Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mobylettes

Ma peugeot GL 10


Invité §gur466be

Messages recommandés

Invité §gur466be

Bonjour à tous :jap:

 

Un petit topic pour vous présenter mon nouveau jouet, une peugeot GL 10 avec pas mal de taf à faire en perspective... 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Pas roulé depuis de très très nombreuses années, remisée sans précautions, il fallais la sauver de la dechetterie :o

 

En fait, la bonne raison est que je n'avais rien pour m'occuper les mains en ce moment ayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gif , manquant de tomber en dépression à cause d'une moto qui marche trop bien, et idem pour la voiture, regardant mes mains décidément trop propres, il fallait vite remédier à cela. amaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gif

 

Alors là voici de retour à la maison:

 

http://nsa20.casimages.com/img/2010/08/29/mini_100829083705765132.jpg

 

Voui le guidon à été retiré pour le transport.

 

Un petit état des lieux rapide, photo portable, pas tres net, j'en ferais plus plus tard...:

 

http://nsa20.casimages.com/img/2010/08/29/mini_100829083832872302.jpg

 

http://nsa19.casimages.com/img/2010/08/29/mini_100829083906844467.jpg

 

les quelques pièces démontées aujourd'hui:

 

http://nsa19.casimages.com/img/2010/08/29/mini_100829083957907929.jpg

 

Bref vous l'aurez comprit, du taf comme je le disait, plus de chromes, de la rouille partout... vais m'occuper un moment avec ça argh69.gif.7a20cefe61511edb98012846274b18ab.gif

 

Par contre, elle ne démarre pas, moteur non bloqué, compression, mais apparement, cela viendrait de la bobinne d'allumage, pouvez vous m'éclaircir, car suite à la dépose des carénages, je trouve cela :

 

http://nsa19.casimages.com/img/2010/08/29/mini_10082908415246796.jpg

 

cet espèce de truc relié à rien, à quoi cela sert il? quel pièce manque ici?

 

ensuite cela:

 

http://nsa19.casimages.com/img/2010/08/29/mini_100829084237504556.jpg

 

deux fils vert relié à rien ici aussi... arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

 

Je n'y connais rien en moteur de mobylette et compte sur votre aide pour ce projet, je n'hésiterai pas bien sur à vous tenir informer des évolutions.

Merci à vous alainpo.gif.ed3df8b290aa08c347e1460dd9b96bd3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 87
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Sup780Es

Tu veux qu'on t'éclaircisse ou qu'on t'éclaire ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeaaaaah, bienvenu au club !!! :metal::love::love::love:

 

L'est beau ton GL10, il a l'air plutôt complet, prend bien soin du cache-vario, ça se fait rare ces machins-là. ;)

 

Pour l'espèce de prise allume-cigare, je ne vois pas ce que c'est. Si c'est pas un régulateur de tension ou une centrale clignotante, alors ça n'a rien à faire là.

Si c'est un allumage à rupteur, tu dois avoir au moins 2 fils qui sortent du cache-volant (à droite) : le fil de bougie (normalement le plus gros) et le fil d'éclairage pour le phare et le feu.

Maintenant, comme tu as aussi des clignotants, tu as sûrement un 3ème fil qui sort. A toi de faire le tri, ça devrait pas être bien compliqué.

 

Pour le redémarrage, un bon nettoyage carbu/durite/filtres/réservoir, une bougie neuve, un coup de papier de verre 400 entre les rupteurs, et ça doit péter.

Après, t'as intérêt à changer le condensateur d'allumage, derrière le volant magnétique. :jap:

 

C'est ni plus ni moins qu'un moteur de 103 V, mais avec une platine d'allumage prévue pour les clignotants ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gur466be

Yeaaaaah, bienvenu au club !!! :metal::love::love::love:

 

L'est beau ton GL10, il a l'air plutôt complet, prend bien soin du cache-vario, ça se fait rare ces machins-là. ;)

 

 

Merci adrien_sans_voiture.gif.a6a07900ed6ed89244564449abe8bf05.gif

Le cache vario c'est le truc sur la gauche du moteur? 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Pour l'espèce de prise allume-cigare, je ne vois pas ce que c'est. Si c'est pas un régulateur de tension ou une centrale clignotante, alors ça n'a rien à faire là.

 

 

Bon ben si quelqu'un sais ce que s'est alors... ayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gif

 

Si c'est un allumage à rupteur, tu dois avoir au moins 2 fils qui sortent du cache-volant (à droite) : le fil de bougie (normalement le plus gros) et le fil d'éclairage pour le phare et le feu.

Maintenant, comme tu as aussi des clignotants, tu as sûrement un 3ème fil qui sort. A toi de faire le tri, ça devrait pas être bien compliqué.

 

 

J'ai deux fils qui sortent, enfaite, le fil rouge de la bougie sort par le haut, et par le bas j'ai une gaine d'où sortent deux fils, un bleu qui à l'air de remonter jusqu'au phare avant, et un marron qui vas ici:

http://nsa20.casimages.com/img/2010/08/30/mini_10083001271672169.jpg

 

Pour le redémarrage, un bon nettoyage carbu/durite/filtres/réservoir, une bougie neuve, un coup de papier de verre 400 entre les rupteurs, et ça doit péter.

 

 

Alors j'y connais rien, donc le coup du papier de verre 400 entre les rupteurs, faut developper :D

 

Après, t'as intérêt à changer le condensateur d'allumage, derrière le volant magnétique. :jap:

 

 

Hum... arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

 

C'est ni plus ni moins qu'un moteur de 103 V, mais avec une platine d'allumage prévue pour les clignotants ;)

 

 

Ouep d'accord pour ça, le tout serais d'avoir une revue technique, mais bon... Sans j'y comprend rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gur466be

Ah cool merci. :)

Et il faut le relier à quelque chose ou cela doit rester comme cela?

 

Et pour mes deux autres fils verts, une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gur466be

Bon alors les news. On m'a dit qu'elle ne démarrais pas et que c'était lié à la bobine d'allumage.

 

A force de passer des heures sur le forum à chercher partout ayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gif , j'ai comprit que j'avais un allumage a rupteur. alainpo.gif.ed3df8b290aa08c347e1460dd9b96bd3.gif

 

J'ai donc fait des test. Bougie dévissée, posée sur la culasse, pas d'étincelles. :non:

 

J'ai ensuite virée la bougie, juste pour tester le câble a nue sur la culasse pas d'étincelles. :non:

 

Donc il me reste a démonter le tatouin rond (volant d'allumage?) arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif pour vérifier à l'intérieur...

 

Il me faut un bloc piston apparemment et un arrache volant (sans branches apparemment aussi c'est ça pierre? 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif )

 

Mais je n'ai rien. Je suis donc coincé pour l'instant. :cry:

 

Après, pour la restauration de la partie cycle/carénages et tout le truc autour du moteur en gros, je me tâte. On me conseil (et j'aurais aimer aussi) de restaurer à l'identique. Seulement, elle est trop rouillé pour que je puisse ravoir les chromes. Je me demande alors si je vais pas peindre le tout avec bon gout...A moins que quelqu'un ai une astuce pour ravoir les chromes car la je m'avoue vaincu pour le moment. 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jf6267ja

Bon alors les news. On m'a dit qu'elle ne démarrais pas et que c'était lié à la bobine d'allumage.

 

A force de passer des heures sur le forum à chercher partout ayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gif , j'ai comprit que j'avais un allumage a rupteur. alainpo.gif.ed3df8b290aa08c347e1460dd9b96bd3.gif

 

J'ai donc fait des test. Bougie dévissée, posée sur la culasse, pas d'étincelles. :non:

 

J'ai ensuite virée la bougie, juste pour tester le câble a nue sur la culasse pas d'étincelles. :non:

 

Donc il me reste a démonter le tatouin rond (volant d'allumage?) arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif pour vérifier à l'intérieur...

 

Il me faut un bloc piston apparemment et un arrache volant (sans branches apparemment aussi c'est ça pierre? 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif )

 

Mais je n'ai rien. Je suis donc coincé pour l'instant. :cry:

 

Après, pour la restauration de la partie cycle/carénages et tout le truc autour du moteur en gros, je me tâte. On me conseil (et j'aurais aimer aussi) de restaurer à l'identique. Seulement, elle est trop rouillé pour que je puisse ravoir les chromes. Je me demande alors si je vais pas peindre le tout avec bon gout...A moins que quelqu'un ai une astuce pour ravoir les chromes car la je m'avoue vaincu pour le moment. 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif pour des pièces et outillage, voila un bon site!

 

http://www.solex-motobecane.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors les news.

A force de passer des heures sur le forum à chercher partout ayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gif , j'ai comprit que j'avais un allumage a rupteur. alainpo.gif.ed3df8b290aa08c347e1460dd9b96bd3.gif

 

J'ai donc fait des test. Bougie dévissée, posée sur la culasse, pas d'étincelles. :non:

 

Il me faut un bloc piston apparemment et un arrache volant (sans branches apparemment aussi c'est ça pierre? 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif )

 

1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

T'as pas fouillé au bon endroit, certainement... ;)

 

Pour un allumage Peugeot, j'avais fait ça :

http://goo.gl/zQGJ

 

Tu n'as certainement pas les mêmes bobines à l'intérieur (quoi que...) puisque tu as un inter de stop, mais le principe de démontage et réglage est absolument identique, ainsi que l'outillage nécessaire. :jap:

 

À quoi ça sert que Gaston il se décarcasse ? alh.gif.9d5aa435fe615c44c71551eb77605972.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gur466be

Merci pour le lien pour les pièces :p

 

Ben si gaston, c'est même ton topic que j'ai étudier. Et mes remarques sont en rapport à ton topic. :D

 

Donc c'est bien ce que je dit, j'ai rien en outillage pour continuer. Une idée du prix que couterai un bloc piston, arrache volant et jeux de cales?

 

Edit, j'ai vu les prix sur le lien, ça vas spa excessifs :oarkiel.gif.740b892ac0eb881d31bb4e4ae854b50d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors les news. On m'a dit qu'elle ne démarrais pas et que c'était lié à la bobine d'allumage.

 

A force de passer des heures sur le forum à chercher partout ayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gif , j'ai comprit que j'avais un allumage a rupteur. alainpo.gif.ed3df8b290aa08c347e1460dd9b96bd3.gif

 

J'ai donc fait des test. Bougie dévissée, posée sur la culasse, pas d'étincelles. :non:

 

J'ai ensuite virée la bougie, juste pour tester le câble a nue sur la culasse pas d'étincelles. :non:

 

Donc il me reste a démonter le tatouin rond (volant d'allumage?) arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif pour vérifier à l'intérieur...

 

Il me faut un bloc piston apparemment et un arrache volant (sans branches apparemment aussi c'est ça pierre? 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif )

 

Mais je n'ai rien. Je suis donc coincé pour l'instant. :cry:

 

Après, pour la restauration de la partie cycle/carénages et tout le truc autour du moteur en gros, je me tâte. On me conseil (et j'aurais aimer aussi) de restaurer à l'identique. Seulement, elle est trop rouillé pour que je puisse ravoir les chromes. Je me demande alors si je vais pas peindre le tout avec bon gout...A moins que quelqu'un ai une astuce pour ravoir les chromes car la je m'avoue vaincu pour le moment. 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Voilà déjà un arrache-volant : http://cgi.ebay.fr/ARRACHE-VOLANT-PEUGEOT-101-102-103-104-105-GT10-GL10-/270483588375?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces

 

Pour le bloque-piston, tu peux t'en passer si tu ne comptes pas t'en servir trop souvent, en bourrant un objet mou entre le piston et la culasse (de la ficelle par exemple).

 

Pour l'outillage, trouve déjà un jeu de clés mixtes à 2 balles (quoique c'est toujours rentable d'investir dans de la bonne qualité), avec les tailles suivantes : 8, 9, 10, 11, 13, 15, 16, 17, 19 et 21mm.

Des clés à pipe ou à douilles peuvent aider, surtout pour l'écrou du volant, par exemple.

 

Et tu verras, les tarifs n'ont rien à voir avec les gros cubes :D

 

Pour les chromes, faut voir, mais la laine d'acier fait des miracles, des fois. Et peindre sur du chrome, c'est pas évident. :non:

T'inquiète pas pour les pièces, on t'aidera au fur et à mesure, commence par ce que tu peux. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gur466be

Yop, merci pierre pour le lien, zou je commande. argh69.gif.7a20cefe61511edb98012846274b18ab.gif

 

Ok pour l'astuce du bloc piston. Je pensais, dans le topic a gaston, il parle de régler ensuite l'allumage, il faudra que je le fasse cela aussi si je démonte l'allumage pour changer une bobine? Si oui faudra que je me trouve un jeu de calles alors. arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

 

Sinon j'avais promis des tofs: :jap:

Faites avec flash, on vois mieux les détails facheux: 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

http://nsa20.casimages.com/img/2010/09/01/mini_100901084041767450.jpg

 

http://nsa19.casimages.com/img/2010/09/01/mini_100901084120942361.jpg

 

http://nsa19.casimages.com/img/2010/09/01/mini_100901084209964979.jpg

 

http://nsa20.casimages.com/img/2010/09/01/mini_100901084246384403.jpg

 

http://nsa19.casimages.com/img/2010/09/01/mini_10090108432497480.jpg

 

http://nsa19.casimages.com/img/2010/09/01/mini_100901084417572841.jpg

 

http://nsa20.casimages.com/img/2010/09/01/mini_100901084455773543.jpg

 

Et ensuite mon soucis :

J'ai donc aps d'allumage, mais en enlevant la bougie, je suis tomber sur un truc que je ne connais pas. Le haut de la bougie est à visser apparemment dans le truc qui se fixe sur la bougie (comme un boulon et un écrou, l'écrou serait la bougie, et le boulon le truc noir coudé) bref des photos illustreront. Mais je ne peux pas le visser, alors c'est normal ou il y a un os docteur??? arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

 

Donc là le truc qui vas sur la bougie, on voit au fond le truc que je dis qui devrait visser. (dsl pour les trucs mais je connais pas les noms, suis fatiguer ce soir, j'arrive pas a réfléchir.)

http://nsa20.casimages.com/img/2010/09/01/mini_100901084735996155.jpg

 

Et là la bougie, avec en haut le truc qui strié qui se visse:

http://nsa19.casimages.com/img/2010/09/01/mini_100901084953171103.jpg

 

Voila voila. alainpo.gif.ed3df8b290aa08c347e1460dd9b96bd3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, il en manque un bout, à ta bougie... L'écrou genre quille de bowling qui se visse au bout !

 

Ce n'est pas grave, il est systématiquement vendu avec chaque bougie mais peut-être retiré pour s'adapter aux capuchons antiparasites ou non, selon leur modèle. Cherche une vieille bougie pour en récupérer un, sinon achète une bougie neuve, c'est mieux.

 

Par contre j'aimerais que tu me dises ce qui te gêne dans mon tuto, histoire de rectifier le tir si je me suis emmêlé ou si j'ai été trop peu précis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gur466be

Merci pour la bougie, donc il me manquait bien l'embout a visser sur le dessus. :jap:

 

Non en faite, quand tu démonte ton volant et tu vire ce qu'il y a dedans par exemple la bobine, est ce que en le remontant, il faut régler quelque chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, le vieux coup classique du bout de bougie qui reste coincé au fond de l'antiparasite, et qui se dévisse toujours même quand on le bloque à l'étau :mad:

 

Tu dois normalement mettre une bougie B7HS (d'origine), et ça doit te coûter moins de 4€ chez un marchand honnête.

 

Pour ton volant, sur les photos il manque l'écrou : c'est toi qui l'a enlevé ou il n'y en avait pas ? Attention, si il n'y en avait pas, c'est un pas de vis spécial, et il ne faut surtout pas abimer le filetage, car c'est la queue du vilo directement.

 

Pour démonter ton volant, déjà avant de le sortir, fais une marque au marqueur pour noter la position au point mort haut, par exemple. Ca te permettra de dégrossir le réglage de l'avance au remontage ( si elle était bien réglée avant).

 

 

Ah, et tu peux dès maintenant te mettre en quête d'un nouveau kit chaine :W Ca ne devrait pas être trop dur à trouver. Une chaine vaut 10€, un pignon 6€ et une couronne entre 10 et 20€ selon l'état. :sol:

 

Pour le reste je le trouve plutôt bien conservé, ton engin. Un peu poussiéreux, mais loin d'être pourri. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu noteras aussi que c'est exactement le même moteur que la 103 VS, ainsi que le système de bras oscillant qui est fixé à l'avant du cadre, comme sur les VS, SP, MVL, et sûrement d'autres encore.

 

D'ailleurs il te manque l'enjoliveur chromé du vario (qui tient par 3 vis).

EDIT : même pas, tu l'as juste démonté :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gur466be

Alors pour la bougie, niquel, je cherchais la référence justement.

 

C'est moi qui ai viré l'écrou, mais en voulant le remettre je me demande si j'ai pas foiré le pas de vis :(

M'enfin bon au pire des cas, je me dit qu'un moteur si répandue, je devrais pas trop galérer à trouver des pièces au cas ou...:)

 

Comment je peux faire pour savoir où se trouve le point mort haut? Je veux bien faire les marques mais sans savoir ça vas être dur :p

 

Tu trouve pour le kit chaine? Moi je le trouve très bien mauvaise langue :o

 

Sinon, et oui, je l'ai juste démonter pour le conserver bien rangé dans un tiroir à côté des autres pièces démontées ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour la bougie, niquel, je cherchais la référence justement. Confirmation : B7HS !

 

C'est moi qui ai viré l'écrou, mais en voulant le remettre je me demande si j'ai pas foiré le pas de vis :(

M'enfin bon au pire des cas, je me dit qu'un moteur si répandue, je devrais pas trop galérer à trouver des pièces au cas ou...:)Le filetage est du 10 x 100, c'est assez facile à trouver... Un écrou d'axe de roue arrière de Mobylette (AV88 par exemple) fait très bien l'affaire à défaut de celui d'origine. Par contre, mieux vaut prendre grand soin du filetage du vilebrequin !

 

Comment je peux faire pour savoir où se trouve le point mort haut? Je veux bien faire les marques mais sans savoir ça vas être dur :pPour trouver le PMH, fais tourner gentiment le volant magnétique à la main tout en faisant pénétrer une petite tige par le trou de bougie (genre petit tournevis ou crayon) et en le tenant bien dans l'axe du cylindre, pas dans celui du trou de bougie. Ta pige doit être bien en contact avec le piston. Elle va monter avec lui au fur et à mesure que tu fais tourner le moteur, puis redescendre. Le Point Mort Haut est atteint pile au moment où la pige arrête de monter et commence à redescendre.

 

Tu trouve pour le kit chaine? Moi je le trouve très bien mauvaise langue :oJe confirme : il est très nettement détruit !

 

Sinon, et oui, je l'ai juste démonter pour le conserver bien rangé dans un tiroir à côté des autres pièces démontées ;)C'est parfait ! Fais donc des photos à chaque étape du démontage, c'est très utile pour s'y retrouver en phase de remontage...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour la bougie, niquel, je cherchais la référence justement.

 

C'est moi qui ai viré l'écrou, mais en voulant le remettre je me demande si j'ai pas foiré le pas de vis :(

M'enfin bon au pire des cas, je me dit qu'un moteur si répandue, je devrais pas trop galérer à trouver des pièces au cas ou...:)

>>> Des pièces, oui, mais si tu dois changer le vilo pour ça, autant changer le moteur complet :/

 

 

Comment je peux faire pour savoir où se trouve le point mort haut? Je veux bien faire les marques mais sans savoir ça vas être dur :p

>>> Tu démontes la bougie, tu passes une tige (tournevis, crayon) par le trou de bougie jusqu'à toucher le piston, et tu fais tourner jusqu'à ce que ça ne monte pas plus haut que le max. :jap: Et ne jamais tourner en arrière, c'est un principe. ;)

 

Tu trouve pour le kit chaine? Moi je le trouve très bien mauvaise langue :o

>>> Ouais, il est juste complètement rincé :W

 

Sinon, et oui, je l'ai juste démonter pour le conserver bien rangé dans un tiroir à côté des autres pièces démontées ;)

 

EDIT : merde, grillé par Gaston :o

EDIT2 : en plus, pour dire exactement la même chose que moi :ddr:

EDIT3 : bon, j'admets que t'en as dit un peu plus :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gur466be

Merci pour les astuces :p

 

Pour le kit chaine, je blaguais hein, je le vois bien qu'il est mort :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre553Lp

un autre point important pour une restau:

les branchements sur la machine sont-ils bien fait?

 

qui te dit que la personne qui l'avait avant n'a pas bidouillé ou branché à l'envers ce qui expliquerais certains problèmes?

 

sur une machine que l'on connait (moi, c'est les tobecs) pas de problème.

en peug' suis à la ramasse donc je ne pourrais t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gur466be

Alors il appartenait à une femme qui roulait dessus durant sa jeunesse. Depuis, remisé au fond du garage a m'attendre sagement :o

 

Pour les fils, a part mes deux fils vert reliés à rien, le reste ne semble pas bidouillé, j'explique, le faisceau à l'air d'origine, pas de présence de dominos, de scotch ou de soudure à l'arrache. Tout est en ordre et propre.:D

 

Mais c'est une piste que je garde en réserve bien sur.

 

Déjà, je vais vérifier en démontant l'allumage que tout est bien en ordre, tester, et on cherchera ailleurs si ce n'est pas ca ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde donc ton feu rouge, voir combien il contient de lampes. Si il y en a 2, c'est que le montage avec les fils verts est bien un contacteur de stop...

 

Au besoin, teste le machin truc qui est au bout des fils et qui semble bien être un contacteur poussoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gur466be

Alors après vérification, j'ai bien deux ampoules, une grosse et une petite. Où sont raccordé un fil noir et un fil gris. Pas de vert comme sur le bitonio en plastique noir donc c'est que c'est pas ça.

 

Et j'ai toujours mes deux fils vert de l'autre côté reliés à ... rien!

 

Je pense que je vais essayer de suivre les fils voir où cela mène...

 

Mais pour l'instant j'attends livraison de l'arrache volant pour démonter l'allumage et voir ce qu'il y a de pourris la dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors après vérification, j'ai bien deux ampoules, une grosse et une petite. Où sont raccordé un fil noir et un fil gris. Pas de vert comme sur le bitonio en plastique noir donc c'est que c'est pas ça.

 

Et j'ai toujours mes deux fils vert de l'autre côté reliés à ... rien!

 

Je pense que je vais essayer de suivre les fils voir où cela mène...

 

Mais pour l'instant j'attends livraison de l'arrache volant pour démonter l'allumage et voir ce qu'il y a de pourris la dedans.

 

A mon avis tu peux te contenter de ne changer que le condensateur dans un premier temps, et nettoyer un petit coup le rupteur, mais sans le démonter ni le dérégler. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gur466be

Ah bon, tu pense que ce pourrais être lié à mon soucis d'étincelles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Persiste et signe :

 

Si il y a 2 ampoules dans le feu arrière, c'et une pour le feu de position, l'autre pour le stop. Donc le "bébeille" avec ses fils verts est bien un contacteur.

 

Maintenant, d'origine ou pas ? Va savoir ! En tous cas tu peux zapper ce truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Persiste et signe :

 

Si il y a 2 ampoules dans le feu arrière, c'et une pour le feu de position, l'autre pour le stop. Donc le "bébeille" avec ses fils verts est bien un contacteur.

 

Maintenant, d'origine ou pas ? Va savoir ! En tous cas tu peux zapper ce truc.

 

Mais c'est qu'on met ma parole en doute ! :o

Ce contacteur tout à fait d'origine Peugeot est une vraie saloperie, le câble de frein (arrière) passe à travers, et il faut couper la gaine en 2 : un bout de gaine en entrée du contacteur, l'autre en sortie. Quand on freine les gaines se rapprochent, à l'intérieur çà fait contact (enfin, quand çà veut !) et la lampe s'allume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon, tu pense que ce pourrais être lié à mon soucis d'étincelles?

 

Oui, carrément. Je me suis déjà retrouvé complètement en rade à cause d'un vieux condensateur vieux de 15 ans. Un coup de papier 400 a provisoirement résolu le souci, mais le condensateur était mort. Il sert à éviter les arcs entre les contacts du rupteur. Si des arcs se créent, le métal se bouffe et le contact ne se fait plus.

Les condensateurs chimiques vieillissent très mal, au bout de 10 ans dans ces conditions (chaleur, vibrations, etc...) on peut le considérer comme mort. :jap:

Et puis ça coute moins de 5€, alors faut pas s'emmerder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gur466be

Persiste et signe :

 

Si il y a 2 ampoules dans le feu arrière, c'et une pour le feu de position, l'autre pour le stop. Donc le "bébeille" avec ses fils verts est bien un contacteur.

 

Maintenant, d'origine ou pas ? Va savoir ! En tous cas tu peux zapper ce truc.

 

 

Je n'ai pas mis en doute, au contraire, mais je vois pas comment ce truc là fonctionne...

 

Mais c'est qu'on met ma parole en doute ! :o

Ce contacteur tout à fait d'origine Peugeot est une vraie saloperie, le câble de frein (arrière) passe à travers, et il faut couper la gaine en 2 : un bout de gaine en entrée du contacteur, l'autre en sortie. Quand on freine les gaines se rapprochent, à l'intérieur çà fait contact (enfin, quand çà veut !) et la lampe s'allume.

 

 

Ah ben voila, maintenant je vois comment ce truc là fonctionne, au moins, ça me fait un truc a écarter...

Pourquoi dit tu que c'est une saloperie?

 

Oui, carrément. Je me suis déjà retrouvé complètement en rade à cause d'un vieux condensateur vieux de 15 ans. Un coup de papier 400 a provisoirement résolu le souci, mais le condensateur était mort. Il sert à éviter les arcs entre les contacts du rupteur. Si des arcs se créent, le métal se bouffe et le contact ne se fait plus.

Les condensateurs chimiques vieillissent très mal, au bout de 10 ans dans ces conditions (chaleur, vibrations, etc...) on peut le considérer comme mort. :jap:

Et puis ça coute moins de 5€, alors faut pas s'emmerder.

 

 

Ok je le ferais, ils en ont dans les magasins de cyclo où il vaudrait mieux que je commande sur internet?

J'attends mon arrache volant, et je vous fait des photos de l'intérieur que vous puissiez me dire ce que vous en pensez :p

 

 

 

 

Merci à tous argh69.gif.7a20cefe61511edb98012846274b18ab.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben voila, maintenant je vois comment ce truc là fonctionne, au moins, ça me fait un truc a écarter...

Pourquoi dit tu que c'est une saloperie?

 

Parce que celà ne fonctionne que très rarement, même après avoir démonté, nettoyé, désoxydé etc, en plus de bouffer de la puissance de freinage.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gur466be

On peux le supprimer alors tu pense? C'est pas dangereux de rouler sans feu stop?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ok je le ferais, ils en ont dans les magasins de cyclo où il vaudrait mieux que je commande sur internet?

 

Un magasin de cyclo en aura à coup sûr. Un mag de moto, par contre, c'est moins sûr.

Sur ebay tu le paieras le double du prix, c'est pas intéressant.

Par contre essaie de prendre un modèle pour 103, parce-que la place est limitée, là-dedans :D

 

On peux le supprimer alors tu pense? C'est pas dangereux de rouler sans feu stop?

 

Bof, moi j'en ai jamais eu, personne ne s'en est plaint. :o Toute façon je freine jamais :o:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...