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Cr-v 5 : L'intervalle entre les révisions sur le cr v 5 hybride

 

Mécanique / Électronique : dingdongtoy et 125 utilisateurs inconnus
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Cr-v 5 : L'intervalle entre les révisions sur le cr v 5 hybride

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bruno focus
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bruno-focus
  1. Posté le 07/06/2019 à 09:53:10  
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Type de problème / symptômes

le manuel d'entretien de mon Honda cr v hybride ne précise pas l'intervalle des révisions, est-il le même que sur les modèles précédents (20 000km) ou est-il ramené à 10 000km comme j'ai cru le comprendre? Merci!!
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jym52
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  1. Posté le 07/06/2019 à 11:57:20  
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bruno focus a écrit :

Type de problème / symptômes

le manuel d'entretien de mon Honda cr v hybride ne précise pas l'intervalle des révisions, est-il le même que sur les modèles précédents (20 000km) ou est-il ramené à 10 000km comme j'ai cru le comprendre? Merci!!

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Bonjour,

le Honda Crv hybrid 2019 avec moteurs d'assistance électrique doit être équipé du bloc essence de 2.0 Vtec. (145 cv + 39 cv)
Le bloc moteur et sa transmission CVT demande un entretien classique, suivant son utilisation Honda demande un entretien "sévère"
pour ceux qui effectuent des petits parcours quotidiens, de la ville, usage en montagne, utilisation familiale avec de nombreux démarrages journaliers.
Le bloc essence est performant, c'est une admission à injection directe, avec une alimentation d'air commandée.
Ce 2.0 I Vtec demande à respirer, éviter les sous régimes moteurs en permanence.
- (consulter les remarques @ concernant les moteurs essence inj.directe)

Le module "hybride" est composé d'une batterie au Lithium-ion et de 2 moteurs électriques.
L'entretien de cette ensemble demande peu d'intervention de maintenance, essentiellement des contrôles.
- diagnostiques, paramètres depuis une tablettes outils de diagnostiques pannes & défauts.
- visuel sur l'état des installations

Le guide du Crv Hybride est disponible sur le net@ mais essentiellement pour le marché US-Canadien-Ukrainien- R.Unis.

Pour le marché Européen appliquer les échéances Européennes du Crv 5 bloc essence avec CVT.
L'entretien est programmé par un module de gestion électronique qui rappel au conducteur les échéances.
L'interface d'information pour le conducteur transmet une situation de rappel d'entretien en fonction de l'utilisation du Crv.

Les interventions sont variables en fonction du kilométrage.
Certaines interventions reviennent tout les 20 000 km, d'autres à 30 000 km (filtre à air)
Honda préconise pour le marché Européen une vidange moteur à 20 000 km ou une fois par an.
La vidange de CVT à 40 000 km ou 2 ans.

En concession, il est demandé un suivi annuel pour maintenir un regard sur la gestion électronique du véhicule.
Le contrôle assistance Hybride doit être contrôlé à chaque intervention mécanique.
C'est un contrôle diagnostique, possibilité de vérifier si des codes défauts sont incrémentés en mémoire du module de gestion.

Avant 100 000 km, les échéances programmées concernent uniquement des vidanges, moteur, Cvt, différentiel Ar, filtres .
Concernant les échéances non programmés, usure par utilisation qui ne rentre pas dans le plan d'intervention technique planifié, comme les plaquettes de freins, Honda demande un contrôle annuel sur ce type de véhicule.
Cordialement.


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Le plaisir du moteur essence commence là où s'arrête celui du diesel, à 4000 t/mn.
Actuel: CRV I Mle 99 - BMW 520 E28 Mle 1983

Entre autres à la maison, Ford Ranger 3.2 - Volvo S60 2.4 - Volvo 480 Turbo 1.7 en restauration
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bruno-focus
  1. Posté le 07/06/2019 à 14:48:39  
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Merci beaucoup Jym52 pour votre réponse très détaillée, infiniment plus claire et précise que les ""explications"" confuses que j'ai pu recueillir auprès de mon concessionnaire.
Cordialement

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