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ballbearing Mécanique / Électronique : Volvo power, PseudonymeParfait, Frk13 et 2 utilisateurs anonymes
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500 : rate allumage fiat 500 cylindre 1 et 4

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pacou57
  1. Posté le 05/11/2019 à 22:49:54  
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Reprise du message précédent :

bichettedesbois a écrit :

J'ai le même probleme sur FORD Ka II 1.2 69 S&S de 2013
Mécanique strictement identique à la Fiat 500

Probleme apparu après remplacement de la distribution

Au diag ça donne :
raté d'allumage cylindre 2 et 3: surchauffe des éléments d'allumage

Des que la voiture monte en température, ou arrive à 110/120, elle perds deux cylindres.
J'ai commandé une sonde lambda pour voir, j'ai pas eu le temps de la monter.
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Probleme recent ou deja des pistes?
Sur la mienne j’ai deja eu un probleme avec ces satanés fils de bougies tout mou que tu sais jamais s’il sont bien connecté ou non et ou plusieurs fois j’ai du redemonté le boitier de filtre a air pour les reconnecter pour cause de ratés moteur, encore plus chiant quand ça n’arrive pas en la redemarrant de suite et qu’il faille rouler avec les vieilles petarades et le ralentie instable...
Quel code défaut as tu?
J’ai un boitier biomotors pour rouler 100% ethanol et j’avais des problemes d’oxydation sur le faiseau, du coup voyant moteur donc start-stop out et en plus ça me mettait en defaut en meme tps le controle de la pression des pneus et donc aussi le freinage auto en côte et l’asr lol un beau bordel...
La voiture roulait pourtant parfaitement a 100%
Demontage de chaque connecteur et nettoyant contact puis connecté et deconnecter plusieurs fois et la tour etait joué...
Juste pour dire que l’electronique c’est de la belle merde et encore on a ce qui se fait de moins pire comparé a la moyenne des vehicules recents...

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Message édité par Pacou57 le 05/11/2019 à 22:56:32
Sujets relatif
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bichettedesbois
  1. Posté le 06/11/2019 à 17:37:58  
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Pacou57 a écrit :


Probleme recent ou deja des pistes?

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A priori cela vient du fait qu'il faut faire un apprentissage de la roue phonique (poulie vilebrequin) après chaque distribution.

Je l'ai fait avec une valise delphi, et c'est pire. Ca confirme que le problème est là.

Je vais donc la mettre chez ford pour qu'ils le fasse.

Message cité 2 fois
Profil : Membre confirmé
pacou57
  1. Posté le 06/11/2019 à 20:54:29  
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bichettedesbois a écrit :


A priori cela vient du fait qu'il faut faire un apprentissage de la roue phonique (poulie vilebrequin) après chaque distribution.

Je l'ai fait avec une valise delphi, et c'est pire. Ca confirme que le problème est là.

Je vais donc la mettre chez ford pour qu'ils le fasse.
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Et ben c’est bien la 1ere fois que j’entend ça...
En fait je ne comprend pas le principe, il sert quoi l’apprentissage concretement?
C’est fait moteur allumé?
Pense a mettre ton probleme sur le post principal de la ka2 ici —-> http://forum-auto.caradisiac.c [...] 10500.htm

Message édité par Pacou57 le 06/11/2019 à 20:59:43
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Profil : Nouveau membre
tris
  1. Posté le 23/11/2019 à 13:49:23  
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bichettedesbois a écrit :


A priori cela vient du fait qu'il faut faire un apprentissage de la roue phonique (poulie vilebrequin) après chaque distribution.

Je l'ai fait avec une valise delphi, et c'est pire. Ca confirme que le problème est là.

Je vais donc la mettre chez ford pour qu'ils le fasse.
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Bonjour,
Avez-vous eu un retour concluant ?

Cordialement

Profil : Nouveau membre
tris
  1. Posté le 12/01/2020 à 15:31:34  
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Bonjour,

N'hésitez pas à revenir sur le forum pour nous tenir informés.
De mon côté je n'ai malheureusement toujours pas avancé sur le problème.

Cordialement

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