Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Total Carburants (Catégorie fermée)

Faut il alterner entre Diesel Premier et Diesel Excellium


Invité §laz428Av
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à Tous,

Je vois que la conversation dérive légèrement sur les différences entre la gamme Premier et la gamme EXcellium. En mentionnant les fonctions "keep clean" et "clean up" je n'ai fait le distinguo que sur la partie encrassement.

La gamme Excellium comporte d'autres avantages tels que:

-> les modificateurs de friction

-> les améliorants de combustion (indice de cétane)

Je vous invite à vous balader sur les pages carburants total.fr.

Nous venons de les refaire: https://www.total.fr/mes-depla [...] iesel.html

Excellente journée.

Serge@Equipe Total Carburants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 367
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Nouvelle du jour la seconde kangoo (identique a la mienne) a mon boulot qui roule uniquement au diesel premier est en rade du a un soucis sur 2 injecteur elle a 79000km. (Je ne mets pas en cause le gasoil)

 

Peut être que certains trouvrons le moyens de dire c'est quand même la faute a l'excellium qu'il y a du y avoir une goute un jour qui c'est mélangée .... :ange: humour !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Tous,

Je vois que la conversation dérive légèrement sur les différences entre la gamme Premier et la gamme EXcellium. En mentionnant les fonctions "keep clean" et "clean up" je n'ai fait le distinguo que sur la partie encrassement.

La gamme Excellium comporte d'autres avantages tels que:

-> les modificateurs de friction

-> les améliorants de combustion (indice de cétane)

Je vous invite à vous balader sur les pages carburants total.fr.

Nous venons de les refaire: https://www.total.fr/mes-depla [...] iesel.html

Excellente journée.

Serge@Equipe Total Carburants

 

 

 

Pouvez vous le dire et/ou le prouver

 

Qu'entre votre gazoil Excellium soit la même chose qu'un premium carrefour et autres?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

 

 

Pouvez vous le dire et/ou le prouver

 

Qu'entre votre gazoil Excellium soit la même chose qu'un premium carrefour et autres?

Merci

Total n'a rien à prouver !

 

En effet il est l'un des rares vendeurs de carburant à fournir les fiches techniques de ses produits.

 

Que Carrefour, Auchan, ... et les autres en fassent autant et on pourra comparer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

Oui mais du coup rien ne prouver qu'elle est mieux ou pareil.

 

Ils le savent en tout cas les fiches techniques des autres. Ils ont cas le communiquer. La vérité ce doit aux consommateurs.

Heu c'est plutôt la concurrence qui doit faire preuve de transparence et communiquer les fiches techniques des produits commercialisés, afin que le consommateur puisse .... comparer ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin, aprés , ils peuvent dire ce qui leurs plaisent...

Je crois qu'on se saura jamais.

 

Total avec du brut fabrique son carburant, ou alors c'est des " usines" qui distribuent selon demande de chaque groupe de carburant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila premier plein d'excellium fait sur ce vehicule, pour l'instant mise a par qu'il ''claque'' moins a l'usage je n'ai pas constater la même très légère amélioration de rendement moteur que sur mon Scenic ou ma Kangoo mais bon c'est que le premier que je fait donc a voir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai commencé avec ma 147 jtd c'est ce que je me suis dis, mais notre cerveau ne joue pas des tours? En attente d'une amélioration, on peut s'en inventer ?

J'ai eu la meme impression que toi, et en méttant du gazoil normal en grande surface aprés, j'ai pas senti de changement...

 

C'est comme pour la conso, si en pense que l'excellium consomme moins. On va surement pas trop appuyer par peur de fausser le test. Et donc inconsciemment on roule plus calme et donc on consomme un peu moins.

 

 

Je suis dans le doute, j'alterne avec excellium et prix le plus bas en grande surface.

 

Pour mon speedy, je prend que de l'excellium 98 :lol:

 

 

ps : Si tu veux que ton moteur claque moins, met une meilleure huile :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai commencé avec ma 147 jtd c'est ce que je me suis dis, mais notre cerveau ne joue pas des tours? En attente d'une amélioration, on peut s'en inventer ?

J'ai eu la meme impression que toi, et en méttant du gazoil normal en grande surface aprés, j'ai pas senti de changement...

 

C'est comme pour la conso, si en pense que l'excellium consomme moins. On va surement pas trop appuyer par peur de fausser le test. Et donc inconsciemment on roule plus calme et donc on consomme un peu moins.

 

 

Je suis dans le doute, j'alterne avec excellium et prix le plus bas en grande surface.

 

Pour mon speedy, je prend que de l'excellium 98 :lol:

 

 

ps : Si tu veux que ton moteur claque moins, met une meilleure huile :ange:

Pour la conso je n'ai jamais trouver de grande différence par contre niveau bruit c'est sur et certain et rendement moteur je m'en aperçoit sur ma Kangoo 1.5 dci il n'y a que 75cv et avec le gasoil premier je perd plus de vitesse en cote que avec l'excellium (a configuration égale)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

Oui enfin, aprés , ils peuvent dire ce qui leurs plaisent...

Je crois qu'on se saura jamais.

 

Total avec du brut fabrique son carburant, ou alors c'est des " usines" qui distribuent selon demande de chaque groupe de carburant ?

Ben c'est aux autres de se bouger les fesses ! :D

 

C'est à dire :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

Ce qui nous disent, comment peut on etre sur de la vérité ?

 

 

Total comme les autres grands pétroliers introduisent dans leurs carburants respectifs des additifs élaborés dans leurs laboratoires et jamais ces additifs ne se retrouveront dans des carburants vendus sous un autre nom.

 

Les GS doivent donc s'approvisionner en additifs via des laboratoires indépendants comme Innospec par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Total comme les autres grands pétroliers introduisent dans leurs carburants respectifs des additifs élaborés dans leurs laboratoires et jamais ces additifs ne se retrouveront dans des carburants vendus sous un autre nom.

 

Les GS doivent donc s'approvisionner en additifs via des laboratoires indépendants comme Innospec par exemple.

 

 

Merci Ralphi,

Vous êtes complètement dans le vrai sur les pétroliers.

Par contre je ne m'engagerai pas sur les grandes surfaces.

 

Serge@Equipe Total Carburants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

 

Merci Ralphi,

Vous êtes complètement dans le vrai sur les pétroliers.

Par contre je ne m'engagerai pas sur les grandes surfaces.

 

Serge@Equipe Total Carburants

 

 

Merci

 

Je sais qu'à une certaine époque, carrefour achetait des additifs à la société Octel !

 

http://www.industrie.com/chimie/cessions-et-acquisitions-additifs-essence-octel-recupere-des-actifs-veba,16428

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas801fr

ml 300cdi 130.000 premiers km pleins carrefour

pour des raisons de proximité

il y a 1 mois voyant moteur jaune s'allume direction mon pote garagiste spécialiste allemande

il me dit vanne egr encrassée et fap "pas joli joli"

sur ses conseils j'utilise uniquement de l'excellium

et je roule 30min chaque w.e. pour decrasser le moteur pendant les 2 pleins de 100 litres

résultat plus de voyant et surtout plus de broutage à bas regime

il a fallu les 2 pleins pour retrouver un moteur rond

alors du coup je suis convaincu

javais tenté des décrassages sur l'autoroute auparavant en vain

50km sorti de l'autoroute apres 20min à 3000tr/min en 5ème meme symptômes voyant et trou de 1400tr à 1800tr

conclusion fini les pleins grandes surfaces !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kangoo 1.5 dci 2015 je viens de passer les 140000km en utilisant uniquement de l'excellium jamais eu une seul panne, bon je fai 400km mini par jour mais quand même ;) et pourtant il a passé la première année de sa vie a faire tous juste 10000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parcontre je me rappel des 2x ou j'ai mis du gasoil de chez Geant Casino le gasoil Wynn's Maximium sur mon Scenic 2 ben sa fumait noir a chaque accélération, après peut être que sa décrassait mais en tous cas c’était du vrai rolling coal :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gig114KP

attention à l'effet placebo..faites faire le plein par un tiers..

qui vous dira pas ce qu'il a mis..

vous verrez pas de différence;..

 

sinon pour le gars en mercos.. faire alsace maroc avec un premeir plein ordinaire qui fume noir;.

donc faire de l'autoroute qui décrasse...

 

logique que au 2 eme plein...que ce soit de l'excellium ou du normal que çà fume plus!!

le soucis de ce carburant c'est les 8cts de plus!!

5 euros de plus par plein... c'est du vol.. 12O euros par an!!!

 

dans d'autres pays c'est 2cts..

hé oui...

sinon pour un moteur encrassé... mettre de l'excellium ne décrasserra pas!!!

l'excellium est optimisé pour pas encrasser pas pour nettoyer votre moteur...

mettez alors un nettoyant injecteur et vanne egr.. de marque...

votre voiture fumera... normal!!

la crasse est cramée...

l'idéal un bidon tous les 2 ans... avant un petit voyage sur autoroute;..

et lors du retour.. pourquoi pas un plein de go additivé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

Un gazole de classe premium ne sert pas qu'à décrasser le moteur !

Il a bien d'autres qualités !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gig114KP

Un gazole de classe premium ne sert pas qu'à décrasser le moteur !

Il a bien d'autres qualités !

 

lesquels à part engraisser le pétrolier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

Exemple de l'Excellium puisque tu vises Total :

* un additif procétane qui en augmentant l'indice de cétane, améliore le rendement moteur

* un additif modificateur de friction (anti usure)

* un additif passivateur de métaux

* un additif désémulsifiant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gig114KP

ok le désulmifiant... c'est enlever la mousse et mettre 2L de plus..

on a compris d'ou vient les 4O kms de plus..

le décrassant ok...

pour le reste???

sinon 8cts... de plus!!!

alors que le go vient de prendre 14 ct en un mois!!!

je sens que les pigeons vont etre moins nombreux... à payer 8 ct... par litre de plus..

alors que dans d'autre pays c'est 2 cts!!

120 euros par an... alors qu'un décrassant vaut une quinzaine d'euros..et suffit tous les 2 ans...

il suffit de faire 1OO bornes d'autoroute à 3OOO tr.. une fois par mois..

 

le go premier suffit et pris dans un total access!!!

si vous prenez du total excellium à la station... 25 cts de plus qu'un go ordinaire d'une station low cost ou d'une grande surface!!

c'est trés couteux!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

ok le désulmifiant... c'est enlever la mousse et mettre 2L de plus..

on a compris d'ou vient les 4O kms de plus..

le décrassant ok...

pour le reste???

sinon 8cts... de plus!!!

alors que le go vient de prendre 14 ct en un mois!!!

je sens que les pigeons vont etre moins nombreux... à payer 8 ct... par litre de plus..

alors que dans d'autre pays c'est 2 cts!!

120 euros par an... alors qu'un décrassant vaut une quinzaine d'euros..et suffit tous les 2 ans...

il suffit de faire 1OO bornes d'autoroute à 3OOO tr.. une fois par mois..

 

le go premier suffit et pris dans un total access!!!

si vous prenez du total excellium à la station... 25 cts de plus qu'un go ordinaire d'une station low cost ou d'une grande surface!!

c'est trés couteux!!

 

 

:lol: :lol: :lol: Tu es mortel comme mec ! Et c'est toi qui se permet de donner des conseils ! J'adore ! :bounce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'existe pas vraiment d'études sérieuses et indépendantes qui prouvent que ce type de carburant est réellement "meilleur" que les autres.

Et il est très difficile de constater des différences par soi-même, effectivement l'effet placebo joue beaucoup. Il faudrait 2 voitures identiques qui se suivent en permanence sur des dizaines de milliers de km pour avoir des certitudes.

Le surcoût est-il justifié par rapports aux carburants classiques ? Vaste débat qui restera sans réponse définitive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

Il n'existe pas vraiment d'études sérieuses et indépendantes qui prouvent que ce type de carburant est réellement "meilleur" que les autres.

Et il est très difficile de constater des différences par soi-même, effectivement l'effet placebo joue beaucoup. Il faudrait 2 voitures identiques qui se suivent en permanence sur des dizaines de milliers de km pour avoir des certitudes.

Le surcoût est-il justifié par rapports aux carburants classiques ? Vaste débat qui restera sans réponse définitive.

 

 

Si ! A la sortie des gazoles premium, Caradisiac a fait un comparatif pointu sur une Audi et du gazole Shell classique et Shell V Power

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol174jf

Bjr...

mon expérience avec les diesels plus est simple...

consommation j'en sais rien...

part contre c'est flagrant...j'ai nettement moins de vibration au niveau du levier vitesse(voir plus de vibration )...

conclusion voiture plus agréable a conduire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gig114KP

A ce propos j'aimerais bien savoir quelle part des ventes représentent les carburants Excellium chez Total ?

Existe-t-il une info à ce sujet ?

 

çà tu le saura jamais...

avec le racket fiscal macron sur le diesel...

logiquement leur % va diminuer...!!!

 

plus c'est cher moins tu roules et moins tu met du go additivé!!

mais bon doit quand meme y avoir pas mal de gogo... vu les 8 cts!!! supplémentaires!!

alors que dans d'autres pays c'est 2 cts..

 

on va voir..;

si ce % baisse... ils feront une campagne pub pour vanter les mérites de leur go additivé..voir baisseront leur prix!!

quoique vu les médias anti diesel.. pas sur que ce soit bien perçu!!

 

l'avenir c'est le E 85 à 65 cts!!

pas un diesel addiitvé à 1 euro 45!!

ni le diesel à 1.37!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §okl387vF

bonjour à tous et à toutes

 

Pour ma part je ne fais pas de publicité pour Total je n'ai pas non plus d'actions chez eux mais ce que je peux affirmer sur le long terme c'est que l'excellium est bien meilleur que le Gazole normal d'ailleurs il me fait passer mes contrôles technique de ma Mazda de âgée de 20 ans alors que quand j'utilise un autre carburant le contrôle technique ne passe pas ….

Je consomme aussi moins bien que ma voiture soit déjà économe le plein me coûte pas beaucoup plus cher (quelques euros) c'est pas le bout du monde non plus l'équivalent de 3 bonnes baguettes de pain

donc il m'arrive de changer mais je reviens vite sur l'excellium car ma voiture préfère ce carburant

pour le bruit je peux pas vous dire mon moteur étant bruyant et pas trop insonorisé d'origine donc c'est possible qu'il fasse moins de bruit mais c'est pas flagrant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav648jR

le premier message : Posté le 19/10/2012 à 13:59:18

 

Il y en a qui menent une vie rude à vouloir donner tort avec des raisons futiles...

 

Bref, retour d'expérience en faveur de Total (ben voyons)

Ma voiture, Opel Vectra C de 2004, 680000kms au compteur, commençait à litérallement tirer la tronche. Fumé bleu en sortie d'échappement, coupure d'alimentation aléatoire à bas régime entrainant mise en sécurité au bout de la 3em coupure (redémarrer tout le véhicule sur autoroute c'est chiant, de nuit c'est dangereux).

Je vais voir un mec travaillant chez Total s'y connaissant un peu, il me donne quelques directives.

Après nettoyage complet de la vanne EGR, vérification de la pompe, vidange du réservoir, le problème persiste. Après un essay avec la valise, je note que lorsque cela ce produit l'injection est complement coupé. Pas juste diminué, mais litérallement coupé. Plus de pression dans la rampe d'injection.

Le mec me dis de tenter l'excellium, je m'y prete au jeu, un plein, bof bof. 2em plein, bof peu faire mieux. 3em plein plus de fumé bleu, quelques callage mais rien de bien embêtant (perte de puissance genre 2sec pas plus). 4em plein tout est nickel.

Mieux encore, là ou je vais pour 55€ d'excellium, je pers moin d'un litre qu'avec du gasoil premier.

Récemment mon moteur a quelque chose qui m'a énormément surprit, lors de l'appuie sur la pédale, il a vrombi d'un coup. Il n'étais jamais monté aussi vite en régime (je l'ai eu il avait genre 300000kms)

Donc non, L'excellium n'est pas mauvais pour un moteur, qui est déjà un peu souffrant, au contraire. En dépistonnant mon moteur j'ai bien vu une différence (à oui, je l'avais pas dis, le mec de Total qui m'a aidé, il m'a aidé dans son garage personnel, donc on a tout démonté un weekend).

Un retour positif, bien que je ne sois pas "pro-total", pour le coup j'ai voulu testé sur les conseils d'un gars de confiance et ça s'est avéré correcte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav648jR

Bjr...

mon expérience avec les diesels plus est simple...

consommation j'en sais rien...

part contre c'est flagrant...j'ai nettement moins de vibration au niveau du levier vitesse(voir plus de vibration )...

conclusion voiture plus agréable a conduire...

 

des vibrations sur le levier? OK pour le moteur qui vibre, mais le levier de vitesse, je ne savais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav648jR

PS : Pour les septique d'effet placebo et j'en passe, sur ma voiture j'ai comme qui dirait un compteur, vous savez, le machin qui donne une information chiffré. Bah niveau consommation il me donne la quantité en L/100km. Donc bon, les gens qui donnent des valeurs précises, on peut peut-etre les croires. Me concernant je suis passé de 6.0L/100 à 5.8L/100. Mais plus de probleme sur mes injecteurs ni sur mon échappement.Autre précision : J'ai un break, un bordel vachement lourd et pas vraiment petit. Donc bon, la consommation est "correcte".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav648jR

il suffit de faire 1OO bornes d'autoroute à 3OOO tr.. une fois par mois..

 

Donc pomper 10 à 15 litres sur 100 bornes... par mois... Calculons tu veux bien? avec les données de mon véhicule car je ne connais pas les tiens.

 

15*1.60 = 24€ pour le gasoil premier

24*1.7 = 14.11 pour le gasoil excellium

 

Pour le meme prix je mets 14L d'excellium, je roule "normalement" et je fais 120 bornes de plus qu'avec ta méthode... Ta logique d'économie elle est ou stp???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...