Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

[topic officiel] 125 MTX Honda


Invité §RoO527XB
 Partager

Messages recommandés

Invité §Rit462mt

Bonjour à tous!

Je vois avec bonheur que malgré le nombre d'années le post est toujours suivi...

J'ai également une petite question: Elle concerne la valve ATAC!

J'ai voulu voir si celle de ma MTX-R de 86 (JD07) s'ouvrait et se fermait bien et ai donc soulevé la protection en plastique. Je pensais trouver un truc un peu dur mais à ma grande surprise, cela bouge d'avant en arriere sans grand effort...et se remet en position ni ouverte ni fermée à l'arret...C'est pareil chez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rit462mt

Bonsoir,

 

Quelques uns d'entre vous auraient peut-être déjà essayé de modifier vos mtx ?

Après avoir cherché sur le net, je dois dire que j'ai trouvé très peu voir pas du tout des pièces adaptables sans modif, bras oscillant pour mettre un frein à disque, fourche plus courte, jantes etc.

Je cherche à en faire un type scrambler.

Si vous avez des sites ( hors bon conçoit) ou des adresses en Alsace Moselle, voir Reims, je suis preneur !

 

Merci pour vos bons tuyaux !

 

Olivier

Bonsoir Olivier,

je viens juste d'acquérir la mienne et je n'ai encore rien touché...

T peux me dire comment se comporte la tienne? La mienne est particulièrement molle en bas régime...et s'envole vers 6000 tours! Et dès que je suis en vitesse dite ''stabilisée'' genre 50 km/h, la moto pétarade....mais reprend les tours sans soucis quand je tourne la poignée (même si c'est vraiment pas violent...)

Merci de ta réponse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gaz114GB

Hello Ritondu10,

 

Malheureusement mon compte tours n'a jamais fonctionné mais j'ai le même souci. Decalamination prévue échappement et Atac.

Comme elle est entièrement démontée, c'est pas pour tout de suite...

 

Cdlt

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rit462mt

Coucou Gazoil57,

 

merci de ta réponse! J'espère que ton remontage va bien se dérouler et que tu pourras de nouveau échanger sur ce forum une fois la bécane abreuvée et pétaradante!

 

Bonne soirée.

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Riton

- pour la "molesse" à bas régime : "normal" ( 125 en 2 temps ) qu'elle décolle à 6 000tr/mn , je trouve que le moteur est assez typé "cross" et donc "pointue"

- pour les "ratées" : as-tu fais un nettoyage du carbu (un classique avec la daube de SP95 si tu ne roules pas assez ! )et changé la bougie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano347rf

Donc oui, c'est normal !

Ce sont des amortisseurs de couple qu'il faudra rafraîchir à l'occasion !

 

5000 km sur au compteur, 2eme main, un vendeur sympathique de 70 ans !

 

J'ai changé les roulements av et arr, la bougie, nettoyé le tamis de carbu et de réservoir, retendu la chaîne après l'avoir nettoyée et huilée (elle était graissée à la violente !), huilé les serrures, purgé l'essence corrompue, changé l'huile de boîte, nettoyé le frein arr, changé le liquide de frein av, changé les durits, réglé la pompe à huile, changé l'huile 2temps, réglé le contacteur de frein arr après l'avoir nettoyé, remis les pneus à la bonne pression, changé la batterie, changé le liquide de refroidissement (pour un g12+ long Life), réglé la garde à l'embrayage, graissé la poignée d'accélérateur, nettoyé, lavé...

 

115 km/h compteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano756QA

5000 km sur au compteur, 2eme main, un vendeur sympathique de 70 ans !

 

 

Salut Se​bastienbea​chhunter,

 

Serais-tu me dire à quel prix tu as acheté ta Beach Hunter pour connaître la côte de la MTX avec 5000 km.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano500QY

 

Salut Se​bastienbea​chhunter,

 

Serais-tu me dire à quel prix tu as acheté ta Beach Hunter pour connaître la côte de la MTX avec 5000 km.

Merci.

 

 

Je l’ai payée 850€

Mais j’ai acheté déjà 350€ de pièces (clignotants, huile, ess, ordi de bord, bougie, roulements, etc. pour remise en état conforme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano756QA

Merci pour l'info

N'hésite pas à mettre quelques photos !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bub538HE

bonjour j'ai une mtx de 1984 est j ai un problème aussi carburateur nettoyer aux ultra sont et propre réservoir ok pas de prise d air . la moto démarre nikel mais quand j’accélère je reste en bas régime et quand je dévisse la vis d air de ralentie a fond la moto prend un peu plus de tour mais vraiment rien de fou enfin pas de quoi rouler . des avis svp .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rit462mt

Bonjour Riton

- pour la "molesse" à bas régime : "normal" ( 125 en 2 temps ) qu'elle décolle à 6 000tr/mn , je trouve que le moteur est assez typé "cross" et donc "pointue"

- pour les "ratées" : as-tu fais un nettoyage du carbu (un classique avec la daube de SP95 si tu ne roules pas assez ! )et changé la bougie ?

Bonjour Bmal!

 

Pas encore...faut que je m'y remette!

 

Je te tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano347rf

bonjour j'ai une mtx de 1984 est j ai un problème aussi carburateur nettoyer aux ultra sont et propre réservoir ok pas de prise d air . la moto démarre nikel mais quand j’accélère je reste en bas régime et quand je dévisse la vis d air de ralentie a fond la moto prend un peu plus de tour mais vraiment rien de fou enfin pas de quoi rouler . des avis svp .

 

 

Tu n’aurais pas laisser le starter abaissé par hasard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous je voudrais changer les deux pneus de ma mtx de 1986 est-ce que vous pouvez me confirmer la taille des pneus avec les nouvelles références

C'est bien pneu avant 2,75 21 = 80/90/21

Pneu arrière 4,50 18 = 110/80/18 ? Ou plutôt 120

Autre question pas la plus facile quelle pneu trail me conseiller vous ? Sachant que je suis pas un gros rouleur, aller chercher le pain, me balader en sous bois le week-end... Utilisation 50 /50 je pense pi je veux pas des savonnettes sur la route et je veux pas non plus que ça patine à la première flaque...

Merci pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ped051ZB

Bonjour à tous le monde . Je me présente pedro140 . Un amoureux de la Honda 125 MTX R BEACH HUNTER .

 

Une en cours de remise en route et une 2 eme à restaurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano720Dd

Bonjour à tous le monde . Je me présente pedro140 . Un amoureux de la Honda 125 MTX R BEACH HUNTER .

 

Une en cours de remise en route et une 2 eme à restaurer.

 

Merci mais il s'agit d'une japonnaise :sol:

J'ai monté des continental tkc 80 qui était normalement 60% off road, ben je trouve que ça patine quand même bien assez quand c'est gras, si tu es arrêté en côte c'est pas simple de repartir...

Par contre sur la route je trouve qu'ils vont bien faut dire que les autres étaient un peu usé à plat, autant dire pas très rassurant en courbe surtout pour un novice comme moi ;)

Bon courage pour ta restauration

Des photos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano864pA

bonjour pour ta pipe d'admission c'est pas dur tu prend celle d'un 125 cr de la même année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano720Dd

t'es sur que c'est la m^me dimension ? ( c'est pas du tout la m^me puissance ! )

;)

 

 

Je pense que c'est les mêmes sauf que la cr est en libre...

 

J'ai un problème sur ma mtx jd07

Le feux stop reste tout le temps allumé en même temps que le feux de route ce qui est un peu dangereux...

Une idée de l'origine du problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano765KH

Salut , faux contact au contacteur de la pédale ou de la poigné de frein ? Je possede aussi un JD07 , tu arrive a tirer ta sixieme ? je suis en 14x53 donc une dents de moins et je n'arrive pas a tirer la vitesse obligé de rétrogradé en 5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano720Dd

Salut , faux contact au contacteur de la pédale ou de la poigné de frein ? Je possede aussi un JD07 , tu arrive a tirer ta sixieme ? je suis en 14x53 donc une dents de moins et je n'arrive pas a tirer la vitesse obligé de rétrogradé en 5

 

 

Comment voir d'où vient le faux contact et comment le régler ? Un coup de WD40?

La mienne est pas débridé donc la 6 ème à du mal, je tourne autour du 90 95km/h compteur dans une petite descente.

La tienne est débridé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano765KH

Je suis pas trop calé en électricité je veux pas plus m'avancer et te dire de bêtise..tu a changer ton levier de frein avant récemment ?

 

Moi je prend 110-115 km/h sans trop de mal , j'ai pris une fois un bon 125 en descente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ax-632hv

 

salut je pense que c'est le meme, je te donnerais plus références demain.

 

a+ jp. j'ai recommencé cet aprem, galère, j'ai l'impréssion qu'il faut toujours reregler le carbu?

 

 

 

salut je viens d aquérire une 125 mtx de 1988 je ne suis pas sur de la position du choke si c est vers le bas ou l haut????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy267zc

Bonjour,

 

je cherche à démonter ma cloche d'embrayage mais impossible de desserer l'écrou il faut une clef spécial, et quel sens pour la déserrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy267zc

ah j'oubliais j'ai une mtx TC02. Que je voudrais remettre sur pied

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

m^me en bloquant la roue arrière : frein arrière serré ? vitesse engagée ? .....

j'ai toujours réussi ainsi ( sur les roues à batons tu peux aussi passer un manche en bois costaud dans la jante en prenant appui le bras oscillant )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je cherche à démonter ma cloche d'embrayage mais impossible de desserer l'écrou il faut une clef spécial, et quel sens pour la déserrer.

il faut un outil spécial. dans ma mémoire c'est un tourne à gauche. télécharge la revue technique moto (on la trouve en pdf facilement sur le net)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense que c'est les mêmes sauf que la cr est en libre...

 

J'ai un problème sur ma mtx jd07

Le feux stop reste tout le temps allumé en même temps que le feux de route ce qui est un peu dangereux...

Une idée de l'origine du problème ?

contacteur sur le levier de guidon ! il est grippé. le déconnecter, puis ouverture avec un petit tournevis. wd40, une goutte d'huile et remontage. c'est sans souci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas trop calé en électricité je veux pas plus m'avancer et te dire de bêtise..tu a changer ton levier de frein avant récemment ?

 

Moi je prend 110-115 km/h sans trop de mal , j'ai pris une fois un bon 125 en descente !

 

 

Excusez pour le retard en effet changer le levier de frein par de l'adaptable bihr je crois et en effet le problème venait de la ! Le nouveau levier n'appui pas sur le contacteur donc évidemment ça clair tout le temps...

J'ai donc collé une petite pièce de métal à la colle extra forte à voir si ça fonctionne dans le temps ?

 

Par contre mon réservoir fait des siennes, est-ce que vous avez déjà " vernis" l'intérieur des votre ? Car le mien est rouillé est était percé, à été ressoudé mais je crois que le problème va revenir si je le traite pas...

Y a bien le produit restom mais 50€ quand même...

D'autre qui ferait aussi bien l'affaire en moins onéreux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut je viens d aquérire une 125 mtx de 1988 je ne suis pas sur de la position du choke si c est vers le bas ou l haut????

 

 

Starter en haut :sol:

En tout cas sur la jd07

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Par contre mon réservoir fait des siennes, est-ce que vous avez déjà " vernis" l'intérieur des votre ? Car le mien est rouillé est était percé, à été ressoudé mais je crois que le problème va revenir si je le traite pas...

Y a bien le produit restom mais 50€ quand même...

D'autre qui ferait aussi bien l'affaire en moins onéreux ?

SAlut

j'ai déjà eu le cas plusieurs fois ( voitures et motos ) et malheureusement je ne connais pas d'autre solution durable que Restom !

m^me si tu décapes l'intérieur , nettoie bien , .... tu ne pourras rien appliquer d'autre ( l'essence est très décapante ! ) et tu va être emmerù$^ à répétition au carbu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAlut

j'ai déjà eu le cas plusieurs fois ( voitures et motos ) et malheureusement je ne connais pas d'autre solution durable que Restom !

m^me si tu décapes l'intérieur , nettoie bien , .... tu ne pourras rien appliquer d'autre ( l'essence est très décapante ! ) et tu va être emmerù$^ à répétition au carbu !

 

Salut,

Merci pour ce retour d'expérience c'est bien ce que je me disais aussi va encore falloir investir un peu dans cette petite bécane... Je vais comme ça pour la belle saison et ferait ça cet hiver.

Ça peut attendre 6/8 mois,non?

Par est-ce que quelqu'un sait ou je peux trouver le joint du robinet ? Est-ce qu'il existe quelques parts ?

Petite précision je parle pas du joint spi autour du tuyau.

J'aurais coupé les rivets et retaraudé pour remettre des vis ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...