Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mobylettes

Les aventures de mes mobs...


Fab-1000R
 Partager

Messages recommandés

Invité §lie885pK

:coucou:

et la plus vieille, dans son jus, mais en très bonne état

https://i62.servimg.com/u/f62/ [...] 171112.jpg

Magnifique cette av 44, je pense que c'est la dernière version vu la couleur grise et les nouvelles pédales (maxi 1965 même si elle est marquée 1960 aux passage des mines)

Pare-contre le feu avant et surtout l'arrière me pique un peu les yeux ! Sans vouloir faire le puriste :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trop de mal à suivre, la vieille ? :D

Elle nous a étonné, elle fonctionne très bien :bien:

 

Magnifique cette av 44, je pense que c'est la dernière version vu la couleur grise et les nouvelles pédales (maxi 1965 même si elle est marquée 1960 aux passage des mines)

Pare-contre le feu avant et surtout l'arrière me pique un peu les yeux ! Sans vouloir faire le puriste :)

 

Année 1963 il me semble, et il a déjà trouvé un feux arrière d'origine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle parait belle (en photo) mais le mec l'a repeinte au pinceau sans rien démonter :sic:

Deux exemples:

La tige de selle

20171218.jpg

Les gaines

20171219.jpg

 

 

Aujourd'hui j'me suis occupé du moteur, il ne tenait pas le ralenti, et s'emballer dés que l'on accéléré même peu....

l'ancien proprio avait déjà essayé de bricoler, la carbu était propre et le câble d'accélérateur neuf....

pour plus de facilité on le mets sur l'établi:

20171220.jpg

 

et on découvre ça, bon après 50 ans de service :bah:

20171221.jpg

 

donc commande de pièces pour réfection moteur :)

 

 

 

 

sinon j'ai voulu vidanger le réservoir du "103 VS" pour l'hivernage et là le drame, la résine du kit restom se barre :pfff:

j'avais passé quasi trois jours à tout faire correctement, dégoûté :cry: :cry:

tout est à refaire :( :(

20171222.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

C'est pour ça que je veux pas m'emmerder à faire le kit restom sur mes réservoir. Trop chiant et contraignant à poser, et puis si tu te foire, bas faut tout nettoyer et recommencer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite du moteur AV7 après 50 ans de service ça peut pas faire de mal....

Hop en pièces :sol:

20171224.jpg

 

j'ai reçu toutes la pièces pour le remonter nickel, par contre j'me suis aperçu qu'ils ne m'ont pas envoyé le bon cylindre :pfff:

 

et en plus ils sont en inventaire jusqu'au 08/01.....la poisse :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lie885pK

Suite du moteur AV7 après 50 ans de service ça peut pas faire de mal....

Hop en pièces :sol:

https://i62.servimg.com/u/f62/ [...] 171224.jpg

 

j'ai reçu toutes la pièces pour le remonter nickel, par contre j'me suis aperçu qu'ils ne m'ont pas envoyé le bon cylindre :pfff:

 

et en plus ils sont en inventaire jusqu'au 08/01.....la poisse :cry:

Ah oui, mais je crois que le cylindre d'origine est introuvable, ils ne sont pas rond mais semi-rond ou bien carré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui très peu le propose encore...

 

mais j'ai trouvé sur le site "mauger-moto.fr" :bien:

 

Je leur ai envoyé un mail de réclamation hier soir, et j'ai déjà un bon de retour pour un échange, belle réactivité :)

 

à suivre.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lie885pK

Oui très peu le propose encore...

 

mais j'ai trouvé sur le site "mauger-moto.fr" :bien:

 

Je leur ai envoyé un mail de réclamation hier soir, et j'ai déjà un bon de retour pour un échange, belle réactivité :)

 

à suivre.....

Peut-être ce modèle:

http://mauger-moto.fr/epages/0 [...] ucts/MM162

Mais il n'est pas dispos !

Tu peux aussi meuler les ailettes sur celui que tu as reçu mais c'est un boulot et il sera toujours reconnaissable par les collectionneurs puristes, mais eux ils font chier ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahh oui plus dispo!!? lors de ma commande il y était...

enfin je verrais bien ce qu'ils vont me proposer...

 

oui ils font chier les puristes, mais ils ont quand même réussi à me faire remettre les pédales sur ma 103 VS :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est propre !

Toutefois, un conseil quand tu serres les supports moteur dans l'étau pour travailler sur le moteur : replace l'entretoise du pot entre les 2 platines, tu pourras serrer l'étau sans rien déformer et le moteur ne risquera plus de bouger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Quelques nouvelles de mes mobs...

très peu de temps à leurs consacrer, car en mécanique sur ma voiture avec changement collecteur/turbo (une première pour moi) :fier:

 

- l'Av76, le moteur est remonté, ça tourne, prochain chantier nettoyage/vérification des freins

faire deux pattes pour mettre mon phare avant rond et essai :sol:

dscn3412.jpg

 

- La SPX en cours de transformation comme j'aurais voulu l'avoir plus jeune :)

Pour l'instant mise en place d'une fourche mvl, jantes de clip...à suivre

dscn3413.jpg

 

- La 103VS ben ça roule, j'ai remis les pédales :D

Balade de 55kms samedi dernier avec un collégue

20180410.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slimfat.gif.7f64a2eed067bec99f11f103afb1b4cf.gif

 

Hop semaine de vacances donc petite commande de passée pour travailler sur la Spx

j'ai commandé chez "Royal-Sport" bien moins cher que le site plus connu des mobeurs, je recommande :bien:

donc roulements de roue, de colonne de direction, un kick.....etc

ya du boulot :)

20180609_093108.jpg

20180609_122133.jpg

 

L'état des roulements de roue :sic:

20180609_163500.jpg

 

 

Voilà, la partie cycle est quasi finie :)

20180610_122706.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

slimfat.gif.7f64a2eed067bec99f11f103afb1b4cf.gif

 

Hop semaine de vacances donc petite commande de passée pour travailler sur la Spx

j'ai commandé chez "Royal-Sport" bien moins cher que le site plus connu des mobeurs, je recommande :bien:

donc roulements de roue, de colonne de direction, un kick.....etc

ya du boulot :)

20180609_093108.jpg

20180609_122133.jpg

 

L'état des roulements de roue :sic:

20180609_163500.jpg

 

 

Voilà, la partie cycle est quasi finie :)

20180610_122706.jpg

Ah oui quand même l'état des roulements, ça a pas du être graisser souvent ça :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi encore une balade d'environ 60kms avec deux "mobylettes".....

La mienne était la plus jeune :D

20180623_150129.jpg

 

puis dimanche 25kms en solo...

aucun ennui à signaler, elle roule nickel :)

20180624_163225.jpg

 

P'tit photo délire avec mon autre "2 roues" :D

20180616_175148.jpg

 

sinon niveau mécanique, moteur de la "spx" en pièces, commande pour la remise en état prévue pour le mois prochain :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mun861ay

salut,fabrice,

j'ai trouvé une mob bleue 1965 moi aussi dans une grange,je suis en train de la remonter,mais mon inquiétude est surtout basée sur l'immat a venir,tes 103 sont-ils immatriculés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...