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Posez vos questions en direct à Total Carburants : Eric_B et 3 utilisateurs inconnus
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 Sujet :

Substi-plomb, toujours d'actu ou inutile?

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fordever44
  1. Posté le 19/06/2011 à 20:34:15  
  2. answer
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Bonjour
J'aurais aimé savoir si ajouter du substitut de plomb était toujours utile dans les vieux moteurs essence, ou si les additifs de ce genre sont déjà contenus dans vos carburants.
merci d'avance.
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Message édité par WildOne le 07/12/2011 à 14:25:44
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total-carburants
  1. Posté le 20/06/2011 à 09:35:50  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

fordever44 a écrit :
Bonjour
J'aurais aimé savoir si ajouter du substitut de plomb était toujours utile dans les vieux moteurs essence, ou si les additifs de ce genre sont déjà contenus dans vos carburants.
merci d'avance.
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Bonjour, :)

Cela est toujours d'actualité; le super ARS (Anti-Récession Soupape) qui avait été mis à la place du super plombé en 1999, a été retiré du marché en 2005 (de mémoire). il faut donc, si votre moteur l'exige, utiliser impérativement une topette de substitut à chaque approvisionnement.
Bonne journée :jap:
Chris@Equipe Total Carburants

Ford Mustang GT V8 Pontiac Trans Am Firebird V8
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pierre843
  1. Posté le 20/06/2011 à 13:36:59  
  2. answer
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http://gazoline.net/article2.php?id_article=189


---------------
Ford Mustang GT V8
Pontiac Trans Am Firebird V8
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djoh88
  1. Posté le 08/06/2013 à 18:46:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En rapport avec le substitut de plomb ARS :
Est-ce que, sur un moteur "récent" prévu pour tourner avec du SP95, l'on peut tourner avec du SP95/SP98 + additif ARS sans causer un quelconque encrassement ou dommage ?
C'est pour une tondeuse et une veille tondeuse pour avoir un bidon commun.

Après test, la tondeuse récente fonctionne avec du SP95 ARS (comme l'ancienne), mais sur le long terme j'ai un doute.
Message cité 1 fois
Message édité par Djoh88 le 08/06/2013 à 18:47:50

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Clio 3 phase 2 (06/2009), 1.5 dCi 85, Exception.
Profil : Membre Professionnel
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total-carburants
  1. Posté le 10/06/2013 à 17:10:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Djoh88 a écrit :

En rapport avec le substitut de plomb ARS :
Est-ce que, sur un moteur "récent" prévu pour tourner avec du SP95, l'on peut tourner avec du SP95/SP98 + additif ARS sans causer un quelconque encrassement ou dommage ?
C'est pour une tondeuse et une veille tondeuse pour avoir un bidon commun.

Après test, la tondeuse récente fonctionne avec du SP95 ARS (comme l'ancienne), mais sur le long terme j'ai un doute.
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Bonjour Djoh88,

Si vous utilisez de l'ARS dans votre tondeuse récente, vous faites de la "sur-qualité", car le moteur de votre tondeuse n'a pas besoin de cet additif. Mais il n'y a pas de risque de provoquer un quelconque encrassement.  :)

Dans votre cas nous recommanderions plutôt du SP98.

Loïc@Equipe Total Carburants

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djoh88
  1. Posté le 11/06/2013 à 07:13:05  
  2. answer
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Bonjour,
Merci pour votre réponse.


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Clio 3 phase 2 (06/2009), 1.5 dCi 85, Exception.
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will88
  1. Posté le 15/06/2014 à 18:22:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
L'additif TOTAL ARS SPb+ est-il identique au Elf SPb+ ?

NT00006E42
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Missile sol-sol alimenté au
V-Power Super Bleifrei 100 Oktan.

President of the VTs 16v Boy Power Team
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total-carburants
  1. Posté le 18/06/2014 à 14:26:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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will88 a écrit :

L'additif TOTAL ARS SPb+ est-il identique au Elf SPb+ ?

http://www.totalmarketing.ga/o [...] 006E42.jpg
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Bonjour will88,

Ce sont deux produits équivalents qui ont la même utilisation: protéger les sièges de soupapes des moteurs dont les matériaux n'étaient suffisamment robustes pour utiliser du carburant sans plomb.

Loïc@Equipe Total Carburants

Invité
  1. Posté le 18/06/2014 à 19:37:55  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,


Je possède une Citroën BX 19 de 1985, elle a rouler les 15 premières années de sa vie avec du Super plombé. Une fois celui-ci retirer de la vente sur le territoire Français ne voulant pas bousculer ce bon vieux 1.9L je me suis mis en tête de le faire rouler au SP98 avec de l'additif "substitut plomb" (même si le garagiste m'a soutenue que le moteur peut tourner sans problème avec du SP98 sans aucun ajouts.

Désormais le moteur a 29 ans et 101 763Km et je souhaite encore le garder longtemps ! :tourne:


Du coup je me pose les questions suivantes :


Pour "augmenter" sa durée de vie puis-je sans problème lui mettre du carburant Total Excellium dans le bute que celui-ci nettoie lubrifie et "traite" un peut le moteur ?

L'abandon du "substitut plomb" ne va pas lui faire un "choc" ? :orni:

Es-t-il possible de mettre du "substitut plomb" dans le carburant Excelluim ?

Es-ce-que l'Excellium contient déjà un peut de plomb ?


Merci d'avance pour votre réponse :bien:

206 2L hdi 1999 réal : 281 000 km obj : 300 000 km
  1. config
syntaxerrorbadsector
  1. Posté le 18/06/2014 à 20:43:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
- Est-ce-que l'Excellium contient déjà un peu de plomb ? NON
aucun carburant auto ne contient du plomb depuis belle lurette, interdit pour le catalyseur, SP95 et SP98 Excellium avec SP comme sans plomb

- attends la réponse de Total pour le reste
Message édité par syntaxerrorbadsector le 18/06/2014 à 20:45:41
Invité
  1. Posté le 18/06/2014 à 21:15:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci de ta réponse Syntax' du coup je ne remplirais pas mon réservoir d'excellium cette nuit c'est 98 Total et additif "substitut plomb" comme d'hab ^^

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