Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

Transit 3 : Réglage manuel phare Ford transit 1995-2000


Invité §Agr787dr
 Partager

Messages recommandés

Invité §Agr787dr

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous,

J'ai un Ford Transit version 1995-2000 et suite à mon CT, je dois régler mes phares.

 

Ce que j'ai essayé

J'ai constaté qu'il y avait deux molettes et je pense que l'une d'entre elle sert à ajuster la la hauteur et l'autre la direction.

J'ai un doute.

Merci, par avance, pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous,

J'ai un Ford Transit version 1995-2000 et suite à mon CT, je dois régler mes phares.

 

Ce que j'ai essayé

J'ai constaté qu'il y avait deux molettes et je pense que l'une d'entre elle sert à ajuster la la hauteur et l'autre la direction.

J'ai un doute.

Merci, par avance, pour votre aide.

 

 

Bonsoir, c'est bien cela , une molette pour le réglage D&G et l'autre pour le réglage haut & bas

https://www.ebay.fr/itm/Phare- [...] 3261514839

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Agr787dr

 

Bonsoir, c'est bien cela , une molette pour le réglage D&G et l'autre pour le réglage haut & bas

https://www.ebay.fr/itm/Phare- [...] 3261514839

 

 

Bonjour,

Un grand merci pour votre réponse.

J'ai également d'autres réparations à effectuer. Notamment un jeu au niveau de la roue qui pourrait provenir de trois causes:

- trop de jeu au niveau du roulement conique de moyeu (modèle propulsion). J'ai essayé le resserage de l'ecrou sans abuser: aucun changement.

- rotule de direction(apparemment le plus fréquent mais rien lorsque je manipule la biellette).

- jeu au niveau de la biellette côté direction. (rien d'apparent rotule en place).

Enfin, je m'interroge sur la dépose du cache poussière protegeant l'ecrou de moyeu(extraction ou dévissage). J'ai du le découper ? d'un côté face à la résistance.

Je également serai ravi de pouvoir vous faire partager les quelques expériences que j'ai pu acquérir en mécanique si vous en avez besoin.

 

Bonne journée.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

Un grand merci pour votre réponse.

J'ai également d'autres réparations à effectuer. Notamment un jeu au niveau de la roue qui pourrait provenir de trois causes:

- trop de jeu au niveau du roulement conique de moyeu (modèle propulsion). J'ai essayé le resserage de l'ecrou sans abuser: aucun changement.

- rotule de direction(apparemment le plus fréquent mais rien lorsque je manipule la biellette).

- jeu au niveau de la biellette côté direction. (rien d'apparent rotule en place).

Enfin, je m'interroge sur la dépose du cache poussière protegeant l'ecrou de moyeu(extraction ou dévissage). J'ai du le découper ? d'un côté face à la résistance.

Je également serai ravi de pouvoir vous faire partager les quelques expériences que j'ai pu acquérir en mécanique si vous en avez besoin.

 

Bonne journée.

Cordialement.

 

 

Bonsoir, si un jeu a été signalé au contrôle technique sur une roue avant et que rien n'est détecté au moyeu ou aux rotules/biellettes de direction , il peut y avoir du jeu au niveau de la rotule de suspension , celle fixée a l'extrémité du bras inférieur de suspension .

Pour vérifier le jeu de cette rotule il faut soulever le véhicule en plaçant le cric sous le bras de suspension puis avec un levier on essaie de soulever la roue pour détecter un jeu , si on place le cric sous le berceau avant , la pression du ressort de suspension sur la rotule inférieure ne permet pas d'en vérifier le jeu éventuel .

Le bouchon de moyeu avant est emboité et non vissé

http://ci.catcar.info/ford_2017_01/euro/325/z001819900.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Agr787dr

 

Bonsoir, si un jeu a été signalé au contrôle technique sur une roue avant et que rien n'est détecté au moyeu ou aux rotules/biellettes de direction , il peut y avoir du jeu au niveau de la rotule de suspension , celle fixée a l'extrémité du bras inférieur de suspension .

Pour vérifier le jeu de cette rotule il faut soulever le véhicule en plaçant le cric sous le bras de suspension puis avec un levier on essaie de soulever la roue pour détecter un jeu , si on place le cric sous le berceau avant , la pression du ressort de suspension sur la rotule inférieure ne permet pas d'en vérifier le jeu éventuel .

Le bouchon de moyeu avant est emboité et non vissé

http://ci.catcar.info/ford_201 [...] 819900.png

 

Bonjour,

Merci pour la qualité de vos réponses, je n'ai pas encore eu le temps de m'en occuper, mais tout est à présent plus clair.

Au plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...