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Mazda

démarrage à chaud difficile


arthur88

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Bonjours,

 

 

j'ai une Mazda 6 2L 121 chevaux année 2006.

 

quand le moteur est bien chaud, après avoir roulé sur l'autoroute. si je m'arrête 2 minutes et j’essaye de redémarrer, elle a dû mal.

en faite j'entends pas le démarreur faire ch-ch-ch-ch, il fait juste un ch, une pause comme si elle voulait pas démarrer et puis démarre. Et quand ça arrive, ça réinitialise le systeme de vitres, je peux plus gérer les autres vitres à partir du côté conducteur, je dois les monter un par un pour les débloquer. la plupart de temps elle finit par démarrer mais la dernière fois elle voulait pas j'ai dû la démarrer avec les câbles.

 

 

à froid la voiture démarre très bien, aucun problème.

j'ai changé le capteur arbre à came ça a rien fais je pense aussi changer PMH mais je trouve pas où c'est.

avec la valise j'ai pas de codes d'erreur. Hier j'ai eu P0299 turbocompresseur alimentation insuffisant/ intermittent mais ça a aucun rapport avec le démarrage le turbo? en plus j'ai un voyant DPF qui a commencé a clignoté et s'est éteint donc ça doit être par rapport à ça cette erreur.

 

peut-être que débitmètre est pour quelque chose aussi.

 

donc voilà qu'est-ce que vous me conseillez de faire? avant d'aller au garage

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Invité §Ano658JE

Tension batterie au repos et moteur démarré?

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donc voilà j'ai fais les mesures:

à froid

au repos : 12.43

au démarrage : 7.50

après ça se stabilise à 13.98

 

à chaud

12.82

8.50

 

puis en essayant plusieurs fois ça m'a refait la même chause et à ce moment là j'ai mesuré 4 puis 6 et ça a démarré

et comme d'habitude ça m'a tout réinitialisé vitres, chauffage clim, comme si j'avais débranché la batterie

 

donc je change la batterie c'est ça?

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Invité §Ano658JE

J'ai pas vraiment la réponse à pourquoi à "chaud".

 

Mais, à mon avis, ton problème vient d'un Ampérage important que ta batterie n'arrive plus à délivrer.

 

ce qui engendre une tension pendant le démarrage trop basse, elle devrait se situer à au moins 10V

 

(D'ou le calculateur qui se coupe car tension trop faible pour protéger l’électronique = reset des vitres)

 

Comme disait loulou, ce sont soit des pertes par des cosses/contacts sulfatés qui peuvent être responsable

ou un niveau d'electrolyte trop bas dans la batterie

ou un démarreur qui grippe

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Invité §Au 371nG

Batterie niveau de son eau à plat si plus de 5 ans

 

voir si tu as des bouchons desous l'étiquette

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