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Honda

Accord 3 Coupe : problème démarrage BVA


Invité §des746GM
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Invité §des746GM

Type de problème / symptômes

bonjour, j'ai un coupe accord de 1994 2,2 IES. elle ne démarre pas, le voyant de la BVA reste sur D4 alors que le levier est sur P. quelqu'un pourrait il me donner un conseil ou une piste pour réparer cela. merci par avance

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Type de problème / symptômes

bonjour, j'ai un coupe accord de 1994 2,2 IES. elle ne démarre pas, le voyant de la BVA reste sur D4 alors que le levier est sur P. quelqu'un pourrait il me donner un conseil ou une piste pour réparer cela. merci par avance

Bonsoir,

 

concernant le dysfonctionnement sur Honda Accord avec BVA .4 [Type MPOA]

- Moteur ne démarre pas avec sélection sur P voyant de sélection D4 reste allumé.

 

Il est possible de vérifier le module de commande " Inhibiteur de sélection" .

 

Sur ce Mle le commutateur d'inhibition des sélection est situé proche de la partie inférieur du levier de sélection.

Le commutateur transmet un signal de position du levier au module de gestion de la BVA ( Module TCM).

 

Si le commutateur est en défaut il est possible qu'il transmet la position D4 en permanence.

Dans ce cadre, il n'y a pas de démarrage possible, la position P arking n'est pas reconnue.

 

Le voyant D4 reste allumé par dysfonctionnement.

 

// Voir la pièce n° 2 sur le dessin:

 

 

1115.jpg

 

// Voir le type de pièce OEM 35700 SM4 A92/

 

 

1111.jpg

// Voir pour info cette pièce sur Ebay:

Ouvrir le lien @: Commutateur en vente pour Honda Accord CL7

 

- Faire une recherche Google avec la référence: OEM 35700-SM4-A92.

 

C'est une piste de recherche,

la BVA 4 est piloté par un module électronique TCM (Transmission Control Module) situé sous le tableau de bord au centre.

Plus précisément au devant de la console centrale.

 

bva tcm.jpg

// Sur le dessin il est précisé la position du commutateur "Switch" de la commande de BVA.

 

Sur ce Mle de BVA en mettant le contact sur la position II, il se produit un auto-test ou initialisation des sous ensembles.

Le module moteur ECM reste lié au module BVA TCM . (il y a clignotement du voyant 2 secondes puis s'éteint)

Le TCM de la boite auto en cas de dysfonctionnement créer une alerte par des clignotements continus du voyant D4.

Si le D4 reste allumé dès la mise sur contact II il y a un dysfonctionnement, soit défaut ou erreur qui transmet une incohérence en rapport des paramètres usine.

 

Le plus courant c'est le commutateur de position qui est HS est ne reconnait plus les positions du levier.

Possible que le TCM soit en défaut, erreur d'auto test ou défaut de tension.

 

Il est possible de faire une remise à zéro avant une intervention fastidieuse.

Cette remise à zéro, RESET, est précisée sur la DOC Technique.

Voir une copie de la RTA Honda Accord 2.2 de 94.

 

BVA  OBD.jpg

 

// Méthode du RESET remise à zéro module mémoire:

 

BVA  BACK UP.jpg

 

L'allumage en fixe du voyant D4 reste un dysfonctionnement au niveau de la gestion de la BVA.

Ce dysfonctionnement peut être "mécanique ou module de commande" ou un défaut DTC qui met en sauvegarde la BVA.

Un défaut suite à une intervention technique qui créer une incohérence, une manipulation du levier avec des actions sur le contacteur à clé,

intervention sur la batterie sur la position D4....

Tenter un RESET pour vérifier si le défaut disparaît.

Si le défaut reste présent, contrôler le commutateur de position.

 

 

Capture bva.jpg

 

// Cette BVA 4 MPOA reste sensible à l'entretien courant et au bn fluide propre,

son entretien demande un suivi sérieux.

Son fluide hydraulique ATF est un fluide générique des années 90 de type Dextron II disponible à ce jour en Dextron III G.

Le niveau de la BVA doit être parfait à chaud moteur coupé.

Le fluide Honda d'origine " Honda Premium ATF" remplacé par ATF Z1 ils sont compatibles avec Dextron III G.

 

Cette boite n'a pas de filtre en remplacement, sa vidange partielle permet juste un remplacement de 1/3 de la capacité.

Sur les 6 litres de fluide ATF seulement 2,4 l sont remplacés lors d'une vidange.

Honda préconise une vidange avant 60 000 km ou 36 mois pour cette génération de BVA.

 

Cordialement.

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Invité §des746GM

Bonjour Jym 52,

merci beaucoup pour toutes ces informations qui vont m'être très précieuse pour la réparation de mon problème. Passez de bonne fête de la saint Sylvestre.

Cordialement

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