Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Accord 3 Coupe : problème démarrage BVA

 

Il y a 18 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Accord 3 Coupe : problème démarrage BVA

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
dess67
Profil : Nouveau membre
dess67
  1. Posté le 26/12/2019 à 16:18:06  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Type de problème / symptômes

bonjour, j'ai un coupe accord de 1994 2,2 IES. elle ne démarre pas, le voyant de la BVA reste sur D4 alors que le levier est sur P. quelqu'un pourrait il me donner un conseil ou une piste pour réparer cela. merci par avance
Message cité 1 fois
Sujets relatif
Profil : Routard confirmé
  1. config
jym52
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 27/12/2019 à 20:28:01  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

dess67 a écrit :

Type de problème / symptômes

bonjour, j'ai un coupe accord de 1994 2,2 IES. elle ne démarre pas, le voyant de la BVA reste sur D4 alors que le levier est sur P. quelqu'un pourrait il me donner un conseil ou une piste pour réparer cela. merci par avance

Afficher plus
Afficher moins

Bonsoir,

concernant le dysfonctionnement sur Honda Accord avec BVA .4 [Type MPOA]
- Moteur ne démarre pas avec sélection sur P voyant de sélection D4 reste allumé.

Il est possible de vérifier le module de commande " Inhibiteur de sélection" .

Sur ce Mle le commutateur d'inhibition des sélection est situé proche de la partie inférieur du levier de sélection.
Le commutateur transmet un signal de position du levier au module de gestion de la BVA ( Module TCM).

Si le commutateur est en défaut il est possible qu'il transmet la position D4 en permanence.
Dans ce cadre, il n'y a pas de démarrage possible, la position P arking n'est pas reconnue.

Le voyant D4 reste allumé par dysfonctionnement.

// Voir la pièce n° 2 sur le dessin:


BVA 4Voir l'image en grand0 vote

// Voir le type de pièce OEM 35700 SM4 A92/


BVAVoir l'image en grand0 vote
// Voir pour info cette pièce sur Ebay:
Ouvrir le lien @: Commutateur en vente pour Honda Accord CL7

- Faire une recherche Google avec la référence: OEM 35700-SM4-A92.

C'est une piste de recherche,
la BVA 4 est piloté par un module électronique TCM (Transmission Control Module) situé sous le tableau de bord au centre.
Plus précisément au devant de la console centrale.

bva tcmVoir l'image en grand0 vote
// Sur le dessin il est précisé la position du commutateur "Switch" de la commande de BVA.

Sur ce Mle de BVA en mettant le contact sur la position II, il se produit un auto-test ou initialisation des sous ensembles.
Le module moteur ECM reste lié au module BVA TCM . (il y a clignotement du voyant 2 secondes puis s'éteint)
Le TCM de la boite auto en cas de dysfonctionnement créer une alerte par des clignotements continus du voyant D4.
Si le D4 reste allumé dès la mise sur contact II il y a un dysfonctionnement, soit défaut ou erreur qui transmet une incohérence en rapport des paramètres usine.

Le plus courant c'est le commutateur de position qui est HS est ne reconnait plus les positions du levier.
Possible que le TCM soit en défaut, erreur d'auto test ou défaut de tension.

Il est possible de faire une remise à zéro avant une intervention fastidieuse.
Cette remise à zéro, RESET, est précisée sur la DOC Technique.
Voir une copie de la RTA Honda Accord 2.2 de 94.

BVAVoir l'image en grand0 vote

// Méthode du RESET remise à zéro module mémoire:

BVA  BACK UPVoir l'image en grand0 vote

L'allumage en fixe du voyant D4 reste un dysfonctionnement au niveau de la gestion de la BVA.
Ce dysfonctionnement peut être "mécanique ou module de commande" ou un défaut DTC qui met en sauvegarde la BVA.
Un défaut suite à une intervention technique qui créer une incohérence, une manipulation du levier avec des actions sur le contacteur à clé,
intervention sur la batterie sur la position D4....
Tenter un RESET pour vérifier si le défaut disparaît.
Si le défaut reste présent, contrôler le commutateur de position.


bvaVoir l'image en grand0 vote

// Cette BVA 4 MPOA reste sensible à l'entretien courant et au bn fluide propre,
son entretien demande un suivi sérieux.
Son fluide hydraulique ATF est un fluide générique des années 90 de type Dextron II disponible à ce jour en Dextron III G.
Le niveau de la BVA doit être parfait à chaud moteur coupé.
Le fluide Honda d'origine " Honda Premium ATF" remplacé par ATF Z1 ils sont compatibles avec Dextron III G.

Cette boite n'a pas de filtre en remplacement, sa vidange partielle permet juste un remplacement de 1/3 de la capacité.
Sur les 6 litres de fluide ATF seulement 2,4 l sont remplacés lors d'une vidange.
Honda préconise une vidange avant 60 000 km ou 36 mois pour cette génération de BVA.

Cordialement.


---------------
Le plaisir du moteur essence commence là où s'arrête celui du diesel, à 4000 t/mn.
Actuel: CRV I Mle 99 - BMW 520 E28 Mle 1983

Entre autres à la maison, Ford Ranger 3.2 - Volvo S60 2.4 - Volvo 480 Turbo 1.7 en restauration
Profil : Nouveau membre
dess67
  1. Posté le 31/12/2019 à 08:11:15  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour Jym 52,
merci beaucoup pour toutes ces informations qui vont m'être très précieuse pour la réparation de mon problème. Passez de bonne fête de la saint Sylvestre.
Cordialement

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Jazz 2 : Parfois, nos Jazz II ne démarrent pas 6
Accord : Honda accord ne démarre pas 1
Civic 8 : Programmation double clé honda civic 8 7
Civic 7 : Recharge alternateur 21
Civic 5 : Ma voiture ne démarre plus et je suspecte la pompe à essence. 4