Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Clio 2 : Clio 2 1.6 16v 1999 ne démarre plus !


Invité §Dia084Ji
 Partager

Messages recommandés

Invité §Dia084Ji

Type de problème / symptômes

Bonjour tout le monde !

J'ai un souci avec ma Clio 2 1.6 16v de 1999 avec 210000km.

Je n'avais jamais eu de souci avant, elle n'a plus voulu démarrer au retour d'une course, on dirai que l'essence n'arrive pas au moteur,

 

Ce que j'ai essayé

On entend la pompe après le contacte,

Il n'y as pas de voyant au tableau de bord,

Pas de problème d'anti démarrage et de clé,

Le démarreur tourne,

Les bougies font une étincelle,

Capteur PMH changer,

Filtre à carburant changer,

Le relais injection vérifier,

 

Informations complémentaires

Je ne sais plus quoi faire, quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plaît ? Je ne sais plus quoi faire

:non:

Merci d'avance pour vos réponses et à bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bonjour ;)

Quel est le sens de ton """ Il n'y as pas de voyant au tableau de bord,"" ?? Car c'est à double sens :ange: .....Ca veut juste dire qu'il n'y en a pas d'anormal ?

 

------

Sinon.......En rester à la notion que un moteur essence reste simplissime, quand ici tu as testé que UNE des deux choses dont il a besoin pour "causer" est présente >>> L'étincelle aux bougies.

Donc sauf incident mécanique grave de courroie de distribution , si la deuxième chose ( du gaz d'essence dans les cylindres) ......... arrive il DOIT se passer quelque chose :ange:

 

Au besoin pour le doute de manque de carburant, lui insuffler un carburant en aérosol*** dans le gosier et voir si elle cause ?

***Start Pilot, ou nettoyant freins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia084Ji

Bonjour merci beaucoup pour ta réponse, mais je ne t'ai pas vraiment compris... Donc pour l'étincelle j'ai enlever les 4 bougies est verifier l'étincelle. Pour le spray dans le gosier sa à été fais, le moteur démarre mais cale aussi tôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le spray dans le gosier sa à été fais, le moteur démarre mais cale aussi tôt.

 

>> Bé ..... trouver un moyen de prolonger le temps où tu lui amène du ""carburant"" pour confirmer que en fait l'allumage reste OK mais que ce serait l'alimentaion en carburan ( au sens large) qui s'arrête ?

 

>> ""Pas de voyant moteur, huile, ou service""" Le sens de ces pharses reste ambigu....

Si rien ne s'allume c'est pas normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia084Ji

Bien en faite le spray a été mis en continue, le moteur veu se lancer mais il s'arrête net des que l'ont arrête la pression. Donc je pense aussi à un problème d'alimentation, mais d'où viendrait il ? La pompe fonctionne, j'ai changer le filtre, je ne vois pas où regarder.

 

 

Un jours sur une twingo j'ai eu un problème similaire, mais c'était du a un apoint d'huile pour diesel, je m'étais tromper de bidon :D

Du coup vidange et changement sonde de pression d'huile et le problème était résolu.

 

Sur la clio je ne me suis jamais tromper d'huile, mais j'y ai mis un additif ( remétallisant moteur facom ), mais j'y ai fais une centaines de kilomètres et je n'ai pas eu de soucis.

 

Changer la sonde de pression d'huile pourrait arranger mon problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changer la sonde de pression d'huile pourrait arranger mon problème ?

Non. :non:Pression d'huile à rien à voir.

Sur les véhicules un inconscient peut continuer à rouler sans huile ou sans eau avec voyants d'alerte allumés et le moteur ne s'arrêtera que .......car mort.

----

Pour mon message de la compréhension des deux simples choses*** présentes afin qu'un moteur essence dont les éléments mécaniques sont en place et aucun de cassé DOIT au moins pétarader tousser, bref ...faire quelque chose...... je sais que cette logique est dure à passer. ....... Mais je récidivera :D

 

Au moins malgré les compexités électroniques c'est quelque chose qui n'a pas changé depuis le début de l'automobile

 

*** Etincelles aux bougies / et gaz d"essence arrivant dans les cylindres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia084Ji

Vous ne me prenez pas pour un idiots j'espère ? Si les choses paraissent simple pour vous, pour moi c'est plus compliqué, met connaissance en mécanique sont limitées, tout ce que j'ai déjà fais, c'est grâce au forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia084Ji

Bonjour tout le monde, problème résolue il s'agissait de la pompe !!!! Malgré le qu'on l'entendait après le contacte l'essence ne sortait pas ! Voila merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...