Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

C3 : Batterie et autoradio


Invité §Ila472Be
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ila472Be

Type de problème / symptômes

Bonjour,

Je possède une Citroën C3 1.4 HDI de 2002 (phase 1) et un autoradio pioneer MVH-A200VBT.

 

J’ai lu plusieurs sujet concernant mon problème mais j’ai quelques doutes donc je me tourne vers vous.

Il y a 1 an quand j’ai fais acquisition de ma voiture un ami mécano m’a mis en place mon poste radio en me disant que je n’avais pas de câble « après contact » donc mon poste s’allume avec la voiture et s’éteint avec le sélecteur également. J’aimerais savoir si sur ces modèles il n’y avait bel et bien pas ce type de câble ?

Depuis quelques jours a cause du froid la voiture peine à démarrer je suis quasiment sur que c’est ça, depuis 2j elle ne démarre plus sans câbles a l’aide d’une autre voiture.

 

Ma batterie se recharge bien et elle a été testé on m’a dit qu’elle était à 14 et que c’est bien. Que veux dire ce 14? Vu le bruit que il entend je sais que c’est la batterie qui lache au moment de démarrer vu que je l’entend puis ça ralentis jusqu’à s’arrêter.

 

Dois-je changer ma batterie ? vers quoi devrais-je me tourner comme batterie ? Car sur le dessus rien est écrit je dois la sortir pour avoir la réf mais je me dis que tout ces modèles ont la même ?

 

Merci beaucoup !

 

PS : je suis totalement novice dans ce genre de choses et c’est un moteur diesel manuel !

 

Ce que j'ai essayé

J’ai demandé quelques conseils mais sans résultat puis j’ai été lire des sujets qui m’ont seulement mis sur la voie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale071FM

Bonjour, pouvez vous isoler l'alimentation du poste radio pour écarter le problème de la voiture qui démarre avec les câbles. Si après quelque jours votre véhicule démarre sans problème sans le poste radio, votre problème pourrait être ceci. Le poste radio doit être branché après le contact de la clé. (Le cran juste avant de lancer le moteur). La notice du poste l'indique, vous pouvez l'obtenir sur Norauto avec la référence du poste via internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"""me disant que je n’avais pas de câble « après contact » J’aimerais savoir si sur ces modèles il n’y avait bel et bien pas ce type de câble ?""

Bonjour :)

Oui. Ce type d'ennui consomme du jus véhicule garé.

 

C'est le cas sur certains véhicules récents qui avaient un poste d'origine. Ce + 12 Volts ""après contact"" n'existe pas dans le connecteur radio d'origine du véhicule.

 

Il suffit d'aller en chercher un ""quelque part" . Et il y a fatalement dans le boitier fusible un des fusibles où on mesurera que le jus n’apparaît que quand on met le contact

Il faut le repiquer comme ceci avec un support de fusible gigogne ( piggyback)

 

Clic> https://www.google.com/search? [...] xvcawcB4M:

 

1894160581_big-72905875a3_jpgv1.d9c3e5b76812271df6082123a0678edd

 

Et l"amener au fil Rouge de ta radio. ( mention "sortie vers accessoire rajouté")

Le fil Jaune de la radio ayant actuellement déjà le +12 Volts permanent

------

 

(Ne pas intervenir dans un boitier fusible sans mitrailler de photos auparavant !! .. Car risque de ne plus savoir qui est où !!)

 

-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ila472Be

"""me disant que je n’avais pas de câble « après contact » J’aimerais savoir si sur ces modèles il n’y avait bel et bien pas ce type de câble ?""

Bonjour :)

Oui. Ce type d'ennui consomme du jus véhicule garé.

 

C'est le cas sur certains véhicules récents qui avaient un poste d'origine. Ce + 12 Volts ""après contact"" n'existe pas dans le connecteur radio d'origine du véhicule.

 

Il suffit d'aller en chercher un ""quelque part" . Et il y a fatalement dans le boitier fusible un des fusibles où on mesurera que le jus n’apparaît que quand on met le contact

Il faut le repiquer comme ceci avec un support de fusible gigogne ( piggyback)

 

Clic> https://www.google.com/search? [...] xvcawcB4M:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/ [...] a3.jpg?v=1

 

Et l"amener au fil Rouge de ta radio. ( mention "sortie vers accessoire rajouté")

Le fil Jaune de la radio ayant actuellement déjà le +12 Volts permanent

------

 

(Ne pas intervenir dans un boitier fusible sans mitrailler de photos auparavant !! .. Car risque de ne plus savoir qui est où !!)

 

-

 

 

Bonjour,

Merci pour ta réponse si précise.

Donc ce que je peux faire c’est acheter ce que tu m’a montré, et utiliser un domino par exemple sur l’alim de mon poste vers un des fusibles qui pointe son nez quand je met simplement le contact ? Sur mon allume cigare par exemple ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

Oui c'est ça.

 

 

Mais attention je dirais que on en est à prendre ""comme argent comptant"" ton affirmation que le + après contact n'existe(rait) pas sur les connecteurs d'origine arrivant à ta radio.

Ce qui peut être (vraiment ) le cas sur véhicules si un poste d'origine fonctionnant avec un "BUS" (avec genre: commandes au volant ) a été remplacé par un poste "universel"

 

Or hier sur un cas de ce genre la réalité était que le véhicule comme des milliers de cas a ses deux fils d'alim ( Permanent et Apres contact) inversés. Et couleurs ISO non respectées en sortie d'usine .

Et c'est connu pour vider la batterie :o Il suffit de les inverser.

C'était hier ici> http://forum-auto.caradisiac.c [...] =&new=

 

Donc oui.

Mais contrôler avec une lampe témoin si tu ne trouve vraiment pas ce ""après contact"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...