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Hyundai Santa Fe 1, aiguille compteur qui danse

 

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Hyundai Santa Fe 1, aiguille compteur qui danse

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youki38
Profil : Vétéran confirmé
youki38
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 29/07/2019 à 10:58:53  
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Bonjour,

Sur mon Santa Fe, j'ai eu la surprise hier de voir l'aiguille du compteur de vitesse qui s'est mise à danser ; merci pour la précision... Elle oscille maintenant de 20 km/h...

Quelqu'un sait d'où ça vient ?

C'est un Sante Fe de 2001 moteur 2.7 v6 (essence) BVA.
Merci.

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Profil : Vétéran confirmé
youki38
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 19/08/2019 à 21:18:22  
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Puisque personne ne m'a répondu je suppose que personne ne pourra m'aider mais je tente quand même.

Le lendemain de mon message, le compteur de vitesse a complètement cessé de fonctionner, de même que le totaliseur (qui doit être lié).
J'ai changé le capteur de vitesse (qui se branche sur la BVA) mais ça n'a rien changé.

Je ne trouve rien sur le net, à part peut-être les capteurs ABS qui seraient en cause...
Ou sinon changer le compteur. Mais sur mon santa fe v6 c'est dur à trouver d'occaz.

J'ai trouvé un gars qui a eu il y a plusieurs années un problème semblant être similaire au mien, il a posté sa demande sur plusieurs forum mais n'a jamais donné la solution... Sympa...

Espérons au moins qu'il l'ait trouvé.

Bref, je cherche toujours un coup de main. Si quelqu'un a le même véhicule que moi, je pourrais déjà essayer de brancher son compteur pour voir si ça vient de là...

Profil : Routard confirmé
raphaelhmf
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 19/08/2019 à 23:40:57  
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Bonjour,
C est un capteur a effet hall.
Donc 3 fils, 1 vert 2 noir 3 bleu.
Vert =+12v
Noir = masse
Bleu = fil de signal carré
Dont tester si l alimentation est ok , avec une lampe témoin
Ensuite déposer le capteur puis monter avec un pique fil un voltmetre sur bleu.
La tension doit changer de 0 à 5v en tournant le capteur.
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Profil : Vétéran confirmé
youki38
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  1. Posté le 20/08/2019 à 00:44:55  
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raphaelHMF a écrit :

Bonjour,
C est un capteur a effet hall.
Donc 3 fils, 1 vert 2 noir 3 bleu.
Vert =+12v
Noir = masse
Bleu = fil de signal carré
Dont tester si l alimentation est ok , avec une lampe témoin
Ensuite déposer le capteur puis monter avec un pique fil un voltmetre sur bleu.
La tension doit changer de 0 à 5v en tournant le capteur.
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Tu parles des capteurs abs ?
Merci de ton aide.

Profil : Routard confirmé
raphaelhmf
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 21/08/2019 à 08:31:33  
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Non le capteur de vitesse sur bva
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Profil : Vétéran confirmé
youki38
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  1. Posté le 21/08/2019 à 10:39:06  
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raphaelHMF a écrit :

Non le capteur de vitesse sur bva
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Je l'ai changé le capteur donc le problème ne vient pas de lui...

Profil : Routard confirmé
raphaelhmf
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 25/08/2019 à 08:07:27  
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Oui je l ai lu, et avant de le remplacer vehicule speed sensor,vous auriez dû tester le câblage comme je vous le décrit et vous ne l auriez donc pas remplacer.... faire un vrai diagnostic

1 tester l alimentation électric du capteur vss = ok passer à étape 2 , pas d alimentation = reparer l alimentation du vss
2 tester le signal carré 5v/0v du capteur vss (déposé ) , ok passer =étape 3 , pas de signal = capteur vss hs
3 tester le signal carré 5v/0v en entrée du compteur, ok =compteur hs ou pas de signal = fil coupé entre capteur vss et compteur.

Si dans le cas ou , déposé le capteur vss et le faire tourner fais fonctionné le compteur , mais une fois remonter le compteur ne fonctionne pas, l entraînement des dents sur le différentiel de bva doit être endommagé.
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Message édité par raphaelHMF le 25/08/2019 à 08:09:50
Profil : Vétéran confirmé
youki38
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 28/08/2019 à 11:57:06  
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Bonjour,
Ok je vais essayer de faire ça. Merci.

Profil : Vétéran confirmé
youki38
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  1. Posté le 03/09/2019 à 08:00:26  
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raphaelHMF a écrit :

Oui je l ai lu, et avant de le remplacer vehicule speed sensor,vous auriez dû tester le câblage comme je vous le décrit et vous ne l auriez donc pas remplacer.... faire un vrai diagnostic

1 tester l alimentation électric du capteur vss = ok passer à étape 2 , pas d alimentation = reparer l alimentation du vss
2 tester le signal carré 5v/0v du capteur vss (déposé ) , ok passer =étape 3 , pas de signal = capteur vss hs
3 tester le signal carré 5v/0v en entrée du compteur, ok =compteur hs ou pas de signal = fil coupé entre capteur vss et compteur.

Si dans le cas ou , déposé le capteur vss et le faire tourner fais fonctionné le compteur , mais une fois remonter le compteur ne fonctionne pas, l entraînement des dents sur le différentiel de bva doit être endommagé.
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Je rebondis sur ce dernier message, car je n'ai toujours pas eu le temps de m'en occuper :

Dans le dernier cas, ça peut aussi vouloir dire que le compteur est HS non ?

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