Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

The Pub ! (Salon de discussion)


Messages recommandés

  • Réponses 7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • pierregdlj

    1620

  • angersangel

    1170

  • gas23

    578

Participants fréquents à ce sujet

J'ai cette passion depuis très très longtemps. Gamin déjà je cherchais les vieilles voitures abandonnées. Je les répertoriais. Puis j'ai vu ensuite dans des magazines que certains les photographiaient, donc j'ai suivi le mouvement, c'était pour moi une façon de garder leur trace, car certaines disparaissaient. Puis vint Internet où là beaucoup partagent cette passion. Je connais bien ton topic Pierre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai cette passion depuis très très longtemps. Gamin déjà je cherchais les vieilles voitures abandonnées. Je les répertoriais. Puis j'ai vu ensuite dans des magazines que certains les photographiaient, donc j'ai suivi le mouvement, c'était pour moi une façon de garder leur trace, car certaines disparaissaient. Puis vint Internet où là beaucoup partagent cette passion. Je connais bien ton topic Pierre.

 

Comment ça "mon topic" ? Tu veux dire que ma R4 est une épave ? :o

 

:ddr:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bas une 4 L un peu quand même :cyp:

 

Ca dépend lesquelles. :o

 

La mienne résiste plutôt très bien à la corrosion. :o

Mais c'est la meilleure année, 1988. Après la production est passée dans l'Europe de l'Est, et c'est devenu biodégradable..

Citation : Comment ça "mon topic" ? Tu veux dire que ma R4 est une épave ?

 

Non, non, le topic Chasseurs d'Epaves lol

Même si je fréquente le topic de ton épave perso mdr

:w:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'épouse de Oldbrel m'a téléphoné ce matin pour me dire qu'Arnaud (c'était son nom) était décédé d'une crise cardiaque il y a 3 mois.

 

Je comprend maintenant pourquoi il ne répondait plus à mes mails ni au téléphone. Il habitait à Yport en Normandie.

 

 

Il avait déserté le forum il y a pas mal de temps après près de 2500 messages (situation professionnelle et familiale compliquées) mais j'avais gardé avec lui de très bonnes relations.

 

Et à l'époque, après charpentier de marine il était passé à brasseur. Sa bière était d'ailleurs fameuse, j'avais régulièrement des échantillons de ses nouvelles cuvées !

Mais les règlementations sanitaires l'avaient usé et il avait cessé de brasser pour se mettre à la fabrication de E cigarettes artisanales de très belle qualité.

 

Je regrette de ne pas avoir pu le rencontrer chez lui, on avait aussi en commun la passion du tournage.

 

 

Repose en paix, Arnaud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin, après remontage du carbu AR2.13 sur l'AU42S, je suis allé au boulot avec.

12km, 17 minutes, en passant par les villages uniquement, donc quelques carrefours/rond-points.

1 panne : le robinet d'essence qui se revisse tout seul avec les vibrations. Dingue. :ddr:

Et justement, les vibrations : c'est terrible.@GSX1400K21 , la tienne vibre aussi ? Le guidon et la selle...

 

Sinon ça roule bien, faudra que je mesure au GPS, mais on doit pas être loin des 50 chrono. Faut juste supporter les vibrations à ce régime. :w:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est un vrai vibro! Au bout de 30 bornes, j'ai le cul qui fourmille, les poignets j'en parle même pas. Et j'ai mal au bas des reins (pas de suspattes).

Quand je remonte sur le scoot après, j'ai l'impression d'être sur une Goldwing!

 

Pour le robinet, j'avais eu le tour lors de la balade de Treignat si tu te souviens bien.

La mienne fait pareil : j'ai mis un élastique qui fait le tour du goulot de remplissage du réservoir et qui prend sur la molette du robinet. Ca ne bouge plus. De temps en temps, soleil et vapeurs d'essence aidant, il faut le renouveler.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais abandonné le sujet faute de notifications de suivi. Comme d'hab.

Idem sur les autres topics occasions et cie (voitures). Je suis toujours là, mais je n'ai pas vraiment le temps ni l'envie de me connecter régulièrement pour vérifier le topics que je suis et qui remontent. Je préfère le système de notification.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est un vrai vibro! Au bout de 30 bornes, j'ai le cul qui fourmille, les poignets j'en parle même pas. Et j'ai mal au bas des reins (pas de suspattes).

 

Oui c'est dommage que Motobecane n'ai pas "pensé" a équiper l'av42 de silent-blocs moteur

ça me parait anti mécanique

Pourtant l'av48 de la même année (1962) qui a le même cadre était équipée de silent-blocs grâce au variateur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est un vrai vibro! Au bout de 30 bornes, j'ai le cul qui fourmille, les poignets j'en parle même pas. Et j'ai mal au bas des reins (pas de suspattes).

Quand je remonte sur le scoot après, j'ai l'impression d'être sur une Goldwing!

 

Pour le robinet, j'avais eu le tour lors de la balade de Treignat si tu te souviens bien.

La mienne fait pareil : j'ai mis un élastique qui fait le tour du goulot de remplissage du réservoir et qui prend sur la molette du robinet. Ca ne bouge plus. De temps en temps, soleil et vapeurs d'essence aidant, il faut le renouveler.

 

Ok merci, ça me rassure. :D

 

Je vais mettre un élastique, mais plutôt une tranche de grosse chambre à air. C'est indestructible. :D

Oui c'est dommage que Motobecane n'ai pas "pensé" a équiper l'av42 de silent-blocs moteur

ça me parait anti mécanique

Pourtant l'av48 de la même année (1962) qui a le même cadre était équipée de silent-blocs grâce au variateur

 

Pourtant, une 102 n'a aucun silent-bloc, et y'a aucune vibration. :bah:

La différence, c'est le guidon monobloc sur l'AU42, contre les 2 demi-guidons sur la 102. Ça casse déjà bien les vibrations.

Je suppose que le cadre et la selle, voir même la méthode de fixation du moteur, font que le résultat est très différent.

 

Après, passé un certain régime, les vibrations deviennent moins sensibles. Faudrait encore 2000 tours de plus, et ça deviendrait supportable. :w:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'exagérons rien, ca vibre quand meme une 102 avec le moteur en rigide, seule la city avec le bloc monté sur silent bloc et un vilo avec un facteur d'équilibrage un peu différent est nettement plus confortable

 

La mienne ne m'a jamais donné de fourmis aux fesses ou au mains. :bah:

 

Je ne trouve pas que ça vibre. :jap:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis,

 

J'organise un dîner mardi soir, chacun amène un invité

Le soucis c'est qu'il me manque un con

Je cherche un beau gros con passionné de moteur psa diesel / cracheur de venin

Si en plus il est vulgaire, impolie, impuissant et a été bercé beaucoup trop fort et beaucoup trop près du mur dans la petite enfance c'est un plus.

 

Si vous en connaissez un, je suis preneur, merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis,

 

J'organise un dîner mardi soir, chacun amène un invité

Le soucis c'est qu'il me manque un con

Je cherche un beau gros con passionné de moteur psa diesel / cracheur de venin

Si en plus il est vulgaire, impolie, impuissant et a été bercé beaucoup trop fort et beaucoup trop près du mur dans la petite enfance c'est un plus.

 

Si vous en connaissez un, je suis preneur, merci.

Dommage, moi je ne suis dispo que mercredi soir. :cry:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

Juste pour vous dire que j'ai été élu modérateur de la section rose. :D

 

Dans les faits ça ne changera pas grand chose (sauf que je suis un tiran :o ), mais n'hésitez pas à participer un peu plus. :ddr:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

Juste pour vous dire que j'ai été élu modérateur de la section rose. :D

 

Dans les faits ça ne changera pas grand chose (sauf que je suis un tiran :o ), mais n'hésitez pas à participer un peu plus. :ddr:

 

 

Euhhhh oui, mais c'est quoi la section Rose?

 

Question stupide surement......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×
  • Créer...
Aller en haut de page