Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Total Carburants (Catégorie fermée)

Faut il alterner entre Diesel Premier et Diesel Excellium


Invité §laz428Av
 Partager

Messages recommandés

Invité §laz428Av

Bonjour,

 

J'ai pour habitude de mettre dans mes véhicules essence ou diesel, de l'Excellium systématiquement.

 

Mais en faisant une petite recherche, certains sur les forums disent qu'il ne faut pas mettre de l'Excellium à chaque plein (pour divers raisons) mais alterner entre carburants additivés et carburants classiques.

 

Qu'en pense Total ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

Ben ce que tu lis est exact (notamment pour le gazole) mais bien que ne travaillant pas chez Total, ce dernier va te répondre que c'est une ineptie et que tu peux constamment utiliser de l'Excellium car y'a pas mieux et tout le reste ! ange.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §laz428Av

Ben ce que tu lis est exact (notamment pour le gazole) mais bien que ne travaillant pas chez Total, ce dernier va te répondre que c'est une ineptie et que tu peux constamment utiliser de l'Excellium car y'a pas mieux et tout le reste ! ange.gif

 

Merci de ta réponse.

 

Oui je m'attends à la réponse que tu prédis mais j'espère que Total me fera une explication détaillée évoquant pourquoi il est recommandé d'utiliser exclusivement du Excellium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

Merci de ta réponse.

 

Oui je m'attends à la réponse que tu prédis mais j'espère que Total me fera une explication détaillée évoquant pourquoi il est recommandé d'utiliser exclusivement du Excellium.

 

 

De rien

 

Ben il va te répondre que l'Excellium est ce qu'il se fait de mieux vu la technologie embarquée en matière d'additifs high tech, ces additifs justifiant du prix beaucoup plus élevé de ce carburant mais que tu regagnes vu qu'il fait nettement moins consommer, preuve à l'appui ! Sauf, que ces écarts de consommation sont mesurés par rapport à un gazole ordinaire, ne contenant aucun additif et que ce type de gazole n'existe pas en France vu que tous les gazoles sont désormais additivés ! CQFD !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol425SK

Bonsoir et pourquoi ne pas rouler uniquement avec du gasoil classique , ta voiture ce portera trés bien , ton porte monnaie aussi , je n'ai jamais vu d’écart de consommation ou de performance , démarrage etc avec de Excellium , quand a parler de la consommation vu que l'on ne roule jamais de la même maniére et dans les mêmes circonstances pour moi l'argument ne tient pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai pour habitude de mettre dans mes véhicules essence ou diesel, de l'Excellium systématiquement.

 

Mais en faisant une petite recherche, certains sur les forums disent qu'il ne faut pas mettre de l'Excellium à chaque plein (pour divers raisons) mais alterner entre carburants additivés et carburants classiques.

 

Qu'en pense Total ?

 

 

Moi, je ne travaille pas chez Total, mais je n'utilise que du SP98 dans une clio RS qui a 45000 kms, et aucun problème, j'utilise également le gasoil Excellium depuis toujours dans ma Mondeo sport edition, elle a 152000 kms, et elle tourne comme une horloge, jamais eu de problème d'injecteur ni quoi que ce soit pouvant être mis sur le dos du carburant.

Voilà pour ma part le retour que je peux te faire des carburants Excellium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §laz428Av

Bonsoir et pourquoi ne pas rouler uniquement avec du gasoil classique , ta voiture ce portera trés bien , ton porte monnaie aussi , je n'ai jamais vu d’écart de consommation ou de performance , démarrage etc avec de Excellium , quand a parler de la consommation vu que l'on ne roule jamais de la même maniére et dans les mêmes circonstances pour moi l'argument ne tient pas

 

 

Ce n'est pas pour la consommation mais pour la "propreté" du moteur que j'utilise de l'excellium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §laz428Av

 

Moi, je ne travaille pas chez Total, mais je n'utilise que du SP98 dans une clio RS qui a 45000 kms, et aucun problème, j'utilise également le gasoil Excellium depuis toujours dans ma Mondeo sport edition, elle a 152000 kms, et elle tourne comme une horloge, jamais eu de problème d'injecteur ni quoi que ce soit pouvant être mis sur le dos du carburant.

Voilà pour ma part le retour que je peux te faire des carburants Excellium.

 

Oui, moi aussi, j'ai déjà fait beaucoup de kilomètres avec de l'Excellium mais je veux quand même avoir une réponse complète de Total à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol425SK

 

Ce n'est pas pour la consommation mais pour la "propreté" du moteur que j'utilise de l'excellium.

Pour garder un moteur propre il suffit d'en faire une bonne utilisation , éviter le maximum la ville et surtout les bouchons , et lui faire prendre les tours ( 4000-4500 trs) régulièrement voie d'accélération par exemple , car mettre de l'excellium si on dépasse pas les 2500 trs le moteur sera encrasser pareil qu'avec du gasoil classique .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

 

Ce n'est pas pour la consommation mais pour la "propreté" du moteur que j'utilise de l'excellium.

 

 

Que possède de plus l'Excellium, par exemple en comparaison du Total Premier, du Elf Evolution ou encore du gazole BP, Shell, Cora, Leclerc, .... ?

* Un additif procétane afin d'augmenter l'indice de cétane de 3 points

* Un additif modificateur de friction

les 4 autres additifs étant présents dans les autres gazoles (Détergent/ Anticorrosion/ Antimousse / Limiteur d'odeur) sauf celui d'Esso mais certes parfois dans des proportions parfois un peu faibles !

De plus le procétane va faire passer l'indice de cétane de 52 à 55, cool, certes mais dans d'autres gazoles on trouve un indice de cétane tout aussi élevé (Shell non V Power-BP non Ultimate-Cora pour ne citer qu'eux) !

Reste donc le modificateur de friction !

Conclusion, le fait de rouler exclusivement au gazole Excellium est un non sens vu le prix de ce carburant et l'alternance demeure la meilleure façon de faire ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai pour habitude de mettre dans mes véhicules essence ou diesel, de l'Excellium systématiquement.

 

Mais en faisant une petite recherche, certains sur les forums disent qu'il ne faut pas mettre de l'Excellium à chaque plein (pour divers raisons) mais alterner entre carburants additivés et carburants classiques.

 

Qu'en pense Total ?

 

 

Bonjour lazzer62,

 

Je vois que pas mal de monde a un avis sur la question...

 

Tous les carburants ne sont pas équivalents. La base carburant (non additivée) a un niveau d'exigence minimum requis et tous les distributeurs se trouvent au même niveau car il s'agit d'une exigence réglementaire. Cependant, ce qui fait la différence, c'est la présence, la nature et le dosage (quantité) d'additif présent dans les carburants en stations-service.

 

La réponse est simple : cela dépend de vos besoins. Les carburants Excellium apportent des bénéfices concrets en matière de protection moteur et de réduction de consommation. L'alternance des carburants ve va pas conduire aux mêmes bénéfices en matière de propreté de votre moteur et de réduction de consommation.

 

C'est le maintien de la propreté de votre moteur qui vous intéresse. Dans ce cas, alterner Excellium et du carburant ordinaire ne conduira pas au même niveau de propreté que l'utilisation exclusive d'Excellium. En effet, les carburants Excellium sont conçus pour nettoyer un encrassement existant mais également pour maintenir propre les soupapes et les injecteurs. Comme je le disais précédemment, la nature de l'additif mais également la quantité qui se trouve dans le carburant sont importants pour garantir le maximum d'efficacité.

 

:)

Claude @ Equipe Total Carburants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

 

Bonjour lazzer62,

 

Je vois que pas mal de monde a un avis sur la question...

 

Tous les carburants ne sont pas équivalents. La base carburant (non additivée) a un niveau d'exigence minimum requis et tous les distributeurs se trouvent au même niveau car il s'agit d'une exigence réglementaire. Cependant, ce qui fait la différence, c'est la présence, la nature et le dosage (quantité) d'additif présent dans les carburants en stations-service.

 

La réponse est simple : cela dépend de vos besoins. Les carburants Excellium apportent des bénéfices concrets en matière de protection moteur et de réduction de consommation. L'alternance des carburants ve va pas conduire aux mêmes bénéfices en matière de propreté de votre moteur et de réduction de consommation.

 

C'est le maintien de la propreté de votre moteur qui vous intéresse. Dans ce cas, alterner Excellium et du carburant ordinaire ne conduira pas au même niveau de propreté que l'utilisation exclusive d'Excellium. En effet, les carburants Excellium sont conçus pour nettoyer un encrassement existant mais également pour maintenir propre les soupapes et les injecteurs. Comme je le disais précédemment, la nature de l'additif mais également la quantité qui se trouve dans le carburant sont importants pour garantir le maximum d'efficacité.

 

:)

Claude @ Equipe Total Carburants

 

 

Je vois que Total continue dans sa comparaison avec du carburant ordinaire basique donc non additivé et comme celui ci n'existe plus en France ! CQFD ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol425SK

Bonsoir pour un véhicule diesel je ne vois pas comment l'excellium va pouvoir garder un moteur propre sachant qu'il n'y a pas de carburant qui passe dans l'admission , et même si on en vient a perler de l'EGR qui pourri l'admission ( collecteur , soupapes ) même avec n'importe quelle carburant il y'aura de l'encrassement les particules seront toujours présente et on sait que c'est le mélange particule et vapeur d'huile qui pourri tout :??: . Sur un moteur essence a la limite je peut éventuellement y croire . Mais voiture j'ai toujours tourner avec du gasoil classique parfois des carburant diesel comme l'excellium aucune différence . Rien ne valait le bon vieux diesel avec du soufre pour les moteurs :) .

en moto que ce soit avec du Sp95 ou Sp98 aucun écart de performance consommation entre de la " marque" et de l'hypermarché .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arp730AG

Dans tous les cas, ce n'est pas un régime qui induit un encrassement mais une charge.

Rouler à 2500 tours sur des autoroutes en montées sera bien plus "décrasseur" que pousser à 4000tr sur une voie d'insertion (et là l'embrayage tire la gueule)

 

D'ailleurs un moteur peu encrassé sera un moteur qui tourne longtemps à charge forte.

 

 

 

Sinon question à total.

Je vais stocker mon véhicule 1 mois et demi/2 mois dans un garage. J'ai fait le plein ras le goulot en gasoil pour éviter la prolifération des bactéries.

Je suis dans les Vosges, donc région froide et humide, mais le garage est au sec (logique…) et il ne fait pas plus de -5/-10 dedans (ça ne gèle pas malgré les températures puisque pas ou peu d'humidité)

 

Pour du stockage, vaut-il mieux utiliser du GO classique Total ou du GO Excellium ?

Je ne parle pas pour rouler ou décrasser, etc. Juste pour du stockage !

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas, ce n'est pas un régime qui induit un encrassement mais une charge.

Rouler à 2500 tours sur des autoroutes en montées sera bien plus "décrasseur" que pousser à 4000tr sur une voie d'insertion (et là l'embrayage tire la gueule)

 

D'ailleurs un moteur peu encrassé sera un moteur qui tourne longtemps à charge forte.

 

 

 

Sinon question à total.

Je vais stocker mon véhicule 1 mois et demi/2 mois dans un garage. J'ai fait le plein ras le goulot en gasoil pour éviter la prolifération des bactéries.

Je suis dans les Vosges, donc région froide et humide, mais le garage est au sec (logique…) et il ne fait pas plus de -5/-10 dedans (ça ne gèle pas malgré les températures puisque pas ou peu d'humidité)

 

Pour du stockage, vaut-il mieux utiliser du GO classique Total ou du GO Excellium ?

Je ne parle pas pour rouler ou décrasser, etc. Juste pour du stockage !

 

Merci.

 

 

 

Bonjour Arpox,

 

 

cela dépend d'à partir de quand vous allez faire le plein avant hivernage de votre véhicule.

 

A compter du 14 décembre, l'Excellium Diesel qui sera distribué dans certaines régions réputées froides, dont les Vosges, sera du "grand froid".

Autrement dit, la TLF (Température Limite de Filtrabilité) sera descendue à -20°C au lieu de -15°C.

 

 

Victor@Equipe Total Carburants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arp730AG

Bonjour,

Merci pour ce début de réponse.

 

Je croyais que c'était au 01/11/12 ?

Il a été fait hier, le 08/11/12 en excellium mais c'est pour le futur.

 

De toute façon il ne fera pas moins de -10° dans le garage ça c'est une certitude et il n'y fait pas humide.

Du coup excellium ou normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cox458tm

Il me semblait aussi que c'était 1er novembre dans toutes les régions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour ce début de réponse.

 

Je croyais que c'était au 01/11/12 ?

Il a été fait hier, le 08/11/12 en excellium mais c'est pour le futur.

 

De toute façon il ne fera pas moins de -10° dans le garage ça c'est une certitude et il n'y fait pas humide.

Du coup excellium ou normal ?

 

 

Il me semblait aussi que c'était 1er novembre dans toutes les régions...

 

 

 

Attention,

 

la date du 1er novembre est la date limite pour que le gazole distribué en station réponde aux normes "hiver" avec abaissement de la TLF à -15°C (au lieu de 0°C du 01/04 au 31/10).

Ceci est valable pour l'ensemble des distributeurs puisqu'il s'agit d'une spécification administrative.

 

La date du 14/12 que je vous ai indiqué plus haut correspond à la date de lancement de la campagne "Maxi froid". C'est à dire que nous distribuerons un gazole (Excellium Diesel) encore plus résistant au froid avec abaissement de la TLF à -20°C.

 

 

Désolé si je n'avais pas été suffisamment clair avant.

 

 

Victor@Equipe Total Carburants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour ce début de réponse.

 

Je croyais que c'était au 01/11/12 ?

Il a été fait hier, le 08/11/12 en excellium mais c'est pour le futur.

 

De toute façon il ne fera pas moins de -10° dans le garage ça c'est une certitude et il n'y fait pas humide.

Du coup excellium ou normal ?

 

 

 

Bonjour Arpox,

 

Vous avez en effet fait le bon choix. D'un point de vue technique, des agents spécifiques présents dans le carburant Total Excellium Diesel évitent le vieillissement accéléré du carburant et la formation de dépôts dans le réservoir.

Vous avez fait le plein le 08/11/12, donc en qualité hiver. Vous stockez votre véhicule réservoir plein pour éviter d'avoir un volume d'air trop important. Vous avez donc adopté les bonnes pratiques avant le stockage prolongé de votre véhicule.59marcopolo.gif

 

:)

Claude @ Equipe Total Carburants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

 

 

Bonjour Arpox,

 

Vous avez en effet fait le bon choix. D'un point de vue technique, des agents spécifiques présents dans le carburant Total Excellium Diesel évitent le vieillissement accéléré du carburant et la formation de dépôts dans le réservoir.

Vous avez fait le plein le 08/11/12, donc en qualité hiver. Vous stockez votre véhicule réservoir plein pour éviter d'avoir un volume d'air trop important. Vous avez donc adopté les bonnes pratiques avant le stockage prolongé de votre véhicule.59marcopolo.gif

 

:)

Claude @ Equipe Total Carburants

 

 

Lesquels M. Total car la fiche technique de l'Excellium n'en fait pas mention ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit202Ca

Mon grain de sable :

ayant eu des soucis d'injection sur ma Kia Ceed 1.6Crdi, c'est l'excellium qui a apparement résolu les claquements à bas régime.

Pour ce qui est de la conso, j'utilisais du Elf Evolution ou du Diesel Premier, et maintenant du Diesel Excellium, et j'ai une baisse de la conso de 0.36L/100. (à confirmer car seulement sur 1500km en excellium, mais trajets travail identiques)

http://www.spritmonitor.de/fr/ [...] ?cdetail=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

Mon grain de sable :

ayant eu des soucis d'injection sur ma Kia Ceed 1.6Crdi, c'est l'excellium qui a apparement résolu les claquements à bas régime.

Pour ce qui est de la conso, j'utilisais du Elf Evolution ou du Diesel Premier, et maintenant du Diesel Excellium, et j'ai une baisse de la conso de 0.36L/100. (à confirmer car seulement sur 1500km en excellium, mais trajets travail identiques)

http://www.spritmonitor.de/fr/ [...] ?cdetail=1

 

 

et chez Milka c'est la marmotte qui emballe le chocolat dans le papier alu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Lesquels M. Total car la fiche technique de l'Excellium n'en fait pas mention ?

 

 

 

Pour rentrer un peu dans la technique, TOTAL Excellium Diesel incorpore 2 types d'agents spécifiques pour lutter contre le vieillissement accéléré du carburant et la formation de dépôts dans le réservoir:

 

  • des additifs antioxydants qui réduisent les risques d'oxydation du carburant
  • des additifs dont l'action est de réduire l'impact de certains métaux sur le carburant. Certains métaux accélèrent en effet l'oxydation du carburant.

 

 

 

C'est grâce à l'action de ces 2 agents que l'Excellium permet de prolonger le stockage dans le réservoir.

 

 

Victor@Equipe Total Carburants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

 

 

Pour rentrer un peu dans la technique, TOTAL Excellium Diesel incorpore 2 types d'agents spécifiques pour lutter contre le vieillissement accéléré du carburant et la formation de dépôts dans le réservoir:

 

  • des additifs antioxydants qui réduisent les risques d'oxydation du carburant
  • des additifs dont l'action est de réduire l'impact de certains métaux sur le carburant. Certains métaux accélèrent en effet l'oxydation du carburant.

 

C'est grâce à l'action de ces 2 agents que l'Excellium permet de prolonger le stockage dans le réservoir.

 

 

Victor@Equipe Total Carburants

 

 

Le moteur diesel étant par définition destiné aux gros rouleurs, je doute qu'un plein de gazole reste assez longtemps dans le réservoir au point de "veillir" ! D'ailleurs à partir de combien de jours, semaines, mois, le gazole veillit il au point de devenir nocif pour la mécanique ?

 

Vous pouvez développer ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le moteur diesel étant par définition destiné aux gros rouleurs, je doute qu'un plein de gazole reste assez longtemps dans le réservoir au point de "veillir" ! D'ailleurs à partir de combien de jours, semaines, mois, le gazole veillit il au point de devenir nocif pour la mécanique ?

 

Vous pouvez développer ? Merci

 

 

 

Cela faisait référence à la question d'arpox qui a besoin de stocker son véhicule un certain temps.

 

Toujours est il qu'il est conseillé d'éviter de conserver le gazole pendant plus de 6 mois. La qualité du carburant peut sinon se dégrader et cela présente un risque pour les véhicules.

L'altération du gazole est toutefois plus ou moins rapide en fonction de plusieurs critères tels que la température, la présence d'air, la présence d'eau, la lumière, etc...

 

 

Victor@Equipe Total Carburants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

 

 

Cela faisait référence à la question d'arpox qui a besoin de stocker son véhicule un certain temps.

 

Toujours est il qu'il est conseillé d'éviter de conserver le gazole pendant plus de 6 mois. La qualité du carburant peut sinon se dégrader et cela présente un risque pour les véhicules.

L'altération du gazole est toutefois plus ou moins rapide en fonction de plusieurs critères tels que la température, la présence d'air, la présence d'eau, la lumière, etc...

 

 

Victor@Equipe Total Carburants

 

 

Donc hormis pour des cas exceptionnels comme celui d'Arpox, ce type d'additifs est sans intérêt et heureusement d'ailleurs car sinon, tous les véhicules circulant sans excellium seraient en panne au bord des routes ou dans les garages !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit202Ca

 

et chez Milka c'est la marmotte qui emballe le chocolat dans le papier alu !

 

 

Pour ma réponse, voir celles des 2 autres sujets sur lesquels ralphi m'a déjà interpellé.

 

kaola.gif

 

Tu bosses pour une boite spécialisée dans l'injection (ça expliquerait l'anti-Excellium...) ? ange.gif

 

Moi suis menuisier. (pas chez Total, je précise lol.gif)

 

 

 

PS : ceci n'est pas une attaque, mais une boutade ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

 

Pour ma réponse, voir celles des 2 autres sujets sur lesquels ralphi m'a déjà interpellé.

 

kaola.gif

 

Tu bosses pour une boite spécialisée dans l'injection (ça expliquerait l'anti-Excellium...) ? ange.gif

 

Moi suis menuisier. (pas chez Total, je précise lol.gif)

 

 

 

PS : ceci n'est pas une attaque, mais une boutade ! :)

 

 

Tu peux développer ? C'est juste pour essayer de comprendre où est la feinte ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, perso, roulant dans une benz & avec pas moins de 25.000 Kms par an, je ne mets exclusivement que de l'excellium. Pourquoi? j'étais à la base anti station service. Jusque ce que cet été. Obligé de me ravitailler dans les stations service (notamment Total) pour ne citer qu'elle. Je précise, nous avons fait quelques 7.000 kilomètres cet été (Alsace-Maroc). Résultat : sur mon plein initial, mon frère me disait que je fumait pas mal noir. Je l'ai aussi remarqué, ayant pris sa voiture pendant un certain nombre de kilomètres. Arrivé à une station total, je regarde dans mon rétro : beaucoup moins de fumée (j'ai mis du diesel premier), chose que mon frère a confirmé!!! En arrivant dans une station total 'access' et vu le prix je me suis mis à utiliser l'excellium. Résultats : nettement moins de fumée noire, moteur qui marche mieux (?) psychologique,, moins de vibrations moteur froid, et surtout moins d’odeur!!!

Depuis, je ne mets que de l'excellium pour ma caisse. Le prix à la pompe est certes plus élevé, mais je préfère de loin çà et être sur d'avoir un moteur très bien protégé.

love.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arp730AG

C'est mauvais d'en mettre tout le temps.

 

Et être anti station service en faisant 25K Km par an, tu mettais quoi dedans ? De l'huile de friture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

C'est mauvais d'en mettre tout le temps.

 

Et être anti station service en faisant 25K Km par an, tu mettais quoi dedans ? De l'huile de friture ?

 

 

J'adore ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Tu m'as bien fait rire http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...