Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Clio 2 : Probleme boite auto dp0, clio 2, voyant allumé en position N


mick785
 Partager

Messages recommandés

Type de problème / symptômes

Bonsoir à tous, étant propriétaire d'une clio 2 1.4 16v boite auto (la dp0), j'ai eu le soucis tres communs sur les dp0 et al4 des électrovannes à changer.

 

petit resumé : les electrovannes se chargent en merde, provoquant une surcharge, occasionnant un bridage de la boite qui se met en 3eme forcée.

Lors du démontage, les aimants sur carter lateral était full de liquide métalique (je ne sais pas si on peut appeler ca de la limaille mais tres clairement c'était métalique)

 

 

Donc mon probleme :

Une fois ces électrovannes remplacés, je n'ai plus de retrogradage en 3eme forcée MAIS, lorsque je suis en N ou P, moteur tournant, moteur chaud, le voyant defaut boite auto s'allume et lorsque je passe en D, gros accoup (donc obligé de redemarré la voiture)

 

Le probleme est clairement différent des Ev

 

J'ai pensé à :

 

-surchauffe de la boite de vitesse pour X raison. Peut etre que sur N ou P, l'huile ne circule plus??

 

Est qu'un trop pleins d'huile peut en etre la raison?

 

-ou alors je dois reprog les EV (ma clip est en rade)

 

Mais les EV semblent parfaitement fonctionner puisque le defaut n'apparait pas sur D.

 

 

 

Des avis ? Des gens s'y connaissant un peu un boite auto ou les dp0/AL4 ?

 

Merci à vous :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

tu as donc remplacé les 2 EVM peut tu nous dire où tu as acheté ces 2 électrovannes ?

 

ta can clip est en panne c'est dommage car il aurait fallu vérifier les défauts et relever les pressions d'huile

 

le gros accoup en passant de N à D est tout à fait normal si tu est en mode refuge car la pression n'est plus régulée c'est ce qui provoque l'accoup mais ça prouve au moins que la pompe débite normalement

 

tu passes donc en mode refuge dès la mise en route du moteur c'est bien ça ? as tu réglé la lame de billage comme il faut ainsi que le contacteur multifonction ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

tu as donc remplacé les 2 EVM peut tu nous dire où tu as acheté ces 2 électrovannes ?

 

ta can clip est en panne c'est dommage car il aurait fallu vérifier les défauts et relever les pressions d'huile

 

le gros accoup en passant de N à D est tout à fait normal si tu est en mode refuge car la pression n'est plus régulée c'est ce qui provoque l'accoup mais ça prouve au moins que la pompe débite normalement

 

tu passes donc en mode refuge dès la mise en route du moteur c'est bien ça ? as tu réglé la lame de billage comme il faut ainsi que le contacteur multifonction ?

 

 

 

Merci de ton interet pour mon probleme. Je vois que tu es sur tout les front concernant ces fameuses boites. :sol:

 

Alors les EV ont été acheté chez renault directement.

 

En faire, lorsque je demarre, no soucy, je roule avec, tout vas bien aucune soucis de voyant boite ou accoup particulier, mais lorsque le moteur est chaud et que je me met sur N, moteur tournant, le defaut s'affiche et mon probleme arrive.

 

Si je reste arreté de la meme façon, dans les meme condition, mais que je reste sur D, aucun voyant ni soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton interet pour mon probleme. Je vois que tu es sur tout les front concernant ces fameuses boites. :sol:

 

Heureusement car les problèmes sont assez nombreux et nous sommes très peu à bien connaitre l'AL4/DPO sur le forum

 

 

 

J'ai déjà répondu sur le sujet en section Citroen tu n'as qu'à le consulter j'y ai mis ce qu'il fallait faire en tout premier

 

je voudrais aussi savoir comment tu as réglé la lame de billage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...