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Volkswagen

Débimètre d'air sur GOLF TDI 110


Invité §dav436uu

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Invité §dav436uu

J'ai un gros problème de puissance sur ma golf. Je plafonne à 160 et je me fais doubler par des 405 !

En recherchant un peu sur le forum, je pense que c'est une histoire de débimètre d'air. Est-ce que vous pouvez confirmer?

Combien ça va me coûter de faire changer cette pièce ?

Merci d'avance

David

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  • Réponses 42
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Invité §xl-768To

Rien si sous garantie ...

Attention sur un TDI le débimetre foutu = tu roules à 80 pas plus !!!

Par contre perte de puissance en haut régime = Turbo !!!! (ou débimetre qui commence a s'encrasser mais impossible de faire un entretien faut le changer)

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Invité §Gat343ut

Putain c'est hallucinant le nombre de TDI de chez VW réputés fiable et qui ont ce problème là!!!!!! J'en reviens pas franchement!!!!

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Invité §bib053lP

meme probleme pour moi avec mon A3 1.9 TDi plafond a 130 en fond de 5 lancé sur l'autoroute d'un seul coup ...

 

Plus aucune accélération en premiere, seconde troisieme....

 

Débimetre changé c la peche de ouf malade encore plus qu'avant ....

 

 

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Invité §dav436uu

En fait pour la mienne, je n'ai plus de puissance que ce soit en première ou en cinquième. mais c'est quand même plus flagrant en cinquième.

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Invité §Gui141US

ton debit metre en HS.

mais il peut provoquer d'autre pannes comme l'encrassement du circuit d'admission d'air ( du au systeme de recyclage des gaz d'echapement).

alors fait controler tout ca par un garage VV parce que tu peu en arriver a casser mettre ton turbo a l'epave.....

 

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Invité §run254DU

vas voir de suite ton garage pour valider avec leur boitier de test , le defaut de ton debimetre

et fait le changer dans le cadre de la garantie

et gueule un bon coup pour ne pas avoir à payer (ça fait du bien apres)

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Invité §the508en

si c'est une golf 3 cela peut etre aussi le tuyau qui sort du boitier qui est soit percé soit le capteur dans le boitier est naze cela provoque les meme symptomes ne dépasse pas les 140 si débranché ou percé

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Invité §goo620FX

Aujourd'hui pas de bol..je pense que je suis victime du problème du debimetre d'air sur ma golf 3 tdi 110....plus de pêche, plafonne à fond à 140-150 kms !

Je viens de téléphoner à VW on m'à dit qu'à 80% c'est pas le debimètre en plus en faisant un diagnostique ( par la prise diag) cela ne permet pas de voir si cela vient du debimètre…..qq’un peut il m’en dire plus…merci d’avance !

 

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Invité §Pow138tT

à personne ??

 

Va faire un diagnostic chez VW!!

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Invité §goo620FX

ouai mais c'est entre 30 et 40 Euros et même si je vais chez VW en faisant le diag par la prise cela ne permet pas de savoir si cela vient de ce foutu debimetre.... donc je voulais juste savoir comment etre sur que c'est le debimetre et donc m'éviter de prendre RDV chez VW de payer 40 Euros ( diag par la prise) pour m'entendre dire après oui monsieur comme vous l'avez dit c'est bien le debimetre....ça fait 40 Euros merci....et 350 pour la pièce...merci !

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Invité §Pow138tT

Rien si sous garantie ...

Attention sur un TDI le débimetre foutu = tu roules à 80 pas plus !!!

Par contre perte de puissance en haut régime = Turbo !!!! (ou débimetre qui commence a s'encrasser mais impossible de faire un entretien faut le changer)

 

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Invité §f1c827zX
je n'ai plus de puissance que ce soit en première ou en cinquième.

[/quotemsg]

 

C'est normal ! C'est un TDI !!! http://f1clc.chez.tiscali.fr/vroum.gif

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Invité §goo620FX

Tu as la réponse un peu avant

Ok je vais voir avec cela.....juste encore un truc si quelqu'un à déjà eut Pb on peut vraiment pas le diagnostiquer avec la prise….c’est pas que je me méfies des garagistes (surtout vw) mais bon !

 

 

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Invité §goo620FX

C'est normal ! C'est un TDI !!! http://f1clc.chez.tiscali.fr/vroum.gif

 

Un peu simpliste comme réponse...espérons que celui qui à écrit cela ne l’est pas autant :-)

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Invité §goo620FX

En fait pour la mienne, je n'ai plus de puissance que ce soit en première ou en cinquième. mais c'est quand même plus flagrant en cinquième.

Regarde peut-être du coté de l'électrovanne ( pas sur exactement pour le nom) d’arrivée de GO….y’a peut-être une cochonnerie qui la bouche !

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Invité §oct764Gp

Dèbit-mètre d'air !!!! moi aussi je viens d'en faire les frais (391 euros)!!!

Les symptomes sont biens des trous d'accélération (dangereux sur autoroute).

Il faut savoir que c'est un problème bien connu de WW - Audi : la pièce, fabriquée jadis par BOSH, présentait un vis de fabrication et ce problème existe sur tous les modèles TDI au moins jusqu'à 2001. Les véhicules ont été vendus en connaissance de cause et la prise en charge par le constructeur pour remplacer la pièce se fait au petit bonheur la chance (selon une étude de marché soit disant et il faut avoir les bons critères...). Alors est-ce bien normal que ce soit nous, les consommateurs confiant en WW et Audi, qui doivent payer les frais d'une erreur de fournisseur ? Si quelqu'un en sait un peu plus et peut donner des conseils pour une prise en charge, merci.

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Invité §ras525MN

je me fais doubler par des 405 !

 

mais y'a aucun pbs sur ta Golf ;) , de toute façon, une 405 T16 t'enfume, une 405 Mi16 te dépose et même une 405 2.0 te met 10 km/h dans la vue...

 

:lol:

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Invité §vit834NQ

Tu te trompe faut revoir tes cours un tdi bien regler depose tes peugeot a 2 balle (puce biensur)j ai un tdi 110cv modifier 150cv 33 nmetre de couple plus qu un M3 tes T16 Mi16 je leur tourne autour.

pour le debit debramcher le, si vous ne senter pas de difference c'est qu'il est mort car debrancher la voiture plafonne a 110-130

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Invité §ita275zZ

J'ai du le remplacer déjà 2 fois.Le débitmètre se trouve juste à l'entrée du filtre à air.Il y a un manchon avec une prise qui est raccordée au dessus, 2 vis à tête spéciales étoilées fixent cette pièce,tu peux le déconnecter et continuer à rouler, ça marche très bien sans.Le néttoyer ne sert à rien la panne revient peu de temps après.J'ai écrit à VW Belgique pas de réponse, j'ai envoyé une lettre directement à la maison mère en Allemagne et là j'ai eu des nouvelles,VW Belguim à reçu sur ces ongles, mais personnes ne veut prendre ces responsabilités pour changer cette pièce.Ils ont même dit: lettre à l'appuis, que j'étais un cas isolé pour ce problème, et qu'ils n'avaient aucun problème sérieux avec le débitmètre

mais y'a aucun pbs sur ta Golf ;) , de toute façon, une 405 T16 t'enfume, une 405 Mi16 te dépose et même une 405 2.0 te met 10 km/h dans la vue...

 

:lol:

 

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Invité §mar756gQ

Pour voir si c'est vraiment le débimetre qui est mort. quan tu roule, tu coupe le moteur et tu redemarre si ca tire mieu c'est bien le débimetre. Si elle tire pas du tout ou pas plus qu'un simple diesel c'est plus une electrovane qui est foutu. Pour nettoyé un débimetre, le mieu c au nettoyant frein mais il faut attendre un peu que ca seche avant de le remonté.

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Pour voir si c'est vraiment le débimetre qui est mort. quan tu roule, tu coupe le moteur et tu redemarre si ca tire mieu c'est bien le débimetre. Si elle tire pas du tout ou pas plus qu'un simple diesel c'est plus une electrovane qui est foutu. Pour nettoyé un débimetre, le mieu c au nettoyant frein mais il faut attendre un peu que ca seche avant de le remonté.

 

 

 

Déterrer un post vieux de 6 ans pour raconter des anneries pareilles ce n'était vraiment pas la peine. :pfff:

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Invité §Fan472jq

Pour voir si c'est vraiment le débimetre qui est mort. quan tu roule, tu coupe le moteur et tu redemarre si ca tire mieu c'est bien le débimetre. Si elle tire pas du tout ou pas plus qu'un simple diesel c'est plus une electrovane qui est foutu. Pour nettoyé un débimetre, le mieu c au nettoyant frein mais il faut attendre un peu que ca seche avant de le remonté.

 

 

:pfff::pfff::pfff:

 

@+

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Invité §mar756gQ

J'aimerai savoir pourquoi tu dit que je raconte des conneries et surtout pourquoi on devrai te croire toi!!!!!!!!

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J'aimerai savoir pourquoi tu dit que je raconte des conneries et surtout pourquoi on devrai te croire toi!!!!!!!!

 

 

C'est une bonne question et je suis content que tu me l'aies posée. :D

 

je vais donc tenter de répondre, car c'est vrai que j'ai été un peu brusque, mais c'était à cause du deterrage surtout (regarde la date du post auquel tu répondais).

 

Donc, les symptomes sur une voiture du groupe VAG en cas de problème de débimètre c'est perte de puissance constante, jamais on ne retrouve la puissance sauf à résoudre le problème.

 

La géométrie variable, (le turbo) le calculateur met en mode dégradé parce que le turbo monte trop haut en pression, pour ne pas casser quelque chose le calculateur diminue le débit de gasoil, les causes de montée en pression trop élevée peuvent être multiples, par contre, là oui, lorsqu'on coupe le contact le calculateur fait une RAZ et autorise à nouveau le plein débit de gasoil du moins jusqu'à la prochaine alerte, ce symptome est caractéristique d'un problème de pression de sural et de la gestion de celle-ci par l'ensemble des composants de la géométrie variable du turbo, mécanisme de la GV dans le turbo compris.

 

Pourquoi me croire à moi plutot qu'à toi, à vrai dire, j'sais pas, peut être parce qu'ici j'ai acquis une sorte de crédibilité qu'un nouveau venu ne peut avoir d'emblée, peut être aussi que tout le monde ici a pu constater que lorsque j'affirme quelque chose je peux toujours en apporter la preuve, dans ce cas la preuve s'étale sur des dizaines de topics qui traitent de ce sujet, peut être aussi parce que malgré quelques incrédules au début, tout le monde sait maintenant ici que je suis un pro dans le métier et que j'ai 35 ans de métier derrière moi.

 

 

Désolé de t'avoir froissé. :jap:

 

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Invité §mar756gQ

Moi j'ai ce probleme sur ma voiture mai tout ceu a qui je demande me dise que c'est le débimetre. Je me suis renseigné et ca vaut 170euro? moi je plafone a 170km et des foi elle plafone pas du tout. Toi tu pense que c'est quoi qui merde? qu'est qu'il fau que je change?

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Moi j'ai ce probleme sur ma voiture mai tout ceu a qui je demande me dise que c'est le débimetre. Je me suis renseigné et ca vaut 170euro? moi je plafone a 170km et des foi elle plafone pas du tout. Toi tu pense que c'est quoi qui merde? qu'est qu'il fau que je change?

 

 

Explique ton problème précisement, ta puissance revient par moment ou non ?? si oui, comment ???

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Invité §Rom345tc

Pour savoir si ton débit-mètre est mort, débranche-le et vas faire un essai avec ta voiture. Si le comportement de ta voiture reste inchangé (ne s'aggrave pas ) tu peux changer le débit-mètre.

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Pour savoir si ton débit-mètre est mort, débranche-le et vas faire un essai avec ta voiture. Si le comportement de ta voiture reste inchangé (ne s'aggrave pas ) tu peux changer le débit-mètre.

 

 

Faux.

 

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Invité §Fan472jq

Bonjour,

 

Reprenons depuis le début :

 

Le débitmètre d'air sert principalement à mesurer le débit de l'air injecté dans le conduit d'admission du moteur.

 

L'indication faite par le débitmètre d'air exprimé en (mg/cycle) est envoyé au boîtier de gestion du moteur (calculateur) et celui-ci entre autre règle la quantité de carburant nécessaire à la charge.

 

S'il est encrassé/défectueux , le débitmètre lit une valeur trop basse (-500mg/cycle) ce qui correspond par exemple à 2000 t/m.

Donc même si le pied est enfoncé à fond, tu ne pourras plus dépasser les 2000t/m car le calculateur croît que la voiture roule à un régime bas alors que la pédale est fortement sollicitée.

 

A ceux qui pensent (hein Rom1Metal :p ) que le fait de débrancher le débitmètre supprime le problème pour un diesel : la valeur par défaut lors du débranchement du débitmètre est de 550mg/cycle, donc largement trop bas. Çà ne changera rien.

 

Débitmètre encrassé/défectueux :

 

=> Fumée noire sauf au ralenti évidemment.

=> Consommation excessive de carburant

=> Perte de vitesse

...

 

Corriger moi si j'ai oublier quelque chose ou fais une erreur.

 

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Invité §nin357sT

salut

essaye de nettyoer avant tout ton filtre à air aprés vérifie ton turbo puisque j'élémine le débimétre...

comme en t'as dit si c'étais le débimétre jamais tu passeras les 60 KMH!!!!!!! amel_the_white.gif.e80cf516b72f3492e8d72131cc24858c.gif

le manque de puissnace est un truc de fou alfagta1965.gif.1700aa13f663a3df1503f3788bbf84d2.gif , il faut étre patient pour localiser la cible de panne....

 

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