Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

C4 (2e Generation) : Échanger moteur C4 et moteur 308


Invité §Eri338MA
 Partager

Messages recommandés

Invité §Eri338MA

Type de problème / symptômes

Bonjour,

Je viens sur ce forum chercher un petit peu d'aide.

Le moteur de ma C4, serie 9HX a lâché.

J'ai sous la main une Peugeot 308 dont le moteur est bon.

 

Le moteur de la 308 4C9HP0 pourrait-il aller sur ma C4 ?

 

Je vous remercie par avance pour vos réponses

 

Ce que j'ai essayé

Le garagiste me propose un moteur d'occasion, avec main-d'oeuvre pour 2600 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri338MA

Salut,ta voiture coute combien à peu près?

 

Salut

Je l'avais payée 4000 euros.... donc pour 2600 de réparations ça vaut pas le coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Salut,ça vaut le coup si tu trouves une autre solution moins chere et si tu as l'intention de garder ta voiture.

 

2600 euro,j'achete une aujtre voiture.

 

Je sais que je repond à côté de ta question mais il faut se poser la question.

 

De plus,un moteur d'occasion,ce n'est pas 1 moteur neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri338MA

Oui c'est sur pour 2600 euros ça sert à rien.

C'est pour ça que je demande si le moteur de la 308 est gratuit, car j'en possède une donc la carrosserie est foutue, mais le moteur est bon. Donc si c'était le même moteur...il aurait pu aller dans la C4 ce qui diminuerait largement mes frais ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Ça va être très compliqué techniquement de mettre le moteur de la 308, sans compter que sa puissance est un chouia plus élevée (92 ch vs 90), donc pour l'assurance c'est risqué.

 

Le moteur de la C4 (9HX) est un DV6ATED4 90ch Euro 4,16 soupapes, pompe HP à 3 pistons.

 

Celui de la 308 (9HP) est un DV6DTED 92ch Euro 5, 8 soupapes, pompe HP à 1 piston.

 

Il faudrait changer le moteur complet avec l'équipement d'injection, mais du coup il faut changer aussi le calculateur moteur, et pour l'antidémarrage BSI et transpondeurs. Pas sûr que l'échappement puisse se raccorder, durites diverses, et certainement d'autres pièces auxquelles on ne pense pas. Personnellement je ne prendrais pas le risque, ça va vraiment trop loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri338MA

Bonjour.

 

Ça va être très compliqué techniquement de mettre le moteur de la 308, sans compter que sa puissance est un chouia plus élevée (92 ch vs 90), donc pour l'assurance c'est risqué.

 

Le moteur de la C4 (9HX) est un DV6ATED4 90ch Euro 4,16 soupapes, pompe HP à 3 pistons.

 

Celui de la 308 (9HP) est un DV6DTED 92ch Euro 5, 8 soupapes, pompe HP à 1 piston.

 

Il faudrait changer le moteur complet avec l'équipement d'injection, mais du coup il faut changer aussi le calculateur moteur, et pour l'antidémarrage BSI et transpondeurs. Pas sûr que l'échappement puisse se raccorder, durites diverses, et certainement d'autres pièces auxquelles on ne pense pas. Personnellement je ne prendrais pas le risque, ça va vraiment trop loin.

 

 

Bonsoir ,

Je vous remercie pour votre réponse car je ne savais vraiment pas où m'orienter, là c'est très clair

Merci pour ces informations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Bonjour.

 

Ça va être très compliqué techniquement de mettre le moteur de la 308, sans compter que sa puissance est un chouia plus élevée (92 ch vs 90), donc pour l'assurance c'est risqué.

 

Le moteur de la C4 (9HX) est un DV6ATED4 90ch Euro 4,16 soupapes, pompe HP à 3 pistons.

 

Celui de la 308 (9HP) est un DV6DTED 92ch Euro 5, 8 soupapes, pompe HP à 1 piston.

 

Il faudrait changer le moteur complet avec l'équipement d'injection, mais du coup il faut changer aussi le calculateur moteur, et pour l'antidémarrage BSI et transpondeurs. Pas sûr que l'échappement puisse se raccorder, durites diverses, et certainement d'autres pièces auxquelles on ne pense pas. Personnellement je ne prendrais pas le risque, ça va vraiment trop loin.

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...