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Twingo : voyant ABS et frein a main allumé


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Invité §Au 371nG

il faut brancher la "valise" pour savoir précisément d'ou vient le défaut.

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Bonjour,

 

merci pour vos réponse rapide les voyant ne s'allume pas au démarrage mais quand je roule au bout de 5 minutes il s'allume j'ai passer la valise mais elle

 

ne voit rien aucun code défaut apparaît et j'ai contrôler le niveau ldr il est OK, j'ai aussi nettoyer les capteur ABS mais les voyant s'allume toujours merci

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Invité §Ano150LK

bonjour,

 

toujours personne pour m'aider :(

 

 

Bonjour,

passer la clip Renault, il doit y avoir un défaut mémorisé.

Vérifiez (si vous venez de remplacer 2 pneus) si la hauteur des pneus est la même à l'avant et à l'arrière.

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bonjour,

 

 

oui j'ai passer un diagnostic mais aucun code défaut apparaît car les voyant ne s'allume pas au démarrage mais quand je roule hier j'ai constaté que le tambours arrière gauche est complètement grippé pensez vous que cela peut faire allumé les voyant merci pour votre réponse.

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Invité §Ano150LK

bonjour,

 

 

oui j'ai passer un diagnostic mais aucun code défaut apparaît car les voyant ne s'allume pas au démarrage mais quand je roule hier j'ai constaté que le tambours arrière gauche est complètement grippé pensez vous que cela peut faire allumé les voyant merci pour votre réponse.

 

 

Oui, il y a une roue qui tourne moins vite que l'autre. Commencer par résoudre ce problème.

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Bonsoir

J'ai une Twingo de 2000 avec le même problème le voyant ABS s'allume et s'éteint tous seul

J'ai passé la valise qui ne me donne aucun défaut.

Je vais passer le contrôle technique dans peu de temps donc il faut que je trouve

Le problème est un mauvais contact ou un capteur défectueux mais lequel ?

Il y a 4 roues.

Je vais vérifier les fils sur chaque roue pour voir l'État.

 

Un garçon bien sympa aurait-il la connectic des capteurs sur le calculateur pour vérifier les impulsions reçues????

Twingo II année 2000 1,2 D7F

Si vous avez une réponse tenez moi informé merci

Bonne soirée

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Bonjour,

je revient vers vous après avoir changer le tambours de frein arrière gauche et maintenant mes voyant ABS et frein a main s'allume a partir de 70km/h

et s’éteint lorsque je redémarre je ne c'est vraiment pas d'ou sa peut provenir merci

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Bonjour,

Vous avez bien un capteur qui est en défaut, le calculateur compare les trains d'impulsions reçu, s'il y a une différence d'impulsions alors il se met en défaut. L'abs n'est plus actif.

Au démarrage il réinitialise ses compteurs d'impulsions, et re...

Pour trouver le capteur en défaut vous pouvez les débrancher et déjà de les tester avec un ohmmétre pour comparer la valeur en ohms.

 

Je vais faire une recherche pour connaitre les caractéristiques du capteur

affaire à suivre (j'ai le même problème)

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bonjour,

 

je revient vers vous pour mon voyant ABS qui s'allume en roulant j'ai changer les capteur ABS de roue mais le voyant s'allume toujours a partir de 70 km/h

 

et lorsque je coupe le contact le voyant s’éteint donc je ne sais vraiment pas d'ou sa peut venir quand je passe ma valise il ne trouve aucun code défaut

 

merci pour vos réponse

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bonjour,

 

je revient vers vous pour mon voyant ABS qui s'allume en roulant je voulais savoir si sa pouvait être un relais qui fait allumé mon voyant ABS merci

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bonjour

 

je vient vous donnez des nouvelles concernant mon voyant ABS qui s'allume en roulant je vient de faire un diagnostic, et les code défaut qui apparaissent

 

sont capteur ABS avant droit et gauche court circuit a la masse circuit ouvert si quelqu'un pourrait me dire a quoi ces défaut correspondent merci.

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bonjour,

 

merci mais vous mais vous m'avez déjà envoyez ce lien mes bagues ABS de cardan sont bonne j'ai un court circuit a la masse et circuit ouvert sur les 2 capteur avant je voulais savoir a quoi sa correspond pour trouver ma panne merci :cry:

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les fils sous le sièges c'est pour l'airbag mon soucis c'est le voyant ABS qui s'allume en roulant , et savoir au niveau de mon diagnostic capteur avant droit

 

et gauche court circuit a la masse circuit ouvert si vous avez des solutions merci. :jap:

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Invité §Ano150LK

les fils sous le sièges c'est pour l'airbag mon soucis c'est le voyant ABS qui s'allume en roulant , et savoir au niveau de mon diagnostic capteur avant droit

 

et gauche court circuit a la masse circuit ouvert si vous avez des solutions merci. :jap:

 

 

Bonsoir,

voici une documentation pour DEF006 co.o circuit ouvert ou court-circuit à la masse (twingo 1):

 

https://image.noelshack.com/fi [...] e-0001.jpg

https://image.noelshack.com/fi [...] e-0002.jpg

et de la doc pour traiter le problème (schéma ABS) :

 

 

https://image.noelshack.com/fi [...] ge-001.jpg

https://image.noelshack.com/fi [...] ge-001.jpg

https://image.noelshack.com/fi [...] ge-001.jpg

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bonjour,

 

merci pour votre aide je vais consulter vos documents apparemment l'ancien propriétaire a eu un choc avant droit sur un trottoir pensez vous qu'il y a un

 

court circuit au niveau du boitier ABS ou des fils qui vont sur le boitier ABS car le voyant s'allume que lorsque je roule a partir de 70 km/heure et s'éteint

 

lorsque je coupe le contact et redémarre le diagnostic que j'ai effectuer annonce circuit ouvert capteur de roue avant droit et avant gauche court circuit a

 

la masse défaut intermittent merci

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bonjour

 

j'ai changer les deux prise mâle du connecteur R309 et R183 maintenant ma Twingo se ferme automatiquement en roulant car avant ça elle ne se fermer

 

pas automatiquement par contre mon voyant ABS s'allume toujours en roulant je pense qu 'il doit y avoir un fil qui fait masse sur le connecteur R309 si

 

quelqu'un a une idée je suis preneur merci encore pour votre aide.

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bonjour,

 

je reviens pour des nouvelle concernant mon voyant ABS qui s'allume en roulant, j'ai changer le faisceaux qui va au calculateur ABS ainsi que le

 

boitier ABS mais voyant toujours allumé penser vous que le défaut est rester en mémoire et qu'il faut l'effacer a la valise :cry:

 

merci pour vos réponse.

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Invité §Ano150LK

bonjour,

 

je reviens pour des nouvelle concernant mon voyant ABS qui s'allume en roulant, j'ai changer le faisceaux qui va au calculateur ABS ainsi que le

 

boitier ABS mais voyant toujours allumé penser vous que le défaut est rester en mémoire et qu'il faut l'effacer a la valise :cry:

 

merci pour vos réponse.

 

 

Le calculateur du bloc ABS est appairé au véhicule, il faut qu'il soit vierge.

Et en essayant celui d'origine sur le faisceau remplacé cela donne quoi?

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bonjour

 

excuser moi je n'est pas bien compris appairé au véhicule, en fait sa me fait exactement les même symptômes que lorsque j'avais l'ancien bloc

 

ABS sauf que je voulais savoir si je doit quand même faire un nouveau diagnostic pour effacer le défaut du calculateur, en essayant l'ancien bloc

 

ABS le voyant s'allumait toujours a 70 ou 80 km/ heure pareil merci

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Invité §Ano150LK

bonjour

 

excuser moi je n'est pas bien compris appairé au véhicule, en fait sa me fait exactement les même symptômes que lorsque j'avais l'ancien bloc

 

ABS sauf que je voulais savoir si je doit quand même faire un nouveau diagnostic pour effacer le défaut du calculateur, en essayant l'ancien bloc

 

ABS le voyant s'allumait toujours a 70 ou 80 km/ heure pareil merci

 

 

Le calculateur ABS est attribué au véhicule. Il faut le rendre vierge pour le monté sur un autre véhicule.

Passez la Clip pour voir ce qu'il en ressort exactement.

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bonjour,

 

je vais la passer demain car je n'ai pas de valise , j'ai mis un boitier ABS d'occasion :cry: je savait pas qu'il fallait le rendre vierge c'est peut être

 

du a ça si le voyant s'allume en roulant alors qu'en pensez vous

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