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comment débrider une 103 rcx?


Invité §bik428nG

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Invité §tig882sy

Il y a une 15aine d'année on montait des haut moteur de fox sur 103 RCX (plutot aue les "kit" du commerce) et ça marchait pas mal ma fois :oui:

 

Après faut que le reste suive aussi :oui:

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Invité §ang427gU

Il y a une 15aine d'année on montait des haut moteur de fox sur 103 RCX (plutot aue les "kit" du commerce) et ça marchait pas mal ma fois :oui:

 

Après faut que le reste suive aussi :oui:

 

 

il doit aussi falloir au moins un petit peu travailler le bas moteur pour appairer et homogénéiser tout ça, non?

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Invité §tig882sy

 

il doit aussi falloir au moins un petit peu travailler le bas moteur pour appairer et homogénéiser tout ça, non?

 

Oui :)

 

Il faut appairer les transferts mais rien de bien maichant :)

 

Sinon ca se pose l'un sur l'autre comme papa / maman :fier:

 

Il n'y a pas a travailler la hauteur du cylindre ou quoi que ce soit ;)

 

 

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A ce propos tu sais pas si les entraxes des goujons sont les mêmes sur 102 et 103 ? Je pense notamment à une culasse de 103, avec la bougie verticale. :D Voir même sans décompresseur. 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

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Invité §ang427gU

facile, passes boire le jus avec un bas mot' de 102 goujonné dans la poche, on balancera un de mes cylindres dessus "pour voir" :lol: .

 

:o ça ou alors tu prends les dimensions des entraxes (en longitudinal et transversal), je fais pareil sur le tsm et on compare.

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facile, passes boire le jus avec un bas mot' de 102 goujonné dans la poche, on balancera un de mes cylindres dessus "pour voir" :lol: .

 

:o ça ou alors tu prends les dimensions des entraxes (en longitudinal et transversal), je fais pareil sur le tsm et on compare.

 

Dans l'immédiat je préfère prendre les mesures. :ange:

 

Sinon, le jour où je viendrai chez toi, j'emmènerai une culasse de 101 pour comparer. ;)

 

Bon, vu que les joints d'embase et culasse sont les mêmes, y'a quand même des chances que les culasses soient interchangeables. arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

 

Si tu as une culasse de 103 à débarrasser, sans décompresseur tant qu'à faire, je pourrai toujours essayer. 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Le défaut de la culasse de 102, en plus du fait que la bougie est oblique, a un volume relativement important, et on ne peut rien y faire. :non:

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Invité §tig882sy

Dans l'immédiat je préfère prendre les mesures. :ange:

 

Sinon, le jour où je viendrai chez toi, j'emmènerai une culasse de 101 pour comparer. ;)

 

Bon, vu que les joints d'embase et culasse sont les mêmes, y'a quand même des chances que les culasses soient interchangeables. arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

 

Si tu as une culasse de 103 à débarrasser, sans décompresseur tant qu'à faire, je pourrai toujours essayer. 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Le défaut de la culasse de 102, en plus du fait que la bougie est oblique, a un volume relativement important, et on ne peut rien y faire. :non:

 

 

Justement à mon avis, si et je dis bien si, les culasses de 103 rentrent sur les goujons de 102, il faut monter également un piston de 103 car moins bombés (me semble t il :voyons: ) que celui de 102 et je ne sais pas si la course est la même :/

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Invité §mob826Qs

salut j'ai un 103 rcx le problème est qu'il reste accelerer au ralenti quand il est chaud

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salut j'ai un 103 rcx le problème est qu'il reste accelerer au ralenti quand il est chaud

 

Carburation à régler (prise d'air possible). Si tu as un 15 SHA ça ne m'étonne guère.

Mais vois si ton câble d'accélérateur n'est pas trop tendu, et sinon dévisse un peu la vis de ralenti.

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Invité §103677UB

bonjour

 

voici les astuces de bases pour les 103 rcx

- minimum carbu 15 de bonne marque del orto ( désoler je c'est put comment sa s'écrit )

- moi jais allégé mon vario en coupant les masselottes ( attention sa demande de la précision )

- voici ma transmission pignon de 11 en couronne de 48 ou 46 dents ( je sais put trop ) vous inquiéter pas

sa ramera pas trop au démarrage c'est le but d'allegé les masselottes.

- après moi j'ai mis mon pot bidalot racing répliqua ( sa marche très bien et piston propre segment aussi donc

tu veut en mettre un vas si perso je les payé 50 euro sur leboncoin.

-après tu règle ton carburateur et ta plus cas testé.

 

performance :

 

- moi je me fait un 80 85 km/ sur plat ce qui fait 70 75 compteur voiture et en descente 95 voir grand max que jais fait c'était un 100

ce qui fait en descente 85 voir 90 compteur voiture

 

si sa aide certaine personnes de rien et bonne mécanique =)

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Invité §vio458Im

il ya une bride au vario qui emepeche la joue de monter en haut, limer quelque mm le bout de masselotte qui gene (deux)

d'autre parle d'une surepaisseur dans l'axe de la joue (a verifier)

je m'etais contenté de limer, a l'époque

tu gagnes juste un peu en pointe

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