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Général 125cm3

[topic officiel] 125 MTX Honda


Invité §RoO527XB
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Messages recommandés

Invité §Mtx853Cx

Bonjour j'ai récemment acquis un Mtxr beach hunter que je voudrais remettre à neuf, les jantes sont piqué, je souhaiterais les ravoirs bien chromés, des conseils?

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Invité §Ano158Hv

bonjour a la recherche de pièce de 125MTX HONDA roue avent roue arrière plus résevoird huille mélange et une poignier droite d embrèage mercu a tous et toutes

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Invité §Mél263Ex

Bonjour,

Voyant le sujet encore actif j'aimerais des renseignements mon père a serré son moteur sur sa 125 Mtx R jd05 de 1987, (il avait un 190 Athena dessus) j'aimerais donc lui refaire mais je ne trouve pas de cylindre pour sa machine... Enfin si je trouve un cylindre 125cc athena, mais ils disent pour 125 mtx de 88-90 et nsr...

Le cylindre est assez onéreux j'aimerais ne pas me trompé,

En vous remerciant

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Invité §Ano840yj

bonjour le 125 mtx est une moto très fiable increvables si tu faut bien te entretien piston vidange les filtre etc... :) personnellement jai en ma possession le modèle JD05 moteur atac !! 70000km au compteur :lol: et tourne comme une bête jai était suivi a 160 km compteur camion et 155 compteur voiture en pneu route

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bonjour le 125 mtx est une moto très fiable increvables si tu faut bien te entretien piston vidange les filtre etc... :) personnellement jai en ma possession le modèle JD05 moteur atac !! 70000km au compteur :lol: et tourne comme une bête jai était suivi a 160 km compteur camion et 155 compteur voiture en pneu route

 

 

Bonjour quelle huile tu mets dans la boîte ? Et dans le moteur ? Avec quel pourcentage de mélange?

La mienne est encore bridé je prends difficilement plus de 100 au compteur...

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Invité §pan551LB

Salut les gars,

 

Je commence la restauration de ma mtx, une moto que j'ai acheté il y a 15 ans au père d'un pote qui n'en servait plus, elle m'a permis de découvrir le monde des 2 roues (c'était ma première meule j'étais fou :crazy:

 

Mais tellement fou que je me suis planté avec dans un chemin rempli de pierres bien vertes…et donc là, pour pouvoir rerouler avec, je voudrais lui mettre des carenages neufs

 

 

Du coup en me balladant sur le net j'ai vu que des mecs avaient montés d'autres carénages, sauriez vous me dire de quelles motos ils proviennent svp ??

 

 

bikepics-2751629-984.jpg

 

 

a17f0ccf-c57e-4039-b6cb-be79afb0bc89.jpg

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Invité §pan551LB

Le joint de la pompe a eau ne se fait plus, meme chez Honda :cry:Joints brique de lait ?

IMG_20190724_192355_resized_20190724_114310697.jpg

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Invité §Ano631yV

Bonjour,

Voyant le sujet encore actif j'aimerais des renseignements mon père a serré son moteur sur sa 125 Mtx R jd05 de 1987, (il avait un 190 Athena dessus) j'aimerais donc lui refaire mais je ne trouve pas de cylindre pour sa machine... Enfin si je trouve un cylindre 125cc athena, mais ils disent pour 125 mtx de 88-90 et nsr...

Le cylindre est assez onéreux j'aimerais ne pas me trompé,

En vous remerciant

 

 

Tu as une JD05

Le cylindre Athena parle de la mtx de 88-90 et NSR : il s'agit du moteur TC02 !

Ce n'est pas le bon !

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Invité §Ano631yV

 

Bonjour quelle huile tu mets dans la boîte ? Et dans le moteur ? Avec quel pourcentage de mélange?

La mienne est encore bridé je prends difficilement plus de 100 au compteur...

 

 

Boîte : La revue parle d'huile moteur 10w40.

J'ai mis de l'huile de boîte 10w40 car elle est plus spécifique et chargée en molécules anti-cisaillement.

 

Moteur : c'est un deux temps, donc pas de Carter d'huile, pas de vidange. L'huile 100% synthèse 2 temps est ajoutée à la carburation par le biais de la pompe à huile via le réservoir (qui doit être toujours plein !) que tu trouves sous la selle. Le pourcentage est réglé automatiquement par la pompe.

 

Curieux que tu ne montes pas au delà de 100.

Je prends 115 et elle n'est pas débridée.

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Bonsoir,

Merci pour l'huile de boite.

Pour l'huile moteur je fais directement le mélange dans le réservoir par sécurité car l'ancien propriétaire ne s'en servait plus, j'ai donc un peu peur de faire confiance à la pompe et de serrer le moteur, qu'en pensez-vous ?

Il y a t'il une technique pour vérifier qu'elle fonctionne ?

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Invité §Ano038AQ

tu veux dire découpé dans une brique de lait ?

 

 

Oui je me demande en quoi le refaire a vrai dire

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Invité §Mél263Ex

Bonjour,

J'ai racheté un piston pour la moto de mon père JD05 de 87, Piston préconisé 56.50mm (j'ai pas vérifier avant car s'était une surprise)... Et il passait pas. Je calcule 55,6mm. Est-ce que quelqu'un pourrait me dire c'est quoi le diamètre d'origine pour celle-ci ?

Merci

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Bonsoir,

Merci pour l'huile de boite.

Pour l'huile moteur je fais directement le mélange dans le réservoir par sécurité car l'ancien propriétaire ne s'en servait plus, j'ai donc un peu peur de faire confiance à la pompe et de serrer le moteur, qu'en pensez-vous ?

Il y a t'il une technique pour vérifier qu'elle fonctionne ?

est ce que tu as la revue technique ? (on la trouve en pdf sur le net)

 

si oui, il y a dedans la technique pour la tester. je trouve cependant la technique fastidieuse et risquée car il faut la purger donc...

perso, je n'ai fait que la régler, et elle fonctionne bien : fumée bleue et baisse du liquide dans le réservoir d'huile le confirme.

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est ce que tu as la revue technique ? (on la trouve en pdf sur le net)

 

si oui, il y a dedans la technique pour la tester. je trouve cependant la technique fastidieuse et risquée car il faut la purger donc...

perso, je n'ai fait que la régler, et elle fonctionne bien : fumée bleue et baisse du liquide dans le réservoir d'huile le confirme.

 

 

Oui j'ai la revue technique et en effet j'ai bien compris qu'il fallait laisser tourner un moment et après normalement c'est bon, mais oui risqué du coup...

Autrement la solution ça serait de la faire tourner avec la pompe+ du mélange dans le réservoir mais ça va fumer dur, après il y a pas de risque appart devoir decaliminer un peu plus vite,non?

Par contre pour le réglage tu as fais à l'oeil ?

Qu'elle est ta vitesse maxi toi?

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Invité §Bib802Pr

bonjour je viens vers vous pour une petite question

on ma donner une 125 mtx tc02 en pieces détacher apres avoir tout refait niveau du moteur elle demare au poil

 

mon soucis c'est la fixation du moteur dans le cadre les petite entretoise elle vont a droite ou gauche car j'ai de l'espace entre boite a air et le carbu

merci :sol:

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Invité §Del171OS

HOU LA LA ! Quel site fantastique. J'ai eu un MTX125r TC02 pendant 6 ans et j'ai trouvé très peu d'informations à ce sujet. Je suis anglais et ils n'ont pas été vendus ici.

Ici, je trouve et j'ai lu 78 pages. Fantastique. Magnifique.

J'aime mon vélo. Bien que j'ai deux grands Triumphs, j'ai un faible pour le MTX.

Bravo à tous pour vos contributions à ce site. Tellement d'informations maintenant.

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Invité §jul080Kb

Bonjour,

Je viens de récupérer une mtx 125R JD07 de 1985.

J'ai 3 tuyaux d'évent qui sortent sous la moto, coté droit derrière le kick, dans le cadre.

1 relié à la batterie, un pour le carbu et un troisième qui n'est pas connecté. il est assez court.

Savez vous où ce tuyau d'évent se branche?

Merci pour votre retour,

Julien

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Invité §jul080Kb

peut-être un "trop plein" du réservoir ?

Bonsoir,

Je ne pense pas car le tuyau est court (20cm environ) et ne peut pas aller au réservoir.

Actuellement j'ai :

un évent de batterie qui se plug à la batterie et qui va sous la moto.

un trop plein de carbu qui va sous la moto

un troisième qui part du bas de la moto et qui n'est pas relié (celui de 20cm)

un évent de carbu qui va au niveau du cache plastique qui cache la pompe à huile

 

un tuyau au niveau de la pipe d'admission et qui va sous le cache de la pompe à huile

un évent du réservoir d'huile qui arrive près de la chaine

un évent qui part du carter gauche, en arrière du moteur et qui va à la boite à air

le tuyau de bouchon de réservoir à essence

 

je ne m'inquiète pas trop de ce tuyau non relié. ça reste un évent je pense donc rien de vraiment nuisible à mon sens mais j'aimerai élucider ce mystère

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Invité §jul080Kb

J'en ai trouvé

2 pour le carbu un en haut un en bas, un pour la batterie et un pour la pompe à huile

Un sous la pipe d'admission

 

j'ai aussi un évent sur le réservoir d'huile qui atterrit au dessus de la chaine

je n'ai toujours pas trouver mon tuyau mystère mais bon ça ne m'inquiète pas trop, c'est un évent.

si je trouve je vous tiendrais informé.

 

Merci

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Bonjour,

 

Je suis intéressé par une MTX-R et aimerais quelques renseignements.

 

La moto est-elle équipe d'un mélangeur automatique avec réservoir à huile ?

Le phare d'origine éclaire t-il bien?

 

Merci

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bonjour à tous

je viens de trouver une mtx-r beach hunter tc02 dans une grange après 20ans d'arrêt...

pas mal de job pour la remettre en état, mais elle est comme neuve et surtout complète.....

en Suisse, ces modèles font 15kw...

j'ai quand même changé les 2 pneus, le thermostat, dégrippé l'étrier de frein avant, la pompe de frein, la soupape atac, le circuit de refroidissement, fait la vidange de la boîte, nettoyé le carbu car tout était bouché, bougie neuve

elle a 10000kms au compteur et fonctionne à merveille...

je pense la vendre après avoir passé mon permis...

salutations et merci pour les nombreux tuyaux et conseils sur ce forum!!

 

moto.jpeg

  • J'aime 1
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Bonjour, je vous présente ma MTX 125 HRC refaite à neuf, clignotant led, nouveaux retro et peinture Raptor noir mat. Si vous avez des questions sur l'installation de clignotant led ou sur la peinture Raptor, n'hésitez pas.

 

IMG_20220505_143857.jpg

Modifié par Frater Seth
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Bonjour !
J'ai lu pas mal de page et je ne trouve pas de réponse a mon soucis :x
J'ai récupéré une petite Mtx 125 modèle jap du coup jd05 je crois ?
elle a été pas mal modifier par l'ancien proprio, suppression de la pompe a huile (fonctionne au mélange) découpe du faisceau.. seul les feux avant Ar fonctionne .. plus de batterie plus de cligno plus de klaxon 😕

J'ai nettoyé le carbu et tenter a nouveau de le régler, alors pas foufou j'ai fait la technique du 2 tour et 1/2 puis ralentit au max... resserrage de la richesse puis réajustement du ralentit.. ca a l'air de fonctionner mais j'ai peur de serrer a cause d'un mélange trop pauvre et donc pas assez d'huile puisqu'elle fonctionne au mélange directement.

Deuxième problème, elle chauffe a l’arrêt, est ce normal pour ce genre de bécane de l’époque ? j'ai laissé tourner le temps de faire les réglages puis en coupant j'ai entendu niveau radiateur que c’était en ébullition 😕
Radiateur chaud, durite chaude aussi... j'en conclu que l'eau circule .. j'ai entendu parler du bouchon radiateur qui peur repousser la température d’ébullition mais est-ce bon ? c'est le bouchon d'origine on dirais (inscription jap dessus) il est en 0.9b apparemment.
Je me demande si c'est normal que ça surchauffe a l’arrêt car il n'y a pas de ventilo sur ces modèles ?!

Merci d'avance :D

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Bonjour

Si cela peut aider 

https://www.leschroniquesdegoliath.com/wp-content/uploads/2017/06/RMT-n°74-MTX-87-à-89.pdf

 

A titre personnel une meule bricolé (et plutôt mal !!) on appelle cela un piège ou un gouffre à pognon ? 

PS il y a un paragraphe "refroidissement" , il est conseillé de vérifier le bon fonctionnement du thermostat 

Pour le reste bonne lecture !

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Il y a 9 heures, Sevenfifty H2 a dit :

Bonjour

Si cela peut aider 

https://www.leschroniquesdegoliath.com/wp-content/uploads/2017/06/RMT-n°74-MTX-87-à-89.pdf

 

A titre personnel une meule bricolé (et plutôt mal !!) on appelle cela un piège ou un gouffre à pognon ? 

PS il y a un paragraphe "refroidissement" , il est conseillé de vérifier le bon fonctionnement du thermostat 

Pour le reste bonne lecture !

Merci pour la réponse je vais aller lire ça, c’est ma première expérience du coup oui c’est exactement ce que je vois.. j’aurais mieux fait de mettre 500€ de plus pour un truc propre. 

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Bonjour a tous et meilleurs vœux 2023 J'ai un 125 depuis les année 2000 qui dors dans l'atelier il est complet mais défraichis , le piston vient d'être changé et ajusté  et pour cause de santé ( 70 ans) je ne peux plus le démarrer au kick , donc je le brade il est à venir chercher sur le 33140 , il mérite un papa attentionné.

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