Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mobylettes

Peugeot 102 : le retour de ma nouvelle vieille brêle


pierregdlj
 Partager

Messages recommandés

C'est bon, j'ai fini d'agrandir la pipe et ses coudes. Vive la fraise boule, c'est vraiment génial, surtout quand c'est monté sur turbine pneumatique. :bien:

J'va pouvoir remonter tout ça, surtout que j'ai acheté les joints du haut moteur. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 936
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Clu340tr

Surtout qu'on les trouve en téléchargement sur internet 487241201_ibizatdi.gif.e51b3824e36c03c44bc5a45dccc6e45d.gif

Mais bon un livre c'est plus facile à feuilleter qu'un écran de pc !

 

:D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère aussi la version papier bien pratique lorsque je suis à l'atelier et ça m'est aussi plus facile de m'y retrouver lorsque je cherche une info (mémoire visuelle qui ne fonctionne pas sur les "livres" en version virtuelle).

Ceci dit, si tu as un lien pour télécharger le tome 2 (et le 1 pour notre ami), je suis preneur et ne serait sans doute pas le seul intéressé!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

salut tous le monde.

 

@ gsx1400k21:

c'est un truc qui est apparu du jour au lendemain, qui est censé refléter la pertinence de nos commentaires aux yeux des autres utilisateurs, dont nous avons causé un peu et qui a probablement dû nous paraître sans intérêt puisque nous n'y faisons plus attention :D .

:o faut voir ce qu'en pense les autres bien sûr, je ne peux parler au nom de tous.

m'enfin perso je n'aime pas la compétition déjà au départ et je ne dois pas être le seul ici vu notre sérieux pour ce qui est de l'implication dans les "concours" photo :lol:avec entre autre...:

- de 3 à 5 participants.

- grande tolérance autour du thème

- photos floues

- rendues à la bourre.

- modo qui se noie dans le boulot au point de déserter les clôtures de vote.

- quand il y a des dissensions ça ne dépasse pas le stade des batailles de polochons.

 

on n'est pas la section la plus sérieuse, encore moins intégriste.

on passe parfois de long moment à guerroyer gentiment et techniquement*, bref on s'amuse.

 

 

*:tobec vs peud'j; sha vs phbg; rampe de carbus à boisseaux commandé par palonnier vs ceux par dépression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*:tobec vs peud'j; sha vs phbg; rampe de carbus à boisseaux commandé par palonnier vs ceux par dépression.

 

Tout ça n'est qu'histoire de goûts, de moyens et de style de conduite. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

Tout ça n'est qu'histoire de goûts, de moyens et de style de conduite. :o

 

de robustesse, de fainéantise et de fiabilité en condition atroces :q :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho764AT

Hep, les gars,

Y 'aurait 'il quelqu'un qui aurait une roue arrière (en état) pour cette super machine de 102 ? (mon tambour de roue a claqué)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

Que des adjectifs qui collent parfaitement avec ma 102, merci. :jap::D

 

:o ah mais je ne dis pas que peugeot a toujours fait de la m**** hein.

juste que le 103 n'a pas été à mes yeux une franche évolution vers la fiabilité ;):p .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hep, les gars,

Y 'aurait 'il quelqu'un qui aurait une roue arrière (en état) pour cette super machine de 102 ? (mon tambour de roue a claqué)

 

En quelle taille ?

Qu'est-ce qu'il a ton tambour ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la pipe agrandie. La bille de 14,6mm passe partout, y compris les coudes.

Perceuse et fraise boule font des miracles. :D

 

P1050167.jpg.c2b8234959bd6b9b27173e7ffb532b95.jpg

 

P1050170.jpg.4234417506c8417b0fd51f065f6825a9.jpg

 

P1050171.jpg.9dd9556819933ecaee2ae22976d614bf.jpg

 

Après ça, ça tourne toujours trop riche avec le gicleur de 66 et la sortie de pot agrandie.

 

J'ai acheté chez Bulle un gicleur plus petit, hélas il n'y avait plus les tailles intermédiaires, j'ai donc pris un 52.

Bon, à 1,15€ le gicleur, si il est trop petit ça ne sera pas une grosse perte.

J'ai également acheté une pochette de joints pour 15 SHA, car mon joint de cuve était bien raide.

 

Enfin, avant de changer le gicleur, je me suis rendu compte que le boisseau ne lève pas plus qu'aux 2/3 de la hauteur, même quand il descend juste ce qu'il faut.

En bref, après avoir étudié la conception de ma poignée, je suis obligé de la changer aussi.

 

Donc : Je cherche une poignée d'accélérateur qui ait un débattement vertical d'au moins 15mm. :jap:

 

Vu que ma 102 était une 101 à l'origine, si ça se trouve j'ai une poignée prévue pour un carbu de 10, ce qui expliquerait le problème. Je ne peux pas limer les butées de la poignée, car les trous sont limités de partout, pas assez de matière. En gros j'ai meilleur temps de la changer.

Et je me dis que si ça se trouve mon carbu de 12 ne s'ouvrait pas assez non plus... alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

J'avais, il me semble, jamais vérifié... :rougit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te faut une poignée adaptable à tirage rapide. Plus de débattement possible. J'en avais monté sur mon 51 Super.

Ca faisait "course" à l'époque.

Par contre, ton état de surface interne de la pipe me laisse dubitatif.

Ok, 2 écoles :

-Polir à "mort" pour faciliter l'écoulement de la veine gazeuse

-Laisser un peu rugueux pour utiliser la "couche limite" (cf les ouvrages gonflages and co)...

 

Mais LA, c'est vraiment plus que rugueux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tirage rapide, je m'en fous, je veux juste du débattement. Et surtout pas de truc tuning, je veux du discret. ;)

 

Pour l'état de surface, en réalité c'est moins pire que ça. Bon, je pourrai quand même y remettre un coup de papier de verre. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les poignées d'origine de SPX/RCX sont à tirage rapide si je me souviens bien...

 

Ok merci.

 

Chez Bulle il n'y a qu'un modèle en adaptable, 15€, et c'est quand même assez énorme. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir regardé les poignées de la 102 de Brebiou38 d'un peu plus près, j'ai réalisé que ce ne sont pas les mêmes. Les siennes sont un peu plus grosses, plus solides, et la poignée d'accélérateur est du style tirage rapide, pourtant d'origine. Comme sur les motos. Ce sont des poignées Magura. La 102 est plus récente que la mienne (1974 ?), mais comme la mienne est à la base une 101, je ne sais pas...

Bref, je vais chercher des poignées du même genre, c'est exactement ce qu'il me faut. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les poignées que j'ai. Elles ont apparemment été montées sur les premières 102.

 

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/175412056.htm?ca=10_s

Ou http://www.lesolex.com/catalogue_detail.php?piece_id=657

 

La gauche :

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/187109690.htm?ca=10_s

EDIT : Non, je n'ai pas cette poignée, juste le levier. Mais peu importe la gauche.

 

Voici ce à quoi ressemble la poignée de Brebiou :

http://www.lesolex.com/catalogue_detail.php?piece_id=1981

Avec ça : http://www.lesolex.com/catalogue_detail.php?piece_id=6106&backto=1981

 

 

Sur celle-là, ne manque-t-il pas quelque-chose ? (à part le caoutchouc bien sûr)

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/158265745.htm?ca=10_s

 

Personne n'aurait une poignée de ce genre dans son bordel ? (à vendre, pas à donner)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet après midi, il y avait 2 belles selles de 103 dans une brocante. 5€ l'une, 8€ les 2. Vu qu'on était en tandem et que j'en avais besoin que d'une... :ange:

 

Donc j'ai pu remplacer avantageusement ma vieille selle en plastique gris avec ses ressorts de tension, par une selle de 103 (j'avais la même sur ma 103 VS) en mousse et bien amortie au niveau du pivot. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe le 102 sur Ebay! Vite vendu apparemment?

Quel prix à ton avis?

 

Hier les enchères étaient à 111€ (entre 5 et 10 enchères), mais ça n'était pas fini.

Je ne sais pas si il a vraiment été vendu, ou si le gars a annulé la vente ou l'a vendu ailleurs...?

Peut-être qu'il a jugé que pour le prix il valait mieux le garder...? arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis quand même content de voir que les spéculateurs n'arrivent pas à vendre leurs 102 à prix d'or :

 

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=300568656204&ssPageName=STRK:MEWAX:IT

 

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=280700208447&ssPageName=STRK:MEWAX:IT

 

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=180686969652&ssPageName=STRK:MEWAX:IT

 

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=180686970843&ssPageName=STRK:MEWAX:IT

 

Sans déconner, 700€ pour la mob de la grand mère à peine dépoussiérée, faut pas abuser ! :blague:

 

Et même 350€ pour les 2 dernières, sans déconner... :roll:

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour la mienne, j'ai maintenant à peu près toutes les tailles de gicleurs qui m'intéressent (52, 56, 58, 63, 66 et 68, bien que j'ai oublié où j'ai rangé mon 52... :ange: ).

Plus qu'à trouver la poignée, et ça tournera. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant que je n'aille plus loin dans le montage de ton carbu de tronçonneuse, peux tu aller mesurer la place qu'il y a entre le plan de joint de la pipe du carbu et la barre horizontale du cadre ?

 

P1050104.jpg.1ce22ff443cedc560dc374e3aee2bac8.jpg

 

Ah, j'oubliais : s'il te plait... alh.gif.9d5aa435fe615c44c71551eb77605972.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant que je n'aille plus loin dans le montage de ton carbu de tronçonneuse, peux tu aller mesurer la place qu'il y a entre le plan de joint de la pipe du carbu et la barre horizontale du cadre ?

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/590867/P1050104.jpg

 

Ah, j'oubliais : s'il te plait... alh.gif.9d5aa435fe615c44c71551eb77605972.gif

 

70 mm. ;)

 

Par contre, la pipe passe au ras du tube du cadre, donc c'est surtout là que çà risque de coincer. :/

 

Au fait, on lance le déménagement demain, donc je risque de me retrouver coupé d'internet et téléphone fixe pendant un bon moment, il paraît que les gars d'Orange ne sont pas très dégourdis... :ange:

 

Ah, j'oubliais : merci. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, quelques news ici aussi. :jap:

 

Maintenant que je vais au boulot à côté, je ne prends plus la moto. Donc le vélo, sauf que sur le vélo je n'ai pas de garde-boue, donc c'est pas conseillé quand il pleut. Et puis j'aime pas pédaler sous la pluie. :o

 

Donc hier soir, avant la pluie, j'ai vite remonté la mob. Il me fallait changer la poignée d'accélérateur, et remonter et "régler" le carbu de 15.

Bon, quand je dis régler, c'était faire tourner pour pouvoir aller au boulot. Donc ça s'est limité à monter le gicleur de 63 au lieu du 66 qui tournait trop riche.

Finalement ça tourne encore trop riche, donc j'essaierai avec le 58. Je n'ai pas de taille intermédiaire.

 

Pour la poignée, Lesolex m'a roulé, dès que j'ai voulu tester le décompresseur, le levier est tombé : il avait été recollé. :pfff: Et c'est du plastique.

Pour l'accélérateur, ça fonctionne très bien, sauf que côté carbu, c'est hyper mal foutu pour fixer le câble sur le boisseau. De ce côté-là le SHA c'est vraiment la merde.

Gaston m'avait donné un petit bloque-câble à visser, mais toujours trop gros, et sur le boisseau il n'y a pas de place pour avoir du câble en rabe, donc faut couper vraiment à la bonne longueur. Trop court ou trop long, c'est pas bon. Mais c'est bon, j'ai réussi du premier coup. alainpo.gif.ed3df8b290aa08c347e1460dd9b96bd3.gif

 

Pour le frein, nouvelle surprise : il faut une bague pour tenir l'embout du câble. Bien entendu j'en n'ai pas. Alors j'ai scié une vis M8 dans la longueur, j'ai passé le câble et j'ai serré un écrou de l'autre côté. Et ça marche. :D

 

La fixation du carbu, c'est la misère aussi. Le morceau de poignée en caoutchouc qui fait office de pipe souple, se barre dans tous les sens et n'a aucune tenue, même avec les colliers bien serrés. Donc j'ai usé du fil de fer pour maintenir tout ça dans le cadre. C'est pas beau, mais ça marche.

 

Au final, je suis allé essayer tout ça sur une petite route à côté de chez moi, mais manque de bol je n'avais encore jamais pris cette route, et y'a des gros trous dedans.

J'ai donc pris un gros trou, j'ai perdu une sacoche, j'ai remis la sacoche et suis reparti. Mais ce midi, je me suis rendu compte que la jante arrière est pliée. Pas méchant, pas de saut ni voile, mais elle est quand même pliée sur un côté. :/

L'avant n'a rien eu, peut-être grâce à la fourche légèrement suspendue... Et le poids moindre.

 

Bon, pas de photo pour cette fois, j'en ferai à l'occasion.

 

Ah, côté perf évidemment c'est pas terrible, vu que ça tourne trop riche. A bas régime et à froid ça va, mais ça régule vite dans les tours et à chaud c'est très mou.

Et faut que je démarre sans décompresser, et j'arrête le moteur en débranchant la bougie... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et avec le carbu d'origine ? alh.gif.9d5aa435fe615c44c71551eb77605972.gif

alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif

 

C'est mieux, vu qu'il est bien réglé. :o

 

Mais je tiens quand même à expérimenter ce SHA, je veux en faire le tour avant de passer à autre chose. 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif:ange:

 

D'autant que j'ai trouvé un autre SHA dans mon garage. Avec plein d'autres pièces de scooter/mob... 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif Dont un carbu de 102. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...