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Renault

Megane : Calge voiture des que j'accellaire, (video)


seb6719
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Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

 

j'ai eu des problème de ralentit au paravent, mais maintenant ma voiture a une nouvelle symptôme,

Ma voiture cale(d'un coup) des que je accélère un peu au démarrage.

une vidéo est plus simple a comprendre:

Pour mieux comprendre mon véhicule est a arrêt sur mon parking, ma première accélérations me sert a reculer et ma 2eme accélération pour avancer,(fin de video), ensuite j'ai démarrer au quart de tour pour avancer un peu pour finir de me "garer".

 

le voyant "defaillance electronique" s'allume.

 

Merci de vos réponse.

 

Informations complémentaires

Ma voiture Renault megane 1998 1.6 essence

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Invité §pis873cD

156000km

as tu déjà eu à nettoyer le boîtier papillon pour des pertes de couple à l'accélération ?

Tu confirmes que tu es en charge quand ça cale ?!

 

Le symptôme : parfois le boîtier peut être en défaut, ou alors de la crasse se dépose sur l'arbre de rotation du papillon et ne s'ouvre plus ; pas d'oxygène pour la combustion du carburant injecté...

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Invité §pis873cD

au fait est ce que le ralenti est stable ?

si c'est le cas : tu peux écarter la chaîne d'allumage bougies, bobines. Au ralenti l'arrivée d'air est gérée par un autre équipement que le papillon...

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Bonjour,

 

+1 avec la question précédente : ça cale au moment du lâcher de pédale ou bien en charge ?

 

En passant, comment as-tu résolu le problème du moteur de ralenti ? Est-il possible que tu aies pu déranger d'autres capteurs autour du boitier papillon (position papillon par exemple) ?

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@philips

 

 

En faite mon problème de ralentie n'est pas permanent donc je pense qu'il soit toujours la.

 

@piscool

 

Le boitier papillon je ne l'ai pas nettoyer je le ferais demain du coup, mais en première vue il ma l'air propre, j'avais démonter mon régulateur de ralenti pour voir si ce capteur pouvais merder et en même temps j'avais jeter un œil vite fait sur le boitier mais il m'avait l'air propre.

 

Pour le ralenti il est a peu prés stable, au démarrage a froid elle ce régule toute seul (elle tourne entre 500 et 1500 tr/min), mais depuis 3-4 mois, de temps en temps(assez rare) elle tient plus du tous son ralentie pendant 10-20 mins et revient normale après, mais quand son ralentie est instable elle peut monter dans les tours (jusqu’à 3500 tr/min) et ne plus du tous tenir.

 

J'avais fais un poste sur mon problème de ralentie il y a 2 jours car je pensée de base que cela n’était que un gros problème de ralentie jusqu’à de tester la voiture.

Lien de mon ancien poste

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Invité §pis873cD

le régulateur de ralenti n'est pas un capteur. c'est moteur pas à pas qui est commandé par le calculateur moteur, comme pour le boîtier papillon.

 

le régulateur de ralenti gère l'arrivée d'air finement, le boîtier papillon prend le relais en charge.

Ton problème de ralenti instable peut venir de ce régulateur. Parfois, le nettoyer lorsqu'il est encrassé peut suffire. Est-ce le cas ?

 

Pour le boitier papillon, un seul coup d'œil ne permet pas de savoir, l'huile qui sèche avec de la crasse se dépose au plus proche des paliers lisses : tu peux utiliser du wd40 sur la liaison en rotation.

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J'ai déjà eu un problème de régulateur de ralenti sur une voiture d'une autre marque mais de la même génération. Il m'avait fallu démonter le régulateur de ralenti en dévissant le doigt, une partie du filetage de la vis sur laquelle le doigt se trouve était sévèrement encrassé (une sortie de résidu de graisse tellement encrassée qu'elle avait l'apparence de colle sèche). Tout est rentré dans l'ordre après nettoyage et de nouveau, lubrification puis remontage.

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Invité §pis873cD

ok.

mais tu n'as pas répondu à ma question. tu as dit avoir démonté et nettoyé le régulateur de vitesse dans ton autre post (il avait l'air rouillé), est ce que cela a suffit pour régler ton problème de ralenti ?

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ok.

mais tu n'as pas répondu à ma question. tu as dit avoir démonté et nettoyé le régulateur de vitesse dans ton autre post (il avait l'air rouillé), est ce que cela a suffit pour régler ton problème de ralenti ?

 

 

Non, j'avais nettoyer le régulateur de ralentie mais pas tester, je les tester ce matin ( en mettant le contact, le doigt doit bouger) or il ne bouger pas donc je l'ai asperger de dégrippant (w40) en le retestant le doigt bouger difficilement, j'ai tester de redémarrer, le ralentie est instable mais ne cale pas en charge comme hier,

 

ensuite j'ai voulue mieux nettoyer le régulateur de ralentie, le doigt est partie j'ai remis du dégrippant dedans, puis revisser, toujours pareil.

 

entre-temps j'ai nettoyer le boitier papillons, meme si il y a pas grand chose a part un peu de graisse

 

 

boitier sale-min.jpg

 

 

 

Boitier propre-min.jpg

 

-Boitier de position ralentie : je ne peux pas le nettoyer c'est une boite fermé.

 

on m'avait parler de sonde lambda, je le démonter c’était noir mais pas boucher donc j'ai l'ai nettoyer vite fait avec un chiffon

 

_______________________________________________

 

 

Video apres netoyage

 

Description :

 

1er démarrage je laisse le moteur tourner j’accélère juste au moment de caler

2eme démarrage je laisse le moteur tourner, et je ne accélère pas.

3eme démarrage,j j’essaye de donner quelque coup accélération pour essayer de tenir le ralentis quelle arrive tant bien que mal après.

 

aussi on voit pas c'est que sur le 3eme démarrage quand j'accélère j'appuie légèrement sur la pédale mais le moteur accélère plus que dab.

 

le changement aussi est que le voyant "défaut électronique" est permanent maintenant.

 

 

du coup comme maintenant j'ai un problème de ralentie je vais changer le régulateur de ralentie je l'ai demain je reviendrait pour dire ce que va changer.

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Invité §pis873cD

ok,

le régulateur est neuf ? il fonctionne sûr ?

As-tu moyen de faire un diagnostique ? parce que les informations fournies par l'ECU moteur-injection peuvent en dire long parfois ! et il y en a forcément puisque le voyant est allumé.

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ok,

le régulateur est neuf ? il fonctionne sûr ?

As-tu moyen de faire un diagnostique ? parce que les informations fournies par l'ECU moteur-injection peuvent en dire long parfois ! et il y en a forcément puisque le voyant est allumé.

 

 

oui le régulateur est neuf, j'avais essayer avec le module elm327 pour voir mais ma voiture n'est pas compatible, mais je pense l'emmener au garage la semaine prochaine, je pense qu'il pourrais voir direct en se branchant sur le calculateur.

 

j'ai l'impression que ma voiture tourne sur 3 cylindres maintenant cela est peut du au bobine d'allumage ? je sais que c'est une maladie sur ces voiture mais je les ai changer il y a 2 ans.

 

édit : Après quelque essaie de démarrage, ma voiture tiens le ralentie sans besoin d’accéléré mais ce mets tous seul a accélérer en déclenchant le voyant "défaut électronique"

video est plus parlant :

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Invité §pis873cD

ok vu,

je ne sais pas quel son elle faisait avant, mais le ralenti à l'air stable autour de 750tr/min.

 

Je me souviens qu'après avoir nettoyé les paliers lisses du papillon, au ralenti le moteur tournait autour 2000tr... je n'avais que nettoyé le papillon.

j'ai du rouler un moment dans différents régimes moteur, éteindre et redémarrer pour que cela se stabilise. le calculateur intègre les données venant des différents capteurs et ajuste la commande.

Du coup il se peut qu'il soit perdu un temps ; le mieux c'est de rouler un peu pour voir les effets...

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Invité §Ano150LK

 

oui le régulateur est neuf, j'avais essayer avec le module elm327 pour voir mais ma voiture n'est pas compatible, mais je pense l'emmener au garage la semaine prochaine, je pense qu'il pourrais voir direct en se branchant sur le calculateur.

 

j'ai l'impression que ma voiture tourne sur 3 cylindres maintenant cela est peut du au bobine d'allumage ? je sais que c'est une maladie sur ces voiture mais je les ai changer il y a 2 ans.

 

édit : Après quelque essaie de démarrage, ma voiture tiens le ralentie sans besoin d’accéléré mais ce mets tous seul a accélérer en déclenchant le voyant "défaut électronique"

video est plus parlant :

 

 

Bonsoir,

à écouter comment le moteur tourne, je commencerais par contrôler les bobines d'allumage (même si remplacée il y a 2 ans).

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je reviens au bout d'un mois,

 

toujours le même problème,

j'ai changer les bobine, les bougie, mais toujours le même résultat, du coup je pense fortement aux injecteur mais impossible a avoir sur le net (rupture sur tous les site que je connais), je vais être obliger de trouver un revendeur de pièce auto a coter de chez moi.

 

Par contre je viens de changer le régulateur de pression d'essence, et a présent ma voiture ne démare plus du tous, et vers ma boite de relais quand je met le contact j’entends des clac clac clac.

 

Du coup je pense que je dois réarmer le circuit d'essence, mais comment faire ?

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Bon je reviens, en faite mon problème venez de d'un fils de masse arrachée, je les ai refais avec des bout de fil de récup.

Maintenant ma voiture roule mais j'ai toujours le problème de voyant allumer, je pense l’emmener au garage pour qui regarde pour le voyant.

 

Merci de votre aide.

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