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Peugeot

207 Cc : Soucis injecteurs diagnostiqués par valise ?


Invité §Ann273yo
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Invité §Ann273yo

Type de problème / symptômes

Bonjour,

207 CC de novembre 2010.

En 2014, a 30 000 km, panne sur autoroute : remplacement des 4 injecteurs : prise en charge des pièces par Peugeot, mais reste à charge pour moi 354 j.

Oct 2019, 48 600 km, ré-panne, meme probleme : la valise indiqué injecteur n°2 : cout 664 €. Aucune prise en charge de Peugeot car voiture plus de 8 ans ! Mais seulement 18 000 km pour la pièce incriminée ?

J'ai fait néanmoins réparer. Et hier, apres ù é trentaine de kilomètres, ré-panne, meme symptômes.

Avant ces 2 dernieres pannes, la batterie a été débranchée pour souder une pièce en dessous.

J'ai lu sur un forum qu'un changement de batterie avait provoqué des bugs électroniques "!

Quelqu'un peut il m'éclaire svp.

Je ne suis pas encore retournée au garage.

Merci

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Invité §Ann273yo

Ok, sur ce moteur (1.6 HDI 8s) les injecteurs sont un gros point de faiblesse mais bon si après 30 km même panne il faut retourner voir le garage...

 

 

Oui bien sur, je crains quand meme qu'ils m'annoncent un souci sur un autre que celui deja change. Car à 664 € le changement d'1 injecteur, je commencer à tousser grave !

18 000 kms parcourus depuis le 1er changement, c'est clairement un probleme de pièces de la part de Peugeot.

 

Du coup, j'essayais de voir du côté d'un Bug électronique.......

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Je comprends, c'est arrivé a mon collègue de bureau qui a la même motorisation, injecteur à 40.000 (pris en charge à 100% par PSA car il a le contrat entretien sur 5 ans).

 

Les injecteurs sur cette nouvelle version (siemens/continental) du 1.6 HDI sont clairement moins fiables que ceux de l'ancienne version (bosh).

 

Le bug électronique j'y crois moyen mais bon dans tous les cas il faut retourner au garage et voir ce qui va pas...

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Invité §Ann273yo

Je comprends, c'est arrivé a mon collègue de bureau qui a la même motorisation, injecteur à 40.000 (pris en charge à 100% par PSA car il a le contrat entretien sur 5 ans).

 

Les injecteurs sur cette nouvelle version (siemens/continental) du 1.6 HDI sont clairement moins fiables que ceux de l'ancienne version (bosh).

 

Le bug électronique j'y crois moyen mais bon dans tous les cas il faut retourner au garage et voir ce qui va pas...

 

 

 

Je vous donne la suite juste pour info : j'ai suivi la lettre les instructions de 2 internautes sur feline207.net suite à des bugs électroniques après chat batterie. Eh bien, eurêka, plus de défaut, et elle tourne bien. Certes, je ne suis pas allée bien loin, j'ai un peu la trouille, je verrai demain.

Bon c'est peut être que passager, je verrai bien.

Comme vous, j'y crois moyen aussi, ça va peut être revenir mais c'est bizarre quand même tout ca.

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Invité §Ann273yo

 

 

Je vous donne la suite juste pour info : j'ai suivi a la lettre les instructions de 2 internautes sur feline207.net suite à des bugs électroniques après changement de batterie. Eh bien, eurêka, plus de défaut, et elle tourne bien. Certes, je ne suis pas allée bien loin, j'ai un peu la trouille, je verrai demain.

Bon c'est peut être que passager, je verrai bien.

Comme vous, j'y crois moyen aussi, ça va peut être revenir mais c'est bizarre quand même tout ca.

 

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OK

 

Sur cette motorisation après changement des injecteurs, il faut aussi essayer de faire de longues décélération. Typiquement, lorsqu'on sort de l'autoroute il faut essayer de laisser rouler au max sans ré-accélration ni débrayage...

 

Pour la régulation du rendement des injecteurs, la cartographie des injecteurs s'adaptent lors des décélérations.

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Invité §Ann273yo

OK

 

Sur cette motorisation après changement des injecteurs, il faut aussi essayer de faire de longues décélération. Typiquement, lorsqu'on sort de l'autoroute il faut essayer de laisser rouler au max sans ré-accélration ni débrayage...

 

Pour la régulation du rendement des injecteurs, la cartographie des injecteurs s'adaptent lors des décélérations.

 

 

 

Merci pour vos conseils.

En tous cas, je vais quand même faire une réclamation écrite à Peugeot, deja pour me défouler, car des problèmes d.injecteurs a à peine 50 000 km, c'est honteux.

Encore merci et bonne soirée,

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