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Mobylettes

mob cross


Invité §cyr487co

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Invité §cyr487co

bonjour,je voudrais savoir si c'est possible de faire d'une motobecane av88 une mob cross?

merci de me donner des renseignement bien precis pour y arriver si cela est possible!

dsl je n'est que 15ans,c'est un reve depuis tout petit de faire une mob cross :)

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oui, je l'ai déja faît...

 

mais c'est dommage de sacrifier une bleue pour ça, tu t'en mordras les doigts plus tard, surtout vu le prix que ça vaut.

 

en plus si tu réhausses l'arrière la chaîne frotte sur le bras oscillant, et on ne peut pas monter de barre de renfort, ou alors il faut souder...

 

le top c'est un 51, ou un 103 à bras court (103v, spx, rcx...)

 

:jap:

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Invité §cyr487co

je sais que c'est domage de sacrifié une bleu mais bon j'en 3 autres

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Invité §Ed7774YX

jpense que tu pourrais échanger 1 de tes bleues contre une 51 ou une 103 avec des pieces en plus même

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pfff, j'avais pas vu j'habite à 20 bornes de chez toi! (mont de marsan)

 

j'ai un cadre de 51 si tu veux, je serais ravi de te l'échanger contre un cadre de 88

 

ou même 2 contre 1 et quelques pièces sympa pour monter ton mob cross ;)

 

( c'est un signe du destin, et ça sera pas mon premier sauvetage de 88 :lol: )

 

Edît: j'ai même un cadre de Motogac, 51 espagnol, un cadre hybride 88/51 super renforcé...

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Invité §cyr487co

moi j'habite precisement le village de GELOUX c'est juste a coter de MONT DE MARSAN!sa m'interreserai mais je veux garder toute mes mobylette si tu veux je te l'achete!

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j'ai pas de photo pour l'instant (il est dans une grange chez ma grand mêre...) mais c'est tout pareil que celui là: les plastiques en moins et la rouille en plus :cyp:

 

motogac.jpg.2783c445f3bc88cb919c5bfd16e4613a.jpg

 

Gas: l'embouti avant est le même que le 51, l'embouti arrière et les supports moteur sont identiques aux 88. Barre soudée. Poulie embrayage, aucune idée du type de vario monté dessus. le cylindre est un 512.

 

cyrilfmx: ça tombe mal moi je fais que des échanges :ddr::lol:

 

trêve de plaisanteries, je vais fouiner un peu par chez moi, je devrais pouvoir te trouver un cadre de 51 (le motogac ça me faît mal au coeur de le vendre, même si je l'aurais bien échangé contre de la pièce de bleue), des amortos de SPX, une fourche paîoli et un guidon de motocross, de quoi monter ton mobcross, le tout pour une bouchée de pain ;)

 

 

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Invité §cyr487co

mercii beaucoup!dsl pour toi mais ma motobecane je la garde dsl encore!oué sa serais tres sympat de ta part si tu pouvez chercher un cadre mais avec le moteur complet!si il y a que le cadre je prend quand meme ;)! je te laisse mon e-mail:cyril.fc@hotmail.fr

mercii encore!

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Invité §cyr487co

je vais mettre des photos de ma motobecane dans les heures qui arrive! :)

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Invité §cyr487co

voila ma motobecane av88 tout est d'origine a par les amortisseur arriere :)!

:jap::sol:DSC00003.jpg.e42966e15fb58cbffb9aa6d9e82337b7.jpgDSC00005.jpg.d299da4bf3922ad3924b12be0b00bb48.jpg

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Invité §cyr487co

je vais me debrouiller avec nico.civis vu qu'on habite pas loin!il va me trouver un cadre de 103 et une culasse!et hop apres c'est bon!

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Invité §cyr487co

mercii :jap: je sais mais bon j'ai reussis a en trouver des comme ça (de la meme couleur que la bleue :sol: )!

vous savez si c'est une edition limitée par hasard car sur toutes les bleue que je vois la fourche avant n'est pas du tout comme celle la!

elles on la suspension en bas de la fourche! :sol: !

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Invité §cyr487co

dsl jabandonne mon projet je vais m'acheter une motocross plutot! mercii quand meme!

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dsl Désolé jabandonne j'abandonne mon projet je vais m'acheter une motocross plutot plutôt ! mercii Merci quand meme même !

 

 

enfet En fait non je continu continue dsl désolé!

 

 

Un petit effort sur l'orthographe quand même s'il te plait ! :o

 

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Invité §ang427gU

mercii :jap: je sais mais bon j'ai reussis a en trouver des comme ça (de la meme couleur que la bleue :sol: )!

vous savez si c'est une edition limitée par hasard car sur toutes les bleue que je vois la fourche avant n'est pas du tout comme celle la!

elles on la suspension en bas de la fourche! :sol: !

 

 

c'est la même fourche depuis très longtemps, inversée à ressort, (c'est celle de ma 50v "julia" si tu veux la voir "déshabillée") sauf que:

- sur les 40, 50 c'était monté avec soufflets en bas et capotages carrés en haut.

- sur les spéciales, 88, 89, sommet, etc... il y avait des capotages "faux fourreaux" en haut pour garder l'aspect fourche inversée mais avec un gabarit plus musclé (d'apparence car en dessous c'est la même).

 

sur la tienne c'est sûrement aussi le cas dedans, tu as probablement des faux fourreaux alu en bas au lieu des capotages supérieurs et leur visserie. soit c'est fait maison soit cela provient d'une autre tobec, soit la fourche entière.

 

si tu avais grandis au même endroit que moi tu penserais "bidouillage" avant "série limitée" surtout sur une mobylette. en ce temps là tout ou presque était en colonne de direction 1" donc c'était fréquent que l'on monte des fourches de 80 ou 125 sur des machines genre 51 ou 103 bien tapées qu'envoyaient et que leurs fourches d'origines aux freins plus généreux aillent sur les vieux tromblons. une seule raison: pas de pertes (les fourches d'origine des tromblons passaient fréquemment sur nos vélos afin d'avoir un bike suspendu en des temps où c'était complètement inabordable pour le commun des mortels... les citadins donc puisque nous dans la brousse on se les montait pour pas un radis et ça marchait... bien que ce ne soit pas léger) et ce n'était pas rare de voir une meule qu'avait cartonné revenir le lendemain avec tout l'avant d'un vtt "en attendant de trouver une fourche" parce que "faut bien que ça roule". il n'était pas rare de voir des tas de ferrailles divers et variés sur roues traverser le village sans émouvoir qui que ce soit.

 

au pire fais nous un gros plan de la fourche bien cadré, on te diras ce qu'il y a en trop ou manque. peut-être même qu'un de nous reconnaîtra la fourche ou aura de la pièce d'origine en rab...

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c'est une fourche d'origine tout ce qu'il y a plus bateau.

 

ces fourches étaient aussi montées sur les dernières 89 et sur les M16... c'est de l'origine tout ce qu'il y a de plus bateau ... c'est mou, ça talonne pour un rien, ça pese lourd, mais c'est fiable ... en 15 000Km pas eu besoin de faire quoi que ce soit, et si jamais tu tord legerement tu peux toujours le "détordre" à la main. (là je vais me faire incendier par les sages du forum comme quoi le metal si il a travaillé dans un sens, il est plus fragile et risque de casser..)

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Invité §ang427gU

c'est une fourche d'origine tout ce qu'il y a plus bateau.

ces fourches étaient aussi montées sur les dernières 89 et sur les M16... c'est de l'origine tout ce qu'il y a de plus bateau ... c'est mou, ça talonne pour un rien, ça pèse lourd, mais c'est fiable ... en 15 000Km pas eu besoin de faire quoi que ce soit, et si jamais tu tords légèrement tu peux toujours le "détordre" à la main. (là je vais me faire incendier par les sages du forum comme quoi le métal si il a travaillé dans un sens, il est plus fragile et risque de casser..)

 

ouais donc dedans c'est encore la même, tu fais sauter les faux fourreaux en alu et tu retrouves la "fameuse" inversée tobec qu'ils ont montée sur une chiée de machines en ne changeant que les capotages extérieurs quoi.

Pas du tout... Tordu à froid, redressé à froid, épicétou !

 

:ange: souvenirs... heureusement que je n'ai pas attendu de pouvoir m'en offrir une neuve chaque fois qu'on a pulvérisé une fourche avec les copains parce que j'aurais sûrement pas roulé souvent...

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