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Solex de course !


Invité §Le 004rz

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Invité §Le 004rz

Bonsoir :jap: J'ai quasiment fini de remonter le moteur. Bas c'est pas simple un moteur de solex, le bas moteur est vraiment mal foutu mais bon ça se fait tant qu'on a un étau.

J'ai commencé par monter le roulement 6203. Là aucun problème en chauffant un peu, un coup de maillet et c'est rentré. J'ai bien graisser les rondelles et le fond du carter là ou viens la bague après le roulement :

 

P1010922.jpg

Puis le vilebrequin. Il glisse dans le roulement, y'a pas de jeu mais c'est pas monté serré. Quand j'ai enlever le vieux c'était déjà comme ça, je suppose que c'est normal.

 

P1010923.jpg

Je monte la bague :

 

P1010925.jpg

Avant de remonter le galet, je monte le roulement de la platine. Par contre lui j'ai galérer pour le mettre, il se mettait tout le temps de travers. Mais il a fini par vouloir se mettre comme il faut.

 

P1010926.jpg

Je remonte le galet que j'avais bien dégraisser et nettoyer. Je bourre de graisse au niveau de l'écrou du galet et de la pièce qui viens dedans :

 

P1010927.jpg

 

P1010928.jpg

Puis viens le moment de mettre la platine. J'ai fait comme m'a dis gas, dans l'étau avec une cale en bois, puis en prenant appuis avec un bout de tube sur le fond de la platine (je vois pas comment faire autrement de toute façon) j'ai réussi à amener la platine contre le carter. Mais faut forcer comme un boeuf, et j'ai du recommencer parce que j'avais oublier de mettre les 2 vis de la pièces qui viens dans le galet. Un belle galère. En serrant le vilo était un peu dur à tourner, un petit coup de maillet contre sa masse et après avoir chauffer un peu des 2 côtés ça a libéré les contraintes.

 

Après j'ai remonté la bielle :

 

P1010930.jpg

Puis la pompe à essence avec une membrane neuve :

 

P1010931.jpg

J'ai continuer un peu après en remontant le couvercle du carter, puis le haut moteur.

P1010940.jpg

J'ai redémonté tout à l'heure pour vérifier le jeu à la coupe, je le trouvais dur à tourner. Mais c'était bon, 0.20 mm partout.

En le faisant tourner à la main ça c'est beaucoup mieux, faut que ça se rode. Puis j'étais motivé donc j'ai quasi tout remonté :

 

P1010941.jpg

J'ai modifier la bobine d'allumage en soudant un fil de bougie directement dessus au lieu d'avoir le machin qui viens appuyer dans la pièce en bakélite ou viens se visser le fil de bougie. Je l'ai cassé cette pièce parce que j'avais oublier de la remonter avant de mettre la platine et j'ai forcer. Mais au final c'est bien mieux comme ça et j'ai une belle étincelle.

J'ai tout filmé aujourd'hui, je monte la vidéo demain.

 

Par contre j'ai un problème de pompe à essence, en faisant tourner le moteur, j'ai pas l'impression qu'elle pompe beaucoup, j'ai aucun retour au carbu :??: Faut que je regarde si l'essence sort du tuyau d'arrivée. J'ai essayer d'amorcer la pompe en la remplissant de mélange par le bouchon du dessus, mais c'était pas mieux. En laissant ce bouchon ouvert et en tournant le moteur la pompe refoule un peu par le trou mais c'est pas violent.

 

Voilà pour ce soir ;)

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Quelque chose me gêne : je ne vois pas les 2 petites pattes coudées qui sont normalement tenues par des vis fraisées derrière la masse du vilebrequin et qui sont là pour maintenir le roulement en place.

 

Pourtant, on voit très bien leur logement au fond du carter...

C'est un oubli ou bien il n'y en avait pas quand tu as ouvert le moteur ?

 

Et si tu veux le passe fil en bakélite rouge que tu as cassé, j'en ai quelques uns.

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Invité §Le 004rz

Quelque chose me gêne : je ne vois pas les 2 petites pattes coudées qui sont normalement tenues par des vis fraisées derrière la masse du vilebrequin et qui sont là pour maintenir le roulement en place.

 

Pourtant, on voit très bien leur logement au fond du carter...

C'est un oubli ou bien il n'y en avait pas quand tu as ouvert le moteur ?

 

Et si tu veux le passe fil en bakélite rouge que tu as cassé, j'en ai quelques uns.

 

J'ai lu que les premier 1400 (et donc ceux d'avant) avait en effet les petites pattes qui tiennent le roulement. Mais après, ils ont enlever ces pattes et il faut mater le carter sur le roulement pour le tenir.

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Invité §Le 004rz

Aussi, je ne comprend pas le système de commande d'accélérateur et de décompresseur. Je suis sur qu'il me manque une pièce.

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Invité §Le 004rz

Ah bas oui il me manque une pièce, le levier qui viens actionner le décompresseur. Et j'ai casser un bout du ressort d'accélerateur.

Et pour le passe fil de bougie, merci mais du coup j'en ai plus besoin :)

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Invité §lie885pK

Bonsoir :jap: J'ai quasiment fini de remonter le moteur. Bas c'est pas simple un moteur de solex, le bas moteur est vraiment mal foutu mais bon ça se fait tant qu'on a un étau.

:p Je ne te le fais pas dire, j'ai également ramé un peu et j'ai du me référer à des tutos, ce qui m'a évité de faire des conneries.

Bravo pour ton enthousiasme et je te souhaite de bons résultats

 

J’espère que le revêtement de ton galet n'est pas top misérable surtout si tu veux booster

J'ai eu la surprise (il y a longtemps) de voir mon galet se désintégrer moteur relevé et à fond.

Les galets neufs que l'on trouve sont des galets de 3800, un peu plus gros mais incompatibles je crois avec les modèles antérieurs

Gaston pourra peut-être confirmer !

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Invité §Le 004rz

:p Je ne te le fais pas dire, j'ai également ramé un peu et j'ai du me référer à des tutos, ce qui m'a évité de faire des conneries.

Bravo pour ton enthousiasme et je te souhaite de bons résultats

 

J’espère que le revêtement de ton galet n'est pas top misérable surtout si tu veux booster

J'ai eu la surprise (il y a longtemps) de voir mon galet se désintégrer moteur relevé et à fond.

Les galets neufs que l'on trouve sont des galets de 3800, un peu plus gros mais incompatibles je crois avec les modèles antérieurs

Gaston pourra peut-être confirmer !

Merci, j'espère déjà que j'aurai pas trop de problèmes pendant la course, tant qu'il roule, si on fini dernier ça sera déjà très bien.

Le galet n'est pas neuf mais ça va, on dirais qu'il n'a pas beaucoup tourner ce solex. Peut-être que ça se monte, je ne sais pas.

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Invité §Le 004rz

Bonsoir :jap: J'ai essayé de démarrer le moteur à la perceuse. Et il a tourné, mais rien à faire, il ne veut pas tourner de lui même. En mettant du mélange par le carbu il tourne un peu puis cale. L'allumage est bon, j'ai régler les rupteurs, l'étincelle est belle et régulière.

La pompe a deconné au début, une bille restait collé et j'avais pas beaucoup de retour d'essence au carbu. Après avoir réussi a décoller la bille c'était beaucoup mieux, mais toujours pas.... Je pense que j'ai un problème de carbu, la bougie est un tout petit peu mouillé mais ça reste sec. Pourtant je voit bien de l'essence se faire aspiré en regardant dans le carbu quand le moteur tourne. Mais je vous avoue que le fonctionnement de ce carbu me parait bien mystérieux.

Et mon roulement 6203 ne tiens pas bien dans le carter, j'arrive à le bouger en tirant sur le volant, je vais mettre de la colle a roulement je pense.

Et j'ai du jeu qui est apparu dans la bielle.

Bref encore du boulot avant d'arriver a une machine de course mais au moins je l'ai entendu tourné.

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Invité §Le 004rz

Bonjour :jap: J'ai retrouvé le topic sur la préparation de ton solex gaston. La photo du carbu en coupe m'aide mieux à comprendre son fonctionnement. Enfaite je pense que le problème viens de la pièce en laiton au bout du tuyau d'arrivée d'essence, le niveau de cuve je crois bien ? A tout les coup faut qu'il soit dans un sens précis pour que ça fonctionne. Et moi je l'ai enlevé pour le nettoyer et j'ai pas fait gaffe à son sens.

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Invité §Le 004rz

Bon, vous allez rigolez mais j'ai trouvé en partie pourquoi le moteur ne démarrait pas. Hier en tapant la pompe contre mon établi, y'a aucune bille qui n'est sortie par le trou en haut. Je pensais à ça cette aprem en cherchant les possibles pannes pendant ma pause. Et ce soir j'ai pu confirmer qu'il n'y avait pas de bille en haut :ange: Donc j'ai remis une bille, de cartouche d'encre et forcément, ça fonctionne beaucoup mieux :W

Maintenant l'essence arrive bien.

Le starter était monté à l'envers.

Donc il a démarré sans l'aider mais cale direct après. Mais en voyant les étincelles entre les rupteurs, j'ai bien compris le problème.

Et mon volant est complètement voilé, parce que je l'ai fait tomber par terre.... :kaola:

Bon il était déjà voilé, et je croyait que c'était le vilo, mais non heureusement.

J'ai voulu monté un volant à ailettes. Mais la came est décallé par rapport aux volants plein, donc se fait l'étincelle au mauvais moment.

Et le volant que j'avais acheté est fissuré :mad: Donc je vais en racheter un et virer la clavette pour le caler comme je veut.

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Invité §lie885pK

Bon, vous allez rigolez mais j'ai trouvé en partie pourquoi le moteur ne démarrait pas. Hier en tapant la pompe contre mon établi, y'a aucune bille qui n'est sortie par le trou en haut. Je pensais à ça cette aprem en cherchant les possibles pannes pendant ma pause. Et ce soir j'ai pu confirmer qu'il n'y avait pas de bille en haut :ange: Donc j'ai remis une bille, de cartouche d'encre et forcément, ça fonctionne beaucoup mieux :W

Maintenant l'essence arrive bien.

Le starter était monté à l'envers.

Donc il a démarré sans l'aider mais cale direct après. Mais en voyant les étincelles entre les rupteurs, j'ai bien compris le problème.

Et mon volant est complètement voilé, parce que je l'ai fait tomber par terre.... :kaola:

Bon il était déjà voilé, et je croyait que c'était le vilo, mais non heureusement.

J'ai voulu monté un volant à ailettes. Mais la came est décallé par rapport aux volants plein, donc se fait l'étincelle au mauvais moment.

Et le volant que j'avais acheté est fissuré :mad: Donc je vais en racheter un et virer la clavette pour le caler comme je veut.

C'est pas de chance tout ça, et dommage que tu ne soit pas parti avec un moteur de 3800, il y a des pièces à foison en occase ou en neuf

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Invité §Le 004rz

J'aurai du en y pensant, mais c'est un défi pour moi et il n'y a rien d'infaisable avec de la volontée.

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Invité §Le 004rz

J'ai aussi réussi à adapter un volant à ailettes dessus. Mon volant fissuré qui n'avais déjà plus de clavette. D'abord j'ai bien nettoyer la soie du vilebrequin et l'intérieur de la came du volant. Ensuite un coup de pâte à roder pour roder le cône bien comme il faut sur la came, obligé de l'enlever à l'arrache en l'enfonçant d'un coup sec à la main.

Puis j'ai monté une culasse à bougie droite pour pouvoir utiliser une pige de calage. Donc je fait tout le nécessaire pour avoir une avance de 2.2 mm. Après j'ai régler comme une motobécane, j'ai déterminer là ou était la pleine ouverture des rupteurs au PMH, j'ai réglé à 0,40 puis le moment ou ils s'ouvrent à partir de ce réglage à 0,40, tracé un repère sur le volant, en face de celui de la platine et serré le tout. J'ai changé le condensateur par un de voiture comme j'ai l'habitude de le faire (sera changer par un condo électronique plus tard) et là une belle étincelle bien plus puissante que celle d'avant.

Par contre ça démarre pas. Mais j'ai réglé ça à la va-vite, donc l'écart des rupteurs est je pense plus gros que 0,40, j'ai laisser de la marge, et à mon avis ma pige n'est pas très précise donc j'ai plus de 2.2 mm. Je vais refaire ça correctement demain matin, ce soir c'était juste pour voir si ce que j'avais dans la tête pouvais fonctionner, et c'est le cas.

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0.35 et 1.75 mm, c'est l'idéal pour un Solex.

 

En fait si tu n'a plus de clavette, règle l'écartement d'abord à 0.30/0.35 sans te soucier du calage.

 

Puis mets ton piston à 1.75 avant le pmh (attention au sens de rotation, ça tourne à droite) et positionne ton volant en début d'ouverture du rupteur.

 

Ensuite remplace la vis de purge à l'avant du carter par une vis plus longue qui viendra arrêter le vilebrequin en rotation quand la masse viendra buter dessus et fais un repère sur le carter et le volant.

 

Puis tu replaces la petite vis de purge avec son joint et tu mets bien précieusement de côté la vis de blocage.

 

Lors d'un prochain démontage du moteur, utilise cette même vis pour caler ton allumage aux repères, tu auras exactement la même avance à chaque fois, sauf si tu venais à changer le vilebrequin, pas certain que la masse soit exactement identique au vieux...

 

À noter que pour le démontage du volant, du galet et leur remontage, pour débloquer ou rebloquer l'écrou de bielle, il faut utiliser cette vis de butée à la place d'un cale piston. C'est prévu pour ça !

 

Je l'avais déjà expliqué :

 

Maintenant plus question d'utiliser une clé quelconque pour bloquer le vilebrequin, on va se servir du trou de vis de purge, à l'avant du bloc sous le cylindre. Après avoir retiré cette purge, on visse à sa place une butée spéciale identifiée par un scotch de couleur pour la repérer vite fait dans la boîte à outils. Sa longueur est calculée pour ne pas buter sur la bielle mais sur la masse du vilo de manière à l'empêcher de tourner.

 

9.jpg.29150c881ef773e93465ef217dd74d2a.jpg10.jpg.e43263bfefc03199d3f5e8ea915a2ed4.jpg11.jpg.8c45d1338e2e794b93ea0498526dbb27.jpg

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Invité §Le 004rz

Ok pour le calage. Donc mes rupteurs étaient trop ouvert. J'ai re calé entre 1.7 et 1.8 mm. Mais bizarrement pas d'étincelle. J'ai tourné le problème dans tout les sens. Recommencer plusieurs fois le calage et le réglage des rupteurs. J'ai bien fait attention que je tournais le moteur dans le bon sens.

Mais quand j'ai essayé de faire tourner le moteur dans l'autre sens, pour voir, et bas l'étincelle se faisait bien, mais dans le mauvais sens de rotation ! :??:

Avec le volant plein ça se faisait bien en tournant le moteur dans le bon sens, mais avec celui à ailettes non. J'ai chercher un moment à comprendre pourquoi ça me le faisait.

D'accord la position des rupteurs n'est pas la même entre les modèles du 45 au 1400, et ceux du 1700 jusqu'au 5000, mais je pensais qu'il n'y avait uniquement ça qui changeait, ça m'aurai juste décalé par rapport au repère du volant pour régler les rupteurs.

Mais non y'a pas que ça. J'ai regardé la différences entre les rupteurs d'un 3800 et ceux du 1400. Et au début je la voyait pas parce qu'ils paraissent identique. Et les contacts le sont. Mais enfaîte ils ont mis le contact long à l'opposé sur les 1700 au 5000 comparés à ceux du 45 jusqu'au 1400. Et cette petite modif (je me demande pourquoi ils l'on fait) fait que c'est comme si les rupteurs étaient inversé alors que tout les moteur de solex à galet tournent dans le même sens.

Des photos pour comprendre mieux le changements.

Solex 1400

http://www.lesolex.com/catalogue_photos/22/rupteur1400.jpg

Solex 3800

s2_platineallumage3800.jpg

Voilà comment emmerder le monde..... J'ai pas encore essayé mais je pense que ceux de 3800 se montent directement à la place de ceux du 1400. Du coup faut que je change tout l'ensemble. Mais je vais essayé avant. Sinon je vais modifier le support des rupteurs de 1400 en perçant un trou à l'opposé mais ça à intérêt à être bien aligné. Donc si l'ensemble des 3800 se monte direct ça m'arrangerait.

 

Je vais quand même finir par le faire démarrer cette engin de malheur :q

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Ne commence pas à rêver : la platine des modèles sans embrayage est totalement différente des autres en ne se monte pas.

 

Enfin, si, ça pourrait, mais il faut tourner une pièce intermédiaire et réduire celle que tu veux utiliser...

 

En plus, je ne les ai pas sous les yeuw (et même je n'ai pas du tout de volant à ailettes), mais il me semble que les aimants ne sont pas positionnés pareil et que le diamètre sur bobines est plus grand. À vérifier.

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Invité §Le 004rz

Je vais quand même essayer de monter les rupteurs du 3800. Les aimants sont pas à la même place oui, mais tant que y'a une variation du champ magnétique y'a une production de courant. La preuve ça fonctionne mais pas dans le bon sens, à cause des rupteurs. Je viens de comparé les 2 types de rupteurs, et les trous de fixation sont normalement au même endroit. Je vais y arriver.

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Invité §ben505Mk

Oui mais attention, la position des aimants par rapport à la came à une importance, le point d'arrachement. Et dans ce cas, la position du point d'arrachement risque de ne plus coïncider avec l'ouverture des rupteurs. Non ?

Et concernant ta pompe à essence, peux-tu mesurer son épaisseur ? L’épaisseur d’une membrane d’origine oscille aux alentours des 0.25mm. Un problème de plus en plus récurent avec les refabrications, c’est qu’elles ont une épaisseur entre 0.38 et 0.64mm le plus souvent, du coup elles sont plus rigides, bouge moins sous l’effet de la pression/dépression du bas moteur et donc pompe moins de carburant. Cela peut ne pas se ressentir à bas régime, mais peut affecter les performances à haut régime.

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Les aimants sont pas à la même place oui, mais tant que y'a une variation du champ magnétique y'a une production de courant.

Tu n'imagines pas à quel point la distance entre aimants et bobines doit être réduite.

La production de courant est exponentielle par rapport à la distance.

Le moindre 10ème de millimètre en plus va te diviser le courant par je ne sais combien.

 

M'enfin, faut essayer. :o

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Invité §Le 004rz

Vous savez quoi, comme d'habitude vous avez toujours raison.

Tout ce que j'ai voulu faire sur ce moteur j'ai tout le temps été emmerdé. J'en ai marre je crois que je vais abandonner avec ce moteur. À cause d'une putain de règle de merde je peut pas faire ce que je veut.

Me vlà maintenant avec un moteur inutilisable et invendable car plus rien d'origine.

Si j'avais su que ça aurait autant été la merde, j'aurais jamais acheté ce solex.

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Invité §lie885pK

Si j'avais su que ça aurait autant été la merde, j'aurais jamais acheté ce solex.

Mais non mecano du 35, ne pète pas un câble!

Tu as trouvé un joli cadre (rond avec marchepied et phare rond) rien que ça c'est top !

Je pense que tu dois pouvoir adapter un moulin de 3800 ou 5000 pour pas trop cher

Même si ces trucs sont moins bien que les modèles sans embrayage pour faire la course

ils ont l'avantage d'être réparables et modifiables sans complications.

Mon idéal serait un 2200 avec un moteur de 3800, et je m'en fou si c'est un hybride !

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Invité §Le 004rz

Mais non mecano du 35, ne pète pas un câble!

Tu as trouvé un joli cadre (rond avec marchepied et phare rond) rien que ça c'est top !

Je pense que tu dois pouvoir adapter un moulin de 3800 ou 5000 pour pas trop cher

Même si ces trucs sont moins bien que les modèles sans embrayage pour faire la course

ils ont l'avantage d'être réparables et modifiables sans complications.

Mon idéal serait un 2200 avec un moteur de 3800, et je m'en fou si c'est un hybride !

Ça me prend le choux ce putain d'allumage. J'ai déjà mis des sous dedans et maintenant faut que je rachète un moteur. Et tout ceux qui vendent des moteur maintenant, il les vendent la peau du cul. Mais c'est pas ça qui m'emmerde le plus, c'est ce foutu moteur qui va se rajouter à mon stock de pièces qui est déjà beaucoup trop gros. Je sais plus quoi en faire de mes pièces de mobs, ça me prend de la place et c'est que des petites bricoles qui me servent là plus part du temps.

J'ai essayé tout à l'heure de modifier les rupteurs, c'est pas trop compliquer, repercé un trou au même endroit à l'opposé. J'ai percé au mauvais endroit et tordu l'axe des rupteurs à essayer de le faire rentrer dans ce putain de trou. J'ai penser à y mettre un allumage electro, mais c'est que pour les allumages d'après, et pas ceux là.

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Je peux te dépanner d'un volant de 1400, d'un carburateur de ton chois (j'en ai plus de 30) et d'une pompe aussi, du modèle qui te plaira...

 

Et c'est bien dommage que tu habites à l'autre bout du pays, je t'aurais montré comment faire.

 

Je peux aussi te mettre ce moteur en état, mais il faut que tu me l'envoies... Y'a que les frais de port !

 

Pourtant, c'est bien moins compliqué à monter qu'un 102, c'est dommage que tu n'y arrives pas.

 

Et je ne saisis pas bien le coup du règlement, faudrait nous le faire voir qu'on y réfléchisse.

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Invité §lie885pK

Des fois, t'as meilleur temps de courir en origine sans modifs, si ton truc est fiable t'as des chances de ne pas finir dernier. :w:

C'est pas faux, "qui veut aller loin ménage sa monture" :p

Il doit bien y'en avoir un paquet qui cassent avant la fin.

Je me demande même si un pédalier plus grand n'aiderait pas à gagner quelque places (pas pour la vitesse de pointe mais pour l’accélération)

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Invité §Le 004rz

Je peux te dépanner d'un volant de 1400, d'un carburateur de ton chois (j'en ai plus de 30) et d'une pompe aussi, du modèle qui te plaira...

 

Et c'est bien dommage que tu habites à l'autre bout du pays, je t'aurais montré comment faire.

 

Je peux aussi te mettre ce moteur en état, mais il faut que tu me l'envoies... Y'a que les frais de port !

 

Pourtant, c'est bien moins compliqué à monter qu'un 102, c'est dommage que tu n'y arrives pas.

 

Et je ne saisis pas bien le coup du règlement, faudrait nous le faire voir qu'on y réfléchisse.

 

Enfaite le réglement interdit les volant magnétique d'origine montés du solex 45 au 1400, qui n'ont d'origine pas d'ailettes comme tu le sais.

C'est pour ça que j'essaye de m'acharner à monter à tout prix un volant à ailettes sur ce foutu moteur.

Y'aurai pas cette règle, je me serais pas emmerder, j'aurais acheter un volant plein pas voilé et le moteur tournerait depuis 1 semaine au moins.

Y'a que ça comme problème. La pompe et le carbu c'est réglé. Je l'ai entendu tourner ce moteur, mais le volant d'origine est tellement voilé qu'il frotte sur les bobines. Puis maintenant les rupteurs sont HS a vouloir les modifier. Mais si j'en rachète pour que ça ne fonctionne pas à cause du volant c'est pas la peine. Autant monter un moteur de 3800 sur le cadre.

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Invité §Le 004rz

Des fois, t'as meilleur temps de courir en origine sans modifs, si ton truc est fiable t'as des chances de ne pas finir dernier. :w:

C'est pas faux, "qui veut aller loin ménage sa monture" :p

Il doit bien y'en avoir un paquet qui cassent avant la fin.

Je me demande même si un pédalier plus grand n'aiderait pas à gagner quelque places (pas pour la vitesse de pointe mais pour l’accélération)

 

Oui y'en a un paquet qui cassent leurs moteurs. Et mettre un pédalier plus grand, c'est interdit aussi.

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Invité §lie885pK

Enfaite le réglement interdit les volant magnétique d'origine montés du solex 45 au 1400, qui n'ont d'origine pas d'ailettes comme tu le sais.

 

Je pense qu'il s'agit d'un problème de sécurité, ces volants sans ailettes vu leur age sont peut-être moins résistants aux surrégimes et il y aurait danger d'explosion (à vérifier)

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Invité §Le 004rz

Je pense qu'il s'agit d'un problème de sécurité, ces volants sans ailettes vu leur age sont peut-être moins résistants aux surrégimes et il y aurait danger d'explosion (à vérifier)

Les ouvertures du volants sont plus grandes, et l'alliage est peut-être pas le même, un qui est plus fragile.

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Invité §Le 004rz

Et t'es obligé de garder un volant ? :cyp:

 

Genre, un allumage batterie-bobine, sans volant, ça passerait pas ? :D

 

Si mais la batterie tiendra jamais les 6 heures de l'endurance. Et tu perd en couple sans volant, plus d'intertie du tout.

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Si mais la batterie tiendra jamais les 6 heures de l'endurance. Et tu perd en couple sans volant, plus d'intertie du tout.

Ah, oui, 6h ça va être long. :w:

 

Pour le volant, si t'as un embrayage, avec un ralenti à 3000 tours ça peut encore le faire, sur piste et selon le tracé.

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Invité §Le 004rz

Si mais la batterie tiendra jamais les 6 heures de l'endurance. Et tu perd en couple sans volant, plus d'intertie du tout.

Ah, oui, 6h ça va être long. :w:

 

Pour le volant, si t'as un embrayage, avec un ralenti à 3000 tours ça peut encore le faire, sur piste et selon le tracé.

 

Ce moteur là n'a pas d'embrayage, c'est con j'aurai bien tourné avec. Tant pis je vais le mettre de côté comme moteur de secours. Et me faire un moteur de 3800.

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Invité §lie885pK

Ce moteur là n'a pas d'embrayage, c'est con j'aurai bien tourné avec. Tant pis je vais le mettre de côté comme moteur de secours. Et me faire un moteur de 3800.

Je viens de voir ceci https://www.ebay.fr/itm/Moteur [...] Sw8RZactLB

Mais je pense qu'il y a mieux, j'ai fait un tour il y a quelque temps sur une bourse d'échange, un type vendait un lot de deux 5000 pour 200 euros

Ils n'étaient certes pas reluisants mais presque complets et moteurs non bloqués, mon pote a noté ses coordonnées pour en prendre un chacun, mais le lendemain cet abruti ( j'espère qu'il me lit) n'a jamais retrouvé son papier volant, grrr ! :pfff:

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