusement ça n'a rien changé :cry:

Je vais la démonter et la tester au cas ou.

 

J'ai aussi fait une video ou on voit le tableau de bord peiner à s'éteindre.

 

 

Retour à la case recherche mais bon la a part le comfort module je vois pas....

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<j'ai pas compris si c'est pareil ou pire qu'avant.

 

Tu peux vérifier que les 2 cosses 30 sont en contact ?

Et aussi tenter de faire les manips avec le contacteur démonté du neiman, mais branché sur le connecteur ?

J'ai déjà entendu parler de cas où le barillet de neiman ne commandait pas correctement le contacteur (jeu dans la languette de commande).

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Invité §fab608EE

Le changement de la pièce n'a rien changé.

 

 

J'ai testé :

 

Les deux cosses 30 ne sont pas en contacte comme sur le précédent contacteur. bizarre

 

J'ai fais la manip en déposant le contacteur mais en le laissant branché.

 

Quand je me pique sur le 86s et sur le 30 la radio s'allume par magie.

J'ai déjà vue des autoradio faire déconner un compteur je vais le démonter. D'ailleurs sur mes codes défauts j'ai problème de masses autoradio.

 

Pour être sur que je ne fais pas de connerie : Je dois bien le tester avec le contacteur en position contacte et en position sans contacte également ?

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Ca me paraissait aussi bizarre. Le dessin sur les schémas montrait une liaison DANS le contacteur, alors que de toute manière le faisceau distribue le 12V permanent sur les 2 broches.

 

"Quand je me pique sur le 86s et sur le 30 la radio s'allume par magie."

J'ai pas compris ta manip; tu peux détailler ?

 

"Je dois bien le tester avec le contacteur en position contacte et en position sans contacte également ?"

Oui.

Et au final, on va sûrement conclure que c'est le neiman ou sa languette qui empêche de couper le contact 86S quand tu retires la clé, ou alors avec des faux contacts intermittents comme le montre ta dernière video.

Vérifie au passage si la languette a du jeu ou pas.

Voilà quoi je pense...

Golf IV : enlever le barillet de neiman

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Invité §fab608EE

Pourtant je pense pas que le nouveau contacteur soit en cause...

c'est inexplicable ha ha :??:

 

En gros j'ai rebranché la batterie (connecteur branché sur le contacteur) je me suis piqué sur le connecteur en mode ohm sur les fiches 86s et 30

et la la radio s'allume.

Par contre si je me met en volt ca ne fait rien la radio s'allume pas.

 

Elle est hanté cette polo

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Un truc à tester, en ayant tout remonté (contacteur sur neiman et connecteur branché) :

- tu mets le multimètre sur le fil 86s, et tu mesures la tension par rapport à la masse.

- position contact, puis contact coupé, puis clé retiré.

- Est-ce que la tension est de 0V, 12V, ou autre chose alors que tu as retiré la clé et que le compteur clignote ?

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"Pourtant je pense pas que le nouveau contacteur soit en cause..."

Je ne remets pas en cause le nouveau contacteur, mais le neiman lui-même, relis-moi.

 

" je me suis piqué sur le connecteur en mode ohm sur les fiches 86s et 30et la la radio s'allume.

Par contre si je me met en volt ca ne fait rien la radio s'allume pas."

Normal, en mode Ohms tu injectes une tension qui réveille la radio, ce que ne peut pas faire un voltmètre (résistance infinie de mesure, sans tension interne).

 

Déroule le test que je viens de te rédiger.

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Invité §fab608EE

J'avais lu un peu vite ha ha...

 

Pour le teste je peux me mettre a la masse n'importe ou ou je dois me piquer sur le 30 ?

 

Je me suis piqué sur le 86s et le 30 je suis a 0V tout le temps sauf quand je retire la clef la ca monte a 11,8v

 

 

Normal, en mode Ohms tu injectes une tension qui réveille la radio, ce que ne peut pas faire un voltmètre

 

 

D'accord tu m'as appris quelque chose je ne savais pas :ange:

 

Sinon j'ai bien touché la languette elle a un peu de jeu mais vraiment peu..

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Invité §fab608EE

OUPPPSSSS mon cerveau est un peu liquide :D

 

Je reprend demain les bonnes valeurs :ange:

 

Ça m'aura permis d'en apprendre beaucoup sur l'electronique j'en étais vraiment à des années lumières...

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Invité §fab608EE

Hello Bob,

 

J'ai refais le teste et je voulais savoir c'étais possible que j'ai 0v à toute les phases ?

Sinon j'ai encore du faire une erreur... sur le multimètre je me suis mis en courant continue sur 500

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Quelles phases ?

IL n'y a pas de 220V alternatif sur ta voiture, à la maison oui.

 

Mets-toi sur le calibre 20V continu minimum, et assure toi de la qualité de la masse où tu te références, a priori tu l'as ratée si tu as 0V tout le temps.

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Invité §fab608EE

Quand je disais phase c'était pour décrire les mouvements de la clef.

 

J'ai refais le teste toujours aussi laborieux...

 

En calibre 20 j'ai aucune valeur mais si je me met en 200m je trouve une valeur.

 

J'ai fais une vidéo plus facile à expliquer.

 

J'ai pas réussi a bien filmer j'étais tout seul mais j'ai essayé de faire les phases de clef lentement.

J'ai pris plusieurs points de masse pour être sur.

 

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Invité §fab608EE

Hello,

 

Apres essaie le multimètre fonctionne correctement tension prise sur la batterie.

 

En prenant à la batterie je me retrouve avec 0,02v en 20V continue a toute les phases de mouvement de la clef.

Nouvelle video :

 

Je comprend pas ce que j'ai mal fait....

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Invité §fab608EE

Où places-tu le fil noir ?

Sur la dernière video j'ai tirée un câble sur le - de la batterie que j'ai branché sur le fil noir...

 

C'est quand même bizarre, ou je suis un véritable bras cassé ou y'a un probleme quelque part.

 

J'ai testé plusieurs points de masses le résultat est 0v tout le temps a part quand je me suis branché sur la batterie j'avais 0,02 tout le temps.

 

J'ai testé le multimètre sur la batterie il affiche bien 12V

 

ou mon multi est mal paramètré ou y'a un probleme quelque part..

 

Je peux essayer de voir ou va le 86s et le tester plus loin non ?

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Invité §fab608EE

J'ai mesuré avec la cosse 30 j'ai 12V moteur coupé et 14V lorsqu'il tourne.

 

J'ai recommencé sur le 86S j'ai 0,01V a que le moteur sois coupé ou tournant.

 

J'ai l'impression de passer à cote de quelque chose. :??:

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Invité §fab608EE

J'ai testé la deuxième cosse 30, même résultat que la dernière elle est alimenté.

 

et la je me demande comment savoir ce qui alimente le 86S ?

 

je vais aller chercher sur le pdf que j'ai trouvé...

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Invité §fab608EE

J'ai regardé sur le schémas, le contacteur 86s est marqué D il est relié au calculateur du réseau de bord J519

et L'autoradio marqué R ce qui explique pourquoi il s'allumait quand j'ai testé en mode ohm.

 

Le J519 c'est le calculateur d'habitacle, le comfort module ?

L'autoradio ne peut pas y être pour quelque chose avec le probleme de masse ?

 

 

 

 

IMG_4130.png

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C'est une des 2 cosses 30 qui alimente 86S, quand la clé est en position repos mais non retirée.

 

Refais les tests avec le contacteur démonté du neiman mais branché sur le connecteur, et tu tournes l'axe avec les doigts.

 

C'est une pièce d'origine ?

 

Et refais la même manip, mais avec l'ancien contacteur.

 

 

"le contacteur 86s est marqué D/s il est relié au calculateur du réseau de bord J519"

Oui, via le fusible SB10 : il informe la centrale électrique J519 ("réseau de bord"), l'autoradio et le compteur de la présence contact coupé, avec retrait de la clé, puis extinction au retrait de la clé.

 

Et pour l'instant, ton nouveau contacteur ne semble pas faire le boulot puisqu'on attend celcui :

- contact coupé clé retirée : 86s = 0V

- contact mis : 86s = 12V

- contact coupé, mais clé en place : 86s = 12V

- contact coupé et clé retirée : 86s = 0V

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Invité §Ano761Co

C'est une pièce d'origine ?

 

Oui je pense à part le contacteur.

 

 

>Et refais la même manip, mais avec l'ancien contacteur.[/quotemsg]

 

Je l’est refais avec une clef en enfonçant la petite languette du contacteur et la le 86s avait 12v

 

Du coup j’ai mis mon doigt dans le neiman j’ai tourné la clef et la languette tourne mais ne pousse pas mon doigt.

Elle devrait me pousser le doigt comme pour pousser le poussoir du contacteur non ?

 

Teste avec le nouveau. J’ai pas l’ancien sous la main ?

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"Oui je pense à part le contacteur."

Je te parle du contacteur que tu viens d'acheter : quelle est sa marque ?

 

"Je l’est refais avec une clef en enfonçant la petite languette du contacteur et la le 86s avait 12v"

Languette ?

Peux-tu me préciser de quoi il s'agit ? avec une photo ?

C'est cette pièce qui doit verrouiller le contact 86s quand il faut.

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