Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

C4 : Temp moteur exesive

 

Mécanique / Électronique : souague1, Blackmask Préparation : MinnieMouse et 70 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

C4 : Temp moteur exesive

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau membre
mic878133
  1. Posté le 10/05/2019 à 08:50:08  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Type de problème / symptômes

Bonjour voilà ai un c4 picasso 1.6l hdi 110 ch la voiture à 164000 kilomètre et depuis quelque jour y a un message d erreur qui s affiche
Temp moteur exesive même au premier démarrage du matin
Le ventilateur ne déclenche pas malgré différents test le ventilo tourne juste en le branchant direct sur la batrie
De se faite j ai changer la sonde qui se trouve sur le calosta la résistance sur le radiateur et aussi changer le ventilo et fait la purge du liquide de refroidisement mais rien i fait merci pour votre aide

Sujets relatif
Profil : Pilote
lucatet
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/05/2019 à 09:15:31  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
Le ventilo ne tourne pas quand tu mets la clim ?


---------------
Une bagnole, ça coûte chère... dans le meilleur des cas...
Il n'y a pas pire aberration économique et écologique que de posséder une voiture... Si, en posséder 2 !
Profil : Nouveau membre
mic878133
  1. Posté le 10/05/2019 à 09:17:30  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Lucatet non il ne se met pas en route juste quand on le met en direct sur la batrie c et tout me me en debranchan la sonde et en fesans un pontage sa marche pas non plus

Publicité

Profil : Pilote
lucatet
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/05/2019 à 09:20:58  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Donc il y a un défaut sur le circuit électrique du ventilateur. C'est sans doute pour cela qu'il y a ce message. Vérifie l'état du fusible, du relai et du câblage du ventilateur... etc.


---------------
Une bagnole, ça coûte chère... dans le meilleur des cas...
Il n'y a pas pire aberration économique et écologique que de posséder une voiture... Si, en posséder 2 !
Profil : Nouveau membre
mic878133
  1. Posté le 10/05/2019 à 09:23:16  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Lucatet merci pour les info après sa peut pas être le calorstat qui et mort ??

Profil : Pilote
lucatet
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/05/2019 à 09:44:57  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Non, au cas où c'est un calorstat classique. Impossible de chauffer dans les 2 secondes après le démarrage le matin...
Si jamais c'était un truc plus ou moins électrique sur ce modèle, un défaut électrique à ce niveau qui génèrerait un message au tableau de bord aurait sans doute la bonne idée de mettre en route le ventilo. Hors ce n'est pas le cas.
Donc vraiment très très (pour ne pas dire aucune) peu de chance que ce soit le calorstat.


---------------
Une bagnole, ça coûte chère... dans le meilleur des cas...
Il n'y a pas pire aberration économique et écologique que de posséder une voiture... Si, en posséder 2 !
Profil : Nouveau membre
mic878133
  1. Posté le 10/05/2019 à 09:47:01  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Lucatet merci pour les info je vais esseye de chercher le relais ou fusible merci

De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 10/05/2019 à 10:56:44  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
-
Bonjour
Même remarque que Lucatet .
Que un message d'alerte de T°C .....""en démarrant le moteur froid"" Ne peut pas être un des éléments classiques (habituels) qui créent une surchauffe. Car ici cette T°C élevée n'existe pas. Ne peut pas exister.

>> Il est anormal que une vitesse de ventilo ne démarre pas avec la clim Il y a des modèles avec une résistance de petite vitesse de ventilation.
Mais je ne sais pas si ça peut allumer une alerte moteur froid
Résistance de petite vitesse coupée. Clic> http://www.forum-auto.com/pole [...] 640979.htm


>> Une sonde de température , (ou de niveau de liquide si existe) qui divague peut faire ça.
>> Tout délire de calculateur peut faire ça.
>> Les systèmes sont devenus complexes !! Il existe une motorisation qui a un Calorstat commandé par une résistance chauffante. Je ne sais pas ce qu'il peut faire comme défaut qui s'afficherait moteur froid


Des incidents qui demandent une mise à jour de la programmation... mais pas pour ce que tu as comme défaut http://www.forum-auto.com/pole [...] 578858.htm
Attend d'autres avis
Message édité par ballbearing le 10/05/2019 à 11:06:04
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Peut on mètre un moteur de C5 sur une peugeot 307 1
C2 : Citroën C2 1,4l hdi broute 1
C3 Pluriel ne se verrouille pas normalement / coffre bloqué 0
Xsara : Remontage volant 1
Xsara Picasso : Perte de puissance 0