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Renault

Renault mégane 2 1.5 dci 85 : défaillance essuie-glaces


Invité §Ano785gI

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Invité §Ano785gI

Bonjour à tous, après recherche sur le forum je n'ai pas trouvé de réponse à un problème rencontré sur mon véhicule.

 

 

Il s'agit d'une Renault Mégane 2 phase 2 (janvier 2007) 1.5 dci 86cv totalisant 222000 kilomètres.

Le problème est le suivant :

 

Tout fonctionnait parfaitement bien et le fusible des essuie glaces a grillé lorsque j'ai activé le commodo (jusque la rien d'extraordinaire)

J'ai changé le fusible et rebelote...

Pensant à un moteur grippé j'ai changé le moteur des essuie-glaces et la de nouveau le fusible qui grille.

Après plusieurs essaies étape par étape j'ai constaté que le fusible grille lorsque j'active les essuie-glaces sur la position 3 (max)

Position Auto ok mais ne passe plus en vitesse max d'elle même.

Position 2 ok également.

J'habite le nord de la France est je vais avoir besoin de la position 3 tôt ou tard...

Le câblage semble ok (d'ailleurs si problème de faisceaux je pense que le fusible grillerait en position 1 ou 2)

 

Avez vous une idée pour solutionner le problème ?

La voiture est ancienne est n'a que peu de valeur je ne souhaite pas dépenser une somme folle mais aimerait solutionner le problème.

Merci à tous pour votre aide.

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Bonjour :)

 

En insistant sur le fait ue ma réponse n'est surtout :q PAS d'augmenter la valeur en Ampères du fusible préconisée par le constructeur .....mais est une question >>> Est-ce que celui mis correspond à la valeur en Ampères de ce qui est annoncée dans le bouquin d'entretien? Et ne serait pas inférieure ?

 

>> Un moyen de mettre en évidence un court circuit "franc" sans empiler des fusibles grillés http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet584942.htm

----

Mettre en évidence le fait que ce serait purement un court circuit """électrique"" et non pas un forçage ""mécanique"" en faisant balayer en vitesse 3 avec bras soulevés ( si possible) Ou sinon vitesse 3 balais enlevés. ?

 

Suivant résultat voir tout forçage mécanique de l'ensemble /moteur/ tringlerie/ qui provoquerait ça ?

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Invité §Ano785gI

Bonsoir et merci pour ta réponse, alors oui effectivement c’est Un fusible 25 ampère

Nous avons déjà essayé avec un 30 ampère il a grillé également je sais que c’est Pas le top mais bon on a essayé...

Il a été remplacé par un fusible 25 ampères comme préconisé et les essais ont été fait dans un premier temps à vide (essuies glaces relevés) le résultat a été le même donc sans aucune « contrainte » le fusible a grille immédiatement...

Je pense à un court circuit mais qui n'intervient Qu’en position 3...

Entre ça l’évacuation de clim qui se bouche et l’allume cigare qui charge plus mdr c’edt Vraiment une voiture à vivre avec difficultés ^^

Les deux autres problèmes ont été solutionnés mais là je pêche....

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""" les essais ont été fait dans un premier temps à vide (essuies glaces relevés) le résultat a été le même donc sans aucune « contrainte » le fusible a grille immédiatement...

Je pense à un court circuit mais qui n'intervient Qu’en position 3...""

Salut ;)

Bizarre..en effet .

Je joins ci dessous un shéma trouvé sur le Net intitulé ""megane Scenic" au cas où ça corresponde ? .

 

et quelques remarques et suggestions "en vrac" ;)

 

-- Pour ton commentaire de de ""position 3"" Le moteur (63) on ne voit que deux entrées de vitesse de balayage ( 5 & 4) sur le connecteur du moteur : ......On doit parler d'une position qui n'est pas une "vitesse"" mais qui est ""l'intermittence"" ( entrée "2" )

 

-- Il serait intéressant de défaire le connecteur arrivant sur le moteur et d'actionner les EGl. pour voir si le fusible grille toujours. En ce cas ce pourrait être un fil dénudé qui touche à la masse sur le faisceau ?

 

-- Un moteur d'essuie glaces se teste ainsi sans risque .Clic> https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 7c.jpg?v=1

Soit sur place (si on acède bien à ses cosses) Soit déposé.

 

-- Vois aussi ma méthode donnée plus haut pour éviter d'empiler des fusibles grillés sans avoir le temps de comprendre.

Et comment dans le cas cité il a été possibe de neutraliser le fil du moteur en cause.

 

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Invité §Ler215WS

faudrait que tu demonte le moteur, y'a une platine a l'interieur normalement et plusieur piste celon les vitesse, la 3e doit etre degueulasse ou avoir un faux contact

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Invité §Ano785gI

Merci le retour mais le moteur a été changé par un neuf !

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-

 

L'intermittence (Automatique) fonctionne bien??

_______

-------

Les "au delà de 30 Ampères'' de courant sont réels et font rougir et fondre le fusible.

-- Si ça ne se produit pas connecteur moteur défait ça pose questions :ange:

 

-- Si ça se produit et que le fusible fond connecteur moteur défait ça en pose d'autres

 

Voir ma suggestion de ""lampe fusible"

Moteur défait en tentant de l'allumer sur les broches du connecteur vitesse 1 et vitesse 2 depuis le connecteur défait du moteur.

Le côté masse de la lampe mis sur une masse carrosserie

 

>>>>>> ce qui se passera et si elle s'allume sur vitesse 1 , ou si sur vitesse 2 le fusible grille ? Ou pas ?

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