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Volkswagen

Ancienne Golf 3 ne démarre pas.


lobubu

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Bonjour je viens de récupérer une Golf 3. Je l'ai essayée samedi et contrôler tous les points, je suis mécanicien. Point de vue moteur j'ai remarqué qu'il manquait pas mal d'huile, le joint de culasse perd et le tuyau de canister est à changer.

Pour moi rien d'extraordinaire.

J'ai essayé la voiture et elle va bien , de plus son état d'usure est correct avec son kilométrage.

 

L'ennui c'est que le vendeur me l'a apportée cette après midi. Et depuis elle se trouve dans ma cour sans démarrer .(Je ne vous dis pas où est passé le vendeur une fois l'argent reçu)

 

Lorsque je mets le contact le témoin d'huile, de batterie, de température s'allume. Le témoin de température s'éteint après quelques secondes.

On attend le relais de pompe fonctionner. Une fois que je tourne le plus 50 à mon Neiman j'entends un relais fonctionner mais le démarreur ne fonctionne.

 

Une idée ???

 

Je pense que si c'était l'anti-démarrage rien ne s'afficherait non?

 

J'attends avec impatience vos réponses.

Cordialement.

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Ok merci. Je vais essayer demain.

Je viens justement de lire que lorsque l'anti-démarragage est défectueux il n’empêche pas le démarreur de tourner mais coupe le moteur directement.

Pouvez-vous me réconforter sur ce fait : Si c'était l'anti-démarrage je n'aurais jamais su essayer la voiture avant l'achat et également, le vendeur la ramener chez moi par la route?

Le bruit que j'entends lorsque je donne un +50 c'est un bruit de contact provenant certainement de la boite à fusible en bas à gauche du volant.

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Généralement, l'anti-démarrage peut poser problème après une longue période sans alimentation électrique (sauvegardes du calculateur perdues) ou si la clé tombe.

Par contre, l'antenne au Neimann peut s'abîmer et, comme tu dois le savoir en étant mécanicien, il y a une infinité de raisons pour qu'un système tombe en panne.

 

Cela dit, pour vérifier l'anti-démarrage, normalement, un voyant l'indiquant doit s'allumer lorsque tu mets le contact puis s'éteindre une deux secondes plus tard. Si tel est le cas, l'anti-démarrage ne devrait pas empêcher le démarrage.

 

Enfin, de toute façon, ne commence pas à suivre cette piste. Vérifies déjà le fonctionnement du démarreur.

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Bonjour.

C'est quoi comme motorisation et l'année déjà pour commencer ?

 

Sur la Golf3 après 1994 il n'y a pas de témoin d'antidémarrage.

Le moteur doit se lancer, et se coupe au bout de 2 secondes si la puce de la clé n'est pas reconnue.

 

+50 c'est la position de démarrage du neiman ?

 

La golf a passé le CT ?

 

La première chose à faire c'est de soulever le capot et d'aller voir le fil rouge/noir sur le solénoide du démarreur.

Il doit y être branché. Si c'est le cas, il faut voir si le 12V y arrive quand le neiman est en position de démarrage; le mieux est de mettre une ampoule 12V entre ce fil et la masse.

 

PS : le "bruit", c'est un relais sous le volant, ou le CLAC du lanceur du démarreur ?

Avec un gros tournevis, tu peux aussi shunter (attention aux étincelles et à la masse !) entre les 2 cosses du relais de démarreur sur le solénoide pour lancer le démarreur.

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Bonjour, oui dans l'énervement j'ai oublié de préciser.

 

C'est une golf 3 1.4essence de juillet 1997 60cv.

 

Oui +50 (position 3) pour le lancement du démarreur.

 

La golf est passée par le CT il y a 1 semaine, revisite pour pneus AV et verrouillage siège passager.

 

Je vais tester demain comme vous le dites le démarreur directement et ensuite suivre son circuit de puissance et de commande pour voir si il n'y a pas un problème de ce coté là.

Je vous tiens au courant.

Si d'autres idées vous parviennent d'ici là elles sont les bienvenues.

Merci. (un peu soulagé de penser que le problème ne vient pas de l'anti-démarrage)

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Hello tout le monde.

La panne vient du neimann.

J'ai essayé de mesurer une tension à la borne 50 fil <noir rouge> en mode démarrage mais rien, ensuite j'ai vérifié la continuité du fil allant au démarreur il est bon. Ensuite j'ai démarrer le véhicule en pontant le démarreur avec un tournevis à l'ancienne. Elle démarre.

 

C'est un véhicule que j'ai acheté pour la société 600€ pour éviter les dépenses Est-ce que je peux switcher la commande du démarreur avec un bouton poussoir ? Il y a t'il un problème pour le Ct ?

Merci pour votre guidance dans cette panne.

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Bonjour à tous, je reviens sur mon poste car j'ai vu que l'on vendait maintenant juste le contacteur de démarrage seul à l'arrière du neiman.

 

Cool normalement pas besoin de m'amuser à trouver l'emplacement pour un switch.

 

Savez-vous comment cela se remplace ?

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Hello tout le monde j'ai démonté le neiman (la démarche peu faire peur mais reste assez simple à effectuer) en fait le contacteur est ok.

 

 

Le barillet semble correcte j'ai pu remarquer qu'il avait sans doute déjà était changé dans le passé car il est percé sur son flanc pour le démontage.

 

Pour la panne beuh :??: le contacteur fonctionne et le barillet tourne indépendamment mais lorsque ceux-ci sont assemblés dans le neiman le contact du démarreur (rien que lui) ne vas pas.

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C'est contradictoire avec ton précédent constat !

"

J'ai essayé de mesurer une tension à la borne 50 fil <noir rouge> en mode démarrage mais rien,"

 

"le contacteur fonctionne et le barillet tourne indépendamment"

- tu as testé comment qu'il fonctionne ?

- le barillet tourne indépendamment que quoi ?

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Bon pas grave pour le neimann pour l'instant il y a pire je viens de donner un coup de Karcher dans le compartiment moteur pour nettoyer la grasse et la il ne démarre plus du tout

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Invité §red558RG

Le truc à ne jamais faire! Il faut protéger tout ce qui électrique/électronique et au jet au pire mais pas au karcher!!!

T'es bon pour commencer à sécher ta bobine, ta tête de delco ton allumeur...

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Problème résolu.

Le barillet avait été mal remonter par les anciens propriétaires. Ce qui a prématurément abîmer le contacteur. Une fois le barillet remis à sa place et remis un nouveau contacteur par précaution (l'ancien avait souffert du mauvais remontage) le neimann fait de nouveau son travail.

 

Merci pour votre aide surtout bob Simon qui a suivi l'histoire jusqu'au bout.

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