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Général 125cm3

[topic officiel] Hyosung Comet 125 4t


Invité §TSR140ku
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Messages recommandés

Invité §phi281oU

Moi je la trouvee moins belle que la Comet mais :W je pense ne pas etre tres objective !! :D

 

Je préfére la ligne d'échappement complète en inox de la DAELIM ROADWIN. :eek:

Le cadre alu me semble mieux fini sur la ROADWIN que sur la COMET et la forme du reéservoir ressemble plus à celui d'un Hornet 600 sur la ROADWIN (plus anguleux que sur la COMET). :good:

Par contre, je préfére les jantes de la COMET, ainsi que la dimension des pneumatiques à l'AR (170 pour l'AR sur la COMET :cool: contre 150 sur la ROADWIN).

Au niveau performances reste à voir dans la presse les comparatifs entre COMET et ROADWIN, mais la COMET avec le V2 de la CUSTOM AQUILA sera à coup sûr derrière le mono de la CUSTOM DAYSTAR... Et en côte, la DAYSTAR, elle croise à 90 et relance bien à bas et moyen régime.

La COMET faut lui tirer dedans sans cesse. :W

Et puis, pour ceux qui ont déjà installé le KIT UP sur leur COMET et qui trouve que le creux à bas et moyen régime était effacé, sachez qu'il existe ce même KIT pour la ROADWIN (enfin... pour la DAYSTAR, mais vu que c'est le même moulin... :cool).

Moi qui suis en train de vendre mon GILERA DNA 125 pour pouvoir m'acheter une 125 à vitesse, je crois que j'ai bien fait d'attendre! :love: A 3400 roros la DAELIM ROADWIN, mon choix sera vite fait, non???

 

Et si Honda ou SUZUKI, nous sortait respectivement un HORNET 125 et un SV 125, moi je serais preneur, mais faut pas rêver!!! :nanana:

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Invité §Gli641KF

Par contre, je préfére les jantes de la COMET, ainsi que la dimension des pneumatiques à l'AR (170 pour l'AR sur la COMET :cool: contre 150 sur la ROADWIN).

C'est un peu gros ça non :??::roll:

Faut arrêter la fumette mon grand :D

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Invité §phi281oU

C'est un peu gros ça non :??::roll:

Faut arrêter la fumette mon grand :D

 

Autant pour moi!!! :oops:

Je pose le oinj... et je reprends

 

Dimension pneu AR COMET 125 : 150 contre 140 pour la ROADWIN 125...

 

Je reprends le join... :oui:

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Invité §Gli641KF

Autant pour moi!!! :oops:

Je pose le oinj... et je reprends

 

Dimension pneu AR COMET 125 : 150 contre 140 pour la ROADWIN 125...

 

Je reprends le join... :oui:

Moi j'ai trouvé 140 pour la Roadwin et 130 pour la Comet :voyons:

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Invité §Gli641KF

c'est pas plus vite qu'un DR600 SM ça ?

 

hu hu .. je suis loin .. :p

On parle de largeur de pneu mon p'tit coco :D

 

Pis ça sert à rien d'avoir un truc qui va vite si on est derrière .... enfin j'me comprends ... :D

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Invité §phi281oU

Moi j'ai trouvé 140 pour la Roadwin et 130 pour la Comet :voyons:

 

 

Fiche technique de la COMET :

 

COMET

 

Fiche Technique

Type : 4 temps

Bicylindre en V à 75°

Distribution : 4 soupapes et double ACT par cylindre

Alésage x course : 44 x 41 mm

Cylindrée : 124.7 cm3

Taux de compression : 11.3 à 1

Puissance : 10.7 kW (14.6 ch) à 10 300 tr/mn

Couple : 10 Nm à 10 000 tr/mn

Refroidissement : air/huile

Alimentation : 2 carburateurs

Allumage : CDI

Mise en route : démarreur

Boîte : 5 rapports

Embrayage : multidisque mécanique

Cadre : double berceau en acier de section rectangulaire Angle de colonne : 25.5°

Suspensions : fourche télescopique hydraulique / mono-amortisseur hydraulique

Freins : disque ø 280 / disque ø 220

Pneus : 110/70 x 17 ; 150/70 x 17

Réservoir : 17 litres (réserve 2.5 l)

Générateur : 210 W

Batterie : 12V/ 12Ah

Longueur : 2060 mm

Largeur : 770 mm

Hauteur : 1110 mm

Empattement : 1430 mm

Hauteur selle : 775 mm

Garde au sol : 190 mm

Poids : 130 kg

 

 

Site COMET 125

 

 

Cliquez sur fiche technique... :)

 

Pour la fiche technique de la DAELIM ROADWIN 125 :

 

Fiche technique

moteur :

monocylindre 4T, refroidi par air et huile, simple ACT, 4 soupapes

cylindrée :

124 cm3

puissance :

13 ch à 9 500 tr/min

boite : 5 rapports

embrayage : par câble

transmission : par chaîne

suspension : av : fourche hydraulique, déb. : 130 mm

ar : mono-amortisseurs réglables

disques :

av Ø 280 mm

ar Ø 220 mm

pneus :

av 110/70 x 17

ar 140/60 x 17

hauteur de selle : 780 mm

longueur :

2010 mm

réservoir essence :

16 l

 

 

 

 

Site technique DAELIM ROADWIN 125

 

ET LA JE FUME PLUS!!! :langue:

 

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Invité §phi281oU

BAHH ALORS... Elle existe plus cette page!!! :lol:

 

Par conte l'URL que j'ai donné pour COMET, c'est le site de la maison mère "DIP" en France! :tourne::jap:

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Invité §Gli641KF

[citation]Le 17/11/2003 à 17:12, phil65 a écrit :

BAHH ALORS... Elle existe plus cette page!!! :lol:

:voyons::??:

 

Par conte l'URL que j'ai donné pour COMET, c'est le site de la maison mère "DIP" en France! :tourne::jap:

[/quotemsg]

Donc ça doit être les bonnes données :jap:

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Invité §dj 628mn

salut a tous ô motard

 

ma moto a 2000km est je vous dis pas les problèmes. je vous fait un listing:

_baisse de tension au niveau du phare

_compteurs qui tremblent(on dirait qu'ils vont tombés)

_trou d'accélération en prmière (meme avec le kit up)

_la cinquime brout violament!!( je vous dis pas en virage!!)

_le protège chaîne est tombé il y a trois jours.

_la moto cale quand je rétrograde en 1er.

 

dîtes moi si vous avez tous ces problèmes (j'espère pas pour vous)

bonne route......................

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Salut.

 

Tes problemes moteurs viennent de mauvais reglages au niveau des carbus. En fonction des melanges air/essence, les vibration du moteur peuvent varier du simple au double.

 

Sinon, tu as fait ta revision des 1000 kms ? 2000 kms et deja le kit UP, c'est violent je trouve.

 

Pour les baisses de tensions et tremblements, c'est lie aux vibrations moteurs. Verifie que tes cables electriques ne soient pas pinces en passant au mauvais endroit.

 

Le protege chaine qui tombe.......l'etait certainement mal serre au niveau des vis, et les vibration moteur n'ont rien arrange.

 

Fait la regler au plus vite, par un bon concessionaire, pas par un charlot. Parce que la, ta mecanique ainsi que ton chassis, sont en train de trinquer !

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Invité §gus846EH

'lut,

 

moi je ne conduit plus ma comet, maintenant je suis en 650 SV, mais ma copine fais 90 bornes par jours, et nos souci, je l'ai pris apres la revision, j'ai fais durcir au max la suspension arriere, c'est un regale, le comportement de la moto est totalement different......

 

sinon tout est OK

 

a+

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Invité §Tru427Ly

salut a tous ô motard

 

ma moto a 2000km est je vous dis pas les problèmes. je vous fait un listing:

_baisse de tension au niveau du phare

_compteurs qui tremblent(on dirait qu'ils vont tombés)

_trou d'accélération en prmière (meme avec le kit up)

_la cinquime brout violament!!( je vous dis pas en virage!!)

_le protège chaîne est tombé il y a trois jours.

_la moto cale quand je rétrograde en 1er.

 

dîtes moi si vous avez tous ces problèmes (j'espère pas pour vous)

bonne route......................

 

 

Moi, je n'ai jamais eu de tels problèmes à part que pendant le rôdage, le mélange air/essence était mal réglé, ça calait pas mal. Mais maintenant ce problème est résolu grâce à un super mécanicien. Autrement, je trouve que la qualité de l'ensemble ne souffre d'aucune mauvaise critique. Tout tient superbement bien sur ma Comet.

Ce qui est dommage c'est que le réservoir n'est pas vernis d'origine, c'est un peu radin de la part de Hyosung et puis, on raye plus facilement.

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Invité §boa847wZ
Moi, je n'ai jamais eu de tels problèmes à part que pendant le rôdage, le mélange air/essence était mal réglé, ça calait pas mal. Mais maintenant ce problème est résolu grâce à un super mécanicien. Autrement, je trouve que la qualité de l'ensemble ne souffre d'aucune mauvaise critique. Tout tient superbement bien sur ma Comet.

Ce qui est dommage c'est que le réservoir n'est pas vernis d'origine, c'est un peu radin de la part de Hyosung et puis, on raye plus facilement. [/quotemsg]

 

 

:W :W :W

tout pareil d'abord

:bien:

 

bon courage dj rock :roll:

tes problemes ne sont pas tres graves rien qu'un bon reglage moteur ne puisse arranger :jap:

 

 

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Invité §cri423BU

 

Salut tout le monde !

 

Eh bien moi ,j'en suis à 2600 bornes avec un kit UP et elle tourne du tonnerre!

la consommation a un peu augmentée mais c'est pas la cata !

pour ceux que ça interresse, j'ai trouvé un saute-vent à 27,45€ sur

le site et la livraison est très rapide et le catalogue est très bien fourni en pieces et accessoires divers

 

A+

 

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Invité §boa847wZ
Salut tout le monde !

 

Eh bien moi ,j'en suis à 2600 bornes avec un kit UP et elle tourne du tonnerre!

la consommation a un peu augmentée mais c'est pas la cata !

pour ceux que ça interresse, j'ai trouvé un saute-vent à 27,45€ sur

le site et la livraison est très rapide et le catalogue est très bien fourni en pieces et accessoires divers [/quotemsg]

 

 

 

juste une petite question :D

 

comment tu le fixe le joli saute ventilo ? :voyons:

 

car avec notre fixation de phare pourrie :nanana:

merci de nous donner des tuyaux :bien:

 

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Invité §cri423BU

Re !

 

Au niveau de la fixation, il existe toujours chez ce fabriquant,des fixations adaptables sur la fourche en alu ou en inox a partir de 17,95€ l'une bien entendu !

et cela tu pourras le trouver dans la catalogue gratuit que tu recevras avec ton saute-vent !

et tu verras que dans ce catalogue tu trouves de tout ! et a des prix compétitifs !

A+

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Invité §gus846EH

'lut,

 

pour fixer un saut vent, regarder les post avant, j'explique comment j'ai fixé le mien et ou j'ai trouvé les fix, si ca peut vous aidez, je suis toujours dipo

 

a+

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ne jamais acheter une moto d'une marque à la con... Même si la bécanne est une bonne machine à la base, et même si elle est fiable et tout tu auras toujours des emmerdes pour toper des pièces dans les années à venir... ;)

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Invité §gus846EH

 

quand tu vois l'assencion de hyosung, le nombre de comet vendu.... je penses que l'on n'a pas trop de souci a ce faire, surtout, que sur marseille et environ, ils en vendent au moins 2 par semaine ,

 

si la 250 et surtout la 650 marche comme c'est prevu..... ca sera sans probleme, y a beaucoup de pieces identiques

 

enfin je crois

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Invité §rai435dI

hello

 

[g]j'ai fait l'acquisition d'une comet 125cm3 le 25/11/03 et je dirais que les 1er kils sont bizzare.en effet belle gueule mais j'attendais plus de peche meme au bout de 70 kms effectue.

de plus entre 2000 et 4000 on dirait qu'elle s'engouffre et ne depasse pas le 90 kms/h.

vous parlez tous et toutes de rodage mais quand meme les 115 kms de l'essai sur une becane ayant 20 kms ne sont meme pas atteind alors on se pose des questions

alors faut il que je soit patient a 34 ans c'est encore tres dur

merci pour toutes les infos quand meme j'au lu les 20 pages sympa

tchao

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Invité §Fen551Hg

hello

 

[g]j'ai fait l'acquisition d'une comet 125cm3 le 25/11/03 et je dirais que les 1er kils sont bizzare.en effet belle gueule mais j'attendais plus de peche meme au bout de 70 kms effectue.

de plus entre 2000 et 4000 on dirait qu'elle s'engouffre et ne depasse pas le 90 kms/h.

vous parlez tous et toutes de rodage mais quand meme les 115 kms de l'essai sur une becane ayant 20 kms ne sont meme pas atteind alors on se pose des questions

alors faut il que je soit patient a 34 ans c'est encore tres dur

merci pour toutes les infos quand meme j'au lu les 20 pages sympa

tchao

 

ben :

1) c'est une 125

2) c'est un quatre temps

 

Et je le repete, la comet n'a rien dans le sac sous les 8000/9000 tours, deja qu'apres c'est pas la joie :W

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C'est clair !

 

Tiens, pour info, je crois que j'ai ENCORE pete le rouelement de d'arbre a cames.

pffff trop d'la merde ces roulements :D

Serieusement, mon concess avait dit qu'au prochain probleme de ce genre il planterait le bordel chez Hyosung.....on va faire un duo sensationnel, je sens...:W

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Invité §boa847wZ
rainald

Posté le 26/11/2003 à 13:54:02

Nouveau membre

hello

 

[g]j'ai fait l'acquisition d'une comet 125cm3 le 25/11/03 et je dirais que les 1er kils sont bizzare.en effet belle gueule mais j'attendais plus de peche meme au bout de 70 kms effectue.

de plus entre 2000 et 4000 on dirait qu'elle s'engouffre et ne depasse pas le 90 kms/h.

vous parlez tous et toutes de rodage mais quand meme les 115 kms de l'essai sur une becane ayant 20 kms ne sont meme pas atteind alors on se pose des questions

alors faut il que je soit patient a 34 ans c'est encore tres dur

merci pour toutes les infos quand meme j'au lu les 20 pages sympa

tchao[/quotemsg]

 

c'est clair que tant que tu n'as pas fait la revision des 1000 bornes :beuh: n'essaye pas d'atteindre les 100 km/h tu niquerai ton rodage car faut monter a plus de 9000 tr/mn et "po bieeennnn" :nanana:

sinon tu vera ça vien vite et après powwaaaa :W:tourne::sol:

 

 

 

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Invité §com813dr

Bonjour a toute et a tous

Ca roule en comet ? ;)

Moi je la suit depuis qu'il on commencait a en parler et j'en suis tomber raide dingue dés que je les vue .

Et ouais c'est comme ca ! :p

J'ai plus ka attendre 6 mois pour mes deux ans de permis :colere:

Bon faut que je sois patient :L ca va etre dur !

J'ai beaucoup apris sur la comet en lisan tout le forum et oui j'ai eu le courage :p . merci a tou ceux qui on construit ce forum et l'on suivi .

Bonne continuation et bonne route et surtout pas trop vite :W

Et rouler bien en comet !

Et surtout vive la comet :up:

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Invité §boa847wZ
Petit alors le Powaaa

_________________

Lève la cuisse, faut qu'ça glisssss' [/quotemsg]

 

bom alors je rectifie poowwwwaaaaaaaaaaaaaaaaaa :jap:

 

:ptdr::ptdr: :ptdr: :W

 

 

:tourne:

 

:sol:

 

 

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Invité §gus846EH

'lut,

 

je penses que si tu compte acheter ta comet dans 6 mois, tu dvrais peut etre voir du coté des occaz recente encore sous garantie...

 

de cette maniere tu enleve le plus gros defaut de la comet.........le prix

 

a+

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Invité §Fen551Hg

'lut,

 

je penses que si tu compte acheter ta comet dans 6 mois, tu dvrais peut etre voir du coté des occaz recente encore sous garantie...

 

de cette maniere tu enleve le plus gros defaut de la comet.........le prix

 

a+

 

d'autant plus que la mienne sera en vente :sol::D

 

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Invité §Lic237Eg

Euh non je confirme le poooooowaa il doit ete petit mais nous on s 'en fout hein Fenrir c'est trop co0l quand meme en comet .. euh FAN moa euh ca se saurait ;):tourne::lol:

bom alors je rectifie poowwwwaaaaaaaaaaaaaaaaaa :jap:

 

:ptdr::ptdr: :ptdr: :W

 

 

:tourne:

 

:sol:

 

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Invité §Fen551Hg

Euh non je confirme le poooooowaa il doit ete petit mais nous on s 'en fout hein Fenrir c'est trop co0l quand meme en comet .. euh FAN moa euh ca se saurait ;):tourne::lol:

 

 

certes, c'est cool :jap: mais vivement une vraie moto avec un poil plus de Watts :D

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Invité §gus846EH

je confirme, ca fait 1 mois que je roule en sv 650 et je conforme , la comet est une bonne 125, mais il faut pas lk'oublier , ce n'est qu'une 125

 

a+

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