Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Total Carburants (Catégorie fermée)

Faut il alterner entre Diesel Premier et Diesel Excellium


Invité §laz428Av
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un Kangoo Express Dci60 de 2006 qui fume comme un dragon au démarrage et qui a du mal à passer au contrôle anti pollution

(j'ai failli me faire recaler la dernière fois)

 

J'ai toujours mis sur GO de grande surface

 

 

Que me conseillez-vous pour améliorer tout ça?

 

De l'excellium?

De l'additif? (lequel? quelle marque? total?)

Les deux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 367
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ral226En

Bonjour,

J'ai un Kangoo Express Dci60 de 2006 qui fume comme un dragon au démarrage et qui a du mal à passer au contrôle anti pollution

(j'ai failli me faire recaler la dernière fois)

 

J'ai toujours mis sur GO de grande surface

 

 

Que me conseillez-vous pour améliorer tout ça?

 

De l'excellium?

De l'additif? (lequel? quelle marque? total?)

Les deux ?

 

 

Vu la situation, un additif curatif me semble nécessaire, avec parcours sur autoroute.

Cet additif sera de marque connue et sérieuse comme Ecotec 1111 (la meilleure marque pour moi) ou encore Bardhal, InjeXion5, ReDex, ... et non pas du type pipi de chat vendu en GS !

 

https://www.google.com/search?tbm=shop&q=ecotec%201111%20tci%20traitement%20curatif%20injection%20diesel

 

Il peut être utilisé avec de l'Excellium sans problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le v60 tourne à 1950 trs min en 6ème, pour 130 kmh...

Et il est utilisé exclusivement pour des trajets supérieurs à 30 min...

Donc jamais encrassé...

Mise en chauffe en douceur durant 15 min....

Et le moteur tourne 1 min au ralentit avant coupure...

Et de temps en temps, un peu d'excellium chez total access

...5 pleins par an...

Le diesel doit rouler longtemps pour ne pas s'encrasser...

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, un moteur diesel bien utilisé est conçu pour parcourir 400 000 km au minimum, même sur une petite voiture.

Ce type de mécanique n'est absolument pas fait pour les trajets urbains boulangerie-école-supermarché... ça peut les flinguer avant 100 000 km !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

 

Je viens alimenter ce long filon de discussion ... au sujet GO Premier ou Excellium ...

 

J'ai longtemps roulé au GO Premier de Total, car j'avais lu que c'était mauvais pour le système d'injection des HDI (j'ai une C5 2006 2L HDI 136) d'utiliser de l'Excellium.

 

Précision :

C5 toujours bien entrenue, comptabilise 230 000 km

FAP + EOLYS changé à 180 000 km

Vanne EGR avec bridage partiel (ça change la vie ce truc !)

Changements de tous les filtres et vidange tous les 15000 km, Huile INEO ECS.

 

Ce que je constate, c'est qu'avec du GO Total Premier :

+ Fonctionne très bien,

+ Combustion agréable,

+ Pas trop cher

 

mais en - :

- Autonomie moindre (un trajet Versailles - Toulon : nécessité de s'arrêter faire le plein sur l'autoroute)

- Présence de fumée noire plus fréquente.

 

Et sur le même trajet, avec du coup un plein full de GO Total Excellium :

+ Consommation moindre, et autonomie sympa (un trajet Versailles - Toulon d'une traite, bon j'étais arrivé sur la réserve, mais quand même).

+ Moins de fumée noire,

 

Mais ... :

- on sent que l'injection et l'explosion en cylindre a bien plus de ratés !

- relativement plus cher.

 

Mon constat (n'engage que moi) :

Le Total Premier pour un moteur HDI convient bien en quotidien, et potentiellement un nettoyant injecteur préventif tous les 30 000 kms type ECOTEC. Le juste milieu entre diminution des fumées noires et bon rendement moteur + consommation a été trouvé avec 60% GO Premier + 40% GO Excellium.

 

Le BP ultimate testé également sur mon véhicule, a déduis une mauvaise expérience (à coup dans les accélérations).

 

Les autres GO type Super U sont bien en dépannage mais provoquent des fumées noires.

 

Reste le GO de Shell, qui est trop cher et peu trouvable, à part sur Autoroute, qui est à mon sens top. Mais prix plus excessif.

 

Autre point à prendre en considération, l'huile moteur utilisée, surtout en diesel qui a vraiment une importance.

 

> Utilisation de Total 5W40 de 140 000 km à 155 000 km = Conso élevée et fumée noire fréquente, mais moins de chauffe d'huile en été. Huile peu onéreuse

 

> Utilisation de Castrol 5W40 Magnatec DPF de 155K à 170k

Conso élevée, fumée noire contenue mais regénération fréquente et chauffe huile moteur vraiment top. Huile coûteuse.

 

> utilisation depuis ses 170K de Total Ineo ECS 5W30

Peu de fumée noire, et moins de regénération FAP. Un peu plus de chauffe d'huile. Huile bon rapport qualité prix.

 

On oublie souvent l'huile dans les diesels, qui a une importance non négligeable par rapporte aux essences ... de se débarrasser des saletés posts explosions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic265Pd

Le v60 tourne à 1950 trs min en 6ème, pour 130 kmh...

Et il est utilisé exclusivement pour des trajets supérieurs à 30 min...

Donc jamais encrassé...

Mise en chauffe en douceur durant 15 min....

Et le moteur tourne 1 min au ralentit avant coupure...

Et de temps en temps, un peu d'excellium chez total access

...5 pleins par an...

Le diesel doit rouler longtemps pour ne pas s'encrasser...

...

 

 

Mêmes précautions. Le matin et généralement après un "long" arrêt, je laisse tourner au ralenti 2/3 mn avant de rouler tranquillement. Excellium exclusivement sans soucis particulier.

huile de synthèse Sélénia ou Total 5W40.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

Que du gazoil de chez Leclerc, mais aussi que des grands trajets sauf depuis mi mars...25 km maxi...

 

 

T'as pas opté pour le meilleur ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

 

Je viens alimenter ce long filon de discussion ... au sujet GO Premier ou Excellium ...

 

J'ai longtemps roulé au GO Premier de Total, car j'avais lu que c'était mauvais pour le système d'injection des HDI (j'ai une C5 2006 2L HDI 136) d'utiliser de l'Excellium.

 

Précision :

C5 toujours bien entrenue, comptabilise 230 000 km

FAP + EOLYS changé à 180 000 km

Vanne EGR avec bridage partiel (ça change la vie ce truc !)

Changements de tous les filtres et vidange tous les 15000 km, Huile INEO ECS.

 

Ce que je constate, c'est qu'avec du GO Total Premier :

+ Fonctionne très bien,

+ Combustion agréable,

+ Pas trop cher

 

mais en - :

- Autonomie moindre (un trajet Versailles - Toulon : nécessité de s'arrêter faire le plein sur l'autoroute)

- Présence de fumée noire plus fréquente.

 

Et sur le même trajet, avec du coup un plein full de GO Total Excellium :

+ Consommation moindre, et autonomie sympa (un trajet Versailles - Toulon d'une traite, bon j'étais arrivé sur la réserve, mais quand même).

+ Moins de fumée noire,

 

Mais ... :

- on sent que l'injection et l'explosion en cylindre a bien plus de ratés !

- relativement plus cher.

 

Mon constat (n'engage que moi) :

Le Total Premier pour un moteur HDI convient bien en quotidien, et potentiellement un nettoyant injecteur préventif tous les 30 000 kms type ECOTEC. Le juste milieu entre diminution des fumées noires et bon rendement moteur + consommation a été trouvé avec 60% GO Premier + 40% GO Excellium.

 

Le BP ultimate testé également sur mon véhicule, a déduis une mauvaise expérience (à coup dans les accélérations).

 

Les autres GO type Super U sont bien en dépannage mais provoquent des fumées noires.

 

Reste le GO de Shell, qui est trop cher et peu trouvable, à part sur Autoroute, qui est à mon sens top. Mais prix plus excessif.

 

Autre point à prendre en considération, l'huile moteur utilisée, surtout en diesel qui a vraiment une importance.

 

> Utilisation de Total 5W40 de 140 000 km à 155 000 km = Conso élevée et fumée noire fréquente, mais moins de chauffe d'huile en été. Huile peu onéreuse

 

> Utilisation de Castrol 5W40 Magnatec DPF de 155K à 170k

Conso élevée, fumée noire contenue mais regénération fréquente et chauffe huile moteur vraiment top. Huile coûteuse.

 

> utilisation depuis ses 170K de Total Ineo ECS 5W30

Peu de fumée noire, et moins de regénération FAP. Un peu plus de chauffe d'huile. Huile bon rapport qualité prix.

 

On oublie souvent l'huile dans les diesels, qui a une importance non négligeable par rapporte aux essences ... de se débarrasser des saletés posts explosions !

Les défauts constatés avec l'Excelium s'explique facilement par la combustion des saletés délogées par l'Excelium. roule à l'Excelium jusqu'à ne plus constater ces défauts et ça réglera le problème.

 

Pour l'huile, il faut la 5W-30 PSA sur ce moteur. Que veux tu dire par plus de chauffe d'huile? Elle monte plus en température? Ce serait étonnant mais pas impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev442ds

Bonjour M.Total

 

Je possède une Golf 7 1.6 TDI 115ch, je sais que le diesel exellium permet de ne pas encrasser ou de moins encrasser (93% il me semble) la fap, ce carburant additivé permet aussi de néttoyer le moteur si je ne me trompe pas.

 

Si je met par exemple du diesel normal dans ma golf 7, 2 fois sur 3, et la troisième fois je met du diesel excellium. Est ce que ce diesel excellium sera toujours efficace ? Et est ce qu’il nettoiera quand même mon moteur ?

 

Merci par avance de votre réponse

Bonne soirée / journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

Bonjour

Je ne suis pas M Total mais je vais quand même te donner mon avis

1) Dans l'absolu, Total va te conseiller de n'utiliser que de l'Excellium !

2) comme tu n'as pas prévu cela, un plein d'Excellium sur deux serait bien mieux qu'un sur trois, surtout si les autres proviennent d'une GS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour M.Total

 

Je possède une Golf 7 1.6 TDI 115ch, je sais que le diesel exellium permet de ne pas encrasser ou de moins encrasser (93% il me semble) la fap, ce carburant additivé permet aussi de néttoyer le moteur si je ne me trompe pas.

 

Si je met par exemple du diesel normal dans ma golf 7, 2 fois sur 3, et la troisième fois je met du diesel excellium. Est ce que ce diesel excellium sera toujours efficace ? Et est ce qu’il nettoiera quand même mon moteur ?

 

Merci par avance de votre réponse

Bonne soirée / journée

Bonjour @Kevxn.69,

 

Comme annoncé par @ralphi, nous vous recommandons d'utiliser TOTAL EXCELLIUM à chaque plein. L'utilisation TOTAL EXCELLIUM vous permet non seulement d'éliminer les dépôts présents sur les pièces de votre moteur mais permet également de prévenir leur apparition.

Si vous ne pouvez pas mettre du TOTAL EXCELLIUM à chacun de vos pleins, vous aurez une efficacité moindre que si vous l'utilisez à chaque fois. Cependant, il sera toujours meilleur pour votre moteur de faire des pleins très réguliers en TOTAL EXCELLIUM que de ne pas en faire du tout !

 

Camille @ Equipe Total Carburants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait que Total Access affiche les prix du Diesel Excellium comme pour tous les autres carburants, sur les applis smartphone.

 

Quel est le risque d'utiliser tout ou partie d'E85 à la place du E10 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...