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Volkswagen

Problème batterie tiguan 2007


Invité §nen582wk

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Invité §nen582wk

Et cette fois en ayant roulé cet aprem a m arrêt j’ai 12,54 sur la batterie sans contact

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NOn, ça ne se branche pas comme ça, sinon tu cramerait le fusible interne (200mA MAX, c'est écrit à côté de la borne).

Le calibre 10A ne s'utilise que sur la borne de gauche marquée 10A.

 

"C est une ampoule 4,8w une led"

Erreur !

Il faut une ampoule à filament !!

Une ampoule à LED ne fonctionnera jamais sous ces conditions, pas assez de tension disponible.

Surtout qu'il y a une chance sur 2 de la brancher à l'envers, et elle ne donctionnera pas, contrairment à une ampoule à filament.

 

Bon, conclusion on a 1.5A de fuite, ce qui est énorme.

Tu dis avoir débranché TOUS les fusibles sur la planche à fusibles du compartiment moteur, et ça consomme toujours 1.5A ?

 

Alors on va soupçonner l'alternateur d'être le responsable.

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Invité §nen582wk

Je refais donc le test demain avec les bon branchement et je retire de nouveau un à un les fusibles pour voir si il y a du changement ou pas

Je n’ai pas d’ampoules à filament malheureusement ☹️

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Invité §nen582wk

Pas quand j’ai fait le test des fusibles je l’avais laissé branché comme test batterie donc je recommence demain avec juste la cosse et le câble - de la batterie

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Invité §nen582wk

Mon mari n’a pas eut le temps de l’aider aujourd’hui donc j’ai essayée mais j’avais Mal compris le branchement pour le test fusible

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Invité §nen582wk

Merci déjà beaucoup pour le temps consacré à me répondre et m’orienter c est super sympa :) à demain bonne soirée

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Invité §nen582wk

 

 

Test fusibles refait ça n’a rien changé

 

J’ai ce boîtier pour tester également batterie et alternateur et la diode charge Max dans la partie du haut devrait s’allumer en vert mais impossible elle ne s’allume pas la notice dit d’accelerer Et de mettre tout les consommeurs ( lumières radio etc ) en route mais ça ne bouge pas ça reste sur la première diode donc alternateur quand même ?

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Invité §nen582wk

Test batterie sans contact de nouveau à 11,76 et contact mis moteur démarré plus de 14

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Invité §nen582wk

Mais est ce que mon problème de panne d’eqsence Alors qu’il me reste encore un peu plus de la réserve soit environ 8/10 litres et donc un élément défectueux à ce niveau là pourrait être en cause avec la décharge de la batterie ?

Je n’arrive pas à entendre le ronronnement de la jauge à gasoil en mettant le contact et le problème de décharge de batterie est arrivé au même moment que la panne d’essence :/

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Invité §nen582wk

La batterie est neuve a peine un mois car elle était déchargée on a pas vérifié ailleurs et la voiture ayant plus de 11 ans et ne savant pas si elle avait été changée depuis on a acheté une nouvelle et ça n’a pas arrêté depuis le changement de batterie. Plus cette panne d’essence deux fois alors que j’avais encore ces 10 litres environ dans le réservoir :/

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"Test fusibles refait ça n’a rien changé"

 

Donc 1.4A au repos en permanence, même en ayant retiré tous les fusibles du compartiment moteur ?

Dans ce cas débranche l'alternateur (batterie débranchée côté - avant de le faire), et re fais la mesure.

 

Je ne fais pas trop confiance dans ce genre de bidule, un multimètre est bien plus fiable.

 

La panne de pompe n'a pas de rapport avec la décharge batterie.

La batterie est OK, elle se décharge à cause de cette grosse fuite qu'il faut localiser.

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Invité §nen582wk

Il se débranche comment l’alternateur ? :/

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Invité §nen582wk

J ai trouvé

Alternateur débranché même résultat tjr 1,4

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Invité §nen582wk

J ai trouvé

Alternateur débranché même résultat tjr 1,4

 

 

 

J’ai remarqué aussi un truc étrange avec ou. Auto radio

Il l’affiche les conso instantanées voir photo

Et à certains moments il affiche 0 à fuel et batterie et revient sur une tension normale de la batterie et l’affiche de nouveau le reste de carburant exact

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Invité §nen582wk

 

 

J’ai remarqué aussi un truc étrange avec ou. Auto radio

Il l’affiche les conso instantanées voir photo

Et à certains moments il affiche 0 à fuel et batterie et revient sur une tension normale de la batterie et l’affiche de nouveau le reste de carburant exact

 

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Invité §nen582wk

J’ai fais le test fusible avec tout les fusibles aussi bien moteur que habitacle et ça n’a rien changé

Alternateur débranché idem tjr la même valeur

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Quel connecteur as-t débranché de l'alternateur ?

J'ai oublié de te préciser qu'il faut déboulonner l'écrou du gros câble vissé sur la borne D+.

 

 

Débrancher le petit connecteur à 2 broches ne sert à rien, c'est le signal de contrôle de charge de l'alternateur.

 

Alternateur.jpg.e33ca2bf09b274ee90d8879e5d669ad8.jpg

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"Il l’affiche les conso instantanées voir photo

Et à certains moments il affiche 0 à fuel et batterie et revient sur une tension normale de la batterie et l’affiche de nouveau le reste de carburant exact"

Le connecteur alternateur était débranché ?

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Invité §nen582wk

Non pas pendant que j’ai mis’l’autoradio

Mais alternateur débranché pendant le test des ampères et ça n’a rien changé

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Invité §nen582wk

Quel connecteur as-t débranché de l'alternateur ?

J'ai oublié de te préciser qu'il faut déboulonner l'écrou du gros câble vissé sur la borne B+.

 

Débrancher le petit connecteur à 2 broches ne sert à rien, c'est le signal de contrôle de charge de l'alternateur.

 

 

 

Oui j’ai juste débranché le petit connecteur :/ donc me vla bonne pour recommencer lol

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Invité §nen582wk

Cette borne b+ est au niveau de la batterie ou de l’alternateur

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Voici un exemple de ces fusibles barrettes (pas forcément identique).

Tu retires le plus gros en défaisant les 2 boulons qui le tiennent (sur cet exemple, le 200A sur la gauche).

Ne tiens pas compte de la flèche rouge, j'ai piqué la photo sur un autre sujet.

 

Vindel_11.06.2007_1181580297_R0012568%20%28Medium%29.JPG

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Invité §nen582wk

Voici un exemple de ces fusibles barrettes (pas forcément identique).

Tu retires le plus gros en défaisant les 2 boulons qui le tiennent (sur cet exemple, le 200A sur la gauche).

Ne tiens pas compte de la flèche rouge, j'ai piqué la photo sur un autre sujet.

 

https://www.touranpassion.com/ [...] ium%29.JPG

 

 

 

Lequel pour moi ? Car alternateur les câbles sont carrement Innaccessibles

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Invité §nen582wk

 

 

 

 

 

Lequel pour moi ? Car alternateur les câbles sont carrement Innaccessibles

 

 

 

La revue technique me dit le tout premier ??? C est ça ?

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Invité §nen582wk

J ai débranché le premier câble si c est bien l’alternateur et ça ne change rien tjr 1,4 a

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Invité §nen582wk

Alors on a déjà enlevé jusqu’au 5ème et en enlevant ce 5 eme ça a descendu à 0,5

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OK, on progresse. La fuite est dans l'habitacle.

Donc on va passer sur les fusibles habitacle.

Remets toutes les barrettes et tous les fusibles moteur en place.

Et ensuite, tout en mesurant le courant, retire un par un les fusibles SC20 à SC24 et SC42 à SC56 sous le volant.

Pas besoin de mettre le contact.

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Invité §nen582wk

Alors on a déjà enlevé jusqu’au 5ème et en enlevant ce 5 eme ça a descendu à 0,5

 

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OK, on progresse. La fuite est dans l'habitacle.

Donc on va passer sur les fusibles habitacle.

Remets toutes les barrettes et tous les fusibles moteur en place.

Et ensuite, tout en mesurant le courant, retire un par un les fusibles SC20 à SC24 et SC42 à SC56 sous le volant.

Pas besoin de mettre le contact.

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