Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

Perte de liquide de refroidissement


Invité §Ash125Wb

Messages recommandés

Invité §Ash125Wb

Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

je laisse un message ici au sujet d'un problème que je rencontre depuis quelques jours, j'y comprend rien en mecanique :D

 

Je fais 30km par jour, 15 le matin 15 le soir et j'ai remarqué il y a 10 jours que le chauffage ne marchait presque plus ou alors juste au bout des 15km.

 

depuis 2/3 jours le radiateur se met parfois en route quand j'arrive chez moi et que j’arrête la voiture

Hier j'ai ouvert de capot pour constater que plus de liquide de refroidissement n'apparaissait dans le réservoir, mais plus du tout.

 

Du coup j'ai remis du liquide de refroidissement, soit a peu près 2.5l pour atteindre le bon niveau.

J'ai fait un tour avec pour faire chauffer le moteur (20 min) le chauffage remarche bien mais quand je me suis arrêté j'ai regardé et le liquide avait encore baissé juste sous le min.

 

bon je ne constate pas de fuite au sol, pas de fumé blanche, la voiture roule bien (enfin comme d'hab je suis pas un fou du volant je dépasse jamais les 2500t/m sauf sur autoroute)

 

la révision des deux ans est prévu pour le 13 mai. et aucun voyant ne s'est allumé pour me rpévenir d'une surchauffe (ni pour me prévenir que le liquide de refroidissement avait bien baissé.

 

bref voici mes questions.

 

quelle est la contenance totale du liquide de refroidissement sur la C4 II ? car ayant rajouté 2.5l je me dis qu'il doit rester encore du liquide dans le circuit... donc que j'ai pas roulé a sec.

 

Ensuite y a t-il eu un risque de surchauffe selon vous ? vu les faibles distance et ma conduite en 1500 et 2500 T/m ?

 

Enfin pensez vous qu'il soit possible qu'après avoir remis du liquide au bon niveau mes 20 minutes de conduite aient fait une sorte de rééquilibrage des niveaux et du coup c'est peut être pour ça que j'ai perdu 40à 50 cl ?

 

Merci pour votre patience et vos futures réponses.

 

De toute façon en attendant le 13 mai je roule plus avec le prendrais l'autre !

 

Informations complémentaires

Voiture C4 II 2011 essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bonsoir :)

 

Un manque de liquide par ébullition ne peut en aucun cas se faire sans qu'un témoin rouge se soit allumé :non:

 

Avant de s'égarer trop rapidement comme trop souvent sur la ""crainte du joint de culasse" ........ Il faut chercher toute possibilité d'une fuite du liquide.

-- Avec un bon éclairage partout dans les racoins du moteur. Sous le côté moteur passager/courroies pour la pompe à eau

-- Vois si les tapis de sol sont mouillés ? ( fuite radiateur de chauffage )

-- Vérifie le bouchon du vase. Quitte à le remplacer. Il est critique car il a une soupape.

Ne pas chercher à le trouver sur le Net pour trois Kopeks de différence et récolter un incorrectement taré! Vois chez PSA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut !

Là, manifestement vu la quantité rajoutée, il y a de l'air dans le circuit de refroidissement, alors, il faudra faire effectuer par quelqu'un qui s'y connaît, une purge dans les règles de l'art !

Car tant qu'il y aura de l'air dans le circuit, ça bouffera du liquide, et le chauffage dans l'auto ne fonctionnera pas au top !

Mais surtout, c'est le moteur qui peut être endommagé, au-cours d'un parcours plus long !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...