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TOPIC OFFICIEL SWAP BMW


Invité §ast570Ma
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Invité §pat357FR

ok merci , j'ai peut-être trouver la 320i , pour les amortos il y a beaucoup de modifications ? ou il faut tout simplement les remplacer ? :??:

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Invité §yda346aV

ben la encore les amortos c'est bien mais ca reste un debut...

je ne suis pas encore au fait de toutes les subtilités en matieres de chassis mais en general, les bonnes preparations ont des coupelles de M3 e30, mais il serait preferable de souder la caisse, mettre des barres anti rapprochement, anti rouli plus grosse, un arceau, un autobloc et une demultiplication de pont adaptée... apres tu as un karting hyper reactif et difficile a maitriser sur le mouillé mais ultra performant sur le sec...

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Invité §865050lD

Quelqu'un sais si un 2JZ passe dans une Série 3 E36 compact ? :jap:

 

Édit: je me suis trompé :p

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Invité §mad825xl

Yes!!

j'suis du meme avis que Ydargos, apres tout dépend de ton budget, de se que tu veux entre les mains et comment et ou tu comptes t'amuser avec... c'est toi qui choize !

en tous cas mettre le M30 dedans l'e30 et le faire péter c'est facile !

ensuite si tu as prévu un p'tit budget... les doigts dans l'nez les mains dans les poches.

A+

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Invité §pat357FR

ok et avec un moteur 3.5l de e34 dans une e30 sa donne quelque choze de bien ? ou sa ne vaut pas le coup ?

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Invité §mad825xl

ça donne un truc qui arrache bien, du couple à bas régime et des bonnes montées en régime,

mon premier swap a été avec un 3,0L de e32 et franchement j'avais été étonné des perfs avec à peine 200ch.

Vas-y lances toi, au pire si tu es déçu, tu revendras le moulin ou la caisse entière comme des p'tits pains.

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Invité §joe837fh

Qu'est ce qu'on peut monter sur un 320/6 e21 sans modifs ?

J'avais pensé au 2.5 e30 avec son faisceau ou le même en e34 et 192ch .

Comme je suis pas au top en méca il me faut du simpliste ... Merci

 

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Invité §zeb676nT

bjs je voudrait savoir ci c est pas trop galere de remonter entierement tous d une 325i e36 sur un 318 e 36 merci

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Invité §esk022xG

non plug and play :) au niveau du faisceaux :) si c'est une phase 2 il te faut le néman et la clé :D sinon c ok :D

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Invité §zeb676nT

et tous mettre sur un 318 is e30 les trains av et ar.

moteur boite pont ,amorto,disque,pont,enfin tous merci pour les reponse...parce que tous et neuf sur mon e36

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Invité §mik675HM

Bonjour à tous,

 

je voulais savoir si il existait des "garages" qui réalisent des SWAP moteur BMW ?

 

Quand je dis "qui réalise", je veux dire par là qui s'occupe à votre place (:)) de tout ce qu'il y a à faire pour faire un swap moteur !!

 

Un espèce de "contrat global tout compris" pour un swap moteur :)

 

Si pas, existe t-il une liste précise des éléments à remplacer/renforcer (et par quels autres éléments) lors d'un swap moteur ?

 

Merci d'avance

 

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Invité §esk022xG

je pense que chaque préparateur peut le faire a ta place c'est sur mais de la a qu'il propose un forfait swap : :lol:

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Invité §jb 143EU

bonjour je voudrais un peut d'aide svp. voila je possède une bmw 318i e36 de 1993. et je voudrais savoir quel modif il y aurait a faire pour mettre un v8 bmw 3L, 4L ou 4L5 dans ma voiture. merci de m'aider si vous le pouvez.

 

merci

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Invité §bmw652EK

BONJOUR,suite à un problème de train arrière sur mon 320i E36, ma BMW n'est plus en état de rouler.Malgré cela mon moteur est en parfait état.J'ai un ami qui lui a une 318i E36 en parfait état à part le fait que son moteur cumule 300000km.

MA QUESTION:je voulais savoir si légalement ,je pouvais installer le moteur du 320i dans la caisse du 318i et mécaniquement aussi(avec les modif à prevoir etc?Bien sur avec une installation des plus minutieuse.Et quand je dis légalement je parle vraiment de le déclarer a la préfecture ou autre si possible...ets

Jattend vraiment vos réponses avec impatience et des réponse concrètes.merci

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Invité §bmw652EK

330i E36 sa n'existe pa,je dis sa comme sa!sinon continuez ce topic est extremement benefique.

 

 

 

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Invité §max127gd

bonjour!!je fais mon arrivé dans le forum et je souhaiterai avoir des infos concernant les tarifs pour un swap sur une e30 316 carbu,quel moteur pour quel prix,et est ce que c'est autorisé de rouler avec une voiture qui subi ce genre de modifs?

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Invité §rot106Er

pour le tarif difficilement chiffrable

Et ce n est pas autorise sur route

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Invité §lol058WG

BONJOUR

 

sur un swap E21 323I OU 320I et un moteur de 535I e28 on doit changer absolument le train ar ? et le pont ?

 

merci :jap:

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Invité §yda346aV

@ lolo la deche, tu as juste l'arbre de transmission a changer, mais je suppose une utilisation drift, donc avec 220cv, je te conseille un autobloc...

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Invité §geg036Iy

salut tout le monde

cela donne presque envie de swapper sa bm

je verrai bien la mienne avec un 330i e46 a la place du 325i e36....

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Invité §war632Ae

Alors pour ma part j'ai claqué un S50B30 dans une E46, pour l'histoire complète cliquez ma signature...

 

http://img403.imageshack.us/img403/6830/dscn0802g.jpg

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Invité §ben656Ha

coucou amoureux de bmw,

 

je viens a vous pour que vous puissiez m'aider. j'ai acheté y'a dja pas mal de tps une belle bmw 520i e34 pour seulement 500€! et j'ai pour projet de lui greffer un v8 4.4l de 286ch e32 ou e38 (1990 - 2000) donc est ce qu'il faut juste changer les faisseaux moteur avec le moteur ou si il y a une reprogrammation a faire :??: tout ça dans le but de faire du drift (en circuit bien sûr ;) )

 

 

 

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Invité §wad283cE

coucou amoureux de bmw,

 

je viens a vous pour que vous puissiez m'aider. j'ai acheté y'a dja pas mal de tps une belle bmw 520i e34 pour seulement 500€! et j'ai pour projet de lui greffer un v8 4.4l de 286ch e32 ou e38 (1990 - 2000) donc est ce qu'il faut juste changer les faisseaux moteur avec le moteur ou si il y a une reprogrammation a faire :??: tout ça dans le but de faire du drift (en circuit bien sûr ;) )

 

 

 

 

pour ta gouverne - sur e32 c'est un v8 de 4.0L qui se nome m60

-sur e38 année 1994 et 1995 c'est encore le m60(b40) , b= essence + 40= la cylindrée

-sur e38 après 1996 passage au nouveau v8 m62b (donc) 4.4L

-sur e38 a partir de 08/1998 passage au m62tub44 , TU= technical update ,

 

le m62 a subi une forte évolution ,= il a reçu les vanos (source d emmerde :( )pour le passage l'euro3, gain de 20 nm de couple, courbe différente , régime de la pmax abaissé a 5300 /tmin grâce a des collecteur d'admission plus etroit en entre autre, alternateur devient refroidi par eau ect..,

les bmw e39 et e38 qui le reçoive ont de grandes évolution au niveau du faisceau électrique .

 

le m60 et m62 sont bien différent de conception.

 

greffer un m60b40 dans une 520i e34? quel intérêt? combien tu va payer ton ensemble moteur boite? et les freins et bras de suspension avec silentbloc renforcé qui faudra installer ect

 

une 540i e34 ou e39 se trouve a moins de 4000e, bon ok c'est souvent des boitauto.

 

a limite dans une e30 c'est plus fun pour du circuit, t aura une bmw avec un rapport poid puissance exelent mais dans une e30 c'est un très gros taff car il faut des collecteur d'echapement sur mesure ect..

 

ou pourquoi pas une e28?

 

mais tout swapp il faut obligatoirement le DME (calculateur moteur) qui va avec et bien choisir le moteur qui te conviendra le mieux

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Invité §ken087or

 

pour ta gouverne - sur e32 c'est un v8 de 4.0L qui se nome m60

-sur e38 année 1994 et 1995 c'est encore le m60(b40) , b= essence + 40= la cylindrée

-sur e38 après 1996 passage au nouveau v8 m62b (donc) 4.4L

-sur e38 a partir de 08/1998 passage au m62tub44 , TU= technical update ,

 

le m62 a subi une forte évolution ,= il a reçu les vanos (source d emmerde :( )pour le passage l'euro3, gain de 20 nm de couple, courbe différente , régime de la pmax abaissé a 5300 /tmin grâce a des collecteur d'admission plus etroit en entre autre, alternateur devient refroidi par eau ect..,

les bmw e39 et e38 qui le reçoive a de grande évolution au niveau du faisceau électrique .

 

le m60 et m62 sont bien différent de conception.

 

greffer un m60b40 dans une 520i e64? quel intérêt? combien tu va payer ton ensemble moteur boite? et les freins et bras de suspension avec silentbloc renforcé qui faudra installer ect

 

une 540i e34 ou e39 se trouve a moins de 4000e, bon ok c'est souvent des boitauto.

 

a limite dans une e30 c'est plus fun pour du circuit, t aura une bmw avec un rapport poid puissance exelent mais dans une e30 c'est un très gros taff car il faut des collecteur d'echapement sur mesure ect..

 

ou pourquoi pas une e28?

 

mais tout swapp il faut obligatoirement le DME (calculateur moteur) qui va avec et bien choisir le moteur qui te conviendra le mieux

 

 

et aussi qu'à partir des 6 cylindres, l'adaptation du faisceau moteur est tout con, c'est du plug and play sur la prise diagnostique, y'a juste à remettre la fiche. comme dit wadim, prend un M60, il est plus simple! il faut aussi le motronic, mais par contre les supports moteurs, tu peux prendre celui du v8, car ça s'adapte sans problème dans la coque.

 

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Invité §865050lD

Ca rentre un 3.2 dans une E36 compact ou c'est trop galère ? k4li.gif.c9b260039a12637b503356c978edc498.gif

J'ai vu ça qu'une fois :/

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Invité §wad283cE

Ca rentre un 3.2 dans une E36 compact ou c'est trop galère ? k4li.gif.c9b260039a12637b503356c978edc498.gif

J'ai vu ça qu'une fois :/

 

 

j'ai vu ça plusieurs fois dont une en vente sur le bon coin a une epoque

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Invité §ben656Ha

 

et aussi qu'à partir des 6 cylindres, l'adaptation du faisceau moteur est tout con, c'est du plug and play sur la prise diagnostique, y'a juste à remettre la fiche. comme dit wadim, prend un M60, il est plus simple! il faut aussi le motronic, mais par contre les supports moteurs, tu peux prendre celui du v8, car ça s'adapte sans problème dans la coque.

 

 

 

oui c'est ptre pas un projet qui promet de transformer une e34 en bombe mais j'ai envis dlui donner une seconde vie, une e28 ça me tente bien aussi mais je vais deja tenter le coup avec un m60 sur e34. le motronic what's it? le boitier gris a coter du calculateur moteur ?

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Invité §wad283cE

 

 

oui c'est ptre pas un projet qui promet de transformer une e34 en bombe mais j'ai envis dlui donner une seconde vie, une e28 ça me tente bien aussi mais je vais deja tenter le coup avec un m60 sur e34. le motronic what's it? le boitier gris a coter du calculateur moteur ?

 

 

oui mais pourquoi ne pas acheter une 540i e34 directement :??:

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