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Dacia

Logan Mcv : Ratés d'allumage cylindre 1


Invité §Gun124mv

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Invité §Gun124mv

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous,

J'ai un gros problème sur ma logan mcv 1.6 mpi (Essence donc).

J'ai des ratés d'allumage sur le cylindre 1 (ou 4 si j'inverse les câbles d'alimentation) au ralenti avec le voyant moteur qui se met à clignoter au bout de trente secondes.

Le moteur tourne sur trois pattes au ralenti (vibrations importantes avec odeur d'essence non brûlée).

J'ai donc une perte de puissance au ralenti qui est instable avec parfois des calages du moteur (si je n'anticipe pas un arrêt par exemple)

Pas de souci quand je roule par contre, pas de perte de puissance au dessus de 1800/2000 tours minute.

 

Ce que j'ai essayé

Alors, j'ai changé l'actuateur de ralenti, la sonde lambda, les bougies, la bobine d'allumage et les câbles anti-parasites.

J'ai testé les connectiques de la bobine, les fils de la bobine jusqu'au calculateur et le relais d'injection et c'est ok.

La batterie est neuve et j'ai testé avec une autre plus puissante et c'est ok aussi.

Capteur vilo et phm ok

Le problème survient uniquement au ralenti et seulement sur le cylindre 1 ou le 4 si j'inverse les câbles anti-parasites.

Pas de traces d'oxydations nulle part.

C'est une voiture qui à 160 000 km et qui n'a jamais eu de soucis... jusqu'a présent.

Seulement elle ne passe plus le contrôle technique à cause de ça.

Si quelqu'un peu m'aider sur ce problème ça serait super cool.

Merci d'avance?

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Bonsoir.

 

 

 

""" seulement sur le cylindre 1 ou le 4 si j'inverse les câbles anti-parasites ""

 

c'est à dire : un échange de câble entre 1 et 4 ?

 

 

au vu des pièces remplacées ou vérifiées, et de l'odeur d'essence : effectivement pas d'allumage,

ça ferait penser à un défaut du calculateur, à un fil sectionné ou à un blème de soupapes ( dernier réglage du jeu aux soupapes ? )

 

pas d'eau sur le calculateur ou les faisceaux ?

 

 

envisager un passage à la valise pour lister les défauts éventuels

 

 

sans cette odeur d'essence , j'aurais dit injecteur à nettoyer

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Invité §Gun124mv

Bonjour,

Oui en inversant les câbles 1 et 4.

J'ai aussi fait un réglages de soupapes et un décrassage.

J'ai aussi acheté un injecteur pour faire des essais sur les cylindres 1 et 4 et les symptômes perdurent.

Les fils du connecteur sont nickels...je vais amener la Logan chez le garagiste (Renault) à côté de chez moi début septembre.

À mon avis le calculateur fait des siennes.

Merci d'avoir pris le temps de répondre.

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Invité §Gun124mv

J'ai exclus les compressions vu que je peux déporter le défaut du cylindre 1 au cylindre 4 en inversant les câbles des bougies. (Câbles neufs et testés).

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Invité §flo382Aa

Oui j avais compris ça

Mais tu sais ce que Ç est des bobines jumaustatiques ?

Avant de changer pleins de pièces , une prise de compression c est la base pour savoir où on va ...

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Invité §Gun124mv

Ok, dans ce cas il faut que j'aille voir mon garagiste pour qu'il teste les compressions, je n'ai pas les outils pour ça.

Merci pour l'info

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