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Ford

Focus III : Fumée blanche et injecteur


Invité §Geo116bR

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Invité §Geo116bR

Bonjour à tous -calimero-.gif.6b35e2c3d3ddc0dff3587350ec9a9db4.gif

 

Voilà c’est mon premier message sur ce forum auto.

 

J’ai acheté d’occasion une focus 3 1.6 TDCi S&S FAP Trend 115ch en mai 2018 avec 98000km. La voiture a été mise en circulation en octobre 2011 et vendue à un garage 5 ans plus tard avant de rester immobile de décembre 2017 à mai 2018 jusqu’a mon achat.

 

La batterie est morte quelques jours après mon achat, j’ai du la faire remplacer chez midas (garage le plus proche) et le start & stop à fonctionné pendant quelques semaines avant de ne plus s’activer.

 

Aujourd’hui (1 an après mon achat) après avoir remarqué de la fumée blanche à froid au démarrage sortant de mon pot, je suis allé dans un garage Ford et ils m’ont dit qu’un de mes injecteurs était mort et que les 3 autres étaient hors tolérance.

 

La voiture n’avait pas été révisée depuis fin 2016, je l’ai faite révisée il y a quelques jours n’ayant pas vu le voyant de maintenance s’afficher. En 1 an je n’ai fait que 14000km ce qui est peu pour un diesel.

 

Mes questions:

- combien de temps puis-je encore rouler comme cela?

- est ce que les 6 mois d’immobilité ont pu encrasser/abîmer/fragiliser le moteur?

- pensez-vous que je devrai garder ou revendre la voiture après réparations sachant que je ne roulerai pas plus de 15000km à l’année?

 

Merci d’avance pour vos réponses!

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Bonsoir,

Mieux vaut ne pas continuer comme cela. Il y a de gros risque pour le moteur et/ou le FAP.

L'immobilisation du véhicule n'arrange rien mais en principe ce n'est pas la cause du problème. Par contre de petits trajets répétés tuent les Diesel...

@+

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Invité §Geo116bR

Bonsoir,

Mieux vaut ne pas continuer comme cela. Il y a de gros risque pour le moteur et/ou le FAP.

L'immobilisation du véhicule n'arrange rien mais en principe ce n'est pas la cause du problème. Par contre de petits trajets répétés tuent les Diesel...

@+

 

 

Merci pour ta réponse @Lucatet je prends note. Je prends l’autoroute quasiment tous les jours en ce moment mais pour un trajet de 10km aller environ..

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Oui vraiment pas terrible : accélération à froid pour accéder à l'autoroute (usure maximale du moteur), coupure moteur alors qu'il n'est pas encore arrivé à une température optimale. L'hiver, pas sûr que le thermostat se soit encore ouvert au bout des 10 km.

 

Donc encrassement du moteur, des injecteurs, problème de régénération du FAP, etc.

 

Même un moteur essence n'apprécierait pas trop le traitement.

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Invité §Geo116bR

Je suis vraiment désemparé par cette situation.. une fois les injecteurs réparés qui me dit qu'une autre pièce ne va pas lâcher quelques temps après? En effet je vais effectuer ce même trajet pendant plus de 2 mois encore.

 

 

En tout cas merci beaucoup pour votre aide.

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