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Volkswagen

Golf 5 : Nettoyage injecteurs - pompe gavage


Almeda
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Type de problème / symptômes

Bjr

Je prévois de faire un nettoyage du système d'injection par aspiration dans ma Golf V TDI 1.9 DSG de 2004. À ce propos: 1- sur le filtre à gasoil quel est le tuyau aller et celui du retour vers moteur (pour confirmation)? 2-Afin d’éviter le rejet de carburant par les sorties libres, quelle est la meilleure solution, pincer fort (avec quoi?) les 2 autres tuyaux aller/retour vers réservoir, shunter les 2 qui sont en l'air, ou ôter le fusible (lequel?) de la pompe de gavage?

Merci bien du conseil.

Bon AM

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Au lieu de dire nettoyage il aurait fallu que je dise "décrassage"... merci

 

 

Il n'y a rien à décrasser, le gasoil est propre hormis quelques impuretés retenues par le filtre à gasoil.

 

Jamais je n'ai dû décrasser un circuit d'alimentation en gasoil, est-ce une nouvelle légende ?

 

Il est vrai qu'actuellement il faut tout décrasser comme la machine à laver le linge ainsi que le lave vaisselle qui s'encrassent tout deux axelay.gif.c1756facb2f34ad84d1ff5526b57117f.gif

 

Il y a même eu une lessive qui lavait plus blanc que blanc, comme Coluche qui en avait parlé de son vivant, je ne connais pas le nom de cette nouvelle blancheur plus blanc que blanc dj-john07.gif.25301daa5d0f80db781f3ad0e2f351cd.gif

 

Il existe des additifs à ajouter au gasoil pour nettoyer les injecteurs, mais si ça fonctionne, c'est plutôt dissoudre un film microscopique adhérant aux parois internes des injecteurs et qui augmenterait la friction des pièces en mouvements infimes.

 

Cela pouvant gripper un injecteur qui resterait ouvert partiellement ou complètement et provoquerait une surconsommation de gasoil, de la fumée à l'échappement et parfois même des cognements interne au moteur.

 

Bon j'ai 400000 kms (26 ans) et j'ai jamais rien mis et ma consommation reste faible pour des injecteurs classiques (non commandé électroniquement) avec une pompe d'injection rotative à 200 bars maximum.

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Je prends bonne note de votre avis, que je remercie. Ceci dit, ma question est: comment "supprimer" la pompe pendant le processus de décrassage indiqué? Merci encore.

Précisons: 105 cv - moteur BKC - 167MKms

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Je prends bonne note de votre avis, que je remercie. Ceci dit, ma question est: comment "supprimer" la pompe pendant le processus de décrassage indiqué? Merci encore. Précisons: 105 cv - moteur BKC - 167MKms

 

 

Le moteur fonctionne t-il normalement, si non quelle est la raison de cette motivation à décrasser ?

 

Un nettoyant injecteur à mettre dans le réservoir de carburant étant largement suffisant, ce produit limite la fumée et réduit l'émissions de gaz polluant, car il améliore le combustion du gasoil, c'est l'idéal pour passer le contrôle technique.

 

 

Un passage à la valise pour relever les codes d'erreurs peut donner des pistes afin de solutionner un dysfonctionnement du moteur.

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Invité §Ano287wl

Bonjour,

 

L’opération n’étant pas envisagée de sitôt (un garage me l'a fait il n'y a pas longtemps, sauf que je n’étais pas présent pour voir), c'est juste pour prévoir le renouvellement du procédé par moi même dans quelques mois si nécessaire à nouveau. D'ici là j’aurai le temps d'aviser en fonction des réponses reçues dans les forums, mais mon idée actuelle est l’option "shunter les 2 qui sont en l'air", c'est le plus pratique pour moi.

 

Bonne journée.

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Invité Lilou

Bonjour je suis là propriétaire d'une golf4 tdi année 2000 ,325000kilomometres,je ne roule pas beaucoup, je rencontre un problème récurrent de démarrage,l'hiver dernier j'ai changée batteries bougies de préchauffage ,sur le coup ça était un peu mieux mais pas le top ,et la c est pire  avec le froid qui revient quand je veux démarrer le matin a froid ca m'arrive de vider la batterie j 'ai du investir dans un booster ,car j'en ai marre de faire des frais et n est aucune idée ,du problème ,si quelqu'un a idée, je prendrai les conseils avec le plus grand plaisir  ,merci à l'avance ,j'espère ne pas me tromper d'endroit pour déposer mon annonce car je suis novice ici ,merci au plaisir de vous lire .

 

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