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[Topic Officiel - FAQ page 1] Les reprogrammations sur Diesel


Invité §jpj863we
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Messages recommandés

Invité §tof804wu

Oui environ c'est dans ces eaux là. Moi je sors un peu plus (262 cv et 550nm).

En ce qui concerne le rallongement d'un rapport, je laisse la parole aux experts de la prépa...

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Invité §ove811FG

Tout peut se faire dans le monde mécanique, mais dans les faits personne ne tente ça, car cela a un cout bien trop élevé.

 

Il y en a qui change le rapport final (dit rapport de pont) : Mais celà touche toutes les vitesses.

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Invité §Sup000GO

Exactement, enfin, je pensais que ça marchait plus que ça quoi surtout que pour moi, les 4rm sont génantes pour les "hautes vitesses", là 120-200 ça reste pas trop handicapant...

J'étais décalé d'une voie donc pas en aspi. Maintenant, il aurait pu me déposer complètement que ça n'aurait rien changé. Et certainement que sur du sinueux, je l'aurais vu 200m après il serait parti.

 

Enfin tout ça pour dire, que je voulais voir un peu ce que donnait ce moteur car ma prochaine sera certainement une leon 5F Cupra (280) et c'est le même moteur que la golf mais dégonflé de quelques poneys

 

 

La cupra n'a pas les 4rm donc plus légère, et reprog ce moulin sort quand même en général 350ch, du coup ça sera plusieurs crans au dessus d'une 330d 204@260 ;)

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Invité §tra552xb

Tout peut se faire dans le monde mécanique, mais dans les faits personne ne tente ça, car cela a un cout bien trop élevé.

 

Il y en a qui change le rapport final (dit rapport de pont) : Mais celà touche toutes les vitesses.

Chznger le rapport de pont c'est sur une propulsion non ? Sur une traction c'est faisable ?

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Invité §tof804wu

 

La cupra n'a pas les 4rm donc plus légère, et reprog ce moulin sort quand même en général 350ch, du coup ça sera plusieurs crans au dessus d'une 330d 204@260 ;)

 

 

Ça, je n'en doute pas! Même d'origine ça à l'air déjà de bien tourner. Et ce sera DSG obligatoire. Je regarde aussi les S3 8P sportback quattro a3_isa.gif.74dc46b27759dcd8b5683aa6312ed4df.gif mais j'ai l'impression qu'ils se touchent un peu les vendeurs... Pour une de moins de 80 000 kms en s-tronic de 2010, c'est le prix d'une Cupra de 2015 avec 15 000 kms... Bref on verra ça dans quelques temps! Pour le moment je roule au fioul a 6,5l/100 [:augustin.]

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Invité §ove811FG

Chznger le rapport de pont c'est sur une propulsion non ? Sur une traction c'est faisable ?

 

 

Oui faisable aussi sur une traction : Il faut changer la "couronne" d'entrainement du différentiel.

 

C'est cependant plus technique dans la plupart des cas qu'un simple remplacement de pont sur une prop'

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Invité §Jox723oj

Puisque nous sommes sur le sujet, je voulais demander une opinion sur le diesel avec reprogrammation additionnels externes BOITIERS.

Après avoir cherché pendant un certain temps, je l'avais décidé de prendre ce module supplémentaire pour ma BMW 3. Que pensez-vous?

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Invité §Ano113Vp

Bonjour à tous,

 

Je me permets de demander si quelqu'un possède un 1,6 dci 130 cv ?!

J'ai actuellement une Mégane 3 bose avec 30 000 km

Si oui, quels sont les retours en stage 1 et ca sort combien environ ?!

 

J'ai déjà fais reprog mes anciennes auto chez BR et chez shiftech et c'est vrai que l'agrément est indéniable o point de trouver les moteurs d'origine sans atouts

D'ailleurs il me semble que shiftech pousse vraiment les moteurs à la limite des tolérances

C'est souvent que je vois que les auto passant chez eux sortent une poignée de chevaux de plus

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Bonjour à tous,

 

Je me permets de demander si quelqu'un possède un 1,6 dci 130 cv ?!

J'ai actuellement une Mégane 3 bose avec 30 000 km

Si oui, quels sont les retours en stage 1 et ca sort combien environ ?!

 

J'ai déjà fais reprog mes anciennes auto chez BR et chez shiftech et c'est vrai que l'agrément est indéniable o point de trouver les moteurs d'origine sans atouts

D'ailleurs il me semble que shiftech pousse vraiment les moteurs à la limite des tolérances

C'est souvent que je vois que les auto passant chez eux sortent une poignée de chevaux de plus

Je n'ai pas une grande expérience de la reprogrammation mais j'ai déjà passé des véhicules chez eux et lu pas mal de choses sur leur compte avant de me décider pour cette enseigne.

A l'inverse de toi, j'aurais tendance à dire qu'ils sont raisonnables à juste titre sur certaines motorisations mais qu'ils ont aussi un vrai savoir faire pour arriver à exploiter tout le potentiel sur d'autres moteur sans risque quand cela est possible.

Tu auras surement autant d'avis contraires et je pense que tu lances la un débat qui s'annonce très animé !!

 

Dans tous les cas, les chevaux annoncés sur les sites internet ne sont que des moyennes et chaque voiture peut donner des résultats différents.

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Invité §Ano113Vp

Oui tu as raison

Je ne veux pas du tout lancer un débat sans fin

C'est juste ma propre expérience maîs que ce soit l'un ou l'autre ce sont 2 vrai pro à l'écoute des clients et surtout les reprog sont fiables et agréable

J'ai du faire plus de 60 000 km avec et mise à part un embrayage qui commençait à faire des siennes RAS

Ma question portait sur la motorisation de ma voiture le 1,6 dci 130

Car je n'ai pas vu de retour sur la toile ...

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Invité §Sup000GO

Bonjour à tous, petit feedback suite à la reprog de ma voiture de tous les jours (Mégane 3 1.9 dCi 130 fap) faite ce jour chez Shiftech Belgique :

 

Origine : 128ch - 290nm

Reprog : 165ch - 350nm

 

Un peu en deça des 130 d'origine, dans la moyenne haute une fois reprog dixit Shiftech.

En tout cas à la conduite la différence est nette, c'est beaucoup plus sympa à conduire surtout sur autoroute.

 

Au delà des chiffres, je tiens vraiment à saluer l'équipe : des mecs sérieux, agréables et disponibles. Les gars si vous me lisez vous êtes au top ne changez rien :jap:

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Invité §Le 121DQ

Quelqu'un a un retour sur le Q7 3.0 TDI 211cv ? J'ai vu que BR Performance et Shiftec arrivent dans les 320cv. Maintenant est-ce que quelqu'un du forum l'a fait ?

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Invité §deu507ui

Quelqu'un a un retour sur le Q7 3.0 TDI 211cv ? J'ai vu que BR Performance et Shiftec arrivent dans les 320cv. Maintenant est-ce que quelqu'un du forum l'a fait ?

 

 

On en a fait une il y 2 mois, client ravi effectivement!

Tu ne vas pas regretter si tu te décides :)

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Salut à tous

Est ce que quelqu'un a déjà fait reprogrammé un INFINITI Q50 2.2D (moteur Mercos)

Quels sont la puissance / couple obtenus réellement

 

Qui connait AutoSpeed 35 à janzé il y aurait un banc la-bas et c'est pas loin de chez moi (Rennes)

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Invité §Ede246BD

Salut à tous

Est ce que quelqu'un a déjà fait reprogrammé un INFINITI Q50 2.2D (moteur Mercos)

Quels sont la puissance / couple obtenus réellement

 

Qui connait AutoSpeed 35 à janzé il y aurait un banc la-bas et c'est pas loin de chez moi (Rennes)

 

 

Hello,

 

Les gains sont identiques aux Mercedes équipées du même moteur à savoir 205ch et 460Nm en moyenne, ça va très bien là dessus.

 

Auto Speed 35, c'est une très bonne équipe, je les connais indirectement, ils ont du super matos (banc Dynorace, atelier méca complet, etc), tu peux y aller les yeux fermés.

 

Sportivement,

 

Nicolas

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Merci pour ton retour

La new question que je me pose

Sur mon ancienne voiture une O² RS je pouvais grâce à une interface MPPS passer d'une carto reprogr à OEM sans aucun PB

Cela m'a permis lors de PB sur la voiture d'éviter de m'entendre dire que cela venait de la reprogr..

Sur l'infinti est ce que cela va être possible quitte à acheter une nouvelle interface MPPS plus récente si la mienne est devenue obsolète

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Invité §Ede246BD

Je ne connais pas les interfaces "chinoises", je ne bosse qu'avec des interfaces officielles et reconnues, je ne peux donc pas te confirmer que le protocole de ton ECU sera disponible en OBD sur le MPPS.

 

Toutefois, sur CMD, ça passe à l'OBD, ça, c'est une certitude.

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Invité §Ede246BD

Houla tu peux me traduires les acronymes OBD et CMD car là j'ai vraiment du mal

 

 

CMD est une interface officielle utilisée par beaucoup de préparateurs.

 

OBD (On Board Diagnostic), c'est une lecture/écriture par la prise quoi.

 

MPPS, c'est une interface chinoise que l'on trouve sur Ebay, ça a l'avantage de ne pas coûter grand chose mais quand ça plante, tu te tapes un ECU neuf en concession et là, tu t'en mordras les doigts pendant longtemps vu le prix d'un remplacement de calculateur, surtout un Delphi chez Infinity.

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Et oui tu prends autant de risque que de faire reprogrammer le moteur sur un parking par simple copie de conf

Perso avec le MPPS j'ai fait, si ce n'est pas 10 fois le transfert (à chaque révision ou visite sous garantie) je ne l'ai jamais fait.

j'utilisais un PC dédié pour ca avec un minimum de logiciel dessus et sans connexion internet, je n'ai jamais eu de PB ni sur VCDS ni sur MPPS

Pour le moment avec MPPS de ce que j'ai pu lire INFINITI n'apparait pas dans la liste des constructeurs donc le PB est pour le moment réglé pas de reprogr si je ne peux revenir comme je veux en arrière

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Invité §Sat018GP

Que donne la reprog d'une M4 ?

On monte apparemment à 500ch.

Avec 2 turbo çà doit être sympa. :sol:

Que disent les versions stock qui sont passés entre vos main ? On est vraiment à 431ch ou BM gonfle toujours ses chiffres ?

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Invité §deu507ui

Généralement dans les clous niveau puissance, mais plus généreux qu'officiellement annoncé en couple.

ça passe à 500/510cv une fois modifiée effectivement :)

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Invité §Sat018GP

Miam Miam !! 803807465_ae92.gif.a854614e2f4f1aa9d22bea748df122c0.gif

 

Mercui pour ton retour, futur achat

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Invité §Ede246BD

Que donne la reprog d'une M4 ?

On monte apparemment à 500ch.

Avec 2 turbo çà doit être sympa. :sol:

Que disent les versions stock qui sont passés entre vos main ? On est vraiment à 431ch ou BM gonfle toujours ses chiffres ?

 

 

Nous en avons trois dans le groupe dont une ici à Toulon, ça sort 520hp/700Nm en moyenne (couplé limité pour la boite DKG), avec ligne Akra complète, c'est 540hp +/- !

 

100-200 en 7 secondes, c'est ultra performant comme caisse :)

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Invité §Kri540yj

Bonjour ,

J'ai une Golf 5 tdi 90 de 2006 avec 130.000 km,

J'hésite à la reprogrammer vers 130-140 cv pour lui donner un peu de pêche , j'ai testé la même avec la reprog et ça n'a rien à voir avec la voiture d'origine .

Ce qui m'inquiète est le kilométrage de ma voiture , cela ne risque-t-il pas de flinguer ma voiture ?

Il me semble aussi que la voiture que j'ai testée tremblait fort , mais je ne sais pas si ça vient de ça .

Merci

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Invité §deu507ui

Toujours la question de l'état de certaines pièces comme embrayage, turbo, débitmetre...

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salut a tous!

 

j'ai parcouru en " gros " ce topic, que je trouve interessant.

 

pour ma part, c'est ma 3eme reprog chez ATH alost, 2 focus 1600 tdci 90cv ( une qui est sorti avec 118cv et 245nm, et la deuxieme avec 126cv et 300nm, pourtant moteur identique)

ici c'est une focus 3 2l tdci boite powershift, d'origine a 115cv et 300nm ==> reprog a 183cv et 400nm.

 

j'ai essayé d'envoyer un mail pour voir si il y avait moyen d'ajouter un petit + ( un stage 2? , un filtre "sport" en boite d'origine? un echangeur plus gros? )

 

je reste toujours en attente.

 

quelqu'un a deja reprogrammé ce moteur avec cette boite?

 

Thierry.

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salut a tous!

 

j'ai parcouru en " gros " ce topic, que je trouve interessant.

 

pour ma part, c'est ma 3eme reprog chez ATH alost, 2 focus 1600 tdci 90cv ( une qui est sorti avec 118cv et 245nm, et la deuxieme avec 126cv et 300nm, pourtant moteur identique)

ici c'est une focus 3 2l tdci boite powershift, d'origine a 115cv et 300nm ==> reprog a 183cv et 400nm.

 

j'ai essayé d'envoyer un mail pour voir si il y avait moyen d'ajouter un petit + ( un stage 2? , un filtre "sport" en boite d'origine? un echangeur plus gros? )

 

-Aucune utilité sur un diesel, 0 ch de gain...

faut décata et défap

 

je reste toujours en attente.

 

quelqu'un a deja reprogrammé ce moteur avec cette boite?

 

Thierry.

 

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Invité §Ede246BD

salut a tous!

 

j'ai parcouru en " gros " ce topic, que je trouve interessant.

 

pour ma part, c'est ma 3eme reprog chez ATH alost, 2 focus 1600 tdci 90cv ( une qui est sorti avec 118cv et 245nm, et la deuxieme avec 126cv et 300nm, pourtant moteur identique)

ici c'est une focus 3 2l tdci boite powershift, d'origine a 115cv et 300nm ==> reprog a 183cv et 400nm.

 

j'ai essayé d'envoyer un mail pour voir si il y avait moyen d'ajouter un petit + ( un stage 2? , un filtre "sport" en boite d'origine? un echangeur plus gros? )

 

je reste toujours en attente.

 

quelqu'un a deja reprogrammé ce moteur avec cette boite?

 

Thierry.

 

 

Sur ce moteur, il n'y a rien d'autre à faire, même supprimer le DPF n'apportera pas grand chose, de l'ordre de 5/10ch et 20Nm, c'est dommage de le supprimer sur un véhicule récent peu kilométré.

 

Pour le reste, filtre à air ou intercooler gros volume (je ne sais même pas si ça existe pour ce moteur, j'en doute), le gain sera encore moindre que si tu supprimes le DPF, mon conseil, laisse là ainsi.

 

Si réellement tu veux davantage de puissance, le mieux reste de la vendre et d'acheter une plus grosse motorisation !

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Bonjour,

j'ai fait désactiver la vanne egr au niveau du calculateur sur ma 330d e46 204 et depuis la voiture à beaucoup moins de couple et de puissance

avant elle tourné nikel, la vanne était déjà désactivée mais avec le voyant allumé

quelqu'un aurait une idée?

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Invité §Asf165Gn

Bonjour

 

Je me suis renseigné pour une reprog chez digiservices sur une megane 2.0 dci 160

On me propose une déprogrammation moteur sans banc de puissance ( ni avant ni après )

Cela change quelque chose mis à part que je n'aurai pas de chiffres exacts ?

 

Merci

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Invité §Sup000GO

C'est pas bien grave si le travail est fait correctement (prise de log lors d'un essai sur route), sinon c'est moyen car même si la reprog est standard pour un type de moteur les réglages sont peaufinés au cas par cas.

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