Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

205 Gti : vis du carter d'huile 205 GTI


veve63100

Messages recommandés

Type de problème / symptômes

Bonjour . Je vais changer mon carter d'huile (sa fuit toujours, malgré un joint neuf) .

J'aimerais aussi changer les vis de fixations de ce carter d'huile . Mais ils ne sont pas commercialisé (ni Peugeot ou autre API , AD , Flauraud ..)

La seul solution est de les acheter chez une quincaillerie ! (d'apres un vendeur Flauraud)

quel sont les quantités et dimension ? , car elles sont différente

Merci d'avance

 

voiture : Peugeot 205 GTI 1,6 de 1991

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Salut,donne nous le VF en lettre E sur la carte grise.

 

Apparemment ce sont des 7x100 mais pour être sûr,il faut le VF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Ce sont les 8 derniers chiffres qu'il faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Meh700MC

pour ton joint de carter le mieux est de l'enduire sur ses deux faces de loctite quickasket, question étanchéité c'est l'idéal. de mémoire c'est du M7 et des vis 6 pans le long de la boîte de vitesses. la visserie de cette taille se trouve chez rest' agraf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Mehari68 .

j'ai deja mis de la loctite (rouge) sur un joint de carter neuf , et sa fuit encore et toujours !

je pense que le mieux est de démonter les vis , et d'aller a la quincaillerie avec !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- le plan de joint du moteur est il bien lisse (sans aspérité ni creux) ?

- le plan de joint du carter est il bien plat, pas cabossé ?

- les taraudages dans le bloc sont ils débouchants ? Sinon vérifier que les vis se vissent à fond (pas trop longues ni corps étranger dans le fond de taraudage)... et si ce n'est pas toutes les mêmes, qu'il n'y a pas eu de permutation.

- ton 'loctite rouge' c'est bien un produit à joint, pas du frein filet ? Sinon je suivrais la recommandation de Mehari68.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre , sur mon joint de carter neuf , il y a 24 trous (au lieu de 23) !

il y a 2 trous qui sont très proche . sur les sites marchand, ils sont tous comme le mien (voir photo)

il y a t'il un soucie avec cette référence ?

 

20190625_194217.jpg

 

Merci d'avance de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les vis je n'ai pas de données, c'est un peu étonnant toutes ces longueurs différentes et surtout les têtes différentes, est-ce que ce sont bien les vis d'origine ? Si tu n'as pas d'autres infos tu devrais remonter à blanc toutes les vis directement dans le bloc pour voir si elles se vissent à fond - et retrouver éventuellement où vont les longues et les courtes.

Si les vis sont encore en bon état, les remettre t'éviterait de galérer pour en retrouver d'autres...

Mais je crois me souvenir qu'il y a un piège : tout ou partie des taraudages dans le bloc sont débouchants dans le bas moteur, donc il faut monter les vis avec du produit d'étanchéité sur le filetage, sinon l'huile ressortira par les filetages !

 

Pour les trous du joint je ne sais pas mais tant que le joint a les bonnes dimensions et que 23 des 24 trous tombent en face de ceux du carter et du bloc, ça devrait aller !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour . Si ce sont les vis d'origine je pense . j'ai trouvé cette photo d'une autre 205 gti sur un forum . c'est bien les meme que les mien. et la meme position sur le carter .

 

DSC_0506_zpsa5ca436f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en compte que 22 ! Bon, il faut et suffit que tu aies une vis dans chaque taraudage du bloc. Attention à ce qu'aucun taraudage ne soit bouché par une absence de trou dans ton joint à cet endroit. Et n'oublie pas de mettre du produit d'étanchéité sur les filetages des vis.

 

Edit : si ça peut te rassurer, sur ma 205 GTI 1,6L 741C66 de 84 j'ai aussi 23 vis, mais dont seulement 3 BTR (côte à côte, devant le filtre à huile et à droite). Tu m'excuseras de ne pas les démonter pour voir les longueurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...