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Ford

Focus : Vidange - Huile Moteur appropriée


Invité §Nos353hr

Messages recommandés

Invité §Nos353hr

Type de problème / symptômes

Bonjour les savants,

Le temps est arrivée pour faire la vidange, mais je suis hésité par rapport le type d'huile à acheter.

Modele de voiture: Ford Focus 1999, 1.6 16V essence.

Huile recommendée selon le guide : Formula E SAE 5W-30

Sinon spécifications recommendées: SAE 5W-30 répondant aux WSS-M2C913-A ou WSS-M2C913-A1 ou en deuxieme ACEA A1/B1 ou ACEA A3/B3

Huile dans le vehicule: 10W-40 répondant ACEA A3/B3

 

Je veux change l'huile selon les specifications selon la viscosité 5W-30 pour augmenter possiblement la performance moteur et économiser le carburant, mais les specifications des huiles trouvées ne repondent pas justement aux spécificatons décrites, est ce que trés nécessaire ?

J'ai trouvé par example: SAE 5W-30 - WSS-M2C913-C (est ce que cette dernière lettre est indispensable ?

Aussi les spécification de cette huile là Forumula E est ACEA A5/B5 qui contredit avec les spécifications, non?

Aussi la question du prix, cette Formula est un peu couteuse.

 

Pas d'éxperience et je voudrais ne pas faire bêtise. Que recommendez vous ?

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la 10w40 est un peut plus épaisse que la 5w30, si la voiture approche des 200000km tu peut passé a la 10w40...la lubrification sera meilleur..quant au performance et a l économie de carburant, ça ne vas pas changer grand chose....

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Invité §Nos353hr

Mais la friction des parties moteur pendant l’été notamment sera plus avec une huile plus épaisse non? Et peut-être une suppression de l'accélération je suppose :spamafote:

Mrc pour la reference, le moteur est bien de type 16v Zetec !!

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J'ai le même soucis, c'est pas simple de trouver l'huile de norme Ford en France, du coup internet :

 

https://www.misteroil.fr/fr-fr/shop/product/1061/ford-formula-f?gclid=CKWu7dGy3uICFWMq0wodHegG5Q

(vendeur belge mais qui envoie en relais colis français)

l'huile de marque Ford (fabriquée par BP) "Formula F"

 

913A était la norme lors de la production de ta Ford, actuellement la norme qui la remplace (rétro compatible) et la 913C.

 

Il est important de respecter cette norme car le moteur est conçu pour une huile de faible viscosité (moteur à "économie d'énergie")

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J'ai le même soucis, c'est pas simple de trouver l'huile de norme Ford en France, du coup internet :

 

 

 

Bonjour

y'en a partout même en grande surface , suffit de lire les étiquettes

 

la pseudo norme "ford" ne fait que répondre à la norme internationale ACEA

 

et puis pour un vieux tromblon de 1999 pas besoin de lubrifiant haut de gamme , l'évolution des produits fait que l'huile haut de gamme de l'époque se retrouve en bas du tableau aujourdhui ...

une 10W40 de grande surface suffiras amplement

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Bonjour

y'en a partout même en grande surface , suffit de lire les étiquettes

 

la pseudo norme "ford" ne fait que répondre à la norme internationale ACEA

 

et puis pour un vieux tromblon de 1999 pas besoin de lubrifiant haut de gamme , l'évolution des produits fait que l'huile haut de gamme de l'époque se retrouve en bas du tableau aujourdhui ...

une 10W40 de grande surface suffiras amplement

 

 

C'est pas une question bas de gamme / haut de gamme mais de simple respect de la viscosité, ce qui est important pour les flux de lubrification et le fonctionnement de la pompe à huile.

Si on trouve des 913C en grande surface elles sont très chères en Motul Specific ou Castrol Professional (dans les 50€), alors qu'on a le top du top pour 32€ !

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Une mécanique de 1999 n'a pas besoin de "913C" ou autre produit aux propriétés soit disant exceptionnelle

 

un peut de bon sens ...

Ford emplois les même matériaux que les autres constructeurs et se base sur la même norme qui est l'ACEA :ange:

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Une mécanique de 1999 n'a pas besoin de "913C" ou autre produit aux propriétés soit disant exceptionnelle

 

un peut de bon sens ...

Ford emplois les même matériaux que les autres constructeurs et se base sur la même norme qui est l'ACEA :ange:

 

 

Pourquoi faire des normes constructeurs alors si ACEA suffit ?

Pourquoi respecter les normes avec une voiture neuve mais plus après 200 000 km ? question de garantie ?

Je rappelle qu'il s'agit de choisir entre une huile à 20€ et une autre à 30€, une fois par an :W

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Pourquoi faire des normes constructeurs alors si ACEA suffit ?

 

 

parceque les gogos aime la pub pardis !

 

Pourquoi respecter les normes avec une voiture neuve mais plus après 200 000 km ? question de garantie ?

Je rappelle qu'il s'agit de choisir entre une huile à 20€ et une autre à 30€, une fois par an :W

les normes n'etait pas les même en 1999 qu'aujourdhui

les lubrifiants on évolué

une huile haut de gamme de 1999 est considéré comme produit basique en 2019

 

un peut de logique ...

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-

J'avais bien prévenu :lol: :lol: :lol: :lol: 1165 pages de............................charabias

Pour les même métaux qui se frottent les uns contre les autres depuis des décénnies

 

 

preuve que le matraquage publicitaire fonctionne depuis toujours effectivement ;)

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parceque les gogos aime la pub pardis !

 

les normes n'etait pas les même en 1999 qu'aujourdhui

les lubrifiants on évolué

une huile haut de gamme de 1999 est considéré comme produit basique en 2019

 

un peut de logique ...

 

 

Je ne sais pas ce qu'est une huile haut de gamme :non:

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