Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

[Topic Officiel - FAQ page 1] Les reprogrammations sur Diesel


Invité §jpj863we
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ede246BD

 

Il y'a vraiment 2 écoles par rapport à ceux qui prônent le second calculateur ( je ne parle pas de boîtier adiddionel lambda mais d'un second calculateur Audi remagné par ABt ou mTm, qui permet de, n'intervenir que sur le mode dynamique/sport du véhicule et qui laisse le calculateur d'origine gérer tous les autres mode type confort etc...

 

Est ce qu'une reprog va t'elle tout le temps laisser la configuration full où va t'elle faire la différence entre, les différents modes que le véhicule propose tel qu'un second calculateur ???

 

Concernant une éventuelle reprog, et après avoir été voir certains garages type O2, Zip,Eric...

C'est effectivement vers le sérieux de BR Performance, que je me tournerais.

 

Malheureusement, Audi, ayant changé leurs calculateurs pour l'A4 B9, il est impossible à l'heure actuel, d'optimiser le v6 Tdi 272ch/600nm.

Il va falloir patienter quant a son Developpement.

 

 

Un second calculateur ? Donc ils te donnent un EDC17 à brancher à la place de ton ECU d'origine ? Non, tu dois parler d'un boitier Piggyback, qui se branche en parallèle de l'ECU d'origine et qui va piloter quelques capteurs pour envoyer des données modifiées, ça reste un cran en dessous d'une vraie reprogrammation.

 

Les différents modes de conduite ne changent pas après reprogrammation, tu auras toujours les mêmes différences dans le comportement (pédale, direction et amortissement) sauf que tu auras 320hp au lieu de 272.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

Hello,

 

- Ton véhicule ne fumera toujours pas après reprogrammation, en grande partie parce qu'il y'a un FAP comme tu l'as souligné.

- C'est toujours ce discours quand on a pas de banc... Mais si c'est si useless, pourquoi les grandes enseignes investissent 70/80k€ dans cet outil, uniquement pour le marketing ? Non, clairement pas. Quid des logs ? De la santé d'origine du véhicule ? De savoir combien sort ton véhicule avec telle ou telle modification ? Bosser à l'aveugle, pour moi, c'est impensable mais ceux qui n'investissent pas un balle dans l'équipement ou la R&D te diront sûrement le contraire. Faire une prépa sans banc sous prétexte qu'on économise 200€, pourquoi pas, mais si tu as un souci ensuite, tu banqueras le double chez un préparateur reconnu qui a un banc et qui bosse correctement.

- Tu peux généralement dire si tu attends quelque chose en particulier, une puissance moindre, un couple décalé ou limité. Bien entendu, tu ne pars jamais d'une feuille blanche, encore plus sur un 2.0 TDi qui doit être un des moteurs les plus courants en reprogrammation. Toutefois, sur le banc, en fonction des scores d'origine/préparé ainsi que des logs (injection/turbo/débitmètre/etc), beaucoup affinent, il est courant de faire 2/3 fichiers pour obtenir le résultat voulu.

 

Bref, moi, je te conseille de mettre un peu plus peut-être mais d'aller chez une enseigne dont la réputation est certaine, qui a de l'équipement, un ou plusieurs motoristes et pignon sur rue, ainsi, tu es certain de savoir avec quoi tu repars et à qui tu as confié ta belle.

 

En espérant avoir répondu au mieux à tes questions.

C'est parfait, merci beaucoup pour tes réponses :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra552xb

Et ça donne quoi les tests de pollution après reprog en conditions réelles ? Au lieu d'être à 20x la norme ça passe à 500x la norme :D ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra552xb

J'ai un doute ou alors c'est du second degré !

Car la reprog c'est de mon point de vue régler le moteur pour la performance+conso et s'affranchir de la pollution alors que les constructeurs doivent faire avec le triptyque performance+conso+pollution en mettant le critique pollution en premier bien sûr.

 

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca631tE

Bonsoir

J'espère être dans la bonne rubrique.

Pour faire simple

Mon Master 2,3 DCI 125 de 2014 acheté neuf à maintenant 20 000 kms.

Le fin de garantie arrive en juin 2016.

Tout en conservant la même fiabilité, est il possible de mécaniquement passer à 155 CV ? Les 125 et 155 CV sont ils identiques ?

Sur les Master de 2014, la chaîne cinématique, voire, embrayage, cardan, est elle identique sur les Master 125 et 155 CV ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca631tE

Merci pour votre réponse.

Auriez-vous un professionnel à me conseiller , je suis dans les Alpes de Haute Provence 04.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu507ui

J'ai un distributeurs Digiservices à GAP (05) mais d'autres enseignes feront également très bien le boulot :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ici,

 

Je cherche des codes pour supprimer la EGR d'une leon 1P 1.9TDI 105, si quelqu'un à çà svp? je galère à trouer et il me manque juste un seul code pour accéder à l'EGR. RRRRRRRRrrrrrrrrrrrrrrrrr

 

HELP HELP unvacancier.gif.d9df1d7b6c058f1285319c6d45d95466.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot771Vs

bonsoir a tous

 

 

je me présente vite fait même si je suis déjà sur le fofo depuis un long moment

 

toto heureux possesseur d'une corsa d 1.7 cdti 125 cv série gsi reprog a 156cv

avec quelque retouche perso^^

 

je me tourne vers vous pour quelque information car il n'y a pas de sujet ressent a cette effet :D

 

alors voilà je souhaite installé 2 manomètre, température d'eau (celui la tout est ok)

et un mano pour le turbo et la je suis perdu :(

 

sur certain forum j'ai pu voir que les personnes branchait leur T sur la durite de wesgate (photo après)

mais sur la mienne a cette endroit sa ne va pas peux être que je ne suis pas au bon endroit mais je n'ai pas vue d'autre durite a côté

 

alors sinon ou puis je installé un T ou raccord pour venir sur le mano ?

sur la durite de l’échangeur ? sur une grosse durite du turbo en entré ou sortie ?

ou alors a coté de ma boite a air juste après mon débitmètre ?

 

texte un peux long avec surement des fautes et j'en suis désolé d'avance ci sa pique les yeux

et voici les photos de mon auto et de la durite ou j'ai branché le T

 

 

DSC_0047.jpg

 

 

DSC_0044.jpg

 

et la photo de la durite

 

 

DSC_0329.jpg

 

pensé vous que je peux me reprendre sur la durite plastique que l'on voie un peux a droite en haut de la durite

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol425SK

Bonsoir ne met surtout pas le mano sur la petite durite noir , il ne vas pas a la "wastegate " mais a l'actuateur de la géometrie variable , il n'y a que de la depression dans cette durite qui est piloté par une électrovanne elle meme commander par le calculateur . Si tu débranche modifie cette durite c'est défaut moteur d'office . Le mano il faut le placer entre la sortie du turbo et le collecteur d'admission .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot771Vs

ok très bien merci pour ta réponse je vais faire en sorte de faire cela même si je doit tout démonter pour préparer cela au propre sans ce plié en 3 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot771Vs

trop compliquer et le téléphone au volant et interdit :jap: ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot771Vs

oui aussi >.< mais je risque pas de point,

en fait le truc c'est que je préfere toujours voir mon mano car le logiciel avec le portable je n'aurai pas une total utilité dessus,

et c'est surtout pour améliorer ma conduite sur mes passages de vitesses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui aussi >.< mais je risque pas de point,....

des points non, juste une grosse amande de plusieurs millier d'euro pour fraude a l'assurance, et plusieurs autre milliers d'euro d'indemnité en cas d'accident corporel car l'assurance ne te "suivras" plus car voiture non conforme.

 

Mais certaine appli sont largement plus complète, on en as qui donne tout les relevé possible, et parfois même des tracé de route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tis247Mj

Faux, la ZF8HP70 des BMW 35d/40d supporte 700Nm constants (donc bien plus en overshoot), celle des 50d 900Nm et ce sont des exemples parmi d'autres.

 

Tu ne te rapprocheras jamais des sensations d'un atmosphérique essence avec un turbo diesel, même si tu as 400hp, les philosophies sont bien trop éloignées pour ça.

 

 

Je faisais allusion aux boîtes Audi, on s'est mal compris Esen91, BMW et Audi partage d'ailleurs la même boîte 8; j'ai été surpris d'apprendre cela par un pilote essayeur BMW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tis247Mj

Pour mon A4 B9 mazoute de 272ch

J'ai finalement retenu le préparateur "mTm"

Direction leurs locaux en Allemagne, fin du mois !!!

Passage banc Audi à la maison mère, plus de 330ch et 703 Nm annoncés, sur la dernière A4 préparé semaine dernière !!!

Chouetteeeeee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot771Vs

salut tout le monde juste pour information mon problème de manomètre est résolu grâce a ce topic et d'autre sur le forum plus un peux de recherche,

étant pas assez motiver a sortir l'admission pour le branchement de mon manomètre je me suis décider a sortir mon boitier papillon et le résultat tout fonctionne parfaitement ;)

c'est bien le papillon ? ^^

 

 

 

DSC_0386.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer856tu

Bonjour,

 

des retours sur la reprogrammation du BlueHdi 120? Notamment sur la 308.

 

Merci, Jérémy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour la compagnie ayant vendu mon g4 tdi130 reprog a 170cv et 420nm et ligne complète milltek qui marchait du tonnerre, il fallait un digne successeur et mon choix c'est orienté vers une 123d sport design de 2011 de 40000km, car j'en voulais plus. Bonne voiture mais déçu par le manque de sensation. Mon ancienne g4 était plus tonique et vivacE donc grosse déception face a ce 123d d'origine :( .donc reprogrammation obligatoire. j'ai fait un stage 1 :250cv et 450nm a 47000km, ensuite 3 mois plus tard j'ai virer le fap et un stage 2 a 265cv pour 470nm a 50000km. .jai ressenti une net différence entre le stage 1 et le stage 2 .la en erevanche le stage2 est plus brutal ,la 123d vit et dépassé les 3000tmin sa pousse fort, rien a voir a présent. Reprog faite en 2015 par la société br performance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cru384aT

vu de quand date l'article, il y as du y avoir des nouveautés sur les infos.

 

 

Possible, mais ça ne répond pas à ma question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra552xb

Personne ici ? Je viens prendre un bol de fumé noire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof804wu

C'est vrai que c'est calme ici, on est tous shooté à la fumée de fioul!! Sinon, il y a une semaine, je me suis amusé avec un golf 7R. Pour 300cv, ça marche sans plus. De 120 à 200 c'est cote à coté et il part très péniblement quand je passe ma 6 (manque d'allonge). Pour un tracteur de 260 poneys, je trouve que c'est pas mal 651999161_letpassmichael.gif.dc5955ef002dad42314e068e0d747769.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut dire que la golf se tire 4 roues motrice plutôt handicapant pour le 120-200.

Il faut aussi voir si tu étais en aspiration derrière ou si toi aussi tu devais pousser l'air devant toi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof804wu

Exactement, enfin, je pensais que ça marchait plus que ça quoi surtout que pour moi, les 4rm sont génantes pour les "hautes vitesses", là 120-200 ça reste pas trop handicapant...

J'étais décalé d'une voie donc pas en aspi. Maintenant, il aurait pu me déposer complètement que ça n'aurait rien changé. Et certainement que sur du sinueux, je l'aurais vu 200m après il serait parti.

 

Enfin tout ça pour dire, que je voulais voir un peu ce que donnait ce moteur car ma prochaine sera certainement une leon 5F Cupra (280) et c'est le même moteur que la golf mais dégonflé de quelques poneys

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra552xb

Tu roules avec quoi en ce moment ?

 

Question bête, c'est possible de rallonger juste la 6ème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof804wu

330d 204 reprog. Quand je parlais de manque d'allonge, c'était sur la 5eme vitesse, quand je passe la 6, lui allonge sa vitesse et c'est là qu'il partait légèrement, après on a coupé. En 6eme, ça monte environ à 260

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra552xb

Ca sort 250 environ ?

 

quand je demandais si on pouvait rallonger un rapport, c'était en général peut importe l'auto ou la marque. Changer les pignons dans la boite ça se fait ou alors c'est pas possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...