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Volkswagen

Golf 4 1,4L 16V problème de démarrage


Invité §Mic680kd
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Invité §Mic680kd

Bonjour à tous ! Je me présente, je me prénomme Michel et je suis originaire de l'île de la Réunion.

 

Je vais solliciter votre suite à un soucis sur une golf IV 1,4L 16V année 2002.

Le problème est le suivant: elle ne veut plus démarrer.

 

Je fais les tests suivants plusieurs procédures que j'ai pu trouvé sur le forum :

 

- Pompe à essence neuve, ici ça coûte 1 bras.

- Relais 409 ok, testé sur ma deuxième golf 1,6L 16v

- Fusible F28 et F29 ok.

- Tension au bornes de la cosse de la PàE: 0,64V.

- Fusibles sur batterie Ok

Le relais 409 étant bon, j'ai constaté qu'en l'actionnaire manuellement, contact mis, la pompe à essence ne réagit pas.

 

C'est à partir de ce moment que je sèche. Je soupçonne le neiman. J'ai une 3ème golf à l'épave que j'ai acheté mais qui démarre sans problème. Je voudrais essayer de prendre son neiman et le transpondeur qui va bien avec la clé pour l'essayer sur la golf en panne.

 

Je vous remercie par avance pour votre. :)

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Invité §red558RG

Oté 974!

 

tu dois avoir 12V aux bornes de la pompe à essence quand tu mets le contact mais que pendant 2 à 3 secondes. Tant que tu ne démarres pas, ton relais (au travers du calculo) n'alimente pas la pompe donc c'est normal le 0 et quelques Volts.

 

On est d'accord que le démarreur entraine bien le moteur, tu confirmes?

 

La tension de la batterie est-elle bonne (mesures au repos et pendant une tentative de démarrage)?

 

As-tu vérifié la présence d'étincelles aux 4 bougies quand tu essayes de démarrer?

 

La panne est survenue du jour au lendemain ?

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Invité §Mic680kd

Ôté koman i lé ?!

 

Oui test fait, je m'y suis pris à deux, avec mon multimètre au niveau de la cosse de la pompe à essence et un pote pour mettre le contact. Constat fait, toujours la même tension, 0,64V.

 

Oui j'ai mesuré la tension au bornes de la batterie, j'ai 12,24V, largement suffisant. Le démarreur se lance bien. Au niveau des bougies des bobines, elles sont neuves, j'ai oublié de le préciser.

 

Par contre j'ai pas effectué le test du klaxon au démarrage.

 

Merci pour ta réponse Red_f

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BOnjour

 

Le test du klaxon sur une Golf4 n'est pas probant comme sur la golf3. Il faut surveiller les témoins et jauge carburant sur le compteur pendant que le démarreur tourne : si ils s'éteignent tous et que la jauge redescend, le contacteur de neiman est HS.

 

Sinon, il y a des tests complémentaires à faire au niveau du relais de pompe 409 et de la pompe :

- vérifier qu'il y a 12V sur la cosse 30 du relais 409 (même contact coupé).

- vérifier qu'en sortie du relais, quand on le ferme manuellement, le 12V passe (il peut arriver que les contacts de la palette mobile soient piqués ou noircis).

- vérifier que le gros fil marron du connecteur de pompe est à la masse (0 Ohms par rapport au chassis avec le multimètre réglé en mode ohmètre).

- vérifier que l'autre gros fil du connecteur de pompe (rouge/jaune je crois) est à 12V par rapport au fil marron, pendant 2 secondes après avoir mis le contact.

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Invité §Mic680kd

Bonjour et merci de ta réponse @bob bimon !

 

Je pense qu'au niveau de la cosse 30 du relais il n'y a pas les 12V comme tu le précises. J'ai pris le relais j'ai mis sur ma deuxième golf de la même année, même contact coupé, j'entends la pompe qui s'actionne.

Pour le test du démarrage et des voyants qui s'éteignent, inconsciemment, j'ai regardé mais en effet les voyants ne s'éteignent pas, donc je pense que c'est la cosse 30 du relais 409.

 

Je vais faire le test mercredi prochain, jour de repos et je vous ferais un retour.

 

En suivant tes conseils donnés sur d'autres posts j'ai réussi et redémarrer quelques golf 1,4L 16v qui apparemment ce soucis de relais revient souvent.

 

Merci encore et bonjour de l'océan Indien ! Je vous tiens au jus

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Invité §Mic680kd

Oui je vais faire les mesures t'inquiètes pas pour ça. je vous ferais un retour mercredi dans la journée en refaisant tout les tests un à un de celui que tu viens de proposer.

 

Elles sont capricieuses ces tites golf essence.

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Invité §red558RG

Quand tu dis "même contact coupé, j'entends la pompe qui s'actionne", c'est quand tu remets le relais sur le porte-relais? Et la pompe s'éteint quand même à un moment?

 

Fais les mesures, et selon les résultats, regardes qu'une cosse ne soit pas désenfichée du porte-relais, ou que la cosse ne soit pas trop "ouverte".

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Invité §Mic680kd

Bonjour !

@red_f c'est exactement ça. La pompe s'actionne pendant 2 à 3 secondes. Ce qui est normal.

 

Je vais les tests ce mercredi et je vous tient au jus .

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Attention, on ne parle pas de la bonne Golf...

 

"J'ai pris le relais j'ai mis sur ma deuxième golf de la même année, même contact coupé [= contact mis mais moteur arrêté], j'entends la pompe qui s'actionne."

 

C'est sur l'autre Golf que ça se passe bien en mettant le relais 409 de la Golf qui marche pas dessus.

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Invité §red558RG

Oui j'avais bien saisi :D mais je croyais comprendre que, sur cette Golf qui fonctionne, le relais faisait fonctionner la pompe en continu même contact coupé.

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Invité §Mic680kd

Bonjour à tous !! Après 5 mois, et je m'en excuse pour le retard. Alors pour en revenir sur ma golf, j'ai pu résoudre le soucis de démarrage. Sur le boîtier fusible habitacle, il fallait changer le fusible F29 de 30A. Et là miracle ! Elle démarre sur 3 pattes.

 

Pour info, des fois les fusibles nous semblent bons, mais il y a une petite oxydation mineure qu'on arrive pas à voir si on ne casse pas le fusible.

 

Elle c'est prise 4 bobines d'allumages neuves et elle repart comme en 40.

Je vais finir de la restaurer et je vous posterais une petite photo.

 

Et merci encore à tous !

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