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Volkswagen

Golf 4 : Fuite liquide de refroidissement après bouchon


Invité §Ano227fg
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Invité §Ano227fg

Type de problème / symptômes

Bonjour / bonsoir.

 

Comme dit dans le titre, ma voiture (golf 4 v5 2.3) à eu une fuite de liquide de refroidissement une fois arrivé a mon domicile. Cela a provoqué une fumée sortant du capot et le voyant rouge clignotant.

 

Je pense que la cause est simple, je suis resté 30min dans les bouchon (alors que mon monteur était encore froid).

 

J'aimerai savoir d'ou peut venir cette soudaine surchauffe et quel pièce faudrait-il que je vérifie. dois-je essayer de redémarrer mon moteur ? remettre du liquide de refroidissement ? Laisser refroidir ( combien de temps ) ?

 

Merci d'avance. :)

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Bonjour,

 

Lire en bas de ma réponse afin de compléter car il manque des infos sur la voiture ;)

 

Laisser refroidir complètement le moteur avant de remettre du LDR.

 

Puis démarrer et purger le circuit ou laisser tourner le moteur au ralenti en complétant le niveau dans le vase d'expansion.

 

Moteur chaud et le niveau qui ne diminue plus, remettre le bouchon sur le vase d'expansion.

 

Vérifier que la grosse durite du radiateur soit aussi chaude que la grosse durite supérieur du radiateur, preuve que le LDR circule entre le moteur et le radiateur.

 

Si la température grimpe trop haut et que la durite inférieure ne chauffe pas comme celle du dessus, stopper le moteur, le LDR ne circule pas.

 

Thermostat bloqué fermé.

 

Voir qu'il n'y a pas de fuite de LDR sous la voiture.

 

Moteur quasi dans la zone rouge, le ventilateur du radiateur doit démarrer sauf si le LDR ne circule pas.

 

Si les deux grosses durites sont biens chaudes, le ventilateur doit démarrer, si non c'est un fusible ou une sonde de T° à vérifier ou un relais,.....c'est pas les causes qui manquent.

 

Passage à la valise pour en savoir plus en relevant les codes d'erreurs.

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Invité §Ano227fg

Bonjour et merci pour la réponse.

 

je dois remplir le vase avant d'effectuer un premier redémarrage, et je complète au fur et à a mesure c'est bien ça?

 

Oui il y a bien eu une fuite de LDR après que j'ai coupé le moteur, et de la fumée sortait de sous le capot.

 

Le vase est actuellement complètement vide mais je pense que la pression n'est pas redescendu.

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Bonjour et merci pour la réponse. je dois remplir le vase avant d'effectuer un premier redémarrage, et je complète au fur et à a mesure c'est bien ça? Oui il y a bien eu une fuite de LDR après que j'ai coupé le moteur, et de la fumée sortait de sous le capot.

 

Le vase est actuellement complètement vide mais je pense que la pression n'est pas redescendu.

 

 

Oui remplir en 1er et réparer la fuite dès que tu l'auras trouvée, car inutile de gaspiller du LDR et polluer le sol.

 

Si il y a une fuite, il n'y a pas de pression, tu peux pour le vérifier presser très facilement les grosses durites du radiateur qui seront molle.

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Invité §Ano227fg

Alors il y a bien une fuite de LDR, j'ai aussi trouver ou se situe le problème. C'est la "dernière" durite, celle qui se rend au moteur, qui c'est simplement détacher de son embout. Elle devrait etre accroché a l'embout du moteur à l'aide d'un collier.

j'espère que c'est compréhensible malgré mon niveau en mécanique :lol:

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Invité §Ano227fg

Voilà maintenant mon problème, La durite ne rentre pas dans la pièce ou elle devrait aller. Elle font toute les deux la même taille, impossible donc d'emboîter la durite.

Voilà une photo: https://ibb.co/W2mdCMc

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Invité §Ano227fg

Ps: cette durite se trouve en dessous de la durite qui voit de la boite a air au moteur.

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Cette durite est branchée sur un T ralient deux autres durites.le bout coté du T est cassé.elle est ailleurs encore dans ta durite.il faut changer le raccord en T.

 

 

 

T en plastique hell_max.gif.9218423577acffa2cfae11ebfc0ec06b.gif avant en fer ou en cuivre increvable, c'est beau le progrès dj-john07.gif.25301daa5d0f80db781f3ad0e2f351cd.gif

 

Retirer le bout cassé dans la durite, dur, dur

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Invité §Ano227fg

Je vois, merci de votre aide. Malheureusement obligé de faire ça par un garage j'imagine.

Toute fois j'ai pu localiser le problème grâce a vous, merci.

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