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Ibiza 2 : suite à pb de bruit de roulement AG (contrôle technique

 

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Ibiza 2 : suite à pb de bruit de roulement AG (contrôle technique

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henri4
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henri4
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  1. Posté le 02/07/2019 à 20:40:03  
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Type de problème / symptômes

Bonjour, suite à pb de bruit de roulement AG (contrôle technique)

J'ai réussi à enlever les 2 roulements à rouleaux coniques intégrés au tambour de frein...
J'ai du mal à insérer les nouvelles bagues extérieures des nouveaux roulements dans ce tambour (pas de presse à la maison)
Un conseil?

Merci, Henri à GENTILLY


Ce que j'ai essayé

:non: un tube coupé 10 à 20cm ferait-il l'affaire?, en tapant dessus au marteau! (tubes D=50 pour la bague ext. du roulement int. et D=40 pour la bague ext. du roulement ext.)

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treborpj
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  1. Posté le 02/07/2019 à 21:00:02  
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Bonsoir,

Oui, un tube ou une douille peut faire l'affaire ou une chasse en laiton afin de ne faire des coups dans la bague du roulement.

Un fois la bague à fond, le son des coups de marteau sont différents.


---------------
SVP, des infos et des questions précises sur le problème ?
Année de la voiture, type de moteur essence ou Diesel ?
Cylindrée et son kilométrage ?
Des photos ou vidéo ça aide parfois pour répondre.
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henri4
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  1. Posté le 03/07/2019 à 07:14:34  
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Bonjour et merci de cette réponse encourageante,
J'ai acheté chez Weber-métaux (66 rue de Turenne) 2 morceaux de tube D=40 et D=50. L'idéal aurait été des tronçons de barre laiton ou cuivre! Je vais taper par l'intermédiaire d'une cale en bois pour ne pas plier les tubes!
Henri , IBIZA 2 Diesel de 1995 à GENTILLY
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treborpj
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  1. Posté le 03/07/2019 à 12:14:21  
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henri4 a écrit :

Bonjour et merci de cette réponse encourageante,
J'ai acheté chez Weber-métaux (66 rue de Turenne) 2 morceaux de tube D=40 et D=50. L'idéal aurait été des tronçons de barre laiton ou cuivre! Je vais taper par l'intermédiaire d'une cale en bois pour ne pas plier les tubes!
Henri , IBIZA 2 Diesel de 1995 à GENTILLY
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Bonjour,

Le bois ne résistera pas, il va se casser, le tube étant plus tendre que l'acier des bagues du roulement, ça ne doit pas abîmer la bague, mais une chasse en laiton ou en cuivre aurait été préférable mais un peu trop tendre, car une chasse s'abîme quand même.

Un coup de disqueuse sur les vieilles bagues afin de couper un côté, ainsi tu peux les utiliser pour enfoncer les nouvelles bagues dans le moyeu en tapant sur la bague fendue.
Fendue comme ceci :
http://www.zoneindustrie.com/v [...] el_big.jpg


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henri4
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  1. Posté le 04/07/2019 à 19:54:15  
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Bonsoir,
Tambour remonté avec roulements neufs, bagues ext. neuves! merci pour les conseils: tubes D=38 et D=50 avec coups de marteau en direct, merci pour ces conseils.
Juste le capuchon de moyeu à graisse difficile à emmancher;
comment savoir si il n'y a pas de bruit avant d'aller au CT?

Merci et A+

Henri
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treborpj
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  1. Posté le 04/07/2019 à 20:45:26  
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henri4 a écrit :

Bonsoir, Tambour remonté avec roulements neufs, bagues ext. neuves! merci pour les conseils: tubes D=38 et D=50 avec coups de marteau en direct, merci pour ces conseils. Juste le capuchon de moyeu à graisse difficile à emmancher; comment savoir si il n'y a pas de bruit avant d'aller au CT?

Merci et A+

Henri
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Bonsoir,

Si il n'y a pas de jeu et qu'en lançant la roue à la main il n'y a aucun bruit, c'est OK. ;)


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henri4
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  1. Posté le 08/07/2019 à 13:18:11  
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Bonjour, RV au CT le 20-07!!
Pb pour enfoncer le capuchon de moyeu... un tube Dint=40mm OK? l'outil SEAT doit coûter!

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treborpj
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  1. Posté le 08/07/2019 à 20:28:47  
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Bonsoir,

J'ai jamais utilisé d'outil spéciaux pour enfoncer un capuchon de moyeu, un maillet en plastique dure suffit en frappant sur les bord en tournant lentement le moyeu afin de l'enfoncer progressivement et bien droit.


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