Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mobylettes

The Pub ! (Salon de discussion)


BAk0U
 Partager

Messages recommandés

J'ai cette passion depuis très très longtemps. Gamin déjà je cherchais les vieilles voitures abandonnées. Je les répertoriais. Puis j'ai vu ensuite dans des magazines que certains les photographiaient, donc j'ai suivi le mouvement, c'était pour moi une façon de garder leur trace, car certaines disparaissaient. Puis vint Internet où là beaucoup partagent cette passion. Je connais bien ton topic Pierre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cette passion depuis très très longtemps. Gamin déjà je cherchais les vieilles voitures abandonnées. Je les répertoriais. Puis j'ai vu ensuite dans des magazines que certains les photographiaient, donc j'ai suivi le mouvement, c'était pour moi une façon de garder leur trace, car certaines disparaissaient. Puis vint Internet où là beaucoup partagent cette passion. Je connais bien ton topic Pierre.

 

Comment ça "mon topic" ? Tu veux dire que ma R4 est une épave ? :o

 

:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

Comment ça "mon topic" ? Tu veux dire que ma R4 est une épave ? :o

 

:ddr:

Bas une 4 L un peu quand même :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bas une 4 L un peu quand même :cyp:

 

Ca dépend lesquelles. :o

 

La mienne résiste plutôt très bien à la corrosion. :o

Mais c'est la meilleure année, 1988. Après la production est passée dans l'Europe de l'Est, et c'est devenu biodégradable..

Citation : Comment ça "mon topic" ? Tu veux dire que ma R4 est une épave ?

 

Non, non, le topic Chasseurs d'Epaves lol

Même si je fréquente le topic de ton épave perso mdr

:w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'épouse de Oldbrel m'a téléphoné ce matin pour me dire qu'Arnaud (c'était son nom) était décédé d'une crise cardiaque il y a 3 mois.

 

Je comprend maintenant pourquoi il ne répondait plus à mes mails ni au téléphone. Il habitait à Yport en Normandie.

 

 

Il avait déserté le forum il y a pas mal de temps après près de 2500 messages (situation professionnelle et familiale compliquées) mais j'avais gardé avec lui de très bonnes relations.

 

Et à l'époque, après charpentier de marine il était passé à brasseur. Sa bière était d'ailleurs fameuse, j'avais régulièrement des échantillons de ses nouvelles cuvées !

Mais les règlementations sanitaires l'avaient usé et il avait cessé de brasser pour se mettre à la fabrication de E cigarettes artisanales de très belle qualité.

 

Je regrette de ne pas avoir pu le rencontrer chez lui, on avait aussi en commun la passion du tournage.

 

 

Repose en paix, Arnaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens très bien de lui. Je suis très attristé de cette nouvelle... Le pire c'est que j'ai repensé à lui il y'a quelques jours, pour je ne sais quelle raison, la vie est bizarre parfois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, après remontage du carbu AR2.13 sur l'AU42S, je suis allé au boulot avec.

12km, 17 minutes, en passant par les villages uniquement, donc quelques carrefours/rond-points.

1 panne : le robinet d'essence qui se revisse tout seul avec les vibrations. Dingue. :ddr:

Et justement, les vibrations : c'est terrible.@GSX1400K21 , la tienne vibre aussi ? Le guidon et la selle...

 

Sinon ça roule bien, faudra que je mesure au GPS, mais on doit pas être loin des 50 chrono. Faut juste supporter les vibrations à ce régime. :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est un vrai vibro! Au bout de 30 bornes, j'ai le cul qui fourmille, les poignets j'en parle même pas. Et j'ai mal au bas des reins (pas de suspattes).

Quand je remonte sur le scoot après, j'ai l'impression d'être sur une Goldwing!

 

Pour le robinet, j'avais eu le tour lors de la balade de Treignat si tu te souviens bien.

La mienne fait pareil : j'ai mis un élastique qui fait le tour du goulot de remplissage du réservoir et qui prend sur la molette du robinet. Ca ne bouge plus. De temps en temps, soleil et vapeurs d'essence aidant, il faut le renouveler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais abandonné le sujet faute de notifications de suivi. Comme d'hab.

Idem sur les autres topics occasions et cie (voitures). Je suis toujours là, mais je n'ai pas vraiment le temps ni l'envie de me connecter régulièrement pour vérifier le topics que je suis et qui remontent. Je préfère le système de notification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lie885pK

Oui, c'est un vrai vibro! Au bout de 30 bornes, j'ai le cul qui fourmille, les poignets j'en parle même pas. Et j'ai mal au bas des reins (pas de suspattes).

 

Oui c'est dommage que Motobecane n'ai pas "pensé" a équiper l'av42 de silent-blocs moteur

ça me parait anti mécanique

Pourtant l'av48 de la même année (1962) qui a le même cadre était équipée de silent-blocs grâce au variateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est un vrai vibro! Au bout de 30 bornes, j'ai le cul qui fourmille, les poignets j'en parle même pas. Et j'ai mal au bas des reins (pas de suspattes).

Quand je remonte sur le scoot après, j'ai l'impression d'être sur une Goldwing!

 

Pour le robinet, j'avais eu le tour lors de la balade de Treignat si tu te souviens bien.

La mienne fait pareil : j'ai mis un élastique qui fait le tour du goulot de remplissage du réservoir et qui prend sur la molette du robinet. Ca ne bouge plus. De temps en temps, soleil et vapeurs d'essence aidant, il faut le renouveler.

 

Ok merci, ça me rassure. :D

 

Je vais mettre un élastique, mais plutôt une tranche de grosse chambre à air. C'est indestructible. :D

Oui c'est dommage que Motobecane n'ai pas "pensé" a équiper l'av42 de silent-blocs moteur

ça me parait anti mécanique

Pourtant l'av48 de la même année (1962) qui a le même cadre était équipée de silent-blocs grâce au variateur

 

Pourtant, une 102 n'a aucun silent-bloc, et y'a aucune vibration. :bah:

La différence, c'est le guidon monobloc sur l'AU42, contre les 2 demi-guidons sur la 102. Ça casse déjà bien les vibrations.

Je suppose que le cadre et la selle, voir même la méthode de fixation du moteur, font que le résultat est très différent.

 

Après, passé un certain régime, les vibrations deviennent moins sensibles. Faudrait encore 2000 tours de plus, et ça deviendrait supportable. :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'exagérons rien, ca vibre quand meme une 102 avec le moteur en rigide, seule la city avec le bloc monté sur silent bloc et un vilo avec un facteur d'équilibrage un peu différent est nettement plus confortable

 

La mienne ne m'a jamais donné de fourmis aux fesses ou au mains. :bah:

 

Je ne trouve pas que ça vibre. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab748Bi

C'est calme parce que il y a tellement de bêtises dites ... que ça ne peut évoluer !

Surtout en ce qui concerne l'automobile, bricoler une auto de temps en temps en fait de loin un expert en mécanique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était pas utile de retrouver ton mot de passe pour venir une énième fois cracher ta bile ici. :jap:

 

Bizarrement je ne lis jamais tes interventions sur les topics des gens qui posent des questions aux vrais pros de l'automobile comme toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud774no

Bonjour les amis,

 

J'organise un dîner mardi soir, chacun amène un invité

Le soucis c'est qu'il me manque un con

Je cherche un beau gros con passionné de moteur psa diesel / cracheur de venin

Si en plus il est vulgaire, impolie, impuissant et a été bercé beaucoup trop fort et beaucoup trop près du mur dans la petite enfance c'est un plus.

 

Si vous en connaissez un, je suis preneur, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis,

 

J'organise un dîner mardi soir, chacun amène un invité

Le soucis c'est qu'il me manque un con

Je cherche un beau gros con passionné de moteur psa diesel / cracheur de venin

Si en plus il est vulgaire, impolie, impuissant et a été bercé beaucoup trop fort et beaucoup trop près du mur dans la petite enfance c'est un plus.

 

Si vous en connaissez un, je suis preneur, merci.

Dommage, moi je ne suis dispo que mercredi soir. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab748Bi

C'était pas utile de retrouver ton mot de passe pour venir une énième fois cracher ta bile ici. :jap:

 

Bizarrement je ne lis jamais tes interventions sur les topics des gens qui posent des questions aux vrais pros de l'automobile comme toi...

 

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

Juste pour vous dire que j'ai été élu modérateur de la section rose. :D

 

Dans les faits ça ne changera pas grand chose (sauf que je suis un tiran :o ), mais n'hésitez pas à participer un peu plus. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

Juste pour vous dire que j'ai été élu modérateur de la section rose. :D

 

Dans les faits ça ne changera pas grand chose (sauf que je suis un tiran :o ), mais n'hésitez pas à participer un peu plus. :ddr:

 

 

Euhhhh oui, mais c'est quoi la section Rose?

 

Question stupide surement......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...